Journée de lapping au mois d octobre

focussvt444

New member
Je voulais savoir si il y avais une possibilité qu il y es une journée au mois d Octobre comme il y as eu l année passée
 
Ou faire du lapping encore?

Salut

Je viens de constater qu aparement mecagliss avait organisé sa dernière journée lapping "d été" avant d entreprendre plus tard la saison hiver.

Mais ou ai je encore la possibilité de m offrir une belle journée de lapping (niveau amateur) sur une VRAIE track genre Tremblant ?

ASE, icar, et a priori sanair ne me tentent pas du tout.

Calabogie m aurait tenté, mais la 1ère fois coute la totale car il faut payé un instructeur obligatoire ça coûte 750$ pour 7 sessions de 25min. C est correct mais ça n est pas vraiment dans mon budget actuel de lâcher 1000$ pour une journée.

J attends vos conseils ! Merci :)
 
Comme amateur , tu deverait commencer plus tot dans l'annee via une ecole et surtout sur un "pas vraie piste". LCMT est trop calibre pour niveau amateur.
 
Ou faire du lapping encore?

Disons que j ai déjà de l expérience sur plusieurs belles tracks tres reputees en Europe, et que j aimerai autant que possible ne pas avoir l impression de faire des tours en rond sur un tout petit circuit plat ET plate, avec des civic 92 plein les jambes...

Est ce encore possible de tourner à Tremblant? Si oui ça coûte combien?
Je ne suis pas contre un peu d humilité et prendre un moniteur avec moi pour faire connaissance avec la track en question, si ce service est disponible.
 
Disons que j ai déjà de l expérience sur plusieurs belles tracks tres reputees en Europe, et que j aimerai autant que possible ne pas avoir l impression de faire des tours en rond sur un tout petit circuit plat ET plate, avec des civic 92 plein les jambes...

Est ce encore possible de tourner à Tremblant? Si oui ça coûte combien?
Je ne suis pas contre un peu d humilité et prendre un moniteur avec moi pour faire connaissance avec la track en question, si ce service est disponible.

Better start respecting EG Civics now, you may find that these cars hard to pass. Anyways good luck in your search.
 
Ou faire du lapping encore?

Lol, no offense to civic EG especially
neither you.I know there is always better than me.

But I am used to drive and deal with gentlemen drivers that drive Porsche, Audi RSx, Lotus, Maserati, Jaguar etc... So here was my point.
 
Disons que j ai déjà de l expérience sur plusieurs belles tracks tres reputees en Europe, et que j aimerai autant que possible ne pas avoir l impression de faire des tours en rond sur un tout petit circuit plat ET plate, avec des civic 92 plein les jambes...


:p
 
hahahaaaa esti que c est con !!!

Je dois mal m'exprimer ou alors j ai pas fait passer le message que j aurai voulu faire passer initialement, car justement les trous de cul comme lui dans la video ca me fait ben rire !!!

tout ce que je veux c est savoir s il existe d autres belles pistes comme Tremblant pas trop loin!

merci :)
 
Je suis content que vous avez apprécié ce, pour s'amuser.

Sebdavid le savent, peut-être qu'il va commenter.

La vérité est, la saison ici est à sa fin .. Les pistes de gros sera trop froid pour profiter correctement.

Vous pouvez trouver ce que vous recherchez au printemps avec les Clubs Audi et BMW.
 
Last edited:
Ça va être difficile de trouver des évènements à Tremblant maintenant. Les clubs qui y vont ont pas mal fini la saison sauf le Club BMW Québec mais ouvert aux instructeurs et solo réguliers seulement. Calabogie et Mosport ça va être la même chose je pense.

Ton meilleur bet est de te tourner vers le Sud et les USA si tu n'as pas peur du milage. NASA et SCDA sont deux organisations qui organisent des journées piste sur les belles track au Sud (Watkins Glen, Lime Rock, NJMP). Sinon il y a le club BMWCCA et Audi NEQ.

Et tu serais très surpris des Civic et de leurs conducteurs, surtout les gars et filles du club ASE. Très rapide comme gang. Ceci venant d'un gars qui a une Corvette de tricheur et pas mal d'expérience.
 
pouahahahahahah !!!! trop mourant le vidéo ! Je vais profiter du topic pour savoir sur une base plus humble s'il y a du lapping encore cette année point ? J'ai de l'expérience seulement en superbike sur les pistes locales et j'ai mon diplôme de l'école de conduite haute performance sur piste de Ford Racing au USA.

Qu'est-ce que je peux faire pour cette année ?

Merci !
 
Back
Top