Self-Service Customs machines!?

est-t-elle déficiente ?? ;) just joking j'ai le même genre d'oncle qui retiens rien de l'informatique qui me call 1 fois par semaine pour savoir comment Déplacer des photo de sa camera sur sa clef usb .....

Ma mère est brilliante dans bien des domaines mais l'informatique elle ne là pas et elle ne veut rien savoir.
 
je veut bien croire ... mais quand même sa reste un truc de BASE .. LIRE et TOUCHER ... et SUIVRE les instruction ;)
 
J'ai adore ces machines la en revenant de Jamaique. C'etait cool, on remplit le papier des douanes sur l'avion, on le scan dans la machine pis s'il y a des corrections a faire ca nous le dit, on les fait, on obtient un recu qu'on donne aux fouilleux de valises a la sortie. J'imagine que le recu comporte un code qui determine s'ils nous fouillent ou non.

Ca a ete pas mal plus vite que d'habitude mais c'est vrai que je vois mal ma mere (62 ans) se servir de ca, surtout qu'elle comprend encore pas le Francais a 100% et elle ne parle pas Anglais du tout.

Pis quand nous on est passes par la, il y avait des preposes pour assister les gens. Ils ont ete betes avec ta mere?
 
je vois du monde a chaque semaine entre 30 et 50 ans qui son meme pas capable d'utilisé un guichet automatique ... alors sa a 65 ans je le crois
 
je veut bien croire ... mais quand même sa reste un truc de BASE .. LIRE et TOUCHER ... et SUIVRE les instruction ;)

Truc de base??? Peut-etre pour toi! Pense un peu. Toi t'a quel age? Sa mere n'a pas grandi avec des ordis. Dans son temps les teles n'avaient meme pas de manette.

Toi t'a grandi surment avec 3 ordis chez vous depuis que t'a 5 ans, un tele dans chaque chambre, un micro-onde dans cuisine, et tout autres affaires technologique que nos parents avait pas. C'est dur a apprendre ces affaires la apres un certaine age, il devrait toujours avoir des ligne avec des VRAI personnes au douanes, pas JUSTE des machines.
 
Truc de base??? Peut-etre pour toi! Pense un peu. Toi t'a quel age? Sa mere n'a pas grandi avec des ordis. Dans son temps les teles n'avaient meme pas de manette.

Toi t'a grandi surment avec 3 ordis chez vous depuis que t'a 5 ans, un tele dans chaque chambre, un micro-onde dans cuisine, et tout autres affaires technologique que nos parents avait pas. C'est dur a apprendre ces affaires la apres un certaine age, il devrait toujours avoir des ligne avec des VRAI personnes au douanes, pas JUSTE des machines.

AMEN!

Mes parents sont un peu découragés. Ils vont à la caisse une fois par mois pour allé changer des chèques et payer des comptes. La dernière fois la madame (directrice) les a fait entrer dans son bureau pour leur dire que bientôt, ils vont devoir remettre leurs livrets de banque et qu'ils devront vérifier leurs états de comptes au guichets automatique, par téléphone ou sur internet.

Wow... vraiment?
 
lol tu capote ... entre les année 1980 et 2000 les ordi et les truc électronique se fessais plustôt rare, sa coûtais cher, donc pas tout le monde qui y avais accès. Au contraire j'étais toujours dehors à profiter de la vie pas comme les enfant de cette Génération..

sa reste quand même juste de LIRE ET TOUCHER 2 fonctions de base à la pluspart des HUMAIN... la machine propose juste des question avec des choix de réponse..... pas de créer un texte de ton voyage en 2000 mots, avec les photos de ton voyage ainsi que de créer un tableau comptable des dépenses et des entrés lors de ton voyage...

LIRE = elle a déjà surement lu un livre dans sa vie ... tout le monde c'est lire à quel que exception prêt..
TOUCHER = geste qu'on fait tout les jours ...
SUIVRE LES INDICATIONS = même choses ... on fait une recette on suit les indications, on monte un meuble IKEA on suis le guide même si c'est traduit tout croche...

elle a juste pas voulu ce donner la peine temps qu'à moi ... car elle dois être bloquer psychologiquement " ah une machine = compliquer = je touche pas " ... comme la pluspart des babyboomer qui sont bloquer au niveau des ordis et autre machine ... " AH MOI LES MACHINES J'AI PAS GRANDIT AVEC CA DONC JE TOUCHE PAS A CA TROP COMPLIQUER ".... j'ai pas plus grandit avec ca et je me débrouille très bien ... même mon grand-père a un ordi et au début il avait de la misère et c'est donner la peine... aujourd'hui il a aucun problème avec un ordi, une tv, ou etc ... car y C'est donné la peine... That it

By the way Quick je catégorise ta mère sans la connaitre mais j'avance plus sur le fait que c'est l'handicape de la plus-part des babyboomer en générale... :)
 
Last edited:
Les années 80... ROFL....

Je ne crois pas que tu réalise. Ma mère est née juste après la 2e guerre mondiale. Elle a grandit sur une ferme dans le bas du fleuve et elle dormait dans le même lit que ses trois soeurs (AKA: They were poor as dirt) jusqu'à ce que la famille déménage à Montréal vers la fin des années soixante. Elle s'est marié, elle a eux des enfants et elle est devenu femme au foyer. Elle a fait du bénévolat à l'église du quartier, à l'école,les Scouts, les résidences pour personnes agés. Elle n'a jamais eu le besoin ou le désir de toucher à un ordinateur/ipad/cellulaire.
 
ah désolé j'oubliais que mon grand-père lui na rien vu de tout ça ;) come on arrête de la couver! Elle peu ne pas en ressentir le besoin.. c'est parfait .. mais il y a une paresse présente quand même de vouloir utiliser la nouvelle technologie implanté.

Car quelle le veut ou non tout s'en vas vers ca ...donc quelle s'y mette toute suite sinon à va paniquer bcp plus, avec tout ce qui s'en viens
 
Back
Top