Pneus d'hiver sans se faire (trop) avoir

The only thing Xice are good for is accelerating and decelerating on a skating rink. Who the hell drives on a skating rink though. Most of the time when there's ice, it's roughened up. They have no lateral grip, so forget about handling and you don't want to be stuck on a windy icy highway with those tires.

The Continental ExtremeWinterContact perform just as well on glare ice as the Xice, but blows the Xice out of the water in every other aspect except noise level. And the Continental are cheaper too.

If you're concerned about ice performance, just buy General Altimax Arctic and get them studded, and if you're serious and have more $$$, pick up a set of Continental IceContacts or Hakka 7's with factory studs. I got skiing quite often, and none of the studless ice tires perform as well as a proper factory studded tire like the IceContacts and Hakka 7's in a wide variety of conditions.
 
Last edited:
Quest ce que vs pensez des bf gooodrich winterslalom je parle des originaux la avec lee blocs carre? Sont ils encore dispo? Grandeur 205-55-17?
 
Winter force c'est ok mais après 2 hivers la gomme durcie extrêment beaucoup pour sa que le monde les vende sur kijiji etc après 2 saisons


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je pense Downsize de 17 a 16 pour ceux d'hiver. Passer de 225/45/17 (original) a 205/55/16 (alternatif 1) ou bien 215/55/16 (Alternatif 2). Je sais pas si y aller avec du 215 ou bien le 205.

Pis avec ca, je sais pas si y aller avec des General Altimax Arctic ou des Continential Extreme Winter contact.

J'ai entendu dire que c'est mieux d'avoir des pneus plus larges...C'est vrai ca?

Si j'y vais avec le 205/55/16, je penche plus vers les Continental EWC plutot que les General Tires Altimax Arctic...

Je sais vraiment pas vers lesquels aller. Les deux semblent avoir des reviews similaires.
 
Je pense Downsize de 17 a 16 pour ceux d'hiver. Passer de 225/45/17 (original) a 205/55/16 (alternatif 1) ou bien 215/55/16 (Alternatif 2). Je sais pas si y aller avec du 215 ou bien le 205.

Pis avec ca, je sais pas si y aller avec des General Altimax Arctic ou des Continential Extreme Winter contact.

J'ai entendu dire que c'est mieux d'avoir des pneus plus larges...C'est vrai ca?

Si j'y vais avec le 205/55/16, je penche plus vers les Continental EWC plutot que les General Tires Altimax Arctic...

Je sais vraiment pas vers lesquels aller. Les deux semblent avoir des reviews similaires.

c'est quoi l'avantage de downsizer??
 
Je pense Downsize de 17 a 16 pour ceux d'hiver. Passer de 225/45/17 (original) a 205/55/16 (alternatif 1) ou bien 215/55/16 (Alternatif 2). Je sais pas si y aller avec du 215 ou bien le 205.

Pis avec ca, je sais pas si y aller avec des General Altimax Arctic ou des Continential Extreme Winter contact.

J'ai entendu dire que c'est mieux d'avoir des pneus plus larges...C'est vrai ca?

Si j'y vais avec le 205/55/16, je penche plus vers les Continental EWC plutot que les General Tires Altimax Arctic...

Je sais vraiment pas vers lesquels aller. Les deux semblent avoir des reviews similaires.


Plus large? Non le plus mince le mieux sera pour couper la neige. Ca t'éviteras de destabiliser l auto quand tu changes de voix ou frappe des motons de neige. C est sur que sur la chaussée dégagée c est moins bien mais tu fais plus attention. Si tu restes dans le 225 tu vas te peter la yeule avec le peu de poids que ton auto pèse. A la limite du 195 serait encore mieux pour la neige. Finalement meme si tu peux aller dans le 15 pouces ca te sauverais des pot holes et $
 
Nokian je pense que tu te trompes pas.

Btw mon père a recu ses Yoko IG20 mardi matin de pneusarabais.com livré comme prévu...+1 bon review pour eux.
 
que'est ce que vous pensez des dunlop Grandtrek Sj6 neuf j en ai trouver un set a 500$
je roule du 225/65/17
 
Last edited:
Back
Top