Corridor de sécurité: Un policier de la SQ meurt

Status
Not open for further replies.
pourquoi il oblige pas les polices a aller du cote passager pour parler avec la personne intercepte ???
 
Je suis loin d'être convaincu qu'ici tout le monde est au courant de TOUTES les lois.. lol

Effectivement. Mais tout de meme, la signalisation est assez présente sur nos routes, beaucoup de lois sont des questions de gros bnon sens qu'on n'a meme pas a se questionner du pourquoi de sa justification. Il y a peut etre juste trop de monde qui sont lunatique et innocent pour qu'on en fasse des cas et un thread pour en parler.
 
^Because they say that all cars have the ability to open the passenger side window from the driver side console. But I CALL bullshit.
 
Effectivement. Mais tout de meme, la signalisation est assez présente sur nos routes, beaucoup de lois sont des questions de gros bnon sens qu'on n'a meme pas a se questionner du pourquoi de sa justification. Il y a peut etre juste trop de monde qui sont lunatique et innocent pour qu'on en fasse des cas et un thread pour en parler.

Non, c'est toi l'innocent. It's normal for people to question things. This will create all kinds of traffic, people will brake on the highway to change lanes which will cause more accidents.
 
Lol ça c'est un raisonnement d'un gars qui a un QI de 101 c'est clair ;) J'essaie du mieu que je peux de me tenir à jour dans l'actualité mais j'ai comme PAS MAL d'autre chose à faire que de passer ma journée devant TVA chez nous matante Quickie

J'écoute même pas une heure de tv par semaine et puis j'ai vue la publicité au moins 20 fois depuis cette été.

Aucune excuse...
 
Ce n'est pas juste pour la police le corridor de sécurité.. et sincèrement si les gens étaient pas aussi cave au Québec.. nous aurions pas besoin de faire cette lois.. Mais elle est en vigueur depuis très longtemps partout.. Sauf ici.. alors il était temps.. je suis loin d'être sécuritaire avec toute les tarlas qui passe à 200 kmH sur le bord de ta face quand tu es sur l'autoroute.. car sont trop cave pour ralentir et changer de voie.. !!
 
il reste encore beaucoup d'education a faire pour rentrer ca dans les petites tetes 16-22/23 ans
la semaine derniere sur la 13 policier sur l'accotement avec les gyrophares allumes
tout le monde se tassent dans la voie de gauche
arrive un ti-coune en char de ti-coune avec une attitude de ti-coune qui prend la voie de droite et decide de depasser une dizaine de char d'un coup

bravo
 
Non, c'est toi l'innocent. It's normal for people to question things. This will create all kinds of traffic, people will brake on the highway to change lanes which will cause more accidents.

C'est le principe que de regle générale, il y a assez de lois qui sont évidentes a respectés pour éviter les contraitent que tu mentionnes et que de ce fait, nul ne devrait ignorer les lois. J'ai pas mentionnées que je savais tout mais du moins, je suis pas un danger publique sur les routes comme les lunatiques que l'on peut croiser sur nos routes a tous les jours. On se le cachera pas au Québec faut conduire pour les autres et non pour soi.
 
No more speed traps, no more problems. (baahahahah Sécurité routière... . Keep collecting and getting run over for all I care, corrupted mafia tax&collect police)

Let's do like California:

40801:
No peace officer or other person shall use a speed trap in arresting, or participating or assisting in the arrest of, any person for any alleged violation of this code nor shall any speed trap be used in securing evidence as to the speed of any vehicle for the purpose of an arrest or prosecution under this code.

40802 A "speed trap" is either of the following:
(a) A particular section of a highway measured as to distance and with boundaries marked, designated, or otherwise determined in order that the speed of a vehicle may be calculated by securing the time it takes the vehicle to travel the known distance.

This means that "airplane surveillance" tickets are illegal in California, unless the arresting officer paces your vehicle to determine your speed. I received two such tickets (in 1990 and 1992) and contested them. In both cases it was not necessary for me to say anything -- the judge asked the arresting officer if this case was related to airplane surveillance, and the charges were dismissed "in the interest of justice."

Section 40802(b):
defines where "radar or other electronic devices" can be used to determine speed -- in essence, either on "local streets and roads" or on highways where a traffic survey has been conducted within the last five years. I find that California police are very familiar with this law, and with the local traffic surveys.
 
Le gars serait en vie s'il ne s'était pas arrêté pour donner un ticket et ramasser de l'argent pour le gouvernement. Pauline Marois a causé sa mort.
 
Le gars serait en vie s'il ne s'était pas arrêté pour donner un ticket et ramasser de l'argent pour le gouvernement. Pauline Marois a causé sa mort.

Rendu la aussi bien dire que le gars aurait pas du faire ce métier. Je doutes aucunement qu'il n' était pas au courant des risques du métier.

Envoyé depuis mon GT-S5830D avec Tapatalk
 
Non, c'est toi l'innocent. It's normal for people to question things. This will create all kinds of traffic, people will brake on the highway to change lanes which will cause more accidents.

Ontario has had the law forever and they haven't had a steep rise in accidents.

There are laws I'm not necessarily in agreement with, but moving over for ANY vehicle that is stopped on the shoulder is just common sense.
 
Le gars serait en vie s'il ne s'était pas arrêté pour donner un ticket et ramasser de l'argent pour le gouvernement. Pauline Marois a causé sa mort.

Et si le policier s'était pour une autre raison que de donner un ticket, à titre d'exemple, il serait arrêté pour assister un automobiliste en danger (ie: crise cardiaque) et en s'en retournant à son véhicule pour appeler une ambulance... BANG il se faisait frapper. Le résultat serait le même. La cause de son décès n'est pas qu'il s'était arrêté pour une interception au code de la sécurité routière, la cause de son décès c'est qu'il s'est frappé par un véhicule alors qu'il se retournait à son véhicule de patrouille avec gyrophares allumés. Le seul responsable de son décès est l'automobiliste qui l'a frappé. Mais bon, puisque, comme tant d'autres, tu cherches qu'à frapper avec de mauvais sarcasmes pour passer tes messages politiques, j'accorderai très peu d'importance à ce que tu pourras ajouter. :)
 
C'est parce que c'est juste logique de se tassé.Je trouve juste sa con que maintenant tu ai un amende pour sa!C'est juste un moyen de faire de l'argent.d'ici 10ans,space aura raison,nous seront un état communiste et nous pourrons plus choisir nos dictateur.
 
C'est parce que c'est juste logique de se tassé.Je trouve juste sa con que maintenant tu ai un amende pour sa!C'est juste un moyen de faire de l'argent.d'ici 10ans,space aura raison,nous seront un état communiste et nous pourrons plus choisir nos dictateur.

Blâme pas le gouvernement parce que la majorité du monde sont trop épais pour se tasser sans loi.
 
Reste que y,a des autoroutes beaucoup plus achalandés et ca surtout en période de pointe, c'est pas toujours facile prendre la voie de gauche au moment opportun, on peu quand meme prendre un peu plus la gauche dans la voie de droite lorsque cela arrive, selon moi les arrestations ne devrais pas avoir lieu sur l'accottement de gaucher comme je l'ai déjà très souvent vu! Le monde on pas l'air à comprendre que certaines situations sont différentes et que la possibilité d'agir tôt et toute prudence peut être relative.

Somme tout, je n'ai jamais été "éduqué" à propos de cette loi (et oui mon réflexe premier était déjà de donner l'espace sécuritaire au personnes sur l'accotement) mais j'aurais quand même aimer une sensibilisation un peu plus adéquate.
 
So if a cop pulls over a car on the 20, it will create a major traffic jam and bottle neck because the fucker wants to hit his quota levels? And you guys find that acceptable? Fuck off.
 
So if a cop pulls over a car on the 20, it will create a major traffic jam and bottle neck because the fucker wants to hit his quota levels? And you guys find that acceptable? Fuck off.

The 20 is always jammed up anyways.
 
No more speed traps, no more problems. (baahahahah Sécurité routière... . Keep collecting and getting run over for all I care, corrupted mafia tax&collect police)

why dont you go tell his family you dont give a crap about their lost, cool kid?

20121007-065847-a.jpg


que vous aimiez la police ou non cet homme la est mort dans l'exercice de ses fonctions et ca, personne ne merite ca.

les commentaires de tecom et odman me levent le coeur big time
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top