SPVM : Matricule 728 au coeur d'une nouvelle controverse

Que la mafia pis les hells font des deals avec nos fonctionnaires municipaux et nos politiciens,
Que Gerald tremblay sois corrompu pis que la taxe sur lessence sois chere a cause de la corruption dans la construction et dans tous les paliers gouvernementaux, ca me derange pas trop
L'important c'est que nos mangeux de beignes soccupent des vrais criminels; ceux qui tentent de boire des tites frettes dans le comfort de leur foyer
20 Chars de police pour allez harceler, tabasser pis mettre en danger la vie d'un vieux hippie innocent.

Grosse salope, si y'a des gens qui organisent des manifestations qui reclame ton congédiement, si y'a deux agents postés 24/7 devant chez toi pour te proteger de la population, c'est surement que t'a faite beaucoup d'erreurs dans ta vie.

Mon papa est président de la déontologie policiere, pis y me dit qu'il va se mettre sur son cas.
Fuck la police, c'est pas juste un cas isoler...c'est incroyable comment ils sont arrogants ces esti la.
 
nouveau video qui est sorti aujourd'hui
la femme avec les cheveux long et manteau blanc proche de la porte est la quatrieme personne arretee, elle etait une passante sur la rue inconnue des 3 hommes, qui a filme et ensuite appelle le 911 pour se plaindre et demander des nouveaux policiers pour venir calmer la grosse truie, elle a ete arretee, accusee d'entrave au travail des policiers , son cellulaire a ete saisi par la grosse truie

 
Mon papa est président de la déontologie policiere, pis y me dit qu'il va se mettre sur son cas.
Fuck la police, c'est pas juste un cas isoler...c'est incroyable comment ils sont arrogants ces esti la.

a ta place je m'en vanterais pas pantoute
la deontologie c'est une grosse joke
le pere de la grosse truie etait sur le comite qui a juge madame grosse truie innocente dans le passe
 
Funniest thing is the woman who is like, WTF, they can't do that. I'm calling the cops...... That's like getting raped and calling other rapists to help.
 
abandon temporaire des accusations contre 3 des 4 accuses
http://www.lapresse.ca/actualites/q...s-contre-les-trois-hommes-sont-suspendues.php

Les trois hommes qui ont été confrontés à la policière Stéfanie Trudeau lors d'une intervention très musclée, le 2 octobre dernier, n'ont plus à comparaître pour faire face à des accusations ou à se soumettre à des conditions, du moins jusqu'à nouvel ordre.


La Presse Canadienne a appris que le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a décidé de ne pas remettre à la poursuite le dossier des événements impliquant Rudi Ochietti, Serge Lavoie et Simon Pagé afin de procéder à une révision complète de l'incident.

Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne pourraient pas être sommés à comparaître éventuellement afin d'être mis en accusation.

pas de nouvelle des accusations d'entrave au "travail" d'un policier menee contre la passante qui a filme et appeller le 911 pour se plaindre de l'intervention de la 728
 
Excellent article de Foglia ainsi que le témoignage d'une ingénieur qui a entendu les agents manigancer pour modifier le rapport à partir de son balcon.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201210/16/01-4583689-728-et-demi.php

http://m.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/10/14/001-matricule-temoin-rapport.shtml

Êtes-vous surpris qu'il y ait des agents comme le 728?

Non, monsieur.

Ne croyez-vous pas que tous les corps policiers du monde ont dans leurs rangs de tels agents?

Je le crois, monsieur.

Le lecteur continue: l'agent 728 est une abomination, mais pour une pomme pourrie, vous salissez la réputation de tous les agents qui, qu'on se le dise, risquent leur vie tous les jours...

Holà, monsieur. Je ne vous suis plus. Je ne crois pas du tout que l'agent 728 soit une abomination. En fait, l'agent 728 ne m'intéresse pas. À la façon d'une caricature, elle m'a amusé deux minutes, plus amusé qu'indigné d'ailleurs, et j'ai un seul reproche à lui faire, celui-ci: sa grosse personne, grosse par la place qu'elle prend dans l'actualité, nous cache les vrais vices de la police... qu'elle nous révélait pourtant en même temps.

S'il y a une abomination dans cette histoire, ce n'est pas le matricule 728. C'est ce que nous a montré Radio-Canada vendredi soir. Le point culminant, l'Everest de cette affaire, c'était vendredi. Ce témoin sur son balcon. Cette ingénieure, Catia Moreau je crois, qui assiste à la scène du haut de son balcon. Elle n'assiste pas à l'étranglement, à la cavalcade dans les escaliers, elle n'entend pas la litanie d'insultes dont nous, les médias, avons fait nos choux gras, que voit-elle du haut de son balcon?

Elle voit des voitures de police, une vingtaine.

Qu'entend-elle?

Elle entend des policiers discuter. Il y en a un qui est en train de faire le rapport de l'intervention et elle entend l'agent 728 dire: écris pas ça comme ça, parce que si ça va en cour, je ne veux pas me faire écoeurer.

Là est l'abomination. Qu'elle ait demandé et obtenu, n'en doutez pas, de modifier le rapport. On est dans la fabrication d'un rapport pour qu'il soit conforme aux intérêts des policiers plutôt qu'aux faits.

Je pose la question sans ironie: comment pourrait-il en être autrement? Vous imaginez le collègue de l'agent 728 écrire: elle s'est encore énervée pour rien. Vous imaginez n'importe quel policier mettre dans le trouble son coéquipier?

Je ne parle pas des bavures tragiques qu'éclairent les réflecteurs des médias et pour lesquelles on a, l'an dernier, pensé à un comité permanent plus ou moins indépendant pour faire enquête. Je parle du citoyen ordinaire, même pas noir, même pas arabe, même pas gai, qui se retrouve avec une accusation fabriquée d'avoir résisté à son arrestation, ou de voies de fait sur un policier, alors que c'est lui qui serait en droit de déposer une plainte en déontologie pour brutalité...

Le problème n'est pas le matricule 728, le problème n'est jamais l'exception. Le problème est que la rédaction de rapports qui ne sont pas conformes aux faits fasse partie de la routine.

Si j'ai des preuves que cela fait partie de la routine? Non. Pour en avoir, il faudrait demander à la police de faire enquête. Voyez le problème?

Pas une enquête sur 728. Bien sûr qu'ils sont en train d'enquêter sur 728. Ils n'ont pas le choix. Et elle va y goûter. Le peuple sera content, yé, y'a du lynchage dans l'air. L'agent 728 ne le sait pas encore, mais elle joue en ce moment dans une fable de La Fontaine:

Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout le mal/Sa peccadille fut jugée un cas pendable.

Un nouveau témoignage d'une personne ayant assisté à l'intervention musclée de la policière Stéfanie Trudeau, le 2 octobre dernier, vient remettre en question les actions de Matricule 728.

Catia Moreau et son conjoint habitent tout près des lieux de l'arrestation, dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal. À son arrivée chez elle, l'ingénieure a constaté la présence de nombreux policiers. Elle s'est réfugiée sur son balcon, où elle était aux premières loges pour observer les gestes des policiers.

Selon Mme Moreau, les policiers rédigeaient des notes préliminaires concernant l'opération. Selon elle, il est clair que les agents, qui étaient réunis en cercle, étaient de mèche pour modifier leur version des faits. Elle affirme avoir entendu Matricule 728 s'adresser à ses collègues pour leur demander d'apporter des changements à leur rapport.

« Là, je l'ai (Stéfanie Trudeau) très bien entendu dire, "écris" pas ça comme ça, parce que si ça va en cour, je ne veux pas me faire écoeurer. » - Catia Moreau

Lourdes conséquences

S'il s'avérait que celle-ci eut tenté ou réussi à influencer ses collègues pour modifier leur récit des faits, les conséquences seraient importantes. « S'il est établi en preuve que des policiers ont soumis des rapports qui n'étaient par conformes aux faits, ils pourraient faire face à des accusations, ce qui est très grave pour une carrière policière », explique le policier de la Sûreté du Québec à la retraite, Mathias Tellier.

« Quiconque tente, de quelque manière, à entraver ou contrecarrer le cours de la justice est coupable d'un acte criminel. Or, je pense que le cours de la justice, les tribunaux ont décidé que cela comprend les enquêtes », a déclaré Serge Ménard. « Je trouve qu'elle jouait là un jeu très très dangereux, parce que certainement que cela va être examiné par le directeur des poursuites criminelles. Si elle avait une condamnation pour cela, la sanction, c'est la destitution », a-t-il ajouté.

Mais M. Ménard a aussi invité le public à ne pas porter de jugement hâtif sur les événements. Il a salué l'attitude du directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, qui a agi dans le dossier tout en ayant « la prudence de ne pas se prononcer sur l'incident lui-même ».

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a décliné la demande d'entrevue de notre journaliste. Par contre, le porte-parole a dit prendre ses allégations au sérieux et vouloir rencontrer Catia Moreau pour entendre sa version des faits.

L'enquête en déontologie sera cruciale, car plusieurs se demandent quel sort attend Matricule 728 et si certains de ses collègues ne tenteraient pas de la protéger.

De nouvelles images dans les médias sociaux

Par ailleurs, de nouvelles images de l'opération du 2 octobre ont fait leur apparition au cours des dernières heures sur le site de partage de vidéos YouTube.

Ces images, prises par un passant, montrent une autre passante qui filme l'intervention. Cette dernière téléphone à la police pour décrire la situation dont elle est témoin.

L'auteur de la vidéo affirme que les images tournées montrent que la dame n'a pas entravé le travail des policiers lorsqu'elle-même filmait la scène.
 
550952_282401595210821_1197521808_n.jpg
 
https://montreal.ctvnews.ca/former-...ice-or-peace-officer-work-in-quebec-1.5332844

Ok so finally... considering we're in 2021 and this happened in 2012. wow

Dommage , moi j'aurais bien aimé la voir en action contre des manifestants



Pepper spray YOLO





Elle va surement ce reclycler à l'entrée d'un centre d'achat pour vérifier que les gens ont bien mis du purell :p
Je plein le dude qui va faire semblant d'en mettre :rofl: clé de bras et poivre de cayenne au menu !
 
Dommage , moi j'aurais bien aimé la voir en action contre des manifestants



Pepper spray YOLO





Elle va surement ce reclycler à l'entrée d'un centre d'achat pour vérifier que les gens ont bien mis du purell :p
Je plein le dude qui va faire semblant d'en mettre :rofl: clé de bras et poivre de cayenne au menu !

Elle a pris ca retraite donc pension mais ca veut tu dire qu’elle peut le perdre? Bonne question. Toute ca pour un grateux de guitare
 
Elle a pris ca retraite donc pension mais ca veut tu dire qu’elle peut le perdre? Bonne question. Toute ca pour un grateux de guitare

doit y'avoir une méchante pénalité vu qu'elle avait 18 ans de service

@Quick599 , tu manquais d'agent de sécurité ? :p
 
Back
Top