Alcool au volant.D.U.I

samedi, un de mes bon chum s'en vient a maison.

Il arrete avec son frere au dep, mes boys constate une matante en état d'ébriété avancé a caisse qui a de la misere a rentrer sa carte de gichet dans fente + faire son nip.

Apres avoir réussi sont exploit, la conne s'en va dans le char avec sa bouteille de vin, s'assi coté driver, et commence a siphonner son vin cheap de depanneur.

Mon boys #1 qui est agent de la paix: kessé tu fais la madame.

La Conne: melez vous de vos affaire.

Boys agent de la paix: Mme je suis agent de la paix, je n'ai pas le droit de ne rien faire. Then proceed 911.

Madame la conne: je connais mes droit laissez moi tranquil vous me harceler. A sors du char pi fais la danse du bacon.

Meanwhile elle a laissé l'auto sur place, et son chum est venu al chercher ni une ni deux, pas parler a personne et ils sont parti.

Peu apres la police arrive depanneur, check les camera, check avec le caissier, prend la déposition de mon boy agent de la paix.

La conne s'est faite arreter a son domicile par 2 voiture de patrouilleurs.

Check mate my friend. Normalement on se mèle de nos affaires, mais ca c'était pas une matante qui lui manquait une bouteille pour son souper en amoureux, cétait un criss de déchet.
 
Agent de la paix....
Surement pcq c'est ton chum que tu le nomme ainsi, lol
moi j'ai pas le même nom pour eux ...
 
Agent de la paix....
Surement pcq c'est ton chum que tu le nomme ainsi, lol
moi j'ai pas le même nom pour eux ...

Jai ben hâte au jour où les gens comme toi ont besoin d’aide de la police. Juste histoire de calmer les envies d’utiliser des mots du vocabulaire porcin....





Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est con a dire mais avoir été dans la même situation au centre ville, c'est trop facile de partir à courir. Si ça t'arrive sur le bord d'une voie de service de la 40, tes chances sont moins bonnes.

C'est déjà arriver à un de mes amis, il roulait sur autoroute et a vu un barrage policier, faque il pensait passer sans se faire voir et il a éteintses lumières et passer gas au fond dans la voie opposé, mais ça pas marcher et ils sont parti après lui lol
 
il est gardien de prison, ca reste un agent de la paix au sens de la loi.

Ouais c'est ça que je fais moi aussi et j'ai déjà visité celle où ton chum travaille .

Agent de la paix , ça comprends aussi les constables spéciaux, agent de la faune etc.
 
Criss que Rejjy c'est un déchet.

Bin là...j'ai jamais dit ça non plus.

C'est juste qu'au Québec, on est vite quand c'est le temps de blamer ceux qui portent les uniformes.
Je fréquente pratiquement que ça des correctionnels et parfois policiers pis c'est du monde bien normal et qui font leurs possible pour faire leurs jobs comme il faut dans la majorité des cas.

Comme dit OG, le jour où on en aura vraiment besoin, peut-être que l'opinion changera. (Militaires inclus)
 
Last edited:
J'attends l'excuse du: Il habite en région, ce n,est pas la même réalité que les grandes villes, il faut être compréhensif et ce n'est pas juste.

Bah oui c’est une raison

Sauf que ça n’excuse pas l’action


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour a tous , je cherche partout et ne trouve rien en rapport avec le nouvel installateur d'ethylometre , a partir du 14 décembre j'ai droit mais si prochainement je vais attendre. Bref qqun a des renseignements a ce sujet pque j'ai tel a Saaq et meme eux me disent ne pas etre au courant . Merci beaucoup a tous.
 
Bonjour a tous , je cherche partout et ne trouve rien en rapport avec le nouvel installateur d'ethylometre , a partir du 14 décembre j'ai droit mais si prochainement je vais attendre. Bref qqun a des renseignements a ce sujet pque j'ai tel a Saaq et meme eux me disent ne pas etre au courant . Merci beaucoup a tous.
They will send you a letter in the mail, until then you keep the gis one in the car.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bonjour a tous , je cherche partout et ne trouve rien en rapport avec le nouvel installateur d'ethylometre , a partir du 14 décembre j'ai droit mais si prochainement je vais attendre. Bref qqun a des renseignements a ce sujet pque j'ai tel a Saaq et meme eux me disent ne pas etre au courant . Merci beaucoup a tous.

Vous devez communiquer avec Smart Start Québec

200 Boulevard Saint-Jean-Baptiste
Mercier (Québec) J6R 2L2

Sans Frais: 1 844-282-8300

Inscription en ligne

https://www.smartstartcanada.ca/fr/contactez-nous/
 
Last edited:
bonjour,
une infraction pour alcool au volant reste inscrite 10 ans dans un dossier de conduite. Pour une personne qui se fait prendre une 2e fois, est-ce vrai qu'après 10 ans c'est considéré comme une nouvelle première offense ou bien c'est une récidive avec les plus grosses amendes?

P.S. non on a eu notre lecon la premiere fois, c'est juste une question que je me pose ....
 
bonjour,
une infraction pour alcool au volant reste inscrite 10 ans dans un dossier de conduite. Pour une personne qui se fait prendre une 2e fois, est-ce vrai qu'après 10 ans c'est considéré comme une nouvelle première offense ou bien c'est une récidive avec les plus grosses amendes?

P.S. non on a eu notre lecon la premiere fois, c'est juste une question que je me pose ....


Salut Franky

Après 10 ans oui ca ne figure plus dans le dossier de conduite .

Si récidive en dedans des 10 ans l'éthylomètre obligatoire à vie ( après 10 ans vous pouvez demander à la Cour de vous retirer l'éthylomètre si vous démontrez que votre rapport à l’alcool ou aux drogues ne compromet pas la conduite automobile)

sinon ca recommence à zéro. je crois .
 
Back
Top