Alcool au volant.D.U.I

Les peines ne sont pas assez sévères, car il y en a encore qui se font prendre.... Un moment donné, choisis tes combats

il arrive un moment que même si tu montes les peines ça ne change rien , regarde la peine de mort dans certains états américains l'impact sur le nombre de meurtre par 1000 habitants et nul
et j'ai peine à imaginer plus sévère que l'électrocution ou la mort par injection létale..


tu pourras tripler les peines pour l'alcool et l,effet sera nul selon moi rendu à ce stade ...

Les cellulaire selon moi les monter auras un impact car présentement c'est très faible et c'est surtout sur les points qu'il faut y aller , genre 2--3 fois et tu perds ton permis un an alors riche ou pas bye la voiture mon homme

Car juste le cash je peux te présenter des amis à moi qui se foute complètement de 5000 ou 50 000$ une poignée de change quand tu gagnes plus de 3-4 millions net par an !
 
Bon mon rendez-vous pour mon sommaire arrive très bientôt. Svp dernière conseils.
Arrive à l'heure, bien habillé.

Utilise histoire de party chez ami deux drink et un shooter. Avoir mentalité que l'alcool est le sang du diable. Dire que j'ai appris beaucoup et je conseil à ceux qui boit de je pas conduire. Que depuis mon arrestation je ne bois plus pen toute. J'allais jamais nul part pour consumé que jembarque jamais avec les personnes qui boit même un verre.

Petite question sur test babs je l'ai download mais je ne comprends pas comment la répondre.

Le test de drogue facile.... j'en prend jamais.

Test alcool de ma vie juste une fois quand j'étais jeune j'ai but plus que 3 verres pis jamais encore après.

Je suis fiancé. Bébé on the way. Deux kids de ma blonde que j'ai adopté. 32 ans 0 points sur mon dossier saaq, première fois avec un dui. Je ne boit pas plus que 3 à 4 fois durant l'année et jamais plus qu'un ou deux verres gros max.

Svp des dernières conseils avant mon rendez-vous.

Merci la gang
 
Bon mon rendez-vous pour mon sommaire arrive très bientôt. Svp dernière conseils.
Arrive à l'heure, bien habillé.

Utilise histoire de party chez ami deux drink et un shooter. Avoir mentalité que l'alcool est le sang du diable. Dire que j'ai appris beaucoup et je conseil à ceux qui boit de je pas conduire. Que depuis mon arrestation je ne bois plus pen toute. J'allais jamais nul part pour consumé que jembarque jamais avec les personnes qui boit même un verre.

Petite question sur test babs je l'ai download mais je ne comprends pas comment la répondre.

Le test de drogue facile.... j'en prend jamais.

Test alcool de ma vie juste une fois quand j'étais jeune j'ai but plus que 3 verres pis jamais encore après.

Je suis fiancé. Bébé on the way. Deux kids de ma blonde que j'ai adopté. 32 ans 0 points sur mon dossier saaq, première fois avec un dui. Je ne boit pas plus que 3 à 4 fois durant l'année et jamais plus qu'un ou deux verres gros max.

Svp des dernières conseils avant mon rendez-vous.

Merci la gang

Deux drink c'est pas beaucoup , calcule quand même une quantité normale mais surtout des drinks maison sans doute à pas mal plus que une once et surtout les shooter de départ que tu ne voulais pas ..
Dire que tu ne boit plus annonce que tu avais un problème d'alcool avant ton arrestation et donc la question est alors : Quand vas t'il rechuter !

essaye pas de faire croire que tu n'as jamais pris plus de 3 verres dans ta vie c'Est un mensonge ça !
bref oui il t'est arrivé QUELQUES FOIS mais tu n'aimes pas être saoul alors tu ne boit jamais des grosses quantité
il est légal de boire un peu plus quand tu est chez toi , c'Est pas la ligue de tempérance là !

Mais il faut démontrer que ce n'est pas ton habitude et que c'Est l'ors de rare occasion
NE vas pas penser que les évaluateur n'ont pris que 3 coupe de vin le 31 décembre dans le party maison !

C'est comme les question que tu vas avoir sur si tu prends ta voiture après un verre : ben oui
après 2 : pas certain
après 3 : non catégorique

il ne faut pas jouer à l'ange à date encore légal de prendre un verre et de prendre sa voiture
ce qui est illégal c'Est de le faire avec plus de 0.08 mg


Ce que tu dois surtout démontrer c'Est que c'est un acte isolé , que tu pensais que tu était en bas de la limite mais que tu réalise que tu ne
peux pas te fier à ton feeling et que rendu à 3 verres c'est taxi peut importe comment tu te sent.

Bonne chance !
 
Bon. Allé à matin pi...... bohff jme sans la merde. J'ai bien lu et compris les commentaires mais ça semble différent quand on est là. La madame était fine par contre elle ma fait changer des ici et là. Une question stupid quelle ma quasiment fait changer: quand la lumière tourne jaune tu te prépares à t'arrêter. Faux??? Dans ma tête Elle naît pas rouge.

Bin whatever je pense c'est alcoomètre pour moi. Fml.

I feel like shit.
 
Bon. Allé à matin pi...... bohff jme sans la merde. J'ai bien lu et compris les commentaires mais ça semble différent quand on est là. La madame était fine par contre elle ma fait changer des ici et là. Une question stupid quelle ma quasiment fait changer: quand la lumière tourne jaune tu te prépares à t'arrêter. Faux??? Dans ma tête Elle naît pas rouge.

Bin whatever je pense c'est alcoomètre pour moi. Fml.

I feel like shit.

T'a pas le choix anyway d'avoir l'appareil ethylomètrique que tu passe ou que tu coule.
 
DUI = appareil ethylomètrique si tu veux pouvoir conduire.

Je suis d'accord si tu plaît coupable ou si t'es jugé coupable. Par contre je ne suis pas encore passé en court.

J'ai un avocat depuis 15 ans il a gagné des cas de dui de deux de mes amis. Ils non pas eux de machines ni conditions.

Dans mon cas il ma dit j'ai des bonnes chances de gagné ma cause.

Si ma réponse est non favorable oui pas de choix 8-10 mois full evaluation avec machine. Même si non coupable. Mais si favorable je conduis jusqu'un jugement coupable et après oui effectivement perte de permis pour x temps. Si favorable et non coupable.... full permis sans machine.

Mais comme j'ai mentionné j'ai trouvé mon évaluation pas bon alors j'attend la lettre non favorable. :(
 
il arrive un moment que même si tu montes les peines ça ne change rien , regarde la peine de mort dans certains états américains l'impact sur le nombre de meurtre par 1000 habitants et nul
et j'ai peine à imaginer plus sévère que l'électrocution ou la mort par injection létale..


tu pourras tripler les peines pour l'alcool et l,effet sera nul selon moi rendu à ce stade ...

Les cellulaire selon moi les monter auras un impact car présentement c'est très faible et c'est surtout sur les points qu'il faut y aller , genre 2--3 fois et tu perds ton permis un an alors riche ou pas bye la voiture mon homme

Car juste le cash je peux te présenter des amis à moi qui se foute complètement de 5000 ou 50 000$ une poignée de change quand tu gagnes plus de 3-4 millions net par an !

Tu mélange deux choses....

On parle ici d'un permis de conduite. C'est un <<privilège>> et non un droit fondamental ou le droit de vie ou de mort sur un individu au sens de la justice. Il y a bcp trop d'automobilistes qui s'essaient en espérant ne pas de faire prendre. La meilleure manière dissuasive est la révocation automatique du permis et des conséquences monétaires. C'est ridicule à quel point ce sont des sentences bonbons comparativement à d'autre pays et même certains états américains.

En prenant compte qu'il n'y a même pas 3% de la population active du QC qui gagne au delà de 100k/an, je crois honnêtement qu'affecter le portefeuille sévèrement d'un fautif, ça porte à réflexion. Et ça devrait être pire pour les récidivistes.
 
Last edited:
Tu mélange deux choses....

On parle ici d'un permis de conduite. C'est un <<privilège>> et non un droit fondamental ou le droit de vie ou de mort sur un individu au sens de la justice. Il y a bcp trop d'automobiliste qui s'essaient en espérant ne pas de faire prendre. La meilleure manière dissuasive est la révocation automatique du permis et des conséquences monétaires. C'est ridicule à quel point ce sont des sentences bonbons comparativement à d'autre pays et même certains états américains.

En prenant compte qu'il n'y a même pas 3% de la population active du QC qui gagne au delà de 100k/an, je crois honnêtement qu'affecter le portefeuille sévèrement d'un fautif, ça porte à réflexion. Et ça devrait être pire pour les récidivistes.

Comment tous ça est relié à ma cause??¿
 
Je suis d'accord si tu plaît coupable ou si t'es jugé coupable. Par contre je ne suis pas encore passé en court.

J'ai un avocat depuis 15 ans il a gagné des cas de dui de deux de mes amis. Ils non pas eux de machines ni conditions.

Dans mon cas il ma dit j'ai des bonnes chances de gagné ma cause.

Si ma réponse est non favorable oui pas de choix 8-10 mois full evaluation avec machine. Même si non coupable. Mais si favorable je conduis jusqu'un jugement coupable et après oui effectivement perte de permis pour x temps. Si favorable et non coupable.... full permis sans machine.

Mais comme j'ai mentionné j'ai trouvé mon évaluation pas bon alors j'attend la lettre non favorable. :(

Normalement, ta pas d'évaluation sommaire a faire si tu plaide non-coupable en cour. En passant l'évaluation sommaire tu justifie que t'es en tord. Sérieux c'est pas vraiment fort, et ton avocat est pas allumé ben ben s'il ta conseillé ça!
 
Normalement, ta pas d'évaluation sommaire a faire si tu plaide non-coupable en cour. En passant l'évaluation sommaire tu justifie que t'es en tord. Sérieux c'est pas vraiment fort, et ton avocat est pas allumé ben ben s'il ta conseillé ça!

Pas 100% d'accord avec pas d'évaluation quand plaidoyers non coupable. J'ai eu refus car j'ai dit non au police et après 2 Minutes j'ai appelé mon avocat et il a dit effectivement oui va souffler. Police dit tempi. Et c'est pour ça qu'il me dit c'est de la bullshit.

Je ne comprends pas car je suis Anglophone c'est quoi être trod?
 
salut tlm moi je passe samedi mon evaluation du risque a la maison jean lapointe .. jai lu pas mal de post mais mes avocats vont me coacher pendant 1h demain .. ca serai quoi la chose la plus importante a savoir et etudier avant daller la samedi . le gars ma demander si je prenais des medicaments pour anxieter ou dormir au tel jai dit pour dormir des fois il voulait jemene mon resultat quand jai souffler jai .163mg et ma liste de medicaments sauf dans sauf message vocal il a pas rementionnez demennez ma liste de medicament je crois je lemmenerai pas ? Aussi jai eu un GEV en 2013 il vont men parler je dois agir comme si cetais un accident de parcour aussi jimagine ? jai rien eu avant et apres .. jetais presser se soir la

merci davance
 
Last edited:
Salut tout le monde ..je me demande si j'ai déjà été reconnu coupable avant de avoir passer le test pour l évaluation sommaire... Si à la question si j ai déjà été reconnue coupable de faculte affaiblie je répond oui est ce que ca rentre dans les dix facteur qui pourrait me faire échouer levtest
 
Salut,

Je passe mon évaluation sommaire dans deux semaine. Je suis très nerveux et bien que j’ai passé au travers des pages, c’est bien difficile de s’y retrouver.

J’ai été arrêté avec 160mg en septembre 2016. Suspension 3 mois (sans être convoqué à l’évaluation sommaire) - chose à laquelle mon avocat n’a jamais compris...!

En décembre j’ai retrouvé mes permis et j’ai plaidé coupable au premier chef d’accusation pour facultés affaiblies en juillet 2017.

Maintenant que la moitié de mon temps est fait, j’ai finalement eu le courage d’envoyer mon formulaire d’inscription à l’évaluation sommaire, tel qu’indiquer dans la lettre que j’ai reçu de la SAAQ.

À quoi dois-je m’attendre ? Je connais déjà le nom de mon évaluatrice et des gens que je connais qui sont passés par là m’ont dit que c’est une zelée et pleine de préjugés....

Comment garder son calme si on est provoqué et remis en question ? Aussi, qu’est-ce qui est mieux de repondre quant à notre consommation annuelle d’alcool ? C’est tres difficile de s’y retrouver...
 
S'il n'a pas d'argent qu'il oublie l'avocat. La meilleur solution est de plaider coupable et de malheureusement vivre avec cette erreur qui va lui coûter une vingtaine de mille.

Pour le reste si t'es le père tu peu fournir un 25-35k pour te battre en cour, mais c'est pas garantie. La fourrière c'est genre 670$ si je me souviens bien.

Edit: Tu peu regarder mon posts pour la plupart des démarches :
18 décembre 2015 - Automobile remorqué et à la fourrière pour 30 jours - Coût 650$ + 70$ de taxi
 
Back
Top