Alcool au volant.D.U.I

Tes clairement alcoolique. Je consomme jamais 5 consommations de l'heure.

Anyway dans ce genre de cas je souffle dans mon Ethyl Portatif pis j'ai jamais de trouble.

Lol

Je suis pas alcoolique loins de la.

C’est quoi virer une brosse pour toi? 6-7 bières pi t’es chaud raide?

C’est pas du tout un concours la mais ma définition de brosse est sûrement pas la même que la tienne hahaha

Ça finit souvent en where the fuck am I and how the fuck did I get here une vraie brosse haha


Et BACtrac font de très bons produits pour les tests portatifs. 200-300$



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
grosse erreur , quand sa bloque ne resouffle jamais , comma ça c'Est un fail mais pas une alcoolémie haute et vérifié ...

au fait OG , il n'était pas forcément .08 et plus mais simplement à plus que 0.005 , la machine est calibré tolérance zéro

paye toi un backtrack S90 ça presse pour 200$ ( les meilleurs ça ) , et test toujours avec quand tu as un doute
 
grosse erreur , quand sa bloque ne resouffle jamais , comma ça c'Est un fail mais pas une alcoolémie haute et vérifié ...

au fait OG , il n'était pas forcément .08 et plus mais simplement à plus que 0.005 , la machine est calibré tolérance zéro

paye toi un backtrack S90 ça presse pour 200$ ( les meilleurs ça ) , et test toujours avec quand tu as un doute

Je savais pas! Pensait que ça soufflait come une machine normale mais que ça sortait un “fail” à + 0.08 et un fail “pas fail” a 0.00001 a 0.08

Ma logique est flawed haha!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
grosse erreur , quand sa bloque ne resouffle jamais , comma ça c'Est un fail mais pas une alcoolémie haute et vérifié ...

au fait OG , il n'était pas forcément .08 et plus mais simplement à plus que 0.005 , la machine est calibré tolérance zéro

paye toi un backtrack S90 ça presse pour 200$ ( les meilleurs ça ) , et test toujours avec quand tu as un doute

L'éthylomètre va te laisser démarrer en dessous de 0.019 à Montréal et les environs. Dans le nord comme St-Donat, l'éthylomètre est calibré à 0.029 tu peux démarrer. Si tu busts, il enregistre toutes les actions, comme tourné la clé dans le contact et etc, ton niveaux d'alcool 0.025, tu souffles encore après 15 minute et sa bloque: 0.023 et après quand tu tombes en dessous de 0.020 comme par exemple 0.017, tu vas pouvoir démarrer mais la lecture sera enregistré. Lorsque tu iras à ton rendez-vous au 2 mois, ça va être marqué sur ton rapport. Tu as deux types de fails, soit alcoolémie basse de 0.020 à 0.040 ou alcoolémie élevé soit 0.041 et plus. Si tu fais l'évaluation complète tu as le droit à zéro fails de type alcoolémie élevé. Si tu te tests avant de souffler avec un Bactrack, assure toi de te laisser un loose genre 0.017 et l'appareil va te laisser démarrer sans enregistrer la lecture, sans aucune trace.
 
L'éthylomètre va te laisser démarrer en dessous de 0.019 à Montréal et les environs. Dans le nord comme St-Donat, l'éthylomètre est calibré à 0.029 tu peux démarrer. Si tu busts, il enregistre toutes les actions, comme tourné la clé dans le contact et etc, ton niveaux d'alcool 0.025, tu souffles encore après 15 minute et sa bloque: 0.023 et après quand tu tombes en dessous de 0.020 comme par exemple 0.017, tu vas pouvoir démarrer mais la lecture sera enregistré. Lorsque tu iras à ton rendez-vous au 2 mois, ça va être marqué sur ton rapport. Tu as deux types de fails, soit alcoolémie basse de 0.020 à 0.040 ou alcoolémie élevé soit 0.041 et plus. Si tu fais l'évaluation complète tu as le droit à zéro fails de type alcoolémie élevé. Si tu te tests avant de souffler avec un Bactrack, assure toi de te laisser un loose genre 0.017 et l'appareil va te laisser démarrer sans enregistrer la lecture, sans aucune trace.

C’est ce que je pensais!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai un backtrac S80 et à moins d'avoir une lecture à zéro , jamais pris de chance avec ça quand j'avais la machine dans la voiture ...

et maintenant ( fini depuis 4 ans ça la machine ) à partir de 0.05 j'attend au moins une demi heure et je re-teste avec le backtrac car des fois si tu viens de prendre un verre ça peut prendre 30 minutes pour atteindre le max alcool
je ne veux même pas imaginer es consequences d'une 2e arrestation , never again
 
je ne veux même pas imaginer es consequences d'une 2e arrestation , never again

Avec les modifications récentes du code de la sécurité routière en cas de récidive …..

Lorsque l’infraction donnant lieu à la révocation ou à la suspension est reliée à l’alcool, à une alcoolémie élevée ou au refus de fournir un échantillon d’haleine et qu’au cours des 10 années précédant cette révocation ou cette suspension la personne s’est vu imposer au moins une révocation ou une suspension pour l’une de ces infractions,
le nouveau permis et tout permis subséquent délivré au cours de la vie de la personne est assorti de la condition de conduire un véhicule routier muni d’un antidémarreur éthylométrique agréé par la Société.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une deuxième révocation ou suspension de permis, la personne peut, à l’expiration d’une période de 10 ans pendant laquelle son permis est assorti de la condition de conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique, demander à la Cour du Québec, chambre de pratique en matière civile, la levée de la condition, à charge pour la personne de démontrer que son rapport à l’alcool ou aux drogues ne compromet pas la conduite sécuritaire d’un véhicule routier.

Alors tout comme toi Zèbre never again.!

IL me reste à m'inscrire pour l'évaluation sommaire.
 
tu est prêt si tu as lu mes notes page 27 et 39 de cette discussion

et oui la première offence peut être une erreur de vie , la 2e c'est de la récidive et là ça fesse fort en maudit selon moi et je suis en accord avec ça
en fait je suis aussi en accord avec les consequence de ma seule arrestation,,, un message haut et fort et j'ai compris à vie
sauveras peut être une vie ça

au fait je le pense vraiment et si tu arrives aux testx en le pensant vraiment , au départ tu part déjà gagnant car ne te gène pas pour dire aie , j'ai compris et oui
c'est ok le coup de masse est justifié ... j'ai fait une maudite b^tise et never again ..
pas des cons les gars et filles , des pros en toxico ça . Ils savent faire la différence entre une game et un réel regret et mea culpa
 
Un de mes amis a pogné un DUI a .09

Il est accusé Article 253 a) et 253 b) (il consomme pas de drogue)

Ca vaut la peine de faire affaire avec un avocat? Ou ca revient tout au meme?

Il veut plaider coupable mais a peur si le 253 a) va affecter la sentence



Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Mettons la tu bois de 21:00 a 03:00

6 heures de boisson, mettons 5 consommations par heure...

T’en as pour 30 consommations MINIMUM (on parle de virer une brosse la)

Tbk de tbk !
J'capable d'en prendre et je pensais que je virais des brosses desfois le samedi, ça l'air que non ...
J'fais pitié avec mes 6 beer + bouteille de vin + 750ml de rhum ...
 
Un de mes amis a pogné un DUI a .09

Il est accusé Article 253 a) et 253 b) (il consomme pas de drogue)

Ca vaut la peine de faire affaire avec un avocat? Ou ca revient tout au meme?

Il veut plaider coupable mais a peur si le 253 a) va affecter la sentence



Sent from my LG-H831 using Tapatalk

à 0.09 c'est plaidable ,, reste que dans les fait il était sans doute plus haut que ça à l'arrestation
mais suffisament bas pour faire douter de la calibration etc ,, go avocat
 
Tbk de tbk !
J'capable d'en prendre et je pensais que je virais des brosses desfois le samedi, ça l'air que non ...
J'fais pitié avec mes 6 beer + bouteille de vin + 750ml de rhum ...

750 de rhum = 26 consommations
6 bières = 6 consommations
1 bouteille = 4 consommations

36 consommations ça brosse quand même la on va se le dire :p chauffe pas le lendemain matin mettons!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
à 0.09 c'est plaidable ,, reste que dans les fait il était sans doute plus haut que ça à l'arrestation
mais suffisament bas pour faire douter de la calibration etc ,, go avocat
Mais il veut plaider coupale la,pas payer davocat just assumer, mais ila pas consommer de drogue soo pk ils ont mis le 253 a)

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
c'est l'évaluation à 350-400$ si réussi ( sinon un autre 700$ ) alcofrein 125$ , la condamnation à 1500$ et 1000$ éthylomètre 9 mois plus une autre fois 3 mois pas de voiture plus assurance à + 500$-1000$ ans selon l'âge et la voiture 2-3 ans plus pardon canadien à 600$ dans 5 ans si pas rendu à 3000$.. bref du 5000$ pas d'Avocat dans le meilleur des cas plus probable 7000$
 
Capacité de conduite affaiblie
253 (1) Commet une infraction quiconque conduit un véhicule à moteur, un bateau, un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou aide à conduire un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou a la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, d’un bateau, d’un aéronef ou de matériel ferroviaire, que ceux-ci soient en mouvement ou non, dans les cas suivants :

a) lorsque sa capacité de conduire ce véhicule, ce bateau, cet aéronef ou ce matériel ferroviaire est affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue;

b) lorsqu’il a consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépasse quatre-vingts milligrammes d’alcool par cent millilitres de sang.


comme si c'était une accusation de facultés affaiblis mais pas de dépassement de limite légale , clair que je me paye un avocat moi là
 
750 de rhum = 26 consommations , WTF ???
Moi ça fait 8 verres avec glace.

Yeah mais au terme de la “loi” une consommation de fort = 1oz, et dans une 750 y’a 26oz.

Je dis loi parce que dans d’autres provinces le service est régi par des ministres spécifiques tél que la LCLB au BC et porte une quantité spécifique à ce qu’une consommation équivaut.

Genre au bar au BC tu peux pas te faire servir plus que 2 consommations. (2 doubles par personne).

J’ai travaillé dans le bartending pendant mes trois années la bas, je connais pas les règles au Québec par contre...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Capacité de conduite affaiblie
253 (1) Commet une infraction quiconque conduit un véhicule à moteur, un bateau, un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou aide à conduire un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou a la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, d’un bateau, d’un aéronef ou de matériel ferroviaire, que ceux-ci soient en mouvement ou non, dans les cas suivants :

a) lorsque sa capacité de conduire ce véhicule, ce bateau, cet aéronef ou ce matériel ferroviaire est affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue;

b) lorsqu’il a consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépasse quatre-vingts milligrammes d’alcool par cent millilitres de sang.


comme si c'était une accusation de facultés affaiblis mais pas de dépassement de limite légale , clair que je me paye un avocat moi là
Mais il a depassé la limite

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Yeah mais au terme de la “loi” une consommation de fort = 1oz, et dans une 750 y’a 26oz.

Je dis loi parce que dans d’autres provinces le service est régi par des ministres spécifiques tél que la LCLB au BC et porte une quantité spécifique à ce qu’une consommation équivaut.

Genre au bar au BC tu peux pas te faire servir plus que 2 consommations. (2 doubles par personne).

J’ai travaillé dans le bartending pendant mes trois années la bas, je connais pas les règles au Québec par contre...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour du fort à 40%, 1 consommation c'est 1,5 onces.

Donc une bière 12 oz à 5% = 1 shooter 1,5 oz à 40%
 
Un de mes amis a pogné un DUI a .09

Il est accusé Article 253 a) et 253 b) (il consomme pas de drogue)

Ca vaut la peine de faire affaire avec un avocat? Ou ca revient tout au meme?

Il veut plaider coupable mais a peur si le 253 a) va affecter la sentence



Sent from my LG-H831 using Tapatalk

C'est à ton ami de voir …. à 10 milligrammes au dessus de la limite je tenterais une consultation juridique avec un avocat pour
voir s'il y a possibilité d'être acquitté sur les 2 chefs 253 (a) et (b) et ainsi éviter un casier judiciaire..
 
Back
Top