Alcool au volant.D.U.I

Sujet peu abordé, mais est-ce qu'ils y en a parmi vous qui ont eu du trouble avec l'examen médical que requiert la SAAQ?

Je suis allé le passer aujourd'hui et le médecin a écrit « correct » partout à part dans la case « consommation » où il a écrit « Éthylisme ancien, mais maintenant sobre » et dans les commentaires à nouveau « Éthylisme ancien, mais maintenant sobre ». Je ne lui ai jamais parlé d'alcoolisme et lui ai seulement mentionné que je m'étais fait arrêter pour facultés affaiblis en 2008 et que je ne prenais pas de drogue.

J'ai comme l'impression que ça va faire bugger la SAAQ solide...
 
Salut,

For those with X and/or I restricted licenses — are you pulled over by the police much more frequently than before your infraction ?

Merci
 
By the way, je termine après 5 ans pénible en mars 2021. Est-ce qu'il y a un moyen que je valide que je vais vraiment récupéré mon vrai permis SANS éthylomètrique en mars 2021 sans complication, sans pépin, sans niaiserie de la SAAQ encore?
 
By the way, je termine après 5 ans pénible en mars 2021. Est-ce qu'il y a un moyen que je valide que je vais vraiment récupéré mon vrai permis SANS éthylomètrique en mars 2021 sans complication, sans pépin, sans niaiserie de la SAAQ encore?

C'est long longtemps 5 ans à souffler.

Tu devrais recevoir une lettre de la SAAQ 20 jours avant la fin de l'obligation de conduire avec l'éthylomètre avec la marche à suivre
pour retirer la condition X à ton permis .
 
Motorcycles are not allowed with restriction X — but how about scooters with 50cc or less since they’re allowed with class 5?
 
For those with motorcycle license: To get condition X for class 5 (car) it means cannot ride motorcycles and must give up 6A,B,C class license. After the condition X is finished after 1-3 years etc can you get back 6A,B,C license without a test + motorcycle courses ?
 
Salut Bridge, <-- pas trop sur comment te tagger :)

Pourrais tu me pointer a la page ou tu as pris toute les infos?

94 page a browser cest long!... Je viens de booker mon evaluation pour le 1ier octobre @ gatineau.
J'aimerais vraiment etre prete et augmenter mes chances de reusiste!

Merci en avance! :)
 
No but if they scan your plate in their computers manually they will see you had a dui in the past so you have better chances to be pulled over for verification...the automatic license plate readers are only to check if you paid your plate...
 
C'est long longtemps 5 ans à souffler.

Tu devrais recevoir une lettre de la SAAQ 20 jours avant la fin de l'obligation de conduire avec l'éthylomètre avec la marche à suivre
pour retirer la condition X à ton permis .

Man j'ai tellement hâte no sweat!
 
The 1 year criminal prohibition is over but not 3 year SAAQ requirement for a balloon. Can I move to Ontario or BC and get a normal license since my Canada-wide prohibition is over ?
 
Y’a t’il une personne qui a faite son évaluation sommaire dans le mois de octobre ? Ses pour savoir combien de temps Sa vous sa pris pour recevoir la lettre de la saaq si on est favorable ou pas , merci
 
Y’a t’il une personne qui a faite son évaluation sommaire dans le mois de octobre ? Ses pour savoir combien de temps Sa vous sa pris pour recevoir la lettre de la saaq si on est favorable ou pas , merci

Dans mon cas il y a 2 ans délai d'un mois entre évaluation sommaire et la lettre de la SAAQ.
Avec la COVID ... les délais sont t'ils plus long ?
 
Back
Top