Alcool au volant.D.U.I

Alcofrein

Bonjour a tous .... Jai eu une reponse favorable ! Je suis vraiment content. Le forum a été bien utile.

Quelqu'un peut me dire comment comment ca se passe la formation alcofrein ?

Merci
 
Bonjour a tous .... Jai eu une reponse favorable ! Je suis vraiment content. Le forum a été bien utile.

Quelqu'un peut me dire comment comment ca se passe la formation alcofrein ?

Merci

pas de probleme, tu doit envoyer ta lettre d,alcofrein avec le mandat poste et attendre un peu, mois ca as prit 5 jours pour avoir mon rendez vous et 15 jours apres j,ai été sur la rue st-hubert on n,étais a peu pres 40 ,la il font deux classes francais et anglais ,il te parle ,te montre 1 ou 2 vidéos et c,est tout ca prends + ou moins 3 hres .
 
Pour ceux que ça intéresse, je allé au New Hampshire en fin de semaine avec mon vehicule muni d'une ethylomètre. Le douanier m'as demandé si j'avais déjà été arrêté et , j'ai dit oui pour DUI. Il m'as demandé ensuite si j'avais été arrêté pour autre chose, après avoir répondu non , il m'a laissé passer en me souhaitant bonne fds.
 
Pour ceux que ça intéresse, je allé au New Hampshire en fin de semaine avec mon vehicule muni d'une ethylomètre. Le douanier m'as demandé si j'avais déjà été arrêté et , j'ai dit oui pour DUI. Il m'as demandé ensuite si j'avais été arrêté pour autre chose, après avoir répondu non , il m'a laissé passer en me souhaitant bonne fds.

merci pour l,info plusieurs ce posait la question .
 
merci pour l,info plusieurs ce posait la question .

Je voudrais aussi rajouter que je lui ai aussi montré une traduction de mon jugement et des accusations que j'ai obtenu à la cour municipale.

En passant, je viens également d'obtenir une réponse favorable pour mon évaluation sommaire. Gros merci à vous tous pour vôtre aide et particulièrement Zebre. Je vois finalement la lumière au bout du tunnel ;)
 
Je voudrais aussi rajouter que je lui ai aussi montré une traduction de mon jugement et des accusations que j'ai obtenu à la cour municipale.

En passant, je viens également d'obtenir une réponse favorable pour mon évaluation sommaire. Gros merci à vous tous pour vôtre aide et particulièrement Zebre. Je vois finalement la lumière au bout du tunnel ;)

bravo gold fier pour toi, tantot je vous parlerai du prix de mon assurance auto.
 
salut!..je vais a l'evaluatio mardi prochain..jai toute lu et relu les posts..toute imprimé les tests que zebre a mis ici ainsi que tout ce que jai trouvé sur le net..je vois ici que quand meme plusieurs personne semblent lavoir reussi dernierement :) mais jaurais quelques mini questions lol
sur le dri-2 question 32 -before my recent dui arrest,there were times when i drove after drinking. le corriger suggere vrai. dois je y aller honnete dememe sur ca?!
aussi question 60 -there have been times when i knew i should not drive but did. corrigé dit vrai..dois je y aller en ce sens aussi?!
et aussi la 127- i have noticed within the last year 1= i use a lot more alcool to get intoxicated 2= i do not get intoxicated when i used the same amount of alcohol that i used to use 3=both 1 and 2 4= none of the above..corrigé dit inscrire 2 .. jaurais penser mettre 2 lol..peu etre moi qui la traduis mal..

entk..je sais que zebre a prit sa retraite mais si jamais zebre ou nimporte qui a ete a levaluation dernierement et se sent pret a partager quelques questions qui lui on ete posé dont il se rappel et les bonne reponses a inscrire sa serait bien!..mon interogation cest un peu darriver metton au test dri-2 ou le test mast mettons ou le riasi et dy inscrire toute des bonne reponse sans faire aucune erreurs..me semble que y vont trouver sa louche..et en terminant chu sur y vont me demander ma consommation habituelle..ou bien dans les 35 derniers jours..jy va tu avec de quoi de pas embarassant genre 2 consommation depuis le dernier mois genre...aille merci bcp de votre aide!
 
Last edited:
salut!..je vais a l'evaluation ce vendredi..jai toute lu et relu les posts..toute imprimé les tests que zebre a mis ici ainsi que tout ce que jai trouvé sur le net..je vois ici que quand meme plusieurs personne semblent lavoir reussi dernierement :) mais jaurais quelques mini questions lol
sur le dri-2 question 32 -before my recent dui arrest,there were times when i drove after drinking. le corriger suggere vrai. dois je y aller honnete dememe sur ca?!
aussi question 60 -there have been times when i knew i should not drive but did. corrigé dit vrai..dois je y aller en ce sens aussi?!
et aussi la 127- i have noticed within the last year 1= i use a lot more alcool to get intoxicated 2= i do not get intoxicated when i used the same amount of alcohol that i used to use 3=both 1 and 2 4= none of the above..corrigé dit inscrire 2 .. jaurais penser mettre 2 lol..peu etre moi qui la traduis mal..

entk..je sais que zebre a prit sa retraite mais si jamais zebre ou nimporte qui a ete a levaluation dernierement et se sent pret a partager quelques questions qui lui on ete posé dont il se rappel et les bonne reponses a inscrire sa serait bien!..mon interogation cest un peu darriver metton au test dri-2 ou le test mast mettons ou le riasi et dy inscrire toute des bonne reponse sans faire aucune erreurs..me semble que y vont trouver sa louche..et en terminant chu sur y vont me demander ma consommation habituelle..ou bien dans les 35 derniers jours..jy va tu avec de quoi de pas embarassant genre 2 consommation depuis le dernier mois genre...aille merci bcp de votre aide!

vas voir le numéro 1136 de la page 57 zebre te donne tout ce qu.il faut pour réussir et casse toi pas trop la tete ,les questions que tu as posées ,fit toi sur les réponses qu,ils te donnent car si tu fait le contraire tu vas tomber dans le piege,lit ce que qu,on t,as dit comprends le sens des tests et tout iras bien ,comme tu le voit ceux qui l,ont fait ont réussi alors pourquoi pas toi?, bonne chance et surtout donne des nouvelles pour encourager les autres qui arriveront la ou tu est.
 
Last edited:
Salut tout le monde!

J'aimerais juste savoir, il y en as beaucoup ici qui on passer l'examen et qui vienne parler de leur experience sur le forum... mais peu nous disent quel test ecrit il on eux exactement (dri-II, riasi etc...)

Dois-je m'attendre a un melange de questions venant de plusieurs test... ou plutot les tests complets un a la suite de l'autre (comme le dri-ii complet ou le audit complet par exemple...)

Merci la gang!

Aussi! Vous pensez quoi de cette question?

Etes-vous deja monté dans un vehicule conduit par quelqu'un (vous y compris) qui avait bu ou qui était défoncé(e)?

Est ce que ca inclus CE dui? ou reponderiez-vous non car on n'inclus pas ce dui?

C'est un peut comme la question 25 du MAST : avez vous deja ete inculpé d'ivresse au volant?

On compte le d.u.i. actuel ou pas?

Merci encore!!
 
Assurance suite arrestation ivresse

salut a tous ,
J'ai une question en rapport au assurance automobile suite a une arrestation en ivresse.
quelqu’un a un exemple de combien a monter sa prime ?
et es que tant et aussi longtemps qu'on est pas juger coupable on ne le déclare pas au assurance??
Si je renouvelle mon assurance pour 2 ans juste avant de passer a mon plaidoyer de culpabilité, es qu 'il augmente la prime quand même??
et si je ne leurs dit pas???

Merci pour vos réponse!!
 
salut Lombardi,
les teste son plusieurs test a la suite de l'autre.
mais très similaire voir même identique a se que Zèbre a mis.
tu ne conduit plus jamais après avoir bu même 1 bière, et tu n'embarque jamais avec des gens qui boivent , tu désapprouve!!( tu es la personne qui trouve que le système n'est pas assez sévère avec les conducteur....)

permet toi de poser plusieurs questions a l'intervenant car les questions ne sont pas toujours claire

Bonne chance

Mais dit toi que tous est écrit sur ce post !! donc passe le de fond en comble!
 
salut a tous ,
J'ai une question en rapport au assurance automobile suite a une arrestation en ivresse.
quelqu’un a un exemple de combien a monter sa prime ?
et es que tant et aussi longtemps qu'on est pas juger coupable on ne le déclare pas au assurance??
Si je renouvelle mon assurance pour 2 ans juste avant de passer a mon plaidoyer de culpabilité, es qu 'il augmente la prime quand même??
et si je ne leurs dit pas???

Merci pour vos réponse!!

Bonjour Meniac ,

Pour ma part je l'ai déclarer lors de mon renouvellement de contrat , je prône l'honnêteté c'est toujours plus gagnant ..
C'est sur que sa fais des années que je suis avec Wawanessa et j'ai un bon dossier pas d'accident avec eux .
Résultat ma prime à descendu au lieu d'augmenter mais j'ai faites assurer mon auto juste d'un bord étant donnée que c'est pas un auto de l'année et que je n'étais plus obligé de l'assuré full dû à la compagnie de financement .
Moi je crois que si une personne décide d'annulé son contrat lors de son interdiction de conduire et que par après il décide de ce réassuré , c'est là que sa coûte chers !!! Mais si tu as rester avec la même compagnie , je ne crois pas que c'est une grosse augmentation tout dépend du dossier de conduite.
 
J'avais écrit ce message en privé ... j'explique comment s'est déroulé la sommaire.


Je vais te donner les questions qu'on m'a posées en interview:

-Questions générales sur ta vie genre célibataire, couple ou célib, études ....
-Le moment de ta dernière consommation, l'endroit, et la quantité et avec qui
-Avec qui généralement tu consommes
-Le nombre de fois par mois que tu consommes et combien de conso chaque fois
-Si tu as des occasions spéciales de consommer (genre big PARTY) et si c'est le cas combien tu consommes ..... moi la dessus jai répondu 6 et je crois que ça ne vas pas m’aider du tout. Toi tu vas savoir alors prépare ta shit pour être prêt a dire max 3 ou alors que ça ne t'arrives pas.
-Si tu as déjà pris des anti-douleurs prescrites
-Si tu réponds oui a la dernière question comme moi, il va enchainer avec un tas de questions ridicules sur l’effet qu'avait la pilule blabla. Dans le fond il veut savoir si tu as aimé ca !
-Il faut que tu racontes ce qu'il s'est passé pour que tu te fasses arrêter (Cest la seule fois qu'on parle de L'ÉVÈNEMENT alors il faut en profiter pour livrer ta performance sur tes sentiments par rapport a ca et que cetait une errreur ......) Moi jattendais quil me demande mes impressions alors jai finalement pas eu l'occasion de dire que cetait une erreur .....
-La nombre de consommations que tu avais pris avant ton arrestation
-Il te demande si tu as deja pris de la drogue

L'entrevue parlée dure environs 15-20 minutes et ensuite il te donne une série de 7 ou 9 questionnaires (je ne me rappelle plus). Les tests sont presque identiques a ceux qu'on a vu sur le thread. Moi jai eu des hésitations sur les quelques questions sur combien je consommerais avant de conduire. J'ai dit 1 parce que je ne savais pas si c'etait pour tester mon honnêteté ou si c’était pour autre choses. Je me rappelle que zèbre avait dit que 1 c'etait correct. Bref essaye d'éclairer ce point si ce n’est pas déjà fait.
 
Bonjour tout le monde après 1 mois d'angoisse j'ai reçu la réponse et c'est FAVORABLE. Sérieux j'ai lu tous les posts + les liens de zèbre. Zèbre est un génie. J'ai suivi ses conseils. Apres avoir fini les tests avec l'évaluateur et revenu sur quelques reponses que je croyais avoir manqué j'étais sûr d'avoir échoué mais aujourdh'ui tout ça c'est du passé. Il me reste à passer alcofrein j'ai envoyé la demande 10mins plus tard d'avoir ouvert ma boîte aux lettres j'ai hâte d'avoir mon permis. J'avais décidé de pas installer l'éthylomètre.
Pour ceux qui doivent passer
Prenez le temps de lire ça ma prit au moins 4-6 heures. Posez des questions.
J'étais de ceux que javais 0.180mg/l et javais échoué la première évaluation mais j'ai décidé d'y aller avec la sommaire et non la complète. Car sinon je devais rouler 1 an avec la machine. Pas de permis depuis octobre 2015. Habillez vous correctememt. Faites attention aux questions pièges pour l'honnêtteté!!!!!!!!!!!!!! . Moi j'ai dit que je buvais encore 3 verres max en une soirée et à vie.vous avez pas vecu de moment triste ou depressif meme si cest le cas. Cest tellement con jai eu des deces et la maladie dans ma famille et ca ma fait chier de repondre non. La drogue jamais. Lorsque vous prenez de lalcool cest chez vous seulement pas de bar ou disco. 1 place seulement. La distance change rien sur votre decision de conduire avec de lalcool. Vous utilisez votre auto dernierement seulement pour epicerie ou travail. Vous devez montrer que la loi est pas assez severe et que les medias sont justes et en parle pas assez.La clé du succes cest réussir la grille devaluation ABCDEFG si vous avez conduit au double d'alcool, etes celibataire, et 2 infractions ou plus vous échouez automatiquement.
Alors mentez pour le celibat s'il le faut et si votre dossier de conduite est clean depuis vous etes safe vous avez du jeu sur les tests
Bonne chance tout le monde
 
Bonjour tout le monde après 1 mois d'angoisse j'ai reçu la réponse et c'est FAVORABLE. Sérieux j'ai lu tous les posts + les liens de zèbre. Zèbre est un génie. J'ai suivi ses conseils. Apres avoir fini les tests avec l'évaluateur et revenu sur quelques reponses que je croyais avoir manqué j'étais sûr d'avoir échoué mais aujourdh'ui tout ça c'est du passé. Il me reste à passer alcofrein j'ai envoyé la demande 10mins plus tard d'avoir ouvert ma boîte aux lettres j'ai hâte d'avoir mon permis. J'avais décidé de pas installer l'éthylomètre.
Pour ceux qui doivent passer
Prenez le temps de lire ça ma prit au moins 4-6 heures. Posez des questions.
J'étais de ceux que javais 0.180mg/l et javais échoué la première évaluation mais j'ai décidé d'y aller avec la sommaire et non la complète. Car sinon je devais rouler 1 an avec la machine. Pas de permis depuis octobre 2015. Habillez vous correctememt. Faites attention aux questions pièges pour l'honnêtteté!!!!!!!!!!!!!! . Moi j'ai dit que je buvais encore 3 verres max en une soirée et à vie.vous avez pas vecu de moment triste ou depressif meme si cest le cas. Cest tellement con jai eu des deces et la maladie dans ma famille et ca ma fait chier de repondre non. La drogue jamais. Lorsque vous prenez de lalcool cest chez vous seulement pas de bar ou disco. 1 place seulement. La distance change rien sur votre decision de conduire avec de lalcool. Vous utilisez votre auto dernierement seulement pour epicerie ou travail. Vous devez montrer que la loi est pas assez severe et que les medias sont justes et en parle pas assez.La clé du succes cest réussir la grille devaluation ABCDEFG si vous avez conduit au double d'alcool, etes celibataire, et 2 infractions ou plus vous échouez automatiquement.
Alors mentez pour le celibat s'il le faut et si votre dossier de conduite est clean depuis vous etes safe vous avez du jeu sur les tests
Bonne chance tout le monde

bravo BALAISE32 ,c bien de valeur que l,on ne puisse remercier Zebre comme il se doit car nous lui devont tous beaucoup ,mais je sais qu,il voit ceci ,je crois fermement que de continuer a aider ceux qui en ont vraiment besoin est ce qui lui plait ,alors continuons a passer le message et ca devrait etre bien .
 
Pouvons-nous aller chercher notre permis à la SAAQ le lendemain d'avoir suivi le cours Alcofrein ?

pour moi ca as été des le lendemain ,je n,avais plus de machine dans l,auto, il fallais que je repasse les examens ,écris et sur la route ce que j,avait fait avant mon alcofrein.
 
J'ai reçu ma lettre et c'est favorable! Merci à ceux qui on partagé leur expériences et à zèbre spécialement :)
 
Je passe mon ALCOFREIN le mercredi 31 mai
Une fois le certificat peut on aller dès le lendemain ravoir son permis. Moi je suis sans permis depuis octobre 2015 donc en bas de 3 ans pas besoin de refaire des tests n'est ce pas ? Ai-je raison? Merci la gang
 
Back
Top