Alcool au volant.D.U.I

Fait attention! T'assurer comme 2e conducteur sur un véhicule alors que tu es le conducteur principale est de la fraude...

Merci pour ton opinion mais ça fait pas de sense et j ai jamais dit que je serais le conducteur principale. Est-ce que je suis obliger de acheter un auto toute suite ou je peux partager la voiture dans la famille et être assuré en même temps? C est quel loi qui me pénalise de ne pas pouvoir conduire la voiture de ma femme ou frère par exemple les week-ends? Merci :)
 
Merci pour ton opinion mais ça fait pas de sense et j ai jamais dit que je serais le conducteur principale. Est-ce que je suis obliger de acheter un auto toute suite ou je peux partager la voiture dans la famille et être assuré en même temps? C est quel loi qui me pénalise de ne pas pouvoir conduire la voiture de ma femme ou frère par exemple les week-ends? Merci :)

Moi ça viens de faire 3 ans que je conduis avec l'appareil et j'ai toujours rien déclaré a mes assurances. Oui c'est cave, mais c'est 50$ par mois au lieu de 252$ alors que techniquement je ne suis pas plus dangereux.

Je n'aurai pas eu les moyens financier de payer pendant plus de 5 ans un assurance.

Je garde celle que j'ai et je fais attention et je paye mes réparations moi même, anyway avec une franchise de 500$ on s'entend que c'est rare que tu l'utilise.
 
Moi ça viens de faire 3 ans que je conduis avec l'appareil et j'ai toujours rien déclaré a mes assurances. Oui c'est cave, mais c'est 50$ par mois au lieu de 252$ alors que techniquement je ne suis pas plus dangereux.

Je n'aurai pas eu les moyens financier de payer pendant plus de 5 ans un assurance.

Je garde celle que j'ai et je fais attention et je paye mes réparations moi même, anyway avec une franchise de 500$ on s'entend que c'est rare que tu l'utilise.


Je comprends :) Nos consequences sont dures. Nos fautes aussi, pas facile...
Ca te pris combien de temps d avoir le R-V Alcofrein a l epoque? Ce que je ne comprends pas aussi et si tu declares devant un Assureur, est-ce qu il echange cette information avec les autres compagnies car c est bien ecrit ca dans le formulaire de declarations...
 
Can someone guide me where to pay the full evaluation please. I will pay by credit card online.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

I don't think you can pay for the full evaluation online by credit card . You can pay only by certified cheque or postal money order.
 
Hi,

I studied this forum and paid a lawyer $350 to prepare for my "Evaluation du Risque"!! I blew more than twice the limit at .220....

My evaluation was favorable!!!

Where there's a will, there's a way!
 
Hi,

I studied this forum and paid a lawyer $350 to prepare for my "Evaluation du Risque"!! I blew more than twice the limit at .220....

My evaluation was favorable!!!

Where there's a will, there's a way!
Can you tell me what you said please. I also blew just over double. It's been 5 years and just seems like I don't know what to say. Do I lie? Tell the truth? I have not drank since, my papers from the alcolock can back me up on this, but will they believe I literally made a dumb decision. Not sure what to prepare as a story. Any help would be appreciated, thanks.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Salut colleagues et bonne annee, 2 petits questions pour toute le monde:

1. Alcofrein - on fait le petit cours combien de temps avant la date qu on peut prendre notre permis sans aucune restriction et est-ce que c est facile d avoir R-V?



Merci.

Très rapide pour obtenir la date j'ai envoyé mon inscription 23 janvier
Reçu lettre pour la date de session Alcofrein 30 janvier
et le cours sera le 19 février.
 
Très rapide pour obtenir la date j'ai envoyé mon inscription 23 janvier
Reçu lettre pour la date de session Alcofrein 30 janvier
et le cours sera le 19 février.

Luke_2018,
petite question a propos de Alcofrein:
Tu fais le cour et tu recois la lettre de reussite toute suite a la main le jour meme apres le cour ou par la poste, je suppose que tu vas a la SAAQ avec la lettre Alcofrein pour reprendre le permis. Merci.
 
Luke_2018,
petite question a propos de Alcofrein:
Tu fais le cour et tu recois la lettre de reussite toute suite a la main le jour meme apres le cour ou par la poste, je suppose que tu vas a la SAAQ avec la lettre Alcofrein pour reprendre le permis. Merci.

Salut Nayd

à la fin du cours Alcofrein avant de quitter ils te remettent l'attestation que tu dois présenter
à la SAAQ pour ravoir le permis .
 
Salut Nayd

à la fin du cours Alcofrein avant de quitter ils te remettent l'attestation que tu dois présenter
à la SAAQ pour ravoir le permis .

D accord, c est ca que je pensais. Merci pour l info.

C est quoi que t as fait avec l assurance auto? Compagnies a suggerer pour DUI?

Bonne journee et bonne chance ;)
 
Evaluation sommaire

Allô, est-ce possible d’avoir une idée du délai pour obtenir un rendez-vous ?
Ensuite combien de temps cela prend-il pour la réponse de la Saaq.
Merci
 
Allô, est-ce possible d’avoir une idée du délai pour obtenir un rendez-vous ?
Ensuite combien de temps cela prend-il pour la réponse de la Saaq.
Merci

Allô

Dans mon cas entre l'envoi du formulaire d'inscription à l'évaluation et le rendez-vous : 4 semaines
et aussi 4 semaines pour la réponse de la SAAQ.
 
Last edited:
How did it go?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

GUYSSSS!! j'ai passé, je dois m'inscrire au ALcofrein!

Quelqu'un a une idée si je vais devoir avoir un antidemarreur meme apres avoir passé l'examen sommaire?
Et j'ai été un an sans conduire...
 
Last edited:
Allô

Dans mon cas entre l'envoi du formulaire d'inscription à l'évaluation et le rendez-vous : 4 semaines
et aussi 4 semaines pour la réponse de la SAAQ.

Merci pour la réponse, felicitation pour l'évaluation..
Faut-il se préparer à cette examen?
 
Back
Top