Alcool au volant.D.U.I

Mise à jour dans mon cas :

18 décembre 2015 - Arrestation dans ma cour / Échec de l'éthylomètre. Poste de police + 188/100ml
18 décembre 2015 - Automobile remorqué et à la fourrière pour 30 jours - Coût 650$ + 70$ de taxi
26 décembre 2015 - 60$ d'avocat pour rien / m'expliquer ce que savais déjà
30 décembre 2015 - Prise de rendez-vous pour me faire dire que je ne suis pas illisible à l'aide juridique parce que je suis célibataire et pas B.S
1 janvier 2016 - inscription à l'évaluation sommaire - 300$
25 janvier 2016 - Évaluation sommaire - 50$ + 45$
13 février 2016 - Échec de l'évaluation sommaire
18 février 2016 - prise d'empreinte au poste 0$ + 18$ de taxi.
14 mars 2016 - Passage devant le juge - 1 ans de suspension et 1500$ AMENDE + 450$ SURAMENDE + 134,25$ de FRAIS = 2084.25$
21 avril 2016 - Inscription évaluation complète -710$ VISA
17 mai 2016 - Début de l'évaluation complète - Déplacement à 1h30 de chez moi - 50$
14 juin 2016 - Rendez-vous chez Lebeau pour Éthylomètre (Prix : 370$ Installation + Premier mois - Visa ou Crédit seulement)
14 juin 2016 - Déplacement à la SAAQ après l'installation pour avoir Permis Condition X ( Prix : 375$)
14 juillet 2016 - Premier deux mois de Lebeau(Août et Septembre) - 215.45$[/QUOTE]

Jai une question par rapport a ton année de suspension suite a ta présence devant le juge...ton permis régulier est saisie mais tu peux quand même conduire avec l'antidemmareur c'est ça?
 
Selon les nouvelles dispositions du Code Criminel .

La police pourra exiger un échantillon d'haleine non seulement s'il a des motifs de croire que le conducteur a trop bu mais pour tout conducteur qu'elle aura interpellé légalement, par exemple pour une infraction au code de la sécurité routière .

https://www.lapresse.ca/actualites/...e-pour-tout-conducteur-des-le-18-decembre.php .

J'ai lu l'article mais je ne comprend pas ce qui change exactement.

Les policiers ne vont pas faire souffler TOUT les conducteurs systematiquement lors d'une interception. Ils vont continuer a faire comme avant: On fait souffler si on a un doute, un indice.

Encore une foit au barages, si ils obligent tout le monde a soufflé, le barrage n'aura plus de fin, ca va créer un mega bouchon. Encore une foit, les policiers vont utiliser leurs jugements pour filtrer, même si c'est pas parfait.

Donc c'est quoi qui change exactement? Les policiers vont vraiment faire souffler la tite madame qui se fait arreter pour un stop a 13h la semaine et qui est 100% lucide?
 
14 juillet 2016 - Premier deux mois de Lebeau(Août et Septembre) - 215.45$

Jai une question par rapport a ton année de suspension suite a ta présence devant le juge...ton permis régulier est saisie mais tu peux quand même conduire avec l'antidemmareur c'est ça?[/QUOTE]Yes you get a restraint license.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai lu l'article mais je ne comprend pas ce qui change exactement

Les policiers vont vraiment faire souffler la tite madame qui se fait arreter pour un stop a 13h la semaine et qui est 100% lucide?

C'est en plein çà que ce qui va changer.

Les policiers n’auront plus besoin de motifs raisonnables de soupçonner la présence d’alcool dans votre organisme
pour vous demander de souffler dans un appareil de détection approuvé lors de toute interception légale que ce soit
une infraction au Code de la sécurité routière ou autre.

Ça va être sujet à être contesté dans les tribunaux. Du fun pour les avocats.
 
C'est en plein çà que ce qui va changer.

Les policiers n’auront plus besoin de motifs raisonnables de soupçonner la présence d’alcool dans votre organisme
pour vous demander de souffler dans un appareil de détection approuvé lors de toute interception légale que ce soit
une infraction au Code de la sécurité routière ou autre.

Ça va être sujet à être contesté dans les tribunaux. Du fun pour les avocats.

Ok mais la nature humaine étant ce qu'elle est, si le policier n'a pas de motif a faire souffler il perdra pas son temps avec ca, p-e pas a minuit un samedi soir mais en plein apres midi de semaine, pas de signes? Il va faire son ticket au plus vite et retourner a ses shits sur son cell.

J'imagine voir tout le monde soufflé systématiquement a tout moment pour n'importe quel interception.

Moi je pense que la loi vient de changer mais en pratique ca va changer que dale, a part pour un policier by the book en esti. Ca ressemble pas mal a un cas de ''on monte les limite a 120 mais on instaure la tolerance 0''
 
Ok mais la nature humaine étant ce qu'elle est, si le policier n'a pas de motif a faire souffler il perdra pas son temps avec ca, p-e pas a minuit un samedi soir mais en plein apres midi de semaine, pas de signes? Il va faire son ticket au plus vite et retourner a ses shits sur son cell.

J'imagine voir tout le monde soufflé systématiquement a tout moment pour n'importe quel interception.

Moi je pense que la loi vient de changer mais en pratique ca va changer que dale, a part pour un policier by the book en esti. Ca ressemble pas mal a un cas de ''on monte les limite a 120 mais on instaure la tolerance 0''

La différence est que le policier a maintenant légalement le droit de te faire passer le test quand il veut. Ils n'auront plus besoin de démontrer le doute raisonnable en cours (justifier le test).
 
La différence est que le policier a maintenant légalement le droit de te faire passer le test quand il veut. Ils n'auront plus besoin de démontrer le doute raisonnable en cours (justifier le test).

Ils pouvait pas avant? Attend, t'est en train de me dire qu'un policier ne pouvait pas faire souffler quelqu'un s'il l'arrêtait initialement pour un stop mal fait? Même si le gars parlait tout croche et sentait le fond de tonne, le policier pouvait rien faire a part lui donner un ticket de stop?
 
Ils pouvait pas avant? Attend, t'est en train de me dire qu'un policier ne pouvait pas faire souffler quelqu'un s'il l'arrêtait initialement pour un stop mal fait? Même si le gars parlait tout croche et sentait le fond de tonne, le policier pouvait rien faire a part lui donner un ticket de stop?
Nope you were able to refuse, but that is an automatic DUI.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ils pouvait pas avant? Attend, t'est en train de me dire qu'un policier ne pouvait pas faire souffler quelqu'un s'il l'arrêtait initialement pour un stop mal fait? Même si le gars parlait tout croche et sentait le fond de tonne, le policier pouvait rien faire a part lui donner un ticket de stop?

Jsuis pas avocat ou policier mais me semble que parler tout croche et sentir le fond de boots c’est motif à croire que la personne est intoxiquée aka motif pour souffler?




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ils pouvait pas avant? Attend, t'est en train de me dire qu'un policier ne pouvait pas faire souffler quelqu'un s'il l'arrêtait initialement pour un stop mal fait? Même si le gars parlait tout croche et sentait le fond de tonne, le policier pouvait rien faire a part lui donner un ticket de stop?

Tu ne comprends pas. Oui le policier avait légalement le pouvoir de te faire passer le test s'il y avait un motif raisonnable. Mais ce "motif raisonnable" pouvait être contesté ou mise en doute en cours et ainsi rendre la preuve (le test) irrecevable.

Je présume qu'avec la nouvelle disposition ce ne sera plus le cas puisqu'ils n'auront plus besoin d'un "motif raisonnable" pour faire passer le test.

Évidemment, je ne suis pas avocat mais c'est comme ça que je l’interprète.
 
Tu ne comprends pas. Oui le policier avait légalement le pouvoir de te faire passer le test s'il y avait un motif raisonnable. Mais ce "motif raisonnable" pouvait être contesté ou mise en doute en cours et ainsi rendre la preuve (le test) irrecevable.

Je présume qu'avec la nouvelle disposition ce ne sera plus le cas puisqu'ils n'auront plus besoin d'un "motif raisonnable" pour faire passer le test.

Évidemment, je ne suis pas avocat mais c'est comme ça que je l’interprète.

Merci de ton explication. Donc en résumé, ca change de quoi au niveau législatif, mais dans le ''champ'', ca reste pareil.
 
hey guys
sept 30,2017 i got a dui and blew double the limit. I hit two parked parks and luckily nobody was hurt. So i was suspended for 3 months straight out of the bat. Like everyone does get. Now SAAQ sends me a letter that i need to get an evaluation done. So first summary evaluation cost upwards +300$ and failed it. So im suppose to do the complete summary for $850+. Now i didnt want to to do the summary yet , till i get my verdict at court. So i paid a lawyer 500$ to drop my charge of driving under the influence for double the limit. Cause if i pleaded guilty i would be given, hearing from other dui stories 3-5 yrs with interlock machine. So 3 months passes by and i can finally drive with the interlock machine. I install it and waiting for my case to finish. Its July 26, 2018 i pleaded guilty for driving under the influence and fined 2880$. Now my sentence was suspended for 1 yr and the second yr i will be under probabation with zero tolerance. The question is why am again suspended for another 3 months. It doesnt makes sense to allow me to drive with the interlock machine and suspend me again. Anyways thats what the lawyer told me and that SAAQ will send me a letter of full details. Its been a week and i havent received any letter. Am i allowed still to drive or does anyone have an idea?

Had a quick question, when you said you pleaded guilty and got your license suspended for a year....were you able to drive during that year with the interlock machine???

Thanks,
 
Had a quick question, when you said you pleaded guilty and got your license suspended for a year....were you able to drive during that year with the interlock machine???

Thanks,

Salut, on va faire ça simple.
J'ai plaidé coupable en avril 2018 pour conduite avec + de 80 mg/100 ml dans le sang (0.119)
Sentence :
Amende 1435$
Révocation du permis de conduire par la SAAQ pour 12 mois
Interdiction de conduire tout véhicule à moteur pour 12 mois (Code Criminel)
3 mois après le jugement durant la période d'interdiction oui tu peux conduire seulement un véhicule
muni d'un éthylomètre (interlock) avec permis de conduire restreint Condition (I)

J'ai choisi de pas mettre d'interlock donc je pourrai conduire à nouveau en avril 2019
 
Salut colleagues et bonne annee, 2 petits questions pour toute le monde:

1. Alcofrein - on fait le petit cours combien de temps avant la date qu on peut prendre notre permis sans aucune restriction et est-ce que c est facile d avoir R-V?

2. Question difficile a propos d assurance auto...
Vos conseils? Si vous n etez pas le proprio de la voiture mais le proprietaire vous declare comme chauffeur extra, ca marche?

Ou quand vous avez acheté une nouvelle voiture, ca augmenté combien vos assurances?

Merci.
 
Salut colleagues et bonne annee, 2 petits questions pour toute le monde:

1. Alcofrein - on fait le petit cours combien de temps avant la date qu on peut prendre notre permis sans aucune restriction et est-ce que c est facile d avoir R-V?

2. Question difficile a propos d assurance auto...
Vos conseils? Si vous n etez pas le proprio de la voiture mais le proprietaire vous declare comme chauffeur extra, ca marche?

Ou quand vous avez acheté une nouvelle voiture, ca augmenté combien vos assurances?

Merci.

Pour alcofrein, passe-le le plus vite possible, c est une condition, pas un délai. Tu peux être surpris de vouloir le faire a la derniere minute mais que la prochaine session est dans 3 mois, tu vas être pogné sans permis même si ton temps est écoulé.

Pour l assurance, je ne sais pas pour si t es 2e ou meme 3e conducteur. Mais dans mon cas j etais 1er conducteur, voiture a mon nom, pendant la premiere année suivant mon retour a la conduite, ça m a couté une petite fortune, 1800$, sur une rio5 2010. 2e année, ça fond de moitié. 3e année, c est proche d un prix normal mais c est encore avec surprime. 4e année, depend de ton assureur, ça peut revenir prix normal comme il peut attendre seulement apres 5 ans. Il faut bien comprendre la question quil va te poser: est ce que ton permis a ete suspendu au cours des 3 dernieres annees? Donc si tu conduis depuis 3 ans, avec ou sans condition, la reponse est non, donc retour a la normale. Mais pour certain assureur, la question est au cours des 5 dernières années. Ça vaut la peine de magasiner, à 5 ans ça me coutait encore 800$ chez intact et l autre assureur a 3 ans, ça me coute 400$ avec la personnelle. Au debut par contre, c est un assureur hors norme, pafco entre autre ou intact, disons que ton pouvoir de negociation est nul.
 
Paying my evaluation tomorrow. It’s been 5 years I’ve had this machine in my car. My choice that I kept it that long, I really don’t want to give them 800$ but no choice if I want it to be out. I’ll go back to read on what to answer. If I learnt anything through out this process, it’s that drinking and driving is the stupidest fucking thing anyone can do.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Merci pour ta reponse, j apprecie!
Colleagues, c est une bonne discussion a propos d assurances. Est-ce qu il y a des conducteurs parmi nous comme 2em et ne pas le proprio de la voiture, ou ca change combien vos primes par example...

Aussi ca vous pris combien de temps d avoir le R-V Alcofrein?
Merci! Courage a toute-le-monde :)
 
Merci pour ta reponse, j apprecie!
Colleagues, c est une bonne discussion a propos d assurances. Est-ce qu il y a des conducteurs parmi nous comme 2em et ne pas le proprio de la voiture, ou ca change combien vos primes par example...

Aussi ca vous pris combien de temps d avoir le R-V Alcofrein?
Merci! Courage a toute-le-monde :)

Fait attention! T'assurer comme 2e conducteur sur un véhicule alors que tu es le conducteur principale est de la fraude...
 
Back
Top