Alcool au volant.D.U.I - Page 84
Page 84 sur 84 PremièrePremière ... 3474828384
Affichage des résultats 1 661 à 1 672 sur 1672

Discussion: Alcool au volant.D.U.I

Brand Spankin Newbie

Status
    Car:
    Kia sportage
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    Citation Envoyé par Seadow Voir le message
    Mise à jour dans mon cas :

18 décembre 2015 - Arrestation dans ma cour / Échec de l'éthylomètre. Poste de police + 188/100ml
    18 décembre 2015 - Automobile remorqué et à la fourrière pour 30 jours - Coût 650$ + 70$ de taxi
    26 décembre 2015 - 60$ d'avocat pour rien / m'expliquer ce que savais déjà
    30 décembre 2015 - Prise de rendez-vous pour me faire dire que je ne suis pas illisible à l'aide juridique parce que je suis célibataire et pas B.S
    1 janvier 2016 - inscription à l'évaluation sommaire - 300$
    25 janvier 2016 - Évaluation sommaire - 50$ + 45$
    13 février 2016 - Échec de l'évaluation sommaire
    18 février 2016 - prise d'empreinte au poste 0$ + 18$ de taxi.
    14 mars 2016 - Passage devant le juge - 1 ans de suspension et 1500$ AMENDE + 450$ SURAMENDE + 134,25$ de FRAIS = 2084.25$
    21 avril 2016 - Inscription évaluation complète -710$ VISA
    17 mai 2016 - Début de l'évaluation complète - Déplacement à 1h30 de chez moi - 50$
    14 juin 2016 - Rendez-vous chez Lebeau pour Éthylomètre (Prix : 370$ Installation + Premier mois - Visa ou Crédit seulement)
    14 juin 2016 - Déplacement à la SAAQ après l'installation pour avoir Permis Condition X ( Prix : 375$)
    14 juillet 2016 - Premier deux mois de Lebeau(Août et Septembre) - 215.45$[/QUOTE]

Jai une question par rapport a ton année de suspension suite a ta présence devant le juge...ton permis régulier est saisie mais tu peux quand même conduire avec l'antidemmareur c'est ça?

Legacy Member

Status
    Car:
    Nissan nismo
    Likes (Given)
    671
    Likes (Received)
    1906
    Citation Envoyé par Luke_2018 Voir le message
    Selon les nouvelles dispositions du Code Criminel .

La police pourra exiger un échantillon d'haleine non seulement s'il a des motifs de croire que le conducteur a trop bu mais pour tout conducteur qu'elle aura interpellé légalement, par exemple pour une infraction au code de la sécurité routière .

https://www.lapresse.ca/actualites/j...8-decembre.php .
    J'ai lu l'article mais je ne comprend pas ce qui change exactement.

Les policiers ne vont pas faire souffler TOUT les conducteurs systematiquement lors d'une interception. Ils vont continuer a faire comme avant: On fait souffler si on a un doute, un indice.

Encore une foit au barages, si ils obligent tout le monde a soufflé, le barrage n'aura plus de fin, ca va créer un mega bouchon. Encore une foit, les policiers vont utiliser leurs jugements pour filtrer, même si c'est pas parfait.

Donc c'est quoi qui change exactement? Les policiers vont vraiment faire souffler la tite madame qui se fait arreter pour un stop a 13h la semaine et qui est 100% lucide?
    Citation Envoyé par KRBissonnette Voir le message
    shut the fuck up no one wants to hear your goody-two shoes law abiding ass, like you've never done anything ''wrong'' before. It just annoys the shit out of me hearing these Helen Lovejoys all the time.

Forum God

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Likes (Given)
    26290
    Likes (Received)
    16046
    Pour ce type d'opération fonctionne, il est mieux de ne pas l'annoncer dans les médias... lol

Forum God

Status
    Car:
    Infiniti G35 coupe 6mt
    Likes (Given)
    8303
    Likes (Received)
    5686
    Citation Envoyé par resilience Voir le message
    14 juillet 2016 - Premier deux mois de Lebeau(Août et Septembre) - 215.45$
    Jai une question par rapport a ton année de suspension suite a ta présence devant le juge...ton permis régulier est saisie mais tu peux quand même conduire avec l'antidemmareur c'est ça?[/QUOTE]Yes you get a restraint license.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
    What's the point to have a sports car, if you don't plan to pull.

Newbie Racer

Status
    Car:
    Hyundai Accent
    Likes (Given)
    1
    Likes (Received)
    3
    Citation Envoyé par newschooler Voir le message
    J'ai lu l'article mais je ne comprend pas ce qui change exactement

Les policiers vont vraiment faire souffler la tite madame qui se fait arreter pour un stop a 13h la semaine et qui est 100% lucide?
    C'est en plein çà que ce qui va changer.

Les policiers n’auront plus besoin de motifs raisonnables de soupçonner la présence d’alcool dans votre organisme
    pour vous demander de souffler dans un appareil de détection approuvé lors de toute interception légale que ce soit
    une infraction au Code de la sécurité routière ou autre.

Ça va être sujet à être contesté dans les tribunaux. Du fun pour les avocats.

Legacy Member

Status
    Car:
    Nissan nismo
    Likes (Given)
    671
    Likes (Received)
    1906
    Citation Envoyé par Luke_2018 Voir le message
    C'est en plein çà que ce qui va changer.

Les policiers n’auront plus besoin de motifs raisonnables de soupçonner la présence d’alcool dans votre organisme
    pour vous demander de souffler dans un appareil de détection approuvé lors de toute interception légale que ce soit
    une infraction au Code de la sécurité routière ou autre.

Ça va être sujet à être contesté dans les tribunaux. Du fun pour les avocats.
    Ok mais la nature humaine étant ce qu'elle est, si le policier n'a pas de motif a faire souffler il perdra pas son temps avec ca, p-e pas a minuit un samedi soir mais en plein apres midi de semaine, pas de signes? Il va faire son ticket au plus vite et retourner a ses shits sur son cell.

J'imagine voir tout le monde soufflé systématiquement a tout moment pour n'importe quel interception.

Moi je pense que la loi vient de changer mais en pratique ca va changer que dale, a part pour un policier by the book en esti. Ca ressemble pas mal a un cas de ''on monte les limite a 120 mais on instaure la tolerance 0''
    shut the fuck up no one wants to hear your goody-two shoes law abiding ass, like you've never done anything ''wrong'' before. It just annoys the shit out of me hearing these Helen Lovejoys all the time.

Forum God

Status
    Car:
    Honda 599
    A.K.A:
    QuickSiR
    Likes (Given)
    426
    Likes (Received)
    2841
    Ok mais la nature humaine étant ce qu'elle est, si le policier n'a pas de motif a faire souffler il perdra pas son temps avec ca, p-e pas a minuit un samedi soir mais en plein apres midi de semaine, pas de signes? Il va faire son ticket au plus vite et retourner a ses shits sur son cell.

J'imagine voir tout le monde soufflé systématiquement a tout moment pour n'importe quel interception.

Moi je pense que la loi vient de changer mais en pratique ca va changer que dale, a part pour un policier by the book en esti. Ca ressemble pas mal a un cas de ''on monte les limite a 120 mais on instaure la tolerance 0''
    La différence est que le policier a maintenant légalement le droit de te faire passer le test quand il veut. Ils n'auront plus besoin de démontrer le doute raisonnable en cours (justifier le test).
    Follow me on Instagram!!!
    12.63 @ 108.4mph

Legacy Member

Status
    Car:
    Nissan nismo
    Likes (Given)
    671
    Likes (Received)
    1906
    Citation Envoyé par Quick599 Voir le message
    La différence est que le policier a maintenant légalement le droit de te faire passer le test quand il veut. Ils n'auront plus besoin de démontrer le doute raisonnable en cours (justifier le test).
    Ils pouvait pas avant? Attend, t'est en train de me dire qu'un policier ne pouvait pas faire souffler quelqu'un s'il l'arrêtait initialement pour un stop mal fait? Même si le gars parlait tout croche et sentait le fond de tonne, le policier pouvait rien faire a part lui donner un ticket de stop?

Forum God

Status
    Car:
    Infiniti G35 coupe 6mt
    Likes (Given)
    8303
    Likes (Received)
    5686
    Ils pouvait pas avant? Attend, t'est en train de me dire qu'un policier ne pouvait pas faire souffler quelqu'un s'il l'arrêtait initialement pour un stop mal fait? Même si le gars parlait tout croche et sentait le fond de tonne, le policier pouvait rien faire a part lui donner un ticket de stop?
    Nope you were able to refuse, but that is an automatic DUI.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
    What's the point to have a sports car, if you don't plan to pull.

Moderator

Status
    Car:
    Honda VTAK STR8 PIPE
    A.K.A:
    piranha
    Likes (Given)
    8478
    Likes (Received)
    1850
    Jsuis pas avocat ou policier mais me semble que parler tout croche et sentir le fond de boots c’est motif à croire que la personne est intoxiquée aka motif pour souffler?

Sent from my iPhone using Tapatalk
    The only time I got a exhaust ticket, it was raining pretty bad and the cop was ''a quattre pattes'' in the water to put is broche in my muffler. I found it pretty funny. He told me to rev it to 4k, I revved it to 8k, he was mad lolllll
    Citation Envoyé par [Ef]saceone[sF] Voir le message
    Chie la porte ouverte. Mets une fan dans la salle de bain qui pousse vers le salon.
    Citation Envoyé par Slinky1 Voir le message
    Je me rase la craque penché devant le mirroir les 2 pains ben écartés. C'est mon ptit moment à moi.

Forum God

Status
    Car:
    Honda 599
    A.K.A:
    QuickSiR
    Likes (Given)
    426
    Likes (Received)
    2841
    Tu ne comprends pas. Oui le policier avait légalement le pouvoir de te faire passer le test s'il y avait un motif raisonnable. Mais ce "motif raisonnable" pouvait être contesté ou mise en doute en cours et ainsi rendre la preuve (le test) irrecevable.

Je présume qu'avec la nouvelle disposition ce ne sera plus le cas puisqu'ils n'auront plus besoin d'un "motif raisonnable" pour faire passer le test.

Évidemment, je ne suis pas avocat mais c'est comme ça que je l’interprète.
    Follow me on Instagram!!!
    12.63 @ 108.4mph

Legacy Member

Status
    Car:
    Nissan nismo
    Likes (Given)
    671
    Likes (Received)
    1906
    Citation Envoyé par Quick599 Voir le message
    Tu ne comprends pas. Oui le policier avait légalement le pouvoir de te faire passer le test s'il y avait un motif raisonnable. Mais ce "motif raisonnable" pouvait être contesté ou mise en doute en cours et ainsi rendre la preuve (le test) irrecevable.

Je présume qu'avec la nouvelle disposition ce ne sera plus le cas puisqu'ils n'auront plus besoin d'un "motif raisonnable" pour faire passer le test.

Évidemment, je ne suis pas avocat mais c'est comme ça que je l’interprète.
    Merci de ton explication. Donc en résumé, ca change de quoi au niveau législatif, mais dans le ''champ'', ca reste pareil.

Page 84 sur 84 PremièrePremière ... 3474828384

Règles de messages