Alcool au volant.D.U.I

C'est donc a mon tour de faire une intense erreur, davoir risquer ma vie et celle des autres.
33 ans male celibataire, non fumeur
premiere infraction
aucun dossier criminel (impecable), aucune arestation dans le passer

Sortit dun bar 3am, me faire coller apres avoir perdu control du vehicule (sans accident) en embarquant sur la 132.
le policier m'arete, je suis super passif et cooperatif, soufle 133.
4 mois plustard pas de date de court encore mon dossier en etude.

Merci a tous pour les temoinages et les conseil <3.
Voici mes questions (qui en 76 pages non pas ete encore pauser)

J'ai areter de boire;
Si je desire ne plus conduire...

1) Je devrai passer l' evaluation somaire de tout maniere? (et peut etre levalutation complete) meme si je ne veut plus r'avoir de permi?
2) Apres 8 heure de lecture vous semblez tous dire que: Un avocat est inutile et si je me represente seul je risque les meme amandes, soie environ 2500$ (+150$ Frein +350$ Evaluation, + possible 700$ evaluation complette) ?

J'aimerai de linformation (estimation) sur ce que je doit m'attendre a payer si je ne reconduit plus.

3) J'evite simplement les hausse d'assurances de voiture et tout les frais relier a la balounne dans le char?

Merci a tous encore pour ce partage. Je croit que la pluspart d'entre nous on bien retenu la lesson.
On garde courage, on assume, et on devien de meilleur personne. (avec le bras dans le grinder du system et les couilles bouffer par les vautours comme dirait l'autre hehe)

T'a pas le choix d'aller devant le juge et déclarer coupable ou non coupable et avoir le jugement de la cour. Pour l'évaluation sommaire, t'es pas obligé de la passer si tu ne veux plus jamais conduire...Si tu changes d'idées dans 3-4-5 ans, tu vas etre obligé de passer l'évaluation sommaire et si tu la réussis, le programme alcofrein et celui-ci va te donner le droit d'avoir un permis. Si tu ne fais pas ca, pas de permis, pas de conduite....
 
Ok merci!
donc si jattend quelques anners je mevite la baloune dans le char ou je doit linstaller can meme apres levaluation et la toffer pour le meme nombre de temps?
 
Ok merci!
donc si jattend quelques anners je mevite la baloune dans le char ou je doit linstaller can meme apres levaluation et la toffer pour le meme nombre de temps?

Je pense qu'apres 5 ans, tu dois repasser tous les tests de conduite aussi. Mais pour etre sur de la bonne info, appelle la SAAQ et ils vont te répondre...Si tu ne conduis pas pendant toute ta peine, la balloune t'a pas besoin. La seule fois où tu vas en avoir de besoin c'est si tu décides de reconduire et que tu coules l'évaluation sommaire je croies..
 
Si tu réussis l'évaluation sommaire +Alcofrein tu récupères ton permis 1 an après le verdict de culpabilité vu que tu as soufflé en bas de .16.
C'est ce que je vais probalement faire dans mon cas faire l'évaluation sommaire et si réussi je vais passer l'année sans installer la baloune . Si je dois passer par l'évaluation complète alors là oui j'installerai la baloune.


Si tu attends au delà de trois ans sans conduire …. tu devras refaire les tests théoriques et pratique avant de ravoir un permis .
 
Ok merci. donc si apres 3 a 5 ans je veut reconduire je peu repasser le permi SANS avoir a installer une baloune, ou je devrai passer l evaluation? (qui elle matendra eternelement? que je conduise ou non)
 
Ok merci. donc si apres 3 a 5 ans je veut reconduire je peu repasser le permi SANS avoir a installer une baloune, ou je devrai passer l evaluation? (qui elle matendra eternelement? que je conduise ou non)
Nope. Il faut mettre un balloune dans ton char.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu va devoir mettre l'appareil ethylomètrique quand même. Si t'es plus que le double c'est 5 ans. Si t'es moins c'est entre 1 et 3 ans.
 
meme moins je crois. moi selon levaluatrice mon dossier de conduite etait impeccable (pas de points enlever etc) pourtant dans le passer on mavait deja enlever des points. je crois que la saaq reset le tout apres 2-3ans
 
I think you didn't learn your lesson and shouldn't get your license back!
Bonjour, j aurais besoin de vos conseils. Je suis convoqué à une évaluation du maintien des acquis en vu d obtenir ma condition X. Ça fait déjà 3 ans que j ai alcolock dans l auto. Et voilà ce qui m inquiète, je dois emporter mon dernier relevé Lebeau et sur ce relevé j ai 6 échecs et 3 alcoolémie élevé.... C est arrivé le lendemain de certaines soirées arrosés... je pensais avoir eu le temps de digérer mais je me suis fait prendre. J ai maintenant un alcootest, mais ces données sont là quand même. Bref, pensez-vous que cela va me nuire? Des conseils? Merci

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bonjour, j aurais besoin de vos conseils. Je suis convoqué à une évaluation du maintien des acquis en vu d obtenir ma condition X. Ça fait déjà 3 ans que j ai alcolock dans l auto. Et voilà ce qui m inquiète, je dois emporter mon dernier relevé Lebeau et sur ce relevé j ai 6 échecs et 3 alcoolémie élevé.... C est arrivé le lendemain de certaines soirées arrosés... je pensais avoir eu le temps de digérer mais je me suis fait prendre. J ai maintenant un alcootest, mais ces données sont là quand même. Bref, pensez-vous que cela va me nuire? Des conseils? Merci

Donc t’as 6 fois ou tu étais en haut de 0.08, 3 fois ou t’as blow warn.

Et tu veux un condition X?

Man c’est poche à dire mais t’es pas prêt à être capable d’avoir un permis tout cours la... être ton boss qui a signé le papier pour te donner l’option de la condition X je te crisserais la one time... c’est une joke ton affaire j’espère.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ayoye...

ce n'est pas d'un permis que tu as besoin, mais d'un rdv chez les AA... Ça ne prend pas la tête à papineau pour savoir que le lendemain d'une brosse, tu sens et tu peux encore avoir les effets de l'alcool (Surtout le matin). C'est certain que ton dispositif allait flagger
 
Those are the kind of people who don't deserve to learn how to "fuck" the system. Hopefully it was a troll, if not that person is a dumbass and should have the machine for life.
ayoye...

ce n'est pas d'un permis que tu as besoin, mais d'un rdv chez les AA... Ça ne prend pas la tête à papineau pour savoir que le lendemain d'une brosse, tu sens et tu peux encore avoir les effets de l'alcool (Surtout le matin). C'est certain que ton dispositif allait flagger

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ayoye...

ce n'est pas d'un permis que tu as besoin, mais d'un rdv chez les AA... Ça ne prend pas la tête à papineau pour savoir que le lendemain d'une brosse, tu sens et tu peux encore avoir les effets de l'alcool (Surtout le matin). C'est certain que ton dispositif allait flagger

Ben là, calm down ça m'est déjà arrivé aussi, et je suis pas alcoolique pentoute. J'ai été flag deux fois 5 minutes parce que j'ai bu du kombucha pour te dire que la machine est stiff parfois.

J'Veux dire que si le dude a virée une brosse jusqu’à 3AM pis y'a pris son char a midi, on s'entend qu'il ne peu pas vraiment le savoir s'il va flag ou pas.
 
Ben là, calm down ça m'est déjà arrivé aussi, et je suis pas alcoolique pentoute. J'ai été flag deux fois 5 minutes parce que j'ai bu du kombucha pour te dire que la machine est stiff parfois.

J'Veux dire que si le dude a virée une brosse jusqu’à 3AM pis y'a pris son char a midi, on s'entend qu'il ne peu pas vraiment le savoir s'il va flag ou pas.

Jsais pas man. Si je vire une brosse jusqu’à 3:00am c’est certain qu’à midi je suis encore chaud.

Mettons la tu bois de 21:00 a 03:00

6 heures de boisson, mettons 5 consommations par heure...

T’en as pour 30 consommations minimum (on parle de virer une brosse la)

Tu petes le 0.2 one time a 3:00am

À midi, soit 9heures plus tard, t’es en haut de 0.05 toujours, probablement même proche de 0.08 pas mal certain.

En gros la c’est tu chauffe pas après avoir bu comme ça, c’est pas worth it.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jsais pas man. Si je vire une brosse jusqu’à 3:00am c’est certain qu’à midi je suis encore chaud.

Mettons la tu bois de 21:00 a 03:00

6 heures de boisson, mettons 5 consommations par heure...

T’en as pour 30 consommations minimum (on parle de virer une brosse la)

Tu petes le 0.2 one time a 3:00am

À midi, soit 9heures plus tard, t’es en haut de 0.05 toujours, probablement même proche de 0.08 pas mal certain.

En gros la c’est tu chauffe pas après avoir bu comme ça, c’est pas worth it.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tes clairement alcoolique. Je consomme jamais 5 consommations de l'heure.

Anyway dans ce genre de cas je souffle dans mon Ethyl Portatif pis j'ai jamais de trouble.
 
Back
Top