Alcool au volant.D.U.I

Salut,
Pendant 90 jours, il est interdit de conduire. Pendant ce temps, il faut faire les demarches a SAAQ pour l'evaluation sommaire de la conduite auto avec faculte afaiblies. Le temps est important, il faut agir rapidement car les delais d'attente sont longues. Si cette evaluation est favorable, tu peux recomencer a conduire imediat apres 90 jours, en attendant ton proces a la Court. Il faut te documenter, lire tous les pages de ce blog et le sites sugeres dans de blog. Bonne chance!
Cest pas comme ca lol tant que ta pas les papiers recu par la poste de l'evaluation tu peux pas t'inscrire.So tu va les avoir apres ton proces et tu peux pas conduire meme si tu passe tant que ta pas fait ton année.
La machine tu peux lavoir 3 mois apres ta condamation,meme si tu a pas fais ton evaluation

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Actually,

L'ethylometre il peu le faire installer toute suite apres son process! Pas besoin d'entendre 3 mois! Il faut juste qu'il attend les papier de la SAQ.
 
Actually,

L'ethylometre il peu le faire installer toute suite apres son process! Pas besoin d'entendre 3 mois! Il faut juste qu'il attend les papier de la SAQ.

Pas nécessairement. Le permis restreint n'est pas quelque chose qu'on accorde automatiquement à tout le monde dès que le procès est terminé.

SAAQ said:
MARCHE À SUIVRE POUR DEMANDER UN PERMIS RESTREINT

1) À moins d'une ordonnance contraire du tribunal, attendre la fin de la période d'interdiction absolue de conduire exigée par le tribunal.

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-restreint-alcool/
 
A se que je sache, ton premier 90 jours avant ta condamation ta pas le droit, apres ca,si ta date de cours et pas encore passé tu a le droit.Une fois condamé tu na pas le droit pour un an et si tu veux utiliser la machine,tu a le droit a l'utiliser apres 3 mois durant ta condamation.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Le deuxième 90 jours avant d'avoir droit à la machine (suivant la condamnation) ne s'applique plus depuis les dernière révision de la loi. J'ai été condamné en mai dernier et mon avocat à demandé d'enlever le 90 jours (il s'appliquait à moi dû à l’infraction qui datait de 2016) et la procureure ne s'est pas obstinée une minute à cause des changements.


Sur un autre sujet. J'ai malheureusement échoué l'évaluation sommaire récemment. Quelqu'un connais les délais pour passer la complète en ce moment à Montréal ? L'interdiction d'un an de conduire de la cour se termine en début mai si jamais je passe la complète d'ici là vais-je ravoir mon permis régulier où c'est garantis que la S.A.A.Q m'ajoute plus de temps avec permis restreint.
J'avais été pris en bas du double et j'ai été déclaré coupable de facultés affaiblies seulement , quelqu'un à t'il déjà été capable de s'en sortir avec seulement un an de balloune (l'anné imposé par la cour) après avoir échoué l'évaluation sommaire.
Est-ce que c'est garanti que je suis pris avec minimum une année supplémentaire de balloune selon vos expériences ?
 
Le deuxième 90 jours avant d'avoir droit à la machine (suivant la condamnation) ne s'applique plus depuis les dernière révision de la loi. J'ai été condamné en mai dernier et mon avocat à demandé d'enlever le 90 jours (il s'appliquait à moi dû à l’infraction qui datait de 2016) et la procureure ne s'est pas obstinée une minute à cause des changements.


Sur un autre sujet. J'ai malheureusement échoué l'évaluation sommaire récemment. Quelqu'un connais les délais pour passer la complète en ce moment à Montréal ? L'interdiction d'un an de conduire de la cour se termine en début mai si jamais je passe la complète d'ici là vais-je ravoir mon permis régulier où c'est garantis que la S.A.A.Q m'ajoute plus de temps avec permis restreint.
J'avais été pris en bas du double et j'ai été déclaré coupable de facultés affaiblies seulement , quelqu'un à t'il déjà été capable de s'en sortir avec seulement un an de balloune (l'anné imposé par la cour) après avoir échoué l'évaluation sommaire.
Est-ce que c'est garanti que je suis pris avec minimum une année supplémentaire de balloune selon vos expériences ?
Dapres tout ce qui se dit ici tu dois faire 1 and de plus balloune

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Le deuxième 90 jours avant d'avoir droit à la machine (suivant la condamnation) ne s'applique plus depuis les dernière révision de la loi. J'ai été condamné en mai dernier et mon avocat à demandé d'enlever le 90 jours (il s'appliquait à moi dû à l’infraction qui datait de 2016) et la procureure ne s'est pas obstinée une minute à cause des changements.

T'as raison. Ça fait apparemment parti du projet de loi C-46 pour une première offense. J'était pas au courant.
 
Le deuxième 90 jours avant d'avoir droit à la machine (suivant la condamnation) ne s'applique plus depuis les dernière révision de la loi. J'ai été condamné en mai dernier et mon avocat à demandé d'enlever le 90 jours (il s'appliquait à moi dû à l’infraction qui datait de 2016) et la procureure ne s'est pas obstinée une minute à cause des changements.


Sur un autre sujet. J'ai malheureusement échoué l'évaluation sommaire récemment. Quelqu'un connais les délais pour passer la complète en ce moment à Montréal ? L'interdiction d'un an de conduire de la cour se termine en début mai si jamais je passe la complète d'ici là vais-je ravoir mon permis régulier où c'est garantis que la S.A.A.Q m'ajoute plus de temps avec permis restreint.
J'avais été pris en bas du double et j'ai été déclaré coupable de facultés affaiblies seulement , quelqu'un à t'il déjà été capable de s'en sortir avec seulement un an de balloune (l'anné imposé par la cour) après avoir échoué l'évaluation sommaire.
Est-ce que c'est garanti que je suis pris avec minimum une année supplémentaire de balloune selon vos expériences ?

Si tu réussis l'évaluation complète ça sera permis avec condition X (avec antidémarreur pour un an) et tu vas retrouver ton permis régulier par la suite.
 
Si tu réussis l'évaluation complète ça sera permis avec condition X (avec antidémarreur pour un an) et tu vas retrouver ton permis régulier par la suite.

C'est 2 ans de plus avec le X après l'évaluation complète. J'ai déjà passé par la mais maintenant j'ai repris mon permis sans conditions.
 
C'est 2 ans de plus avec le X après l'évaluation complète. J'ai déjà passé par la mais maintenant j'ai repris mon permis sans conditions.

Vérifié sur le site de la SAAQ : pour une première infraction

Si coupable avec conduite avec les facultés affaiblies ou avec un taux alcoolémie en bas de 0.16 --> suite à évaluation complète réussie permis X pendant 1 an
Si coupable avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0.16 ou refus d'obtempérer --> permis X pour 2 ans.
 
Vérifié sur le site de la SAAQ : pour une première infraction

Si coupable avec conduite avec les facultés affaiblies ou avec un taux alcoolémie en bas de 0.16 --> suite à évaluation complète réussie permis X pendant 1 an
Si coupable avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0.16 ou refus d'obtempérer --> permis X pour 2 ans.

Ok t'as sûrement raison, moi j'avais fait un refus, arracher le téléphone au poste (celui au mur quand le droit t'appeler ton avocat), foncer à travers un barrage policier avec ma moto, etc... ça fait 10 ans mais la j'ai jamais rebu une goûte en moto ou en auto sinon c'est balloune à vie.
 
Vérifié sur le site de la SAAQ : pour une première infraction

Si coupable avec conduite avec les facultés affaiblies ou avec un taux alcoolémie en bas de 0.16 --> suite à évaluation complète réussie permis X pendant 1 an
Si coupable avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0.16 ou refus d'obtempérer --> permis X pour 2 ans.


Merci, j'avais perdu l'habitude de chercher l'info sur le site de la SAAQ pour car l'info est souvent meilleure ici lol.
 
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant pour une 1er infraction avec évaluation sommaire réussi.....
Es ce qu un jour la sanction s'efface du dossier de conduite à la saaq si oui après combien de temps?...

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant pour une 1er infraction avec évaluation sommaire réussi.....
Es ce qu un jour la sanction s'efface du dossier de conduite à la saaq si oui après combien de temps?...

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

La sanction est inscrite pendant 10 ans suivant la date de culpabilité sur le dossier de conduite tout comme un grand excès de vitesse.est inscrit aussi 10 ans .
 
Last edited:
Félicitations !

Tu vas devoir repasser les examens théoriques et pratiques.
Moi je mettais arranger pour pour passer mon théorique et pratique en envoyant ma lettre alcofrein pour que dès que jai mon certificat le lendemain matin je me présente à la saaq.
Les délais pour le théories et pratique c parfois 1 à 2 mois et sans compter si tu coule surtout le théorique tu ne peux pas repasser avant 1 mois.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Merci pour ta reponse!

J'ai reussi mon examen theorique hier et je peux maintenant prendre un rendez-vous pour passer mon exament pratique.

Mais une chose me tracasse, comment je fait pour passer l'examen pratique si je n'ai pas de permit. Or am i missing something?

Comment as-tu fait?
 
Bonjour.

Some laws have changed since Zebre’s answers on pages 20-40 and I have some questions — so sorry if I repeat anything.

SVP what papers do I need to bring to the 300$ evaluation ? Does the evaluator see the blood alcohol % and do they ask about it ?

I didn’t go to court yet but will plead guilty. If I do plead guilty ... can I drive with a balloon even if I fail the evaluation ?

Merci
 
Hello guys, Can someone help me find an isurance company for dui. My dui was in 2017 and went to court in 2018. Got licence back in 2019. I cant find an isurer. All insurances are 500$$$$$ and more monthly. Please help me if you have any contacts.
 
Back
Top