Alcool au volant.D.U.I

Non en cas d'échec du sommaire vous auriez à garder l'éthylomètre jusque au 14 septembre 2020 (si réussite de l'évaluation
complète + 1 an permis condition X)

Si réussite du sommaire +Alcofrein retrait de l'éthylomètre 14 septembre 2019.

ALLO LUKE_2018.
J'ai réussi à avoir mon permis sans la machine!!!
 
Bonjour,

Est-ce quelqu'un a eu un problème de trouver un emploi après une condamnation pour la conduite avec les facultés affaiblies ?

Merci.
 
Bonjour,

Est-ce quelqu'un a eu un problème de trouver un emploi après une condamnation pour la conduite avec les facultés affaiblies ?

Merci.

Pas de témoignage, en général c'est toujours du cas par cas qui varie selon le poste. Si tu veux travailler en finance, ça va être difficile avec un dossier criminel, même si c'est pour DIU. Pour un poste qui implique de la conduite automobile, je peux comprendre aussi. Pour travailler sur un chantier, ça ne devrait pas t'affecter.

Pour les assurances auto, lisez votre contrat. Il devrait y avoir une clause qui stipule que vous devez déclarer toute information qui peut influencer/modifier le risque. Si votre assureur vous refuserait en sachant que vous avez un DUI, ça regarde très mal. In before je veux pas les appeler de peur d'ouvrir une boite de pandore, ben apprenez à dealer avec la conséquence. C'est pas parce que vous payez la prime que vous êtes assurés. Ça reste un contrat et vous devez agir de bonne foie.
 
Pas de témoignage, en général c'est toujours du cas par cas qui varie selon le poste. Si tu veux travailler en finance, ça va être difficile avec un dossier criminel, même si c'est pour DIU. Pour un poste qui implique de la conduite automobile, je peux comprendre aussi. Pour travailler sur un chantier, ça ne devrait pas t'affecter.

Pour les assurances auto, lisez votre contrat. Il devrait y avoir une clause qui stipule que vous devez déclarer toute information qui peut influencer/modifier le risque. Si votre assureur vous refuserait en sachant que vous avez un DUI, ça regarde très mal. In before je veux pas les appeler de peur d'ouvrir une boite de pandore, ben apprenez à dealer avec la conséquence. C'est pas parce que vous payez la prime que vous êtes assurés. Ça reste un contrat et vous devez agir de bonne foie.

Je travaille en informatique. Il y a un opinion sur le travail en finance qu'on ne peux pas obtenir, à cause d'un casier de DUI.
Ce n'est pas vrai, parce que j'ai eu des offres de travail dans les compagnies d'assurance, malgré la vérification de mon casier judiciaire.

Ma questions est pour les mêmbres de ce forum - est-ce que vous avaient eu le problème de trouver un emploi, à cause de votre dossier pour DUI.
 
Enfin c'est terminé tout ce dédalle avec la SAAQ par la voie rapide--> réussite de l'évaluation sommaire et session Alcofrein .

On a peu parlé dans ce thread des frais pour réobtenir le permis .

C'est les frais d'assurance infractions au code criminel qui font mal

À titre informatif voilà ce qu'il ma couté pour réobtenir le permis de conduire

Droits du permis : 16.60$
Contribution d'assurance: 88.00$
Taxe sur assurance: 35.98$
Assurance infractions au code criminel: 310.85$
Frais d'administration : 17.70$

Total de la transaction 468.01$

Ces frais c'est un argument de plus pour "si vous buvez … ne pas conduire"
 
Félicitations, moi j’en suis à ma troisième semaine de première suspension avant comparution.....et je pense en avoir pour 5 ans minimum!!!!!
 
J’aurais justement besoin de vos opinions...
Voici un topo:
Soirée bowling pour amasser des Dons pour enfant d’un collègue. Je joue jamais au bowling. On est 6 amis/collègues sur notre allée. Les gars arrivent avec des pichets au lieu de verres. Pratiquement pas faisable de compter les quantités, mon verre semble jamais se vider. Quitte vers 22h pour aller à un show musique intime (resto-bar). On se prend un 26oz de jack à 4 et plein de glace et vole à volonté. Quitte les lieux à 02h. Me fait arrêter 10 minutes plus tard et amené direct au poste. Je pète à 0.200 et 0.190...,j’avais pas mangé depuis le dîner ni bu d’eau. C’est pas une défaite, juste un fait. Donc tout le reste suit...

Comparution le 25 juin, mon avocate plaidera non-coupable pour ramasser le dossier de preuve et négocier avec procureur pour plaider coupable à la prochaine comparution (que je veux le plus proche) . Je m’attends à minimum 5 ans avant de retrouver mon permis. 2 chefs d’accusation; faculté affaiblies et haut taux.

J’ai lu bcp ici. Je comprends la logique des tests expliqués par Zèbre (MILLES MERCIS).
Par contre, sur la question de «*combien de consommation maximum en 24 heures*», je me vois mal dire 3 comme éducalcool..,,je mesure 6’1’’ et pèse 220lbs. Je pensais plutôt dire 6-7 dans mon jeune temps (j’ai 43 ans) au bord du feu et dormir dans nos tentes.

Pour l’histoire, je sais qu’on doit pas dire le mot bar nulle part, mais est-ce qu’une histoire romancée*du bowling pourrait marcher selon vous???

Aussi, la première page du rapport de police mentionne-t’elle la date du test et l’heure ou juste le taux? J’ai payé mon évaluation sommaire...j’attends des réponses ou suggestions de votre part, merci bcp d’avance...
NEVER EVER alcool et conduite!!!
 
456bc10e950dbdde17c2ee309e3b1548.jpg


Le gars derrière moi slamait une bière au volant et j’ai appelé la police

Sorry not sorry


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190502/456bc10e950dbdde17c2ee309e3b1548.jpg

Le gars derrière moi slamait une bière au volant et j’ai appelé la police

Sorry not sorry


Sent from my iPhone using Tapatalk

Sorry not sorry indeed. Je roulais pénard sur le boul La Vedendrye et je me fait dépasser par une voiture qui roulait tellement proche du bord qu'il laissait derrière lui un immense nuage de poussière en plus de brûler toutes les rouges. Je le spot au loin arrêté à la lumière, pas le choix car il y avait une voiture de police à côté lol. Je baisse ma vitre pour parler avec eux bla bla bla. Le gars part sur la verte et la police le colle. Je me suis collé pour observé et effectivement, il est reparti avec eux et sa voiture sur le towing.
 
Back
Top