Alcool au volant.D.U.I

Merci à tous et toutes qui ont contribué(e)s. Ce thread est une véritable bible. J'ai lu toutes les pages et j'me croise les doigts pour une balloune qui fonctionne!

J'aurais aimé trouver ce thread avant en être rendu à envoyer mon deuxième calendrier de consommations (sur 6) dans les prochains jours mais ya rien à faire pour ca maintenant.

Je prévoyais cesser complêment de boire aujourd'hui. En regardant mon calendrier du dernier mois, une fois qu'il était rempli, je me suis dis ''dla marde, jai pas besoin de bière, jai besoin de ma license...'' mais si je comprends bien la documentation, je pense qu'indiquer ceci sur mes prochains calendriers serait mal vu par la SAAQ et/ou l'ACRDQ car ceci impliquerait que je crois avoir un problème de consommation. Quant pensez-vous???

Je nai pas encore commencé ma recherche de compagnie d'assurance mais mon évaluateur m'a conseillé d'utiliser PAFCO
http://quebec.pafco.ca/For+consumers/Find+my+broker/FindBrokerQC.htm
 
bon je commence mon évaluation sur 6 mois avec rapport au mois sur consommation de alcool et devoir a faire chaque mois et posté ca chaque mois.
 
Courriel que j'ai recu de Me Stepahne Michaud ce matin:
Bonjour,

Nous présentons, sauf avis contraire, notre requête en autorisation le 3 février 2015 (en raison de contraintes administratives et requêtes incidentes).

La loi prévoit que vous êtes admissibles sans formalité (aucun écrit ou adhésion) à ce recours si vous avez subi votre évaluation sommaire ou du risque (300$) après la fin janvier 2011.

Nous conservons vos coordonnées pour un suivi ultérieur.

Merci pour les informations et bonne journée!
 
PVI :

J'ai complété mon évaluation ( la grosse ) ; j'ai remis mes devoirs à temps, mes rapports d'alcool était parfait. Lors de ma rencontre l'évaluatrice ma dit ; tu as été un élève exemplaire et que tout tes travaux était bien complété ( car elle en reçoit des « garoché » ). Elle m'a refait passé les test ( BADS et un autre ) que j'ai passé avec la meilleure note de passage.

L'évaluatrice ma clairement indiqué que j'aurais une recommandation favorable. Moi de mon côté j'avais de grande attente puisque je m'étais imaginé le fait de retrouvé mon permis conduire, mon vrai.

Avec une déception et une amertume des plus complètes, j'ai reçu la décision de la SAAQ aujourd'hui, me mentionnant que j'aurais mon permis de conduire avec condition X ( soit que j'aurai encore la machine pour encore 1 ans ).

Malgré ma colère et ma frustration, je garde un calme des plus solennel et j'appel à SAAQ pour comprendre, pourquoi.

Selon la SAAQ et le code criminel ;

Si vous passer votre évaluation complète vous devez encore pour 1 ans avoir la machine dans la voiture ( je suis passé de permis restreint @ permis condition I @ permis condition X dans le même mois )

Si vous échouez votre évaluation complète :

il vous recommande de repasser cette évaluation et de garder la machine encore pour 2 ans, voir plus.

Je suis juste en tabarnak, de à quel point cette démarche est d'une bureaucratie des plus lente.
 
PVI :

J'ai complété mon évaluation ( la grosse ) ; j'ai remis mes devoirs à temps, mes rapports d'alcool était parfait. Lors de ma rencontre l'évaluatrice ma dit ; tu as été un élève exemplaire et que tout tes travaux était bien complété ( car elle en reçoit des « garoché » ). Elle m'a refait passé les test ( BADS et un autre ) que j'ai passé avec la meilleure note de passage.

L'évaluatrice ma clairement indiqué que j'aurais une recommandation favorable. Moi de mon côté j'avais de grande attente puisque je m'étais imaginé le fait de retrouvé mon permis conduire, mon vrai.

Avec une déception et une amertume des plus complètes, j'ai reçu la décision de la SAAQ aujourd'hui, me mentionnant que j'aurais mon permis de conduire avec condition X ( soit que j'aurai encore la machine pour encore 1 ans ).

Malgré ma colère et ma frustration, je garde un calme des plus solennel et j'appel à SAAQ pour comprendre, pourquoi.

Selon la SAAQ et le code criminel ;

Si vous passer votre évaluation complète vous devez encore pour 1 ans avoir la machine dans la voiture ( je suis passé de permis restreint @ permis condition I @ permis condition X dans le même mois )

Si vous échouez votre évaluation complète :

il vous recommande de repasser cette évaluation et de garder la machine encore pour 2 ans, voir plus.

Je suis juste en tabarnak, de à quel point cette démarche est d'une bureaucratie des plus lente.

Je comprends ta frustration, tser rendu la on le sait que c'est pas bien pas gentil pas beau pas bon de conduire chaud, qu'on a été méchant et blablabla. Mais la c'est du niaisage, moi j'ai réussis l'évaluation sommaire, alors j'imagine meme pas ta colere, mais déja la j'étais en colere.
De m'asseoir devant une psychologue qui me demande ma fréquence de consommation pi le petit examen innocent qui finis plus. En plus de ca, un osti de cours inutile Alcofrein, la les enfants boire au volant c'est pas une bonne idée saviez vous que vous pouviez avoir un dossier criminel?
FARME TA YEUL ON LE SAIT TOUS. En plus de ca, tu recois un petit diplome que tu va montrer a la SAAQ lors de ton renouvellement de permis, comme si j'étais un attardé qui recevait une mention a l'école.
Genre tu parles d'une société de débile, ok au pire donnez moi une contravention plus grosse ou what ever, mais les petits cours de débile mental pi des suivis ridicules, calissez moi la paix.
Pi dans mon cours d'alcofrein la madamme en avant nous disait ''saviez vous que vous pouvez perdre votre permis si vous laissez votre véhicule en marche meme si vous vous voulez vous réchauffé en attendant un taxi, c'est arrivé a plusieurs personnes'' j'avais juste le gout de dire ouin mais les policiers qui ont pris la décision de faire passé la balloune a la personne qui fait juste se réchauffé, c'est un calisse de cave!
 
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je me sens obligé de le faire, car l'information que j'ai trouvée ici m'a aidé lors de l'évaluation sommaire. Je vais savoir dans 7 à 10 jours si je passe mon évaluation. Je vous tiens au courant.

Tout d'abord, il est important de dire que j'appelle les gens à conduire sobrement. C'est la plus grande erreur de ma vie et j'en paie présentement les conséquences. Je l'accepte. Par contre, pour une première offense, il est clair que le système ne te laisse pas beaucoup de chance. Pour une deuxième ou une troisième offense, je suis d'accord que la société devrait être très sévère. Si tu n'as pas compris après une fois, alors c'est vraiment ton problème.

J'ai été arrêté il y a plus de deux ans maintenant. J'ai été condamné en début d'année. Dès que j'ai reçu les papiers de la SAAQ, je me suis inscrit à l'évaluation sommaire. N'attendez pas, faites-le immédiatement, car si vous échouez l'évaluation sommaire, il faudra faire l'évaluation complète qui peut durer plus de 6 mois. Il est important si vous avez l'argent de compléter le foutu processus dans l'année qui suit votre condamnation.

Dans mon cas, j'ai décidé de payer un avocat pour tout le processus. Il est clair que ce n'est pas gratuit, mais si vous tombez sur un bon, il peut vous sortir tout de même un peu de la marde.

Voici le déroulement de ma rencontre. Je suis arrivé à l'heure à mon rendez-vous. J'étais habillé propre. Cela est important. C'est un indice pour l'évaluateur ou l'évaluatrice de déterminer si votre vie est en contrôle. Mon évaluateur semblait honnête. J'ai lu des histoires d'horreur sur ce forum. Donc, je crois que je suis tombé sur une personne pas trop pire.

C'est drôle que la société en soit rendu là, mais si êtes totalement honnête, c'est un échec automatique. Il faut donc mentir. Pour faire cela, préparez-vous à votre rencontre. Inventez-vous une vie au pire. Si tu es un homme célibataire dans la trentaine, tu perds des points. Invente-toi une blonde. Soyez logique dans votre histoire. Il faut connaître son âge, où vous vous êtes rencontrés, le travail qu'elle fait dans sa vie, les trucs qu'elle aime.

La première partie de la rencontre est un genre d'entrevue. Les questions typiques telles que l'âge, vos études, le travail, votre statut marital sont demandées. C'est totalement discriminatoire. Pour cela, je vous invite à consulter le recours collectif de l'avocat du Saguenay. En espérant qu'il puisse faire avancer sa cause, la gagner et faire payer la foutue SAAQ. Ensuite, l'évaluateur vous demande vos habitudes en termes de boissons et de drogues. Mentez! Dites que vous ne buvez plus. Dites que l'arrestation a complètement changé votre vie. Aussi, en passant, vous n'avez jamais pris de drogues de votre vie. Il faut être convaincant. Il faut regarder l'évaluateur dans les yeux. Si vous ne faites pas cela, cela peut-être perçu comme un signe de faiblesse. Soyez bien assis sur votre chaise. Démontrez une certaine classe.

Une fois l'entrevue terminée, c'est le passage à l'ordinateur. Il y a 6 tests à faire. Les voici : BABBS, AUDIT, DUDIT, MAST, RIASI et GAIN-SS. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur ces tests sur Internet et cela m'a clairement aidé. La SAAQ n'a rien inventé. C'est des copies traduites de tout ce qui a été fait aux États-Unis. Il est important d'être consistant lors de tous ces tests.

BABBS : C'est le seul test où je n'ai pas trouvé d'informations sur Internet. Il comporte environ 60 questions.

C'est un test qui mesure votre tolérance à l'alcool. Vous ne conduisez pas même après avoir pris une seule consommation. C'est complètement ridicule. La loi met une limite à 0,08. Bref, mentez. Vous ne montez jamais avec une personne qui a pris de l'alcool. Vous dénoncez les gens qui conduisent en état d'ébriété. Les lois ne sont pas assez sévères. Attention, le test va vous poser les mêmes questions à plusieurs reprises, mais en changeant le nombre de consommations ou la distance que vous avez à parcourir. C'est toujours non!

AUDIT : C'est un test qui mesure votre dépendance à l'alcool au cours de la dernière année principalement. Il comporte environ 10 questions.

Lien : http://www.automesure.com/Pages/formulaire_alcool.html

J'ai scoré 1 point lors de ce test. Je consomme une fois ou moins par mois et c'est juste une bière. Bref, comme toujours, mentez si ce n'est pas le cas. C'est plate, mais c'est le système qui le veut.

DUDIT : C'est un test qui mesure votre dépendance aux drogues. Il comporte aussi environ 10 questions.

Lien : J'avais trouvé un site qui présentait ce test, mais je n'arrive plus à le trouver.

Bref, la drogue pour vous, c'est toujours non, même si vous en prenez. Seule exception : peut-être un petit joint à 18 ans et vous n'avez pas aimé cela. Je ne suis même pas sûr que cela passerait. Comme c'est illégal, si vous dites que vous consommez de la drogue, vous êtes cuit dans ce test. Dans mon cas, je suis chanceux. Mon employeur fait du suivi biologique pour mesurer l'exposition des travailleurs à certaines substances toxiques, ce qui est très bien, mais il ne faut pas avoir 200 de QI pour savoir que mon employeur fait aussi le suivi pour la drogue. J'ai apporté ces papiers lors de mon évaluation. Cela a semblé convaincre l'évaluateur, car il a rempli pour moi ce test. Par contre, lorsqu'il faisait cela, j'ai regardé attentivement les réponses. Je ne veux pas me faire fourrer par un évaluateur corrompu. N'oubliez pas que les évaluateurs ne sont pas là pour vous aider. Certains sont bons sans aucun doute, mais la plupart d'entre eux doivent vivre un genre de "power trip" et n'hésiterait pas une seconde pour vous mettre encore plus dans la marde.

RIASI : Incroyable que l'on utilise ce test. Si vous êtes honnête, c'est un échec automatique. Le test comporte environ 50 questions.

Lien : http://forcedworship.blogspot.ca/2011/07/heres-riasi-test.html#comment-form_7069883339593705537

Le site est en anglais. J'en revenais pas. C'est exactement le même test que j'ai eu, mais en français et dans le même ordre. Faites attention aux questions qui ont un astérisque dans le lien. C'est des questions piège et une mauvaise réponse peut vous mettre dans la marde. J'ai répondu exactement comme le mentionnait le site Web et j'ai eu un très bas pointage. Certaines questions n'ont aucun lien avec l'alcool et la drogue, mais elles servent à mesurer votre tempérament. Un mauvais tempérament veut probablement dire que tu es un alcoolique ou un drogué. N'importe quoi! Encore une fois, mentez!

MAST : C'est un test développé par l'Université du Michigan aux États-Unis. Le test comporte environ 20 questions.

Lien : http://counsellingresource.com/lib/quizzes/drug-testing/alcohol-mast/

Ce test a été mon point faible. J'explique. Comme j'habite à Montréal, mon avocat m'a proposé de suivre le programme Point Final afin d'aider ma cause. C'est 13 rencontres qui parlent de plusieurs sujets entourant l'alcool au volant et 13 rencontres chez les Alcooliques Anonymes pour te montrer le mal que l'alcool peut te faire. Le problème est que dans ce questionnaire, il demande si vous avez déjà assister à des rencontres Alcooliques Anonymes. Je ne pouvais plus mentir, car j'avais présenté au début de l'évaluation sommaire la preuve de ma réussite du programme Point Final. L'évaluateur a pris en note sur son questionnaire ma participation volontaire à ce programme. Je ne suis pas allé aux Alcooliques Anonymes en désespoir de cause, mais plutôt pour voir les conséquences que l'alcool peut avoir sur la vie des gens. En passant, j'ai décidé de participer à ce programme pour me sortir un peu de la marde à la suggestion de mon avocat. Les rencontres hebdomadaires sont bien, mais les rencontres Alcooliques Anonymes, c'est n'importe quoi. C'est une vraie religion. Si j'étais riche, j'irais jusqu'en Cour Suprême pour atteinte à mon droit de ne pas me faire faire avaler une religion. Ça parle de Dieu dans ces réunions. Bref, en raison de cela, j'ai scoré 7 sur ce test, ce qui est trop haut, mais j'espère la lettre prouvant la réussite de ce cours va me sortir du pétrin. Je me croise les doigts. Je suis nerveux disons.

Les 5 premiers tests complètent la partie pour le permis de conduire. Il reste cependant un dernier test.

GAIN-SS : C'est un test qui sert à voir si vous dites la vérité. Le test comporte environ 20 questions.

Lien : http://www.gaincc.org/_data/files/Instruments%20and%20Reports/Watermarked%20Instruments/GAINSS_3_0_Watermarked.pdf

C'est un test qui joue dans la psychologie. Le lien donné est le même test que j'ai passé, mais en français. Il ne faut pas prendre l'évaluateur pour un cave. Personne n'est parfait. Il faut donc répondre parfois positivement à certaines questions, mais il faut toujours sélectionner il y a plus d'un an. Bref, c'est des erreurs de jeunesse. Par exemple, à la question, avez-vous déjà été arrêté pour conduite en état d'ébriété? Il faut répondre "oui". Dans mon cas, cela faisait plus d'un an. Donc, cela aide ma cause. Encore une fois, il faut mentir intelligemment. Si vous dites la vérité, c'est probablement un échec.

Bref, cela fait le tour de l'évaluation sommaire. En espérant que je la passe. Je le saurai bientôt. Si je passe, j'ouvre une firme de consultation ayant comme sujet l'évaluation sommaire.

Tu as eu ton résultat?
 
Pi dans mon cours d'alcofrein la madamme en avant nous disait ''saviez vous que vous pouvez perdre votre permis si vous laissez votre véhicule en marche meme si vous vous voulez vous réchauffé en attendant un taxi, c'est arrivé a plusieurs personnes'' j'avais juste le gout de dire ouin mais les policiers qui ont pris la décision de faire passé la balloune a la personne qui fait juste se réchauffé, c'est un calisse de cave!

Quand je faisais du raccompagnement pour Nez-Rouge, ya un gars qui nous a attendu jusqu'à 3h45 dans son char pour qu'on le ramène. Le gars est camionneur et voulait surtout pas prendre de chance. Comme le bar était fermé et qu'il faisait très froid, il attendait dans son véhicule pour se tenir au chaud.

Cette clause de la loi a probablement été mise en place pour éviter qu'un gars chaud se park sur le bord de la route et dise qu'il voulait juste se garder au chaud. Bien entendu, ça prend juste une police en power trip pour ruiner la vie d'un gars honnête.
 
Premier message sur ce forum.

La saaq et l'alcool au volant... C'est ce pogner le bras dans un tordeur jusqu'à ce qu'il vous arrache le bras, et pourquoi pas le tronc s'ils le peuvent.. Hélas certain le mérite, oui souffler dans une baloune et payé 5-10k$ ne sont rien lorsqu'un putain de chauffard récidiviste happe un enfant. Mais pour d'autre qui sont mal chanceux , putain que c'est rought.

Ca grignotte rapidement et surement un budget , ca scrap pour certain un emplois , pour d'autre ça donne des frictions dans un couples qui se rajoutent et qui ne devrait pas avoir lieux à cause de dommages collatéraux causé par ce " soufflé puis fredonné comme un con " .

Cours 101 ( selon mon dictionnaire à moi ) pour PEUT-ËTRE passer l'examen sommaire à 300 douleur$

VOUS NE BUVEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS en dehors de la maison , et à la maison c'est TRÈS PEU, sinon pas pentoute. Bien surs il faut jouer la game comme quoi on est pas parfait pour pas qu'ils vous JUGE comme étant un menteur.

L’alcool est un FLÉAU pour le Québec, les punitions faces à l’alcool au volant ne sont pas asser stricte. Il devrait avoir plus de coups de fouet , plus de penche toi en rentre le bien . Plus plus plus.

Vous n'avez AUCUNE tolérance envers ceux qui drink'n'drive, ce sont des salopards.Vous seriez même prêt a faire le ''porte-panier'' à la police.

Vous n'allez JAMAIS au grand JAMAIS embarquer avec l'un d'eux. Même si ca fait 4H qu'il a pris une bière.

Il en va de soit que vous ne prendrez jamais le volant après avoir bus chez un ami , même après 4h puisque... You know... VOUS NE BUVEZ QU'A LA MAISON caché dans le sous-sol caché de tous ,puisque l'acool c'est mal vous voyez ?


Arrivé à l'heure a votre RDV , habillé correctement , pas besoin non plus du hot relish cravate costard et gros panet dans l'cul , juste propre. Mais bon , habillé vous comme vous voulez , mais aillé l'air au moins normale..

Gardez en tête que la personne qui vous évalue , (même si elle ne vous pose que des questions de formalité puisque le plus gros ce fait sur ordi ) c'est comme une cheval de Troie. Tendre à l'extérieur mais remplis d'esti d'morceaux de marde de nerf qu'on croque une fois de temps en temps dans un hot dog pi qu'on trouve dégeulasse à l'intérieur . En d'autres mots , CE N'EST PAS VOTRE AMI.

Laissé votre Ying de coté et sorté votre Yang, menté ! Vous êtes en couples depuis longtemps , votre vie est structuré et sans problème depuis au moins 1 ans. Vous n'avez jamais consommé , touché, humé la douce odeur de n'importe qu'elle drogue qui soit, vous n'y avez même jamais pensé ! Drogue ???? C'était pas un ovovivipore de Thailande ca ? Non ? Ah bon , ma me coucher moins greluche à soir.

Vous avez déjà comme tout le monde fait des erreurs de jeunesses , mais sans trop.

Vous êtes en pleine santé, vous ne prenez pas de médicament.

Malheureusement , c'est un système discriminatoire , qui fonctionne par profilage. Après une bonne conversation avec un avocat ( $$ YÉHHH ) ACRDQ fonctionne avec une système de point. Ton ages , ton expérience de conduite , ton sexe , tes antécédent de conduite et autres sont prit en compte pour la décision. C'est totalement con , mais bon faut ben faire de l'argent sur le dos des méchants alcoolique au volant... On s'entend que même si notre histoire personnelle est triste et qu'on est pas si coupable que ca.. Au point de vue de la lois et malheureusement des autres Québécois, nous sommes des alcooliques au volant , point final, tu l'es ou tu l'es pas..


Pi pour ceux qui ne ce sont jamais fait collé pour alcool au volant... Lisez bien ceci plusieurs fois et sculpté ça dans votre cerveau. Si vous vous faite collé pi que vous avez bus...

1: VOUS REVENNEZ DE TRAVAILLER , pas de chez un ami , pas de chez ta mère, pas du dépanneur même pas d'entre les morts.

2: Vous retourniez à la maison THAT IT

3: VOUS N'AVEZ PAS BUS , légalement parlant , un policier doit vous faire souffler dès qu'il a le moindre morceau verbale de vous qui dis : oui j'ai bus.

4:Vous conduisez drolement Mr ... Oui Désolé si j'ai une conduite hératique, je suis FATIGUÉ je travails de nuit/ jour et je vais chez moi ( peu importe , du moment que ca fitte )

5: S'il insiste pour vous faire souffler dans la baloune **** RETENEZ CELA **** Dite que vous venez de manger , ce qui pourrait donc altérer le résultat de leurs baloune , ils ont donc l'obligation de vous donnez un laps de 30 MIN d'attente ca pourrait vous sauvez la vie entre .09 et .08 !

6: Arrêté de lésiner sur votre $$$ , appelé un avocat le plus tôt possible ( pendant l'attente du 30 minutes peut être ?? ) Un numéro d'avocat ce trouve facilement sur internet , je vous conseils de faire une recherche tout de suite et de le rentrer dans vos contacte, ça pourrait vous être utile un jour... Même pour un autre problème.

7 : Si vous êtes ivre mort , prenné les pas pour des cons non plus... Agissé en homme et assumé , dans le calme et sans chichi , ca vous éviteras d'autres condamnation inutile.

8 : Si vous soufflé et que vous allez au poste : oublié pas.. TOUT CE QUE VOUS DIREZ SERA NOTÉ , ENREGISTRER ET POURRA ÊTRE UTILISÉ CONTRE VOUS . Donc , lors de leur belle séance de questionnage et de cueillette d'information rendu au poste , dite en le moins possible le stricte minimum. Resté polis , mais n'oublié pas que la carte du '' chumy chumy'' avec les policier et de dire toutes l'histoire en ce disant : je vais être honnête donc je serai récompensé... NON! Répond au question , rajoute en pas, pi si ya des question qui pourrais te rendre coupable du genre : combien de vers a tu bus ? Tu ne sais pas... Grosomodo , dit le minimum , contacte un avocat , même si ça coûte 300$.


9 :Agissé avec intelligence et diligence.. Ces '' trucs '' que je viens de dire ne sont pas infaillible , ce sont juste des ptis morceaux de robot que j'ai recueillis ici et là durant toute mon histoire de merde qui pourrait vous sauvez la peau ...

Grosomodo , c'est ma version pour mon cours How To Pass The Peperonni Exam ACRDQ. Mais bon, c'est subjectif...
 
Last edited:
premier post hyper intéressant, merci!

mais manque de détails : raconte-nous ton histoire... arrestation, taux d'alcool, conséquences, etc

pour les médicaments, des ativan ça doit mal paraître... mais des médicaments pour le cholestérol?
 
Non je crois pas des médics de même soit bien grave..

Sinon pour ce qui est de mon histoire...

Vous vous souvenez en 2013 le fameux dernier combat de JSP ? Ben cette soirée là moi je suis allé voir le Canadien , évidemment quelques bières. Je sors du stationnement , quelques rue plus loins : contrôle routier. Temps des fêtes + soirée d'événements sportifs = Tôlons en le plus possible.


Personne humble et honnête que je suis, je raconte la vérité au policier , donc asser pour éveiller les soupçons . De facons général je supporte bien l'alcool donc j'avais pas l'air saoul mort... Mais tout de même , je souffle dans baloune. Bam .12


Char towé , embarque dans l'auto jouet.Direction le poste. Questionné , photographié , casier , emprunte digitale. Du jours au lendemain , pus de permis 3 mois jusqu’à ce que j'aille voir Mme. The JUDGE dire a quelle point je m'excuse et regrette.. 3 mois de condamnation de plus.. Donc 6 mois ! ( je vous compte la chanson les gars mais vous la connaissé déja ) ...

Damn après 3 mois j'penssais j'allais pouvoir mettre la baloune dans le char pour recommencer à vivre, meuuuhhh non. C'est plus 3 mois par le juge... A oui et 1450$ d'amende.. Pi 300$ Sortir le char d'la fourrière..

6 Mois , 6 putain de mois , c'est long quand tu travails pi que t'emmerde tout le monde parceque tu peux pus chauffer les truck, que l'épicerie et a 20 minutes de marche pi qui fait -3000 degré. Enyway... Tel que stipulé sur le ti feuillet d'information : prendre RDV avec LEBEAU pour installation de la baloune 1 mois a l'avance. Ce que je fais donc... J'appelle :

Oui Lebeau ? Oui... Je veux une balloune dans mon char ... Nous on est rendu a dans 3 mois il y a eu beaucoup de demande a cause de ceux qui ce sont fait coller dans le temps des fêtes...

DAMN! En principe je suis suposé pouvoir l'avoir dans 1 mois , mais la c'est dans 3 mois... En résumé c'est 6 mois plus 2 mois = 8 mois pas de char. Le pire c'est que j'ai reviré a RIVIERE DU LOUP ( 5h de route ) pour pouvoir sauver 2 semaines d'attente par rapport aux autres Lebeau de MTL/Longueil/Laval. Fuck life. Donc finalement signe l'entente avec lebeau sur ses 40 pages avec 80 signatures et initiales pour pouvoir t'enculer bien comme faut si il arrive de quoi a la machine. R'GARDDDD TA SIGNÉ ICI !!!!!

Quelques mois plus tard je dois changer de véhicule obligatoirement , je suis "chanceux" je me fais passer un truck de compagnie, pour la compagnie et donc pour des déplacements de compagnie.. S'pas le temps d'accidenter le truck en allant acheter du lait la FDS, You know ? En d'autre mots, lorsque je veux aller a l'épicerie, au resto au ciné , la famille , les sortie ,aller jouer au hockey, je me fais chauffer dans MON char, par ma blonde. Ça l'air de rien de même.. Mais c'est vraiment chiant le feeling de pas pouvoir conduire son propre char et savoir que t'en a pour des mois pi d'aller dans ma propre famille pi toujours les esti de commentaire : Pourquoi c'est ta blonde qui chauffe ? Bahhh ehh parceque .... J'ai pas nécessairement envie de compter l'histoire a tout le monde .. Et ce sur plusieurs année.


Évidemment des coûts de plus chez Lebeau , pour la désinstallation et réinstallation dans un autre véhicule frais supplémentaire car gros cylindré.


Finalement , procrastinateur professionnel que je suis.. J'arrive à la fin oû je peux avoir une nouveau permis après l'évaluation sommaire me doutant de rien et en me disant : pourquoi serais-je non favorable lors de l'évaluation sommaire...

Je répond relativement honnêtement.. 22 ans, en couple , travails 60H semaine , DEC et DEP , pas de drogue .. Bois à l'occasion.


Dohhh , j'aurais dus flairer sur internet avant.. Non favorable . Début février 2015.

J'en suis donc rendu à l'étape de l'évaluation complète, mais je compte aller au tribunal administratif m'essayer... Rendu là, j'ai quoi a perdre à part encore de l'argent...

Ya t'il quelqu’un qui a contesté à date ? Qui est aller devant le Tribunal Administratif du Québec ? Apparemment qu'il y en a qui s'en sorte.. Mais j'aimerais entendre une Real Story de quelqu’un ca serait GRANDEMENT apprécie..

Au final... Si je fail ma révision , que je fais l'évaluation complète ( 6 mois ) et que je la réussis, ca donne condition X = 1 ans avec baloune..


Damn... Avec tout ce processus ca fait pas mal fin 2013 jusqua aout/septembre 2016.. Complètement débile. EN plus d'être plusieurs millier de dollar en moins, avez vous calculez dans vos calcul les pertes de salaire engendré par les rencontres chez Lebeau , de saaq et autre merde ? Au final ca coute entre 6 et 10 000$ imposé , tout frais compris.

En plus de tout les minutes perdus chaque matin a -1000 degré à attendre la baloune, du CHIARE que ça amène des que tu veux aller au garage, de la honte ressentie chaque fois que t'embarque quelqu’un dans le char pi que tu souffle et fredonne comme un con. De tout les bugs inutiles que la baloune amène parceque c'est vraiment pas un bidule fiable. De tout les fois qu'on cherche LESTI de boute de soufflet qui a tomber quelque part dans le char pendant que tu es sur la route. Des ''arrête'' toi 5 minutes parceque tas mangé des doritos épicés. Du char que tu peux pas laissé rouler 2 minute sans être la sans craindre que le système part. Bon dieu , délivrer de ce boulet...


De plus ce que je trouve plate dans l'histoire c'est qu'ia pas un ESTI de personne qui sont dans même situation que moi chez Lebeau qui est capable de vendre les line punch d'la saaq. Du genre.. Fait ton évaluation le plus tôt possible pour pas te faire fourrer à fin , attend toi a t'elle genre de question , répond pas ça... Ya tellement de gens qui fail le sommaire , je peux pas croire que ce sont tous des nouveaux dans '' la game '' pi qu'ils le savent pas encore... En tout cas moi je vais informer les autres, si ca peut en aider quelques un...


En attendant , je souffles j'paye pi j'attend. Je vous donnerai des nouvelles sur mes démarches au tribunal, je trouves ca important , comme certain l'on dit.. C'est une mine d'or ce thread.

P.S si vous avez des histoire de contestation de tribunal , gâté vous...
 
choubidou92 - félicitations pour tes premiers posts! Tu est un raconteur phénoménal! En plus de donner de l'information importante et pertinente, tu le fais avec un humour méga agréable. bravo j'ai adoré te lire !
 
regarde ca
Oublie, oublie e oublie de contester cette décision.

Va lire les jugement du tribunal administratif contre l'ACRDQ ton cul va tomber par terre, j'ai tout lue les jugement jusqu'en 2000 et personne mais bien personne ne semble avoir gagné sont cas.

J'ai discuté avec je ne sais combien d'avocat et ceux qui connaisse ça m'on littéralement demandé si j'avais 25 à 30 000$ à investir et 1 ans de ma vie à perdre pour perdre malgré tout ça. Tu veux te sauver des conséquence de tes acte (coupable ou non) ? C'est crache 15 000$ AVANT et tu sera safe.

C'est ça la justice au Québec mon homme, une fois tu est tombé il vont te fesser dessus jusqu'à ce que tu te relève plus.
 
Bon premièrement mon chere ami , il est FAUX de dire qu'aucune personne n'a réussis.


Une recherche sur internet ma mené à lire ces résultats. Il est vrai que beaucoup ne réussisent pas à faire changer la décision.

De ce j'ai lus


Il y a 10 facteurs qui est pris en considération lors du rapport sommaire .

Dès qu'on cote 3, nous sommes automatiquement soumis au rapport complet.

Malheureusement pour ceux qui on coté 4 et plus il est pratiquement impossible de contester . Il y a l'ombre d'un chance si vous avez coté 3. Vous devrez donc prouver qu'une des raisons mentionnés dans votre rapport d'évaluation est incohérente.

Résumé : Pour un résultat favorable il faut avoir un maximum de 2 sur l'échelle de 10. Vous avez des chances de vous en sortir si vous avez 3. 4+... Très peu de chance.



Certain réussissent d'autre non , après tout ce que j'ai lu je dirais que 20% des gens réussissent.

Voici un lien pour des heure de plaisir de lecture de résultats de la cours , en mon sens , je trouves ca très intéressant.

http://citoyens.soquij.qc.ca/ Faite une recherche dans le répertoire avec le mot clé : ACRDQ
 
Last edited:
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE CECI EST UN RÉSUMÉ DE CE QUE J'AI COMPRIS ET N'EST EN RIEN UN ÉCRIT SANS ERREURS DE TOUTES SORTES. JE NE SUIS N'Y AVOCAT NI JUGE ET NE TRAVAIL PAS POUR LA SAAQ , CECI SONT DES INFORMATIONS RELATIVEMENT DIFFICILE A DÉMYSTIFIER,CLASSIFIER ET ANALYSER. DONC A PRENDRE AVEC DU RECULE ET NE DONC PAS PRENDRE COMME SEUL ET UNIQUE RÉFÉRENCE. MAIS VOICI , CE QUE J'EN AI DÉDUIS. A VOS RISQUE ET PÉRILE , ET JE NE SUGÈRE EN RIEN DE MENTIR LORS DE VOTRE ÉVALUATION. CECI EST A VOTRE DISCRÉTION.

Vous devez donc coté pour un maximum de 2 de ces facteur pour passer le sommaire. 3+ évaluation complète.

Facteur A : Données générales et démographiques : En raison du cumul de deux éléments soit son âge ([…]) et son statut marital (célibataire) ([…]) un total de […] est obtenu et dès lors une cote de 1 est généré pour ce facteur.

En conclusion , vous devez perdre 2 point pour avoir la cotation A . Donc dès que vous avez 37 ans et moins vous perdez un point, dès que vous êtes célibataire -1 point , secondaire 5 et moins -1 point. Vous ne devez pas avoir plus de 1 de c'est point , sinon cotation A . Peut-être y a t'il d'autre facteur mais de facons générale je crois que c'est cela.

Facteur B. Problèmes liés à l’alcool : Le résultat du MAST est de 0 à 3. Dans la grille d’interprétation en page 33 de I-1, il est indiqué pour un tel score « Absence d’abus d’alcool - Il n’y a aucune indication d’abus d’alcool, c’est-à-dire que le (la) client (e) rapporte que la boisson n’a pas causé de conséquences négatives importantes reliées à son fonctionnement social, psychologique, physique ou d’emploi ».

Ici on parle de vos problème relié a l'alcool. Lors d'une des questions on vous demande : L'alcool a t'elle deja eu des conséquence négative dans votre vie . Réponse : OUI ! ( perte de permis de conduire )

Autrement que ça je vous déconseille de mentionner d'autres problèmes ( enfance difficile , parent alcoolique , rencontre AA ) Je conseils donc de dire d'avoir une vie normale , metro boulot dodo une passé et un futur sans problème.

Facteur D Habitudes de consommation d’alcool : « Aucune occasion de consommation excessive d’alcool (35 derniers jours) ».

Lors du début d'entrevue on vous demanderas dans les dernier 35 jours comment à été votre consommation d'alcool. Ici on veut voir si vous buvez responsablement, rappelé vous du brainwash de la télé . 3 par jours , 15 par semaine max pour les hommes. Je vous déconseille tout de même de dire le maximum. Mon résumé : dire 1 consomation max dans les dernier 35 jour CHEZ VOUS pour l’anniversaire de votre 7e chats.

Votre consommation À VIE n'a jamais été excessive . Ne vous tiré pas dans le pied en disant que vous avez souvent bus plus de 3 consommations.

facteur E : relatif aux habitudes de consommation de drogues.

Donc si vous dites avoir consommé ou consommé de la drogue actuellement.

facteur F : relatif aux habitudes de consommation mixte

Donc alcool + drogue ou médicament..


Facteur H : Infractions au code de la sécurité routière : Une infraction à la limite de vitesse en 2011 et son infraction pour l’alcool au volant lui ont fait perdre […] générant une cote 1 dès l’obtention d’une sommation de […].


Malheureusement, le fait d'avoir eu des contraventions , perte de permis de conduire mènent automatiquement au facteur H .Ceci est pratiquement incontestable

Facteur I Risque liés aux attitudes, intentions, comportements, cognition : Échelle RD (rationalisation envers la conduite avec alcool) - Risque très faible; Échelle LA (Attitudes laxistes envers la conduite avec alcool)- Risque très faible; Échelle LD (Probabilité de conduire après avoir bu)- Risque très faible; Échelle DB (Nombre de fois qu’il a conduit, au cours du dernier mois ou dans le dernier mois précédant l’arrestation, après avoir bu)- Risque faible; Échelle RB ( Nombre de fois que passager conducteur qui a bu, au cours du dernier mois ou dans le dernier mois précédent l’arrestation) - Risque faible; RAISI-R : échelle de récidive; Le RIASI-R est de moins de 3 (ce qui indique qu’il n’y a pas de potentialité de récidive - voir page 37 grille d’interprétation).


Ici , plutôt difficile à démêler , grossomodo. L'alcool c'est mal , vous ne prendrez JAMAIS votre véhicule après 1 consommation d'alcool , même pas pour aller au coins de la rue. Vous n'embarquerez pas non plus avez quelqu'un qui a bus , même si un verre. L'ALCOOL C'EST UN FLÉAU pour le Québec.

Facteur J : Habitudes de conduite : Ayant une expérience de moins de 7 ans de conduite, cela lui fait perdre […] et une consommation à deux endroits différents avec déplacement lui fait perdre […] soit une sommation de […] générant ainsi une cote 1 (ainsi la sommation dépasse 2).


Ici , malheureuseument , le '' manque d'expérience '' fait coté au facteur J. De plus , il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS mentionner que vous buvez ailleur que chez vous . Pas chez les amis , bar et même chez vos parent. NUL PART AILLEUR QUE CHEZ VOUS.

Par contre après lecture de plusieurs dossier de cours , le facteur J se conteste relativement bien.


Facteur K : Taux alcoolémie a plus de 160 MG lors de l'arrestation . Pour ceux qui on souffler au haut du double ça vous donne facteur K automatique. De plus si vous avez refusé de vous soumettre au test d’alcoolémie du policier ça donne une mention K pour refus d'obtempérer.

Pour des raisons juridique que je ne comprends pas, certains gagne leur cause avec des réfutations avec le facteur K .. Grossomodo il y a quelque chose a faire avec le K, je crois que c'est lorsque la personne n'a pas plaidé coupable pour un taux double à la limite, ce qui a donc pour effet qu'ils ne peuvent confirmer hors de tout doute que la personne avait 160 mg + et donc culpabiliser la personne avec un facteur K.

Pour l'instant le facteur C , je n'ai pas d'info.


P.S pour ceux qui veulent aller en cours sans avocat... À vous de voir , arrivé préparé. Mais une chose est certaine... Aller pas essayer de les faire pleurer comme quoi : je suis un gentil citoyen avec une moustache de Moustafa, que votre tirelire est vide , toutes les craques du sofa on été fouillé pour vos cennes . Que vous un 18 enfants et 6 cochons d'inde a nourrir , que ça vous empêche d'avoir votre emplois de commis de la guacamole chez Pépito L'roi Du Taco. Nous sommes tous dans la même merde , pi ils se caliss TOTALEMENT de ça et de doute répercutions que cela engendre dans votre vie. Le mieux que vous pouvez démontrer , c'est que vous êtes une personne sérieuse et responsable, cela donneras plus de crédibilité à votre parole.


Et enfin pour résumer TOUT MES TEXTES. Lorsque vous passerai le sommaire , le truc est simple. Dès le l'instant que vous rentrez dans la pièces de l'évaluation , changez votre personnalité. Vous êtes maintenant : Gregory Charles. Répondé comme si vous étiez lui , son passé son présent et son futur . Je crois que c'est le plus simple à faire.
 
Last edited:
Back
Top