Alcool au volant.D.U.I

Moi ce que j'ai compris c'est que suite a l'échec de l'évaluation sommaire tu dois automatiquement te soumettre a l'évaluation complète de 7 a 10 mois. Et suite a la réussite de l'évaluation complète tu as 1 an de plus de conduite avec l'éthylometre avant d'être "libre". Est ce que j'ai tord? De la ma deuxième question je commence sous peu l'évaluation complète et j'ai un échec a mon dossier est ce que cet échec va augmenter le temps avec la machine dans mon véhicule. Merci!
 
faut pas se laisser faire !

Mes recherches se poursuivent .....

Ceci est très intéressant, tout le non verbal que l'évaluateur note... il y as les test mais aussi le coté subjectif de l'évaluateur y est pour beaucoup je pense. Ce sont des sources US mais tout le système de la SAAQ est en fait une copie de ce que les américains ont fait ... ils sont non seulement pas assez intelligent pour l'avoir inventé mais même pas assez pour l'utiliser correctement !

Je suis en train de décoder tout le système de pointage si certain sont intéressé envoyer moi un message privé avec votre courriel :)

http://forcedworship.blogspot.ca/2011/07/starting-your-driver-intervention.html

ici aussi sur le test RIASI la base de leur système de pointage..

http://forcedworship.blogspot.ca/2011/07/heres-riasi-test.html#comment-form_7069883339593705537
 
Non pas besoin t'es éligible automatique 3 mois après
le rendement de ta culpabilité. Je te conseil de t'inscrire a Lebeau aumoins 1-2 mois avant pour installation car il y beaucoup d'attente dépendament de ta region
 
ok ça fait que je perd du temps moi... je fait ça demain quitte à graisser la patte à un installateur :) tellement pas clair tout ça !

Merci !
 
Non pas besoin t'es éligible automatique 3 mois après
le rendement de ta culpabilité. Je te conseil de t'inscrire a Lebeau aumoins 1-2 mois avant pour installation car il y beaucoup d'attente dépendament de ta region

Je crois que le best est comme jai fait.

Tu fais l evaluation apres plusieurs mois de machine dans le char.
Tu apportes ton relever de la machine pour ton premier examen sommaire.

Mais bon je crois que cest deja trop tard pour toi
 
non le test est pas fait, pas eu de retour encore ... c'est une maudite bonne idée ça

je peut prendre un rendez cous pour genre juin ,,, comme ça j'ai le temps de faire mes preuve avec la machine mais faut que je soit certain d'avoir le temps de le refaire car ça doit être réglé pour mi-dec ,,, je pars en long voyage :)
 
Après l'échec de l'évaluation sommaire, je me retrouve avec la première rencontre d'évaluation complète. A quoi dois je m'attendre j'ai déjà une tâche a mon dossier, l'antidemarreur a refuser de démarrer malgré un sevrage de 10 heures.

Don't worry...pendant la "grosse" évaluation, y vont pas te demander de présenter ton historique de rapports Lebeau pour le temps précédent. C'est a dire, l'ACRDQ veut seulement voir ce qui se passe PENDANT ton évaluation.
 
Moi ce que j'ai compris c'est que suite a l'échec de l'évaluation sommaire tu dois automatiquement te soumettre a l'évaluation complète de 7 a 10 mois. Et suite a la réussite de l'évaluation complète tu as 1 an de plus de conduite avec l'éthylometre avant d'être "libre". Est ce que j'ai tord? De la ma deuxième question je commence sous peu l'évaluation complète et j'ai un échec a mon dossier est ce que cet échec va augmenter le temps avec la machine dans mon véhicule. Merci!


Après ta date de cour ta une sanction de 1 an. 3 mois plus tard, tu peux avoir un permis restreint. Pendant le 1 an tu dois faire ton évaluation. Dans ton cas, t'es poigné avec l'évaluation complète, qui comme moi, va durer 6 mois (subjectif par exemple)...tout pendant ton 1 an, tu va avoir un permis restreint. Si admettons tu finis ton évaluation pendant l'année de sanction, tu gagne un permis condition X a l'anniversaire de ta date de cours. Si t'es pas chanceux comme moi, parce les mardeux chez l'ACRDQ on attendu DEUX MOIS POUR ME RAPPELER suite a mon échec, et t'a pas finis ton évaluation pendant le 1 an, tu passe d'un permis restreint a un permis condition " i "....voulant dire un plein permis en attendant que tu achève ton évaluation. Pis c'est ainque une fois que tu passe, que effectivement, tu doit conduire une année complète avec condition X.

Faque tout ca pour dire... Dans les 3 cas de types de permis, t'es poigné avec la sal machine.

En passant:

Lebeau va te charger 75$ frais administratifs pour te changer dans leur système d'un type de permis a l'autre et reprogrammer le contrat dans la machine. Fak arrange toi de finir l'évaluation en dedans d'un an pour éviter la condition i et passer d'un permis restreint direct a un permis X.
 
Non pas besoin t'es éligible automatique 3 mois après
le rendement de ta culpabilité. Je te conseil de t'inscrire a Lebeau aumoins 1-2 mois avant pour installation car il y beaucoup d'attente dépendament de ta region

Seul chose par exemple...Lebeau vont meme pas te dire bonjour tant et aussi longtemps que t'a pas une lettre de la SAAQ qui dit "Ok c'est good, ca fait 3 mois, tu peut y aller"...s'qui fait date de cour + 3 mois + 1-2 mois d'attente chez Lebeau...

Moi: Date de cour: 14 février 2013 Installation Lebeau: 27 Juillet 2013

Et j'ai pas perdu de temps d'avoir mon restreint....qui a f*ck all servi pendant 2.5 mois quasiment en attendant Lebeau
 
Je crois que le best est comme jai fait.

Tu fais l evaluation apres plusieurs mois de machine dans le char.
Tu apportes ton relever de la machine pour ton premier examen sommaire.

Mais bon je crois que cest deja trop tard pour toi

Ouains mais...si tu fait ca, tu risque de prolonger toute l'histoire au-delà de l'année de sanction et tu va avoir un condition i aussi en attendant la conclusion de l'évaluation...


Bref...le but idéal pour tout le monde... essaye avec toute espoir de coincé toute les démarches en dedans de l'année de sanction, une fois faite, rajoute un an de condition X et tu t'en sort le plus vite possible...

(Retiens le faite qu'on parle des 1er infractions en bas de 160mg alcool /100ml ...j'veux même pas y penser pour ceux plus que 160mg d'alcool ou les 2-3-4ièmes infractions...) :yikes:


Comme un convict qui met des IIII rayé sur le mur avec d'la craies...


J'ai déjà un esti d'mega party prévu pour le 25 mars 2015 parce j'le sais que ca va être finis...Ma rentré en taxi c'est sûr :D
 
Last edited:
Ouains mais...si tu fait ca, tu risque de prolonger toute l'histoire au-delà de l'année de sanction et tu va avoir un condition i aussi en attendant la conclusion de l'évaluation...


Bref...le but idéal pour tout le monde... essaye avec toute espoir de coincé toute les démarches en dedans de l'année de sanction, une fois faite, rajoute un an et tu t'en sort le plus vite possible...

(Retiens le faite qu'on parle des 1er infractions en bas de 160mg alcool /100ml ...j'veux même pas y penser pour ceux plus que 160mg d'alcool ou les 2-3-4ièmes infractions...) :yikes:


Comme un convict qui met des IIII rayé sur le mur avec d'la craies...


J'ai déjà un esti d'mega party prévu pour le 25 mars 2015 parce j'le sais que ca va être finis...Ma rentré en taxi c'est sûr :D

Tu vois je crois que cest mon relever avec 0 infraction qui ma fait ravoir mon permis dans les delais!

Jai eu mon 3 mois de suspension,
9 mois de machine et thats it jai mon vrai permis depuis.
 
Ouais ma rencontre est très prochainement et il me demande d'apporter le premier rapport... En espérant qu'il prenne en considération les rapport émis pendant le processus de l'évaluation complète et après. J'aurai environ 7 mois a partir de ma première date d'évaluation complète avant l'anniversaire de ma date de culpabilité en espérant que sa tourne rondement.
 
Seul chose par exemple...Lebeau vont meme pas te dire bonjour tant et aussi longtemps que t'a pas une lettre de la SAAQ qui dit "Ok c'est good, ca fait 3 mois, tu peut y aller"...s'qui fait date de cour + 3 mois + 1-2 mois d'attente chez Lebeau...

Moi: Date de cour: 14 février 2013 Installation Lebeau: 27 Juillet 2013

Et j'ai pas perdu de temps d'avoir mon restreint....qui a f*ck all servi pendant 2.5 mois quasiment en attendant Lebeau

C'est la SAAQ qui me donne le document ? Il y as tellement pas d'information sur le sujet que je m'y perd un brin... Donc si je vais dans un bureau de la SAAQ je peut obtenir le OK pour faire installer la machine ?
 
je n'est malheureusement pas trouvé ces in formations là en Français mais il s'agit de l'entrevue qui peut expliquer que malgré que les résultat son bon pour les test vous échouez
en fait, ils sont formé pour rechercher des signes extérieurs et des indice de mensonges. Il sont chien mais attention ce ne sont pas des imbéciles,

How to interact with the LADCs

(Note: most of this material is from the excellent site, DUI School Truth, by "1lastdui." It's an excellent site and I have posted it on my blogroll.)

The LADC should be a trained interviewer that looks for clues that you are being untruthful or a Substance Abuser during your “Alcohol Assessment” or “Substance Abuse” interview. This causes problems because you may be telling the truth but you are acting like you are not. The best way to avoid this is to know what they look for from people who are being untruthful. You must be prepared for the interview so that they do not determine you untruthful and in need of intensive rehab. Below is a list of the things they look for to determine if you need intensive rehab.

1. Being on time. They note if you are on time or not. If you are late they take this as meaning that your life is unmanageable and you are having trouble coping. To the councilor this is a sign that you are an alcoholic or substance abuser in need of intensive rehab.

2. Appearance. They note this in the paperwork they send to the Court, Probation and the DMV . You should be clean shaven and in your best clothes and shoes and refreshed. If you are not, you may be having trouble coping with Substance Abuse and and in need of intensive rehab.

3. Eye contact. If you look away from them often this is a sign that you are being untruthful and need to have a “time out” to think up an untruthful answer. If you to roll your eyes or look up to the right or left may be lying.

4. Posture. When you sit in the chair if you fidget in the chair, slouch or cross your arms or legs, this is a sign that you are trying to protect yourself and may be being untruthful.

5. Hand gestures. If you touch your mouth or face during the interview it is taken as a defensive measure to protect yourself and you are being untruthful.

6. Detailed answers. If you give long elaborate answers it will be taken that you have thought the answers out before hand and are prepared to be untruthful.

7. Tell tale answers. The councilor will believe that you are untruthful if you use any of the following statements:
I know it sounds bad but …
It is hard to believe but …
Not really …

8. Being nervous and talking to fast or slow. Nervousness always means that you are hiding something and afraid the councilor is going to find out. If you talk to fast it could mean that you have been practicing the answers. If you talk to slow it may be because that you need extra time to come up with a good untruthful answer.

9. How you act after you think the interview is over. The interview is not over until you actually leave the room and on your way home. The councilor is looking for you to sigh and stretch out in your chair. This is a sign that you have let your guard down and that you were hiding something they did not find. They will ask you if you have any questions and then follow it with a long period of silence. They are expecting you to make a mistake at this time and mention a question that you have may been untruthful about.
 
C'est la SAAQ qui me donne le document ? Il y as tellement pas d'information sur le sujet que je m'y perd un brin... Donc si je vais dans un bureau de la SAAQ je peut obtenir le OK pour faire installer la machine ?


Zebre, go to Lebeau first and get a contract drawn up and signed. Once you have it, go to the SAAQ and show them. They will then give you a letter confirming you are allowed and take your picture and mail you a permis restreint. You then go right back to Lebeau and show them your contract, SAAQ letter, and permis restreint and they install the machine.
 
Zebre, go to Lebeau first and get a contract drawn up and signed. Once you have it, go to the SAAQ and show them. They will then give you a letter confirming you are allowed and take your picture and mail you a permis restreint. You then go right back to Lebeau and show them your contract, SAAQ letter, and permis restreint and they install the machine.


i called SAAQ today, i already have everything... i make a deal to with Lebeau... they were talking about may 20 ... i give them my truck for a week and there gone do it part time during the nest week :)
 
Tu vois je crois que cest mon relever avec 0 infraction qui ma fait ravoir mon permis dans les delais!

Jai eu mon 3 mois de suspension,
9 mois de machine et thats it jai mon vrai permis depuis.


Vu que tu semble le seul; à avoir réussi le test one shot, tu as quand même déclaré une consommation faible d'alcool mais pas à zéro ?
Par ce que ça semble bull shit pour moi de se dire abstinent quand tu as déjà été pris en état d'ébriété ..

:)
 
L'important pour l'évaluation prolongée de 6 mois, c'est de pas avoir d'infractions dans la machine pendant le temps de l'évaluation. Spécialement les taux "élevés" (la machine a une tolérance de 0.019 et moins pour te laisser partir, à 0,04 et plus tu es en "alcoolémie élevée".

Lors de la première rencontre, j'ai été très honnête dans mes réponses à leurs tests (réponses du genre je consomme encore à l'occasion, si une bière à l'heure ou moins a été consommée il est raisonnable de rentrer chez soi en auto... rien d'excessif évidemment, le gros bon sens tout simplement. Le gros bon sens c'est pas suffisant. Ils m'ont dit que j'avais un caractère à risque de récidive et ils m'ont dit que j'avais été passé à l'évaluation prolongée (710$) sans même avoir droit à la chance de réussir la première évaluation (300$ et un taux d'échec de 75% à 80%) pcq mon taux d'alcoolémie était égal ou suppérieur à 0.16 (double de la limite de 0.08), donc "discrimination statistique"; même si j'étais à ma première infraction les stats présentent que les taux égaux ou suppérieurs au double de la limite de 0.08 sont désormais considérés préalablement comme des cas de récidivistes.

Bref, à la fin de cette rencontre elle m'a fait les recommandations, me disant que j'avais du travail à faire pour satisfaire à leurs attentes.
Basically, prendre moins de 3 consommations par jour et moins de 15 par semaine. Éviter les échecs avec l'antidémarreur éthylométrique, particulièrement les taux de 0.04 et plus.

Au long des 6 mois, j'ai rempli en conséquence leur "journal de consommation quotidien", faisant exprès d'avoir des périodes d'abstinence et en recommençant avec modération à certains moments. J'ai jamais osé aller flirter le 15 consommations par semaine, je me suis contenté de valser entre 0 et 9, jamais plus de 3 par jour.
J'ai démontré à travers les divers travaux à remettre mensuellement une sévère conscientisation et une perception agravée des dangers et répercussions de l'alcool au volant. Sans jamais essayer d'avoir trop l'air d'une sainte-n'y-touche. J'ai aussi multiplié mes démonstrations d'alternatives à prendre le volant après avoir consommé.

Lors de la rencontre à la fin de l'évaluation de 6 mois, j'ai reflété le processus que j'ai étallé dans les travaux dans mes réponses aux mêmes tests qu'elle m'avait fait passé à la première rencontre, du coup je démontrait une nette amélioration dans mon caractère.
Elle m'a dit qu'elle faisait une recommendation positive dans mon dossier à la SAAQ.
2 semaines plus tard, la SAAQ approuvait mon dossier.


Résumé de toute mon aventure:

-Dormait dans mon char, révillé par les cops, alcoolémie de 0.163
-Char à la fourrière pour 30 jours (695$ pour le sortir)
-Suspension administrative de mon permis pour 90 jours.
-Fini par passer en cour, 3 ans de révocation de permis, amende de 2000$, possibilité de permis restreint pour le reste de ma révocation de 3 ans, 3 mois après la date de condamnation.
-435$ pour le permis restreint des 33 mois restants.
-J'vous parle pas des coûts chez Lebeau avec la fameuse "machine", les assurances de char, etc...
-710$ pour leur évaluation de 6 mois.
-réussite de cette évaluation
-obtention du droit d'avoir le permis à condition "X" pour 2 années supplémentaires
-430$ PAR ANNÉE cette fois-ci pour le permis condition "X". (j'étais comme.... WTF c'était 435$ pour presque 3 ans ?... Oui monsieur, mais là vous avez une contribution d'assurance supplémentaire à payer à la SAAQ car vous êtes à risque... Dans ma tête: y'est où le risque crisse, j'ai l'obligation d'avoir une crisse de machine dans mon char !? Whatever... Je suis un grand garçon, je paie poliment sans rien dire et je ferai la même chose l'année prochaine...) donc 860$ pour 2 ans de permis condition "X".
-Frais de 75$ de plus chez Lebeau pour resigner un contrat de 2 ans.

J'ai eu l'idée de demander si je deviens encore plus pauvre que je le suis dans cette aventure et que je n'ai plus les moyens de continuer ce pattern qui coûte une petite fortune annuellement, qu'arrive-t-il de ce permis à condition "X"... que je me dois d'endurer 2 ans peu importe si le processus commence maintenant ou dans 10 ans...
De me faire répondre : Si vous interrompez la procédure, disont dans 6 mois, il vous resterait techniquement 18 mois à faire. Mais non, vous devrez recommencer à zéro, même que pour avoir interrompu le processus, vous seriez passible d'une année de sanction supplémentaire.

Sympatique procédures non ? :)

***Notes pour les sceptiques sur mon cas: Je n'avais pas 5 à 8 K$ à mettre sur un avocat pour me sortir de la merde au tout début, j'en ai consulté un quand même qui m'a aidé un tantinet, mais ne pouvait vraiment faire mieux si j'avais pas de grosses sommes à investir. J'ai été malade à côté de mon char avant de m'y étendre pour dormir à la fête où j'étais car j'étais sorti prendre l'air. Des voisins m'ont vu être malade, ils savaient qu'il y avait une fête, ont appelé la police pour signaler qu'un gars chaud venait de rentrer dans son char.

Je ne me décharge en aucun cas de mes responsabilités en tant que garde et contrôle du véhicule, mais compte tenu des circonstances je trouve quand même que je paie le gros prix, spécialement que je conduisait des camions à l'époque et que j'ai presque coupé mon salaire de moitié annuellement en devant me trouver un autre type de boulot.
L'histoire au grand complet, perte potentielle de salaire, avocat, amendes, fourrière, évaluations, Lebeau pour la balloune, assurances, permis, name it... ça m'a "couté" 100k pour faire une sieste ce soir là...

take care MR bro's.
 
Back
Top