Alcool au volant.D.U.I

Question, if you have a motorcycle, do you have to install a second of these on your bike or they just prohibits you from taking any other vehicles?

What can prevent someone to take his gf's car for instance?


Nothing is gonna stop you from taking any type of vehicle. Except if you get pulled over.

Bike owners with a DUI are NOT allowed to ever drive a motorcycle during the term of the entire penalty. The machine cant even be installed on a bike.

Using a car without a blower, and you get pulled, instant 30 day impound and you can get suspended for the entire term of your penalty with NO right to drive at all. After which you can drive for a year with the blower when your penalty is over.

If your penalty is over and youre in your 1 year condition X term, they can suspend you for whatever long it is.
 
Salut, je suis dans une situation similaire, savoir que j'ai chou mon valuation sommaire ACRDQ, je dois dbuter mon valuation complte le 16 juin. Je trouve que ton analyse de l'valuation sommaire est trs bonne j'ai compris les mmes piges que toi. Peux tu me donner me donner ton avis sur la premire rencontre de l'valuation complte. Si j'ai bien compris cette valuation se compose de 3 rencontres avec une infirmire ou un psychologue ( pas sur) sur une priode de 6 mois. Je crois qu'il faut rdiger des textes et autres dmarche, peux tu m'en dire plus ?

Pour te mettre en contexte: arrt avec 168mg alcool /100ml


23 novembre 2013, arrt avec 168mg alcool /100ml
10 fvrier 2014, l'valuation sommaire
13 fvrier 2014, chec de l'valuation sommaire
16 juin 2014, dbut valuation complte
30 juin 2014, sommation comparatre
novembre 2014, condamnation probable

Merci
 
Salut GLOBE,

Tu es chanceux dans ta mal chance car il s’est écoulé plus de 6 mois entre le temps de ton arrestation et le temps de recevoir la sommation à comparaitre (23 novembre 2013 au 30 juin 2014).
Va voir un avocat pour plaider délai déraisonnable et je suis convaincu que tu vas gagner ton procès.

En effet, pour les actions criminelles, le procureur dispose de 6 mois pour poursuivre. Dépassé ce délai là, ils sont fourrés donc check tes affaires comme il faut.

Dommage que tu as échoué ton évaluation sommaire car sinon, tu t’en serais sorti indemne le long du processus tandis que là tu subiras les conséquences.

Bonne chance.
 
Yesss résultat favorable ...

pourtant j'ai été honnête ou presque ... célibataire emplois travailleur autonome .. consommation normale 2 , fréquence au 3 semaine avec souper à la maison, les bars ? j'ai 50 ans c'est pas mal fini pour moi. utilisation de la voiture : surtout le jours pour travail.. sinon pas vraiment le soir et le week end sauf pour commissions. Drogue : aucune , déclarer pas plus de contraventions que ce qui est à votre dossier présentement ... ensuite ça s'efface donc à vie j'ai dit 2-3 mais pas certain car ça fait 34 ans que je conduit.. Resteras votre altitude , si vous êtes un alcoolo-poteux prend pas le gars pour un cave ... moi c'était un psy de la maison Jean Lapointe .. 20 d'expérience, tu lui en passeras pas si tu est toxico

question : prendre le volant après un verre correct : oui tout le reste improbable ou non selon les choix disponible

Bonne chance les gars !
 
Bonjour !
Je suis de Québec, j'ai moi même passé au travers tout ce processus vraiment plate...
Je peux vous aider à Réussir l'évaluation Sommaire de la SAAQ,
Si vous êtes intéressé... SVP m'écrire en privé !
 
Ici, femme de 29 ans, mariée et mere de famille.

Arrestation 25 octobre 2012
Echec de l'evaluation sommaire
6 mois evaluation complete
Passage en cour 9 juillet 2013 (après plus de 8 mois car un Hells monopolisait tous les procureurs à Joliette et finalement mon dossier a été transféré à Mascouche)
Condamnée à 1800$ + interdiction de conduire 3 mois + machine jusqu'en juillet 2015
Machine installee le 25 octobre 2013, donc 1 an sans conduire en tout
Permis condition x le 9 juillet 2014 pour 1 an
Retrait de la machine juillet 2015

J'arrivais chez moi quand la police m'ont arretée. Ils m'ont suivie 1 coin de rue avant chez moi. J'ai pêté le test à 171mg. 1ere arrestation à vie.

Total des frais:
-800$ remorqueuse + fourrière 30 jours
- 1800$ d'amende en cour
- 450$ frais avocat
- 300$ 1e evaluation
-700$ 2e evaluation
-260$ de machine aux 2 mois pendant 1 an et 9 mois
- Assurances auto: passé de 900$/an à 2600$ pour les 6 prochaines années (J'ai un Subaru Impreza 2006)
et j'en passe.

J'ai la machine depuis octobre, donc 9 mois environ. En janvier, ils ont dû me la changer à cause de l'humidité. En mai, je me met à ratter plein de tests et ça me dit toujours fredonner plus fort. Situation qui se répete plusieurs fois pendant 3 semaines. Un moment donné, obligée d'arrêter sur le bord de la 640 de peur que ça se mette à sonner.Arrête le moteur le temps d'arreter de trembler. Ben caline je suis restée pris là et j'ai eu un code pour trop de tests rates. Résultat, remorqueuse jusqu'à chez nous. Une semaine plus tard, je me pointe chez Lebeau Laval pour reseter le fameux code. Ben caline, en me rendant, meme chose... fredonner plus fort tout le temps. De Bois-Des-Filion à la 19, j'ai dû arrêter 3 fois sur le bord. 3e fois, restée pognée encore!!!! Résultat: 2e towing en 1 semaine à cause de l'esti de machine. J'ai fais débarquer l'auto sur le towing en face du Lebeau. Ils ont change la machine pour une 2e fois en 4 mois. Il me reste 1 an en juillet et je suis à bout!! J'ai peur de me servir de mon char et je suis rendue que je me tappe des crises d'angoisse sur la route. Heureusement mon chum peut travailler de la maison des fois alors il me voyage ces jours-là! On s'entend que je travaille à 15 minutes de chez nous et c'est rendu que j'ai trop peur pis que je dors pu les jours ou je sais que je devrai prendre mon char.

Sérieusement, personne ou presque en parle de ces problèmes là. T'as beau chercher des infos sur le web et on trouve rien de rien. À croire que c'est un secret d'état cette machine là. Alors voilà mon côté de l'histoire....
 
171mg donc au double de la limite.

Mon avocate a passé un deal avec le juge ce qui m'a sauvée de 3 ans avec la machine au lieu de 1 an et 9 mois comme j'ai eu. J'ai plaidé coupable mais on n'a pas admis le taux auquel j'ai testé. Donc ça équivaut à si j'avais pas testé au double.
 
171mg donc au double de la limite.

Mon avocate a passé un deal avec le juge ce qui m'a sauvée de 3 ans avec la machine au lieu de 1 an et 9 mois comme j'ai eu. J'ai plaidé coupable mais on n'a pas admis le taux auquel j'ai testé. Donc ça équivaut à si j'avais pas testé au double.


Je compends pas alors, ta ete admis coupable a genre 0.09?
 
Je compends pas alors, ta ete admis coupable a genre 0.09?
Si tu souffle en haut de 0.08 généralement t'es accusé de conduite avec les facultées affaiblies 253(1)(a) et conduite avec plus de 0.08 253(1)(b) C'est deux chefs d'accusations. J'imagine qu'en plaidant coupable au premier, qu'ils ont dropper le deuxieme (plus de 0.08)
Les conséquences au criminel sont les mêmes mais sa doit être plus avantageux à la SAAQ
 
Lol, quand tu es en route et que la machine fuck tu te rends jusqu'à chez toi.... tu sais que ton char n'arreteras pas?
 
non, mais pour ce que je sais (à avoir fait du raccompagnement pendant longtemps, et l'avoir vu), l'alarme va partir en ostie par contre
 
Privé serait-ce possible de parler en privé et à quel adrse courriel j peux t'envoyer

Yesss résultat favorable ...

pourtant j'ai été honnête ou presque ... célibataire emplois travailleur autonome .. consommation normale 2 , fréquence au 3 semaine avec souper à la maison, les bars ? j'ai 50 ans c'est pas mal fini pour moi. utilisation de la voiture : surtout le jours pour travail.. sinon pas vraiment le soir et le week end sauf pour commissions. Drogue : aucune , déclarer pas plus de contraventions que ce qui est à votre dossier présentement ... ensuite ça s'efface donc à vie j'ai dit 2-3 mais pas certain car ça fait 34 ans que je conduit.. Resteras votre altitude , si vous êtes un alcoolo-poteux prend pas le gars pour un cave ... moi c'était un psy de la maison Jean Lapointe .. 20 d'expérience, tu lui en passeras pas si tu est toxico

question : prendre le volant après un verre correct : oui tout le reste improbable ou non selon les choix disponible

Bonne chance les gars !

Privé serait-ce possible de parler en privé et à quel adrse courriel j peux t'envoyer
 
aie les cocos si jamais un trop gros party couché à 3-4 heures vous tentez de démarrer la voiture pour genre sauver le stationnement et que ça bug.... do nothing !! pas d'autre test avant des heures histoire d'être certain que c'est zéro . Il vas apparaître échec mais pas taux d’alcool trop élevé sur le rapport mais vue qu'il n'y as pas confirmation avec un autre test c'est défendable .. faux positif ??? jus d'orange pas frais , un baba au rhum ?, un morceaux de gâteaux foret noire au dej ???
 
Back
Top