Alcool au volant.D.U.I

a tu des liens sur les these universitaire qui explique le mauvais fonctionement de l'Acrdq , jaimerais bien lire un peu
 
altivec.... JEEESSSSUUUSSSS, jpense jva juste pogner la machine p crisser ca dans une shitbox. p payer comme toi faire levaluation complete.. jcomprend pas la, apres levaluation complete y peuvent nous empecher de conduire a vie?? lol
 
altivec.... JEEESSSSUUUSSSS, jpense jva juste pogner la machine p crisser ca dans une shitbox. p payer comme toi faire levaluation complete.. jcomprend pas la, apres levaluation complete y peuvent nous empecher de conduire a vie?? lol

Si le psychologue hyper compétent dis que t'est un danger pour toi même et la société oui il peut faire une recommandation non-favorable à l'obtention d'un permis de conduire.

Prépare toi d'avance a avoir un shitbox assuré d'un côté, deux côté peu importe le véhicule c'est juste illogique.
 
someones gonna have to go apeshit in a saaq office about these kinda shenanigans one day, wake these mofo's up, i dont think its right, im just toooo stooopid to try n fix this bulllshit. FFFAAAACCCCKKKK!!!!!!

Just called, asked to have the machine they call it E license , this period of time will not count for after the 715dollar evaluation which will require mandatory 12 month machine in car which they call the X period... lol

Ill get a civic ex, yes.
 
someones gonna have to go apeshit in a saaq office about these kinda shenanigans one day, wake these mofo's up, i dont think its right, im just toooo stooopid to try n fix this bulllshit. FFFAAAACCCCKKKK!!!!!!

Just called, asked to have the machine they call it E license , this period of time will not count for after the 715dollar evaluation which will require mandatory 12 month machine in car which they call the X period... lol

Ill get a civic ex, yes.

It's not a E but "Permis à condition I"
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/condition_i_fr.pdf

Tu fait la demande par téléphone à la SAAQ et sous +/- 1 semaine tu va avoir un courrier indiquant que tu peut aller a la SAAQ chercher ton permis.

Comment ça marche une fois que tu a la lettre:

1. Prend rendez-vous dans un centre autorisé pour installé un anti-démareur.
2. Va signer les papier, pratiquer à souffler et écouter leur ost!e d'DVD conçu pour un enfant de 4 ans ou un gars avec un QI de 12.
3. Avec une copie du contrat va a la SAAQ chercher ton permis il vont te le donner seulement une fois ou tu aura le contrat de location d'anti-démareur
4. Après avoir ton permis retourne à la compagnie X (99% du temps un Lebeau) et la il va débuter l'installation de la machine une fois qu'il aura la preuve que tu a le permis (2 à 4h d'attente)

Il aurais surement faire ça plus simple mais il préfère de loin te compliquer la vie et te faire voyager le plus possible question de te faire chier pendant que t'a toujours pas de permis. C'est bon pour l'économie et l'environnement de te faire balader comme ça d'un bout a l'autre de la ville.

Tien des info pour toi pour le "pendant":
- En passant le f*ck machin bidule tu devra le rentrer pendant ton quart de travail et la nuit car si l'humidité pogne tu va sacrer en **********
- Quand tu branche la bébèlle ça peut prendre de 30 à 60 seconde pour qu'il se réchauffe.
- Si tu pense chauffer ton char l'hiver good luck! Après avoir démarrer ton auto il peut te demander un 2e test n'importe quand entre 3 à 15 minutes (t'a donc 3 minutes faire le test), c'est aléatoire ben raide et chaque alerte est noté dans la machine et va dans ton dossier. Dans mon cas avec un bébé naissant j'vais avoir un criss de belle hiver... sois je gèle dans le char avec la petite ou j'laisse mon enfant seule à l'intérieur....
- Mettons que tu va gazer, acheter une barre de chocolat ou tout autre course de 2minute bien prépare toi a resouffler, y'a un mode "redémarrage possible" mais c'est juste pour si tu calle ou une connerie comme ça, après environ 2 minute tu dois recommencer en cas que t'aurais pris une bière voyons donc! Quand j'fait des course et que j'souffle des fois 6 fois en moins de 20 minutes t'a pas idée comment j'devient impatient
- Il est recommandé de pas manger ou boire (autre que de l'eau) moins de 15 minutes avant de conduire puisque dans certain cas ça pourrais endommager la machine (particule de nourriture endommage le sensor) ou donner de faux résultat (pain, beigne, etc.... a cause de la fermentation), la tolérance de la machine devrais être de 0.02.

Comment ça marche pour le délais entre les test ?
- 2e test après le démarrage est assez rapide (entre 3 à 15minute, normalement 10min)
- Après c'est en fonction de comment tu roule (ça marche au RPM) si tu est stable tu peut rouler 30 a 45 minutes tranquille, si tu est en ville et fait du stop and go, sur l'autoroute a faire 100-120-100 constamment ou dans l'traffic bien tu va souffler au 15 minutes car selon les étude tu est peut-être en boisson vue que ton RPM est pas stable....

Qu'a mange de la marde la machine m'a me mettre une canette d'air comprimé ou un compresseur!
BBBBBIIIIIIPPPPPPPP!!!!! Oublie ça tout de suite, t'est pas le premier a penser à ça, y'a un système "anti-tricheur". Tu devra souffler normalement 2-3 secondes et les 2-3 seconde suivant souffler en fredonnant pour que ça marche, si tu souffle seulement ça marchera pas et si tu fredonne dès le début non plus. On pourrais surement bidouiller de quoi tout est possible selon moi mais est-ce que ça en vaudrais la peine ? Perso f*ck it!

Aussi achète toi un machine séparer tester ton taux (prend pas du cheap!) si jamais tu prend un verre de temps en temps et change ton rince-bouche pour un sans-alcool, perso j'ai été étonné mais après 1 bière (5%) juste 1 bien c'est pendant 1h30 que je pouvais pas toucher le véhicule selon mon petit truc portable. A noter que selon le nombre de test tu devra recalibrer la machine au moins 1 fois par année ou plus rapidement selon le cas. Tu ne veux surtout pas avoir de test échoué dans ton dossier car après avoir eu la machine selon les résultat il pourrais te refuser le renouvellement de ton permis, l'annuler sur le champ durant les procédure ou te faire garder la machine plus longtemps.
 
HMMM je ne voudrais pas être pognée comme ça.... mais après toute ça.... le plus belle jouissance que je me permettrait... je regarderait la petite fille derrière le comptoir qui me redonnerais mon vrai permis avec le plus beau sourire scintillant de la planète avec un gros " Ah PIS MANGEZ DLA CR*** de M*****" jme revire de bord et sors du bureau.... Like a Boss..;)
 
a tu des liens sur les these universitaire qui explique le mauvais fonctionement de l'Acrdq , jaimerais bien lire un peu

Bien le 2 dossiers les plus intéressants m'on été remis par une amie qui est en criminologie. Je ne sais pas si je peut ou non les divulguer publiquement, je vais lui demander si oui ou non je le peut et si c'est le cas j'hébergerais le tout avec plaisir.
 
This thread is TL;DR but as far as you question is concerned, the "Tribunal Administratif du Quebec" has jurisdiction voer the SAAQ stuff. I'm not a barrister so I don't kno wthe particulars, but you should look into that.
 
moi je te donne un conseil juste comme sa quitte le pays tes faites a l'os ici.

moi je comprend pas certaine chose et j'explique. J'ai un oncle qui doit avoir peter l'os**** de ballonne au moin 3 fois sur et y conduit encore aujourd'hui pis c'est encore un os*** d’alcoolique fini y bois comme un trou y se gel la face et j'en passe. Comment nous aujourd'hui pouvons nous sortir de sa (paye ici,paye la,penche toi j'va t'la rentrer profondément dans l'cul)(désolé du langage). Une erreur une fois dans ta vie et c'est comme sa tu fini a payer a donner jusqu’à ta dernière cent noir a un système qui ne fonctionne même pas ! mais ou est la logique.

J'ai une autre petit histoire qui a pas rapporte avec celle-ci mais qui démontre encore une fois que le système juridique au Quebec fail plus qui réussie.

J'ai un ami qui a eux une grosse accident de char (ajun) 1 mois dans le coma, 1 ans de réhabilitation des séquelles a vie. 3 ans après l'accident il fini par passer en cour les poursuit étais conduit dangereuse causent des lésion corporel (il avais un passager avec lui). il a payer 3000$ en frais d'avocat la sentence demander par le procureur étais de 12 mois de prison(ce qu'il a eux d’ailleurs). Le passager blessure majeur mais aucune séquelles a été 1 semaine l’hôpital pour un poumon perforer il va très bien aujourd'hui c'est un de mes ami preuve que sa lui a pas servit de leçon il conduit comme un danger publique. Selon moi pour mon ami qui a été le plus blesser, je trouve qu'il a payer son erreur 2 fois plutôt qu'une. Le manque d’expérience et le manque de connaissance(j'explique a sont permis depuis 2 semaine n'a jamais conduit l'hiver s’achète une voiture qui ne devrais pas rouler l'hiver si ta aucune expérience, veux s'amuser un peu roule trop vite et bam dans un lampadaire) c'est écrie vite fais vous voyez le scenario. Le gars a tout perdu avec cette histoire sa job son crédit tout c'est bien quand il est ressorti de prison y'avais pus rien. Et tout sa pourquoi une erreur une fois dans sa vie moi c'est que j'appelle mal commencer une vie sa te donne pas mal le gout de la finir la ta vie.
 
Même histoire, j'ai été arrêté il y a 3 ans, convoqué l'an passé, j'ai ÉCHOUÉ L'EXAMEN SOMMAIRE DE ACRDQ. Je peux vraiment pas croire cette decision. Je suis étudiant dans un Université en Génie, je bois presque pas 1 fois par mois, j'ai même arrêté de fumer depuis, j'ai expliqué que ma vie a complètement changé, mais il m'a quand même échoué le teste. Pouvez-vous svp m'envoyer cette thèse sur l'inefficacité de cet examen svp? Je dois vraiment contester cette décision... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà contester cette décision?

Oublie, oublie e oublie de contester cette décision.

Va lire les jugement du tribunal administratif contre l'ACRDQ ton cul va tomber par terre, j'ai tout lue les jugement jusqu'en 2000 et personne mais bien personne ne semble avoir gagné sont cas.

J'ai discuté avec je ne sais combien d'avocat et ceux qui connaisse ça m'on littéralement demandé si j'avais 25 à 30 000$ à investir et 1 ans de ma vie à perdre pour perdre malgré tout ça. Tu veux te sauver des conséquence de tes acte (coupable ou non) ? C'est crache 15 000$ AVANT et tu sera safe.

C'est ça la justice au Québec mon homme, une fois tu est tombé il vont te fesser dessus jusqu'à ce que tu te relève plus.
 
Je viens de lire le thread et j'en revient simplement pas. Altivec ton histoire est epoustouflante. Je sais juste pas quoi répondre.
 
by the way this machine in your car is a money grab. If you eat certain foods it might lock you out from started or when you retest pull you over and lock you out for 5 minutes. Long story short i just came back from paying my 2 months rental which is 260$. So i had missed a retest because my machine was fucked up kept giving me an error well guess what because i missed the retest that was an extra 60$ to add to my 260 that im already paying. Have fun with your machine and make sure you watch the dvd they give you if not get ready for some surprises.
 
Évaluation Sommaire ACRDQ SAAQ

J'ai cherché unn peu partout des exemple de ce que pouvait être l'évaluation sommaire de l'ACRDQ suivant une condamnation de facultés affaiblies et je n'ai rien trouvé.
Je viens tout juste de passer cette évaluation et donc voici le genre de questions et les pièges à éviter (ce que je n'ai su faire et j'ai échoué cette évaluation)

L'évaluation prend environ 1heure si vous ne consommer que de l'alcool, sera environ 1h30 avec consommation de drogues.

Les premières questions portes sur vous : âge, sexe, lieu de résidence, etc (tu es un gars dans la 30aine célibataire = échec automatique)
Ensuite il faut faire un bilan de votre consommation d'alcool pour les 30-40 jours avant l'évaluation. Premier piège, 4 consommations ou plus lors d'un événement c'est trop, donc limiter toujours vos consommations à ce que dit l'annonce à la télé : 2-3 par jour pour un homme, max 15 par semaine.
Automatiquement, si vous avez pris plus de 4 consommations lors d'une seule fois, vous représentez un risque de récidive pour la SAAQ (lire ils vont considère comme un alcoolique)
Ensuite, les questions porteront sur l'endroit de ces consommations : ATTENTION, VOUS BUVEZ CHEZ VOUS SEULEMENT !!! Si vous répondez que vous buvez chez des amis, au resto, etc, automatiquement, ils considèrent que vous avez fait un déplacement, donc risque de récidive...

Parfois, il y a des questions pas rapport, du genre : avez vous deja manqué des cours, voler un objet, etc : c'est pour voir si vous dites la vérité, tout le monque a manquer des cours dans sa jeunesse....

On vous demandera alors si vous avez eu des problèmes liés à l'alcool : vous êtes vous deja battu, des blessures, des pertes de mémoire, etc. RIEN DE CELA N'EST ARRIVÉ ! Dès que vous dépassez 2 évenements de ce genre, vous êtes un alcoolique, vous échouerai l'évaluation.

On vous demandera aussi si des amis, parentés vous ont déjà parlé si vous aviez des problèmes liés à l'alcool. Si vous avez été diagnostiqué pour des maladie de foie, etc.

Ensuite, on va vous demandez des petites questons de rationalité : 1, 5, 20, 35 km du lieu de résidence, pour toutes ces distances, on va vous demander si après 1 consommation mais pas 2, conduiriez-vous, pour 2-3 consommation, pour 3-4 et 4 et plus : les choix seront : probable, très peu probable, improbable (5 choix de ce genre). Ils vont vérifier si la distance est pour vous un facteur dans la prise de décision de conduire ou pas. C'EST IMPROBABLE QUE VOUS CONDUISIEZ ! Sinon vous échouez

Même questions que la précédente, mais ce sera, embarqueriez vous avec quelqu'un qui a bu 1, 2-3, 3-4 plus de 4 pour retourner. : DITES NON !
Ici ils vérifient si vous condamnez l'alcool au volant.


Ensuite, ils vous demandent pour vous c'est quoi la limite de consommation pour conduire : Répondez que depuis l'arrestation, je ne boierai plus avant de conduire (même si c'est légale de boire environ 1 consommation)

On va aussi tenter de vous pièger : au début du test, ils vont demander lors d'un évènement normal, combien de consommation vous prenez : toujours répondre moins de 4
La question va revenir vers la fin du test posé différement, attention de répondre la même chose... Sinon l'ordi va dire que vous avez une incongruité

Donc en gros, bonne chance pour ravoir votre permis, dans tous les cas, une fois que vous avez un premier incident, vous êtes à risque si vous buvez même modérément, puisque les récidivistes boivent, logique non ? On vous traite comme un récidiviste avant même d,avoir commis quoi que ce soit.


Dans mon cas :
31 octobre 2010 : arrestation
15 mars 2012 : condamnation
Décembre 2012 : inscription évaluation sommaire
26 mars 2013 : évaluation sommaire
1 avril : échec de l'évaluation sommaire
22 avril : début de l'évaluation complète (je vous en dirai des nouvelles)
Ensuite, vers décember 2013, évaluation complète devrait être finie
Dans le meilleur des mondes, Decembre 2014 je devrais ravoir mon permis sans condition
Presque 5 ans entre l,évènement et la lumière au bout du tunel.

Je suis chanceux dans ma malchance, j'habite à un endroit où je n'ai pas besoin de voiture et de permis pour travailler.

Morale de l'hisoite : ne buvez pas avant de conduite, même pas un verre, parce que vous allez regretter longtemps.
 
Last edited:
18 april 2013 ,
came off from that shit hole ACRDQ , talk to this lady who interviewed me she was like everything will be fine dont worry just answer the question the truth she was keep saying tell the truth its the system that decides if its favourable or not

first didnt knew should i say the TRUTH or should i lie .

i lied on all shit question and today i got a letter NON FAVOURABLE

letter said there is risk u will do it again bla bla bla ,, anyways called the lady she is saying its the system that decide
but not true in the letter it clearly says the lady that took my interview she wrote her self in summary , that there is risk he will take
the chance to drive again DUI .

nways my question is if you guys can help me plz here

my court date is in month of august
i wanna drive till then

so they ask me a full evaluation 700$ something omg thats a fkken joke after NON FAVOURABLE ???
OR i can take the machine for the timing and i might plea guilty to the offence but wanna drive this summer

is it necessary to take the full evaluation to get ur liscense back or not ???
 
J'ai cherché unn peu partout des exemple de ce que pouvait être l'évaluation sommaire de l'ACRDQ suivant une condamnation de facultés affaiblies et je n'ai rien trouvé.
Je viens tout juste de passer cette évaluation et donc voici le genre de questions et les pièges à éviter (ce que je n'ai su faire et j'ai échoué cette évaluation)

L'évaluation prend environ 1heure si vous ne consommer que de l'alcool, sera environ 1h30 avec consommation de drogues.

Les premières questions portes sur vous : âge, sexe, lieu de résidence, etc (tu es un gars dans la 30aine célibataire = échec automatique)
Ensuite il faut faire un bilan de votre consommation d'alcool pour les 30-40 jours avant l'évaluation. Premier piège, 4 consommations ou plus lors d'un événement c'est trop, donc limiter toujours vos consommations à ce que dit l'annonce à la télé : 2-3 par jour pour un homme, max 15 par semaine.
Automatiquement, si vous avez pris plus de 4 consommations lors d'une seule fois, vous représentez un risque de récidive pour la SAAQ (lire ils vont considère comme un alcoolique)
Ensuite, les questions porteront sur l'endroit de ces consommations : ATTENTION, VOUS BUVEZ CHEZ VOUS SEULEMENT !!! Si vous répondez que vous buvez chez des amis, au resto, etc, automatiquement, ils considèrent que vous avez fait un déplacement, donc risque de récidive...

Parfois, il y a des questions pas rapport, du genre : avez vous deja manqué des cours, voler un objet, etc : c'est pour voir si vous dites la vérité, tout le monque a manquer des cours dans sa jeunesse....

On vous demandera alors si vous avez eu des problèmes liés à l'alcool : vous êtes vous deja battu, des blessures, des pertes de mémoire, etc. RIEN DE CELA N'EST ARRIVÉ ! Dès que vous dépassez 2 évenements de ce genre, vous êtes un alcoolique, vous échouerai l'évaluation.

On vous demandera aussi si des amis, parentés vous ont déjà parlé si vous aviez des problèmes liés à l'alcool. Si vous avez été diagnostiqué pour des maladie de foie, etc.

Ensuite, on va vous demandez des petites questons de rationalité : 1, 5, 20, 35 km du lieu de résidence, pour toutes ces distances, on va vous demander si après 1 consommation mais pas 2, conduiriez-vous, pour 2-3 consommation, pour 3-4 et 4 et plus : les choix seront : probable, très peu probable, improbable (5 choix de ce genre). Ils vont vérifier si la distance est pour vous un facteur dans la prise de décision de conduire ou pas. C'EST IMPROBABLE QUE VOUS CONDUISIEZ ! Sinon vous échouez

Même questions que la précédente, mais ce sera, embarqueriez vous avec quelqu'un qui a bu 1, 2-3, 3-4 plus de 4 pour retourner. : DITES NON !
Ici ils vérifient si vous condamnez l'alcool au volant.


Ensuite, ils vous demandent pour vous c'est quoi la limite de consommation pour conduire : Répondez que depuis l'arrestation, je ne boierai plus avant de conduire (même si c'est légale de boire environ 1 consommation)

On va aussi tenter de vous pièger : au début du test, ils vont demander lors d'un évènement normal, combien de consommation vous prenez : toujours répondre moins de 4
La question va revenir vers la fin du test posé différement, attention de répondre la même chose... Sinon l'ordi va dire que vous avez une incongruité

Donc en gros, bonne chance pour ravoir votre permis, dans tous les cas, une fois que vous avez un premier incident, vous êtes à risque si vous buvez même modérément, puisque les récidivistes boivent, logique non ? On vous traite comme un récidiviste avant même d,avoir commis quoi que ce soit.


Dans mon cas :
31 octobre 2010 : arrestation
15 mars 2012 : condamnation
Décembre 2012 : inscription évaluation sommaire
26 mars 2013 : évaluation sommaire
1 avril : échec de l'évaluation sommaire
22 avril : début de l'évaluation complète (je vous en dirai des nouvelles)
Ensuite, vers décember 2013, évaluation complète devrait être finie
Dans le meilleur des mondes, Decembre 2014 je devrais ravoir mon permis sans condition
Presque 5 ans entre l,évènement et la lumière au bout du tunel.

Je suis chanceux dans ma malchance, j'habite à un endroit où je n'ai pas besoin de voiture et de permis pour travailler.

Morale de l'hisoite : ne buvez pas avant de conduite, même pas un verre, parce que vous allez regretter longtemps.

18 april 2013 ,
came off from that shit hole ACRDQ , talk to this lady who interviewed me she was like everything will be fine dont worry just answer the question the truth she was keep saying tell the truth its the system that decides if its favourable or not

first didnt knew should i say the TRUTH or should i lie .

i lied on all shit question and today i got a letter NON FAVOURABLE

letter said there is risk u will do it again bla bla bla ,, anyways called the lady she is saying its the system that decide
but not true in the letter it clearly says the lady that took my interview she wrote her self in summary , that there is risk he will take
the chance to drive again DUI .

nways my question is if you guys can help me plz here

my court date is in month of august
i wanna drive till then

so they ask me a full evaluation 700$ something omg thats a fkken joke after NON FAVOURABLE ???
OR i can take the machine for the timing and i might plea guilty to the offence but wanna drive this summer

is it necessary to take the full evaluation to get ur liscense back or not ???
 
moi sa va faire 4 ans que mon avocat se bat en cour , 4000$ plutard, on y va davant pour delais trop long alors je croise mes doigt!!! cest vraiment domage pour vous davoir eu des avocats de merde mais en esperant que pour moi sa porte fruit!!
 
je viens de recevoir ma lettre de l'ACRDQ et que je n'ai pas été surpris quand j'ai vu évaluation non favorable... monsieur a eu 2 infractions au code de la route... monsieur a 22 ans... celibataire... expérience de conduite inférieur a 7 ans... consomme à l'extérieur de son domicile (parce que je me suis faite arrêter en sortant du bar... mais je n'y suis pu retourner depuis mais la fille s'en calissait... même si je n'ai casi pas bu dans les semaines après l'arrestation... 2-4 bieres gros max... maudit gang de crosseur
 
je voudrait bien savoir si il est possible de reussir la premier evaluation ??
je commence a en douter
j'aimerai bien voir les chiffres
 
Back
Top