Alcool au volant.D.U.I

help in what way? I've been in the same process. I wish i would have known the info before I took the sommaire evaluation. Knowing that everybody that is honnest fail the test. Now I'll you can do is give them more money and do what they want. They got you by the balls and there is nothing you can do
 
Bonjour, qu'arrive t'il si durant mon rapport sommaire j'ai eu une alcoolémie élevée? apres 6 mois de rapport parfait.
 
Mon calvaire se termine dans quelques minutes.... chez Lebeau a faire enlever la ***** de ****** d'****** de ******** de machine.
 
Sûrement si tu as des échecs avec ton ethylometre. Il vont extensionner la période avec l ethylometre jusqu'à temps que tu ne présente plus de risques de récidive.
 
Quelques Questions...

DES PRÉCISIONS

je n'ait plus beaucoup de temps de disponible pour jouer au bon samaritain , je vais vous livrer ici l'essentiel de recherches qui m'ont permis
de'avoir un taux de réussite de 100% avec 25 personnes dans ce test

Premièrement L’évaluateur n’est pas un juge , son mandat est de déterminer si il y a risque de récidive au niveau
de la conduite en état d’ébriété.L‘évaluateur n’as pas accès a ton dossier ...ni celui de la SAAQ ni celui de la criminel ...
, il n’est pas assermenter pour ça , alors sur les questions de contraventions pas besoin d’en mettre plus qu’il faut
tout ce qui a plus de 2-3 ans disparaît du système... donc petit excès de vitesse , stop trop rapide etc ..

Ce sont des professionnel en toxicomanie qui travaillent souvent à temps plein pour des centres comme la maison Jean Lapointe
et qui font des évaluations comme sous-contractant. Bref pas question qu’il mentent pour faire plaisir à la SAAQ
et ils sont habitué à reconnaître les comportement propre au alcoolique

Il te demande d’apporter le résultats des test ... en fait le rapport de police .... n’apporte que la 1er page..
les détails de l’arrestation et les commentaires des policier ne le regarde pas et c’est plutôt incriminant en général
. il est indépendant et il n’as pas accès à ce genre de renseignements ... la SAQ non plus d’ailleurs ,,, c’est très compartimenté ce genre d’info
donc n’apporte que la page avec les résultats de tes test ... pas la peine de fournir la corde pour te pendre avec l’évaluation des policiers et leurs commentaires


il faut comprendre qu’il est important de les convaincre que c’est un acte isolé ... une mauvaise prise de décision .. tu a mal évalué ta condition
tu te rend compte que tu n’est pas un bon juge pour tes capacités à prendre le volant et que c’est accidentel..

dans les questions , tu vas voir apparaître souvent des questions concernant ton envie d’arrêter ou de modérer ta consommation

en fait c’est toujours non car les gens qui consomment normalement n’ont aucune intention de modifier leurs habitudes ...
d’ailleurs pourquoi ils le ferait ?? ils n’ont pas de problèmes de consommation !

une personne qui pense à modérer c’est une personne qui bois trop ! et au fait, ils ont tout à fait raison
Idem si ta famille pense que tu bois trop .... pas de problème d’Alcool dans la famille car c’est assez génétique comme pathologie
aucune drogue jamais de ta vie ... beurk ... d’ailleurs tu n’a pas été arrêter pour ça donc tu peut mentir sans problèmes !


Il est normal d’être parfois découragé dans la vie ou un peu déprimé .... parfois ...
très malheureux ,,, peut être pas.
mais parfois pas heureux bien oui ..


Le problème apparaît quant tu est souvent malheureux, souvent triste , souvent en colère , souvent déprimé
cela indique un mal d’être quotidien et augmente x 10 les chances que la personne développe un problème de consommation afin d’atténuer la douleur morale

C’est ce qu’ils recherchent : Les indicateurs qui représente des conditions ou un milieu propice à la sur-consommation

Par exemple les gens fraîchement divorcés ont en général plus d’épisodes de forte consommation d’alcool que les autres ...
Idem pour les gens qui ont perdu un être cher dernièrement .

Les problèmes d’argent récurant sont à la fois un milieu propice et une conséquence d’une sur-consommation
juste à penser à la réaction d’ancien travailleur d’usines après la mise à pieds suite à une fermeture ... beaucoup sombre dans l’alcool

Il vas poser les question de base soit l’utilisation de la voiture depuis un mois, il est normale de chercher un brin
et d’hésiter dans la réponse un peu comme si un ami te le demandait car personne ne note ça.

Il est à ton avantage de dire que ne l’utilise que très peu le soir et que le week end en général c’Est pour aller faire l’épicerie

Leurs peur c’est que tu prenne ta voiture pour aller prendre un verre ou aller au restaurant car le risque
est alors assez grand que tu revienne avec ta voiture et que tu ais pris trop d’alcool ( ils n’ont pas tord ....)
tu as intérêt à insister sur le fait que les bars c’est pas ton truc et que tu aime bien faire un bon souper avec ta compagne à la maison

il vas te demander tes habitudes de consommation : bof bof ... tu y pense ... tu sait pas trop (.... ) ... disons que c’est environs au 2 semaine avec le souper chez moi avec ma blonde 2-3 fois par mois ? ... il vars te demander la quantité : .... en général c’est une bouteille de vin à deux mais tu sait pas combien ça fait ... il vas conclure 2 consommations

il vas poser quelques question sur la situation familiale ( marié etc ) le niveau d’instruction le métier occupée.

et ensuite ,sur ce qui c’est passée ce soir là. L’histoire doit tenir debout et ne pas empester la justification ou l’excuse . Il doit ressentir qu’une prise de conscience à été prise et que tu est là pour un mea culpa et non pour justifier.


Je te conseille le party d’adieu d’un amis qui partait en voyage ou quelque chose du genre .. tu ne t’es pas méfier des drink maison fait par ton chum.. ben trop d’alcool dedans ... ensuite au moment tu voulait partir tu était correct ou pensait l’être il ta gossé pour deux shooters de tu ne sait pas trop quoi ... il te semble que les verres était plus qu’une once .. dans la vie tu ne prend jamais de shooters ça rend saoul et tu n’aime pas ça . ... .ensuite tu as quitté

c’est 20-30 minutes plus tard que tu a senti l’effet en conduisant ( médicalement le taux d’alcool monte et atteint son max 30-40 minutes après avoir consommé ) tu réalise que de te fier à ton impression ce n’est pas fiable ... la prochaine fois après plus de 2 verres tu ne prend pas de chance c’est taxi !

SURTOUT PAS DANS UN BAR !!! facile de dire que les bars ce n’est plus ton truc

Insiste sur le fais que tu ne te fieras plus à l’impression que tu a d’être ok pour conduire ,,c’est pas fiable pantoute , que tu es une mauvais juge pour ça et que dépassé 2 consommations tu vas te laisser pas mal de temps .. genre aller manger avant de repartir et que à 3 pas question de prendre ta voiture ..


Si tu as un party tu prend pas de chance aller retour taxi ou l’assurance de dormir là car c’est trop dangereux de dépasser avec un groupe d’amis

Au fait 4 consommations et plus ???? jamais tu ne bois que occasionnellement ta blonde elle haïs ça un homme qui bois ... c’est pour ça que tu est tombé saoul ( plus ont bois plus on tolère l’alcool.) ..

Tu ne veut plus jamais vivre ça ... tu a compris ta leçon ... ( en fait je l’espère ) .... ça aurait pus être pas mal pire ... tu aurait pus tuer quelqu’un ( tu dois aussi le comprendre toi aussi ... tu peux vraiment tuer quelqu’un à rouler saoul ... c’est pas fort faire ça )

ils vont de demander dans les test si tu conduirais après avoir pris un verre (choix : très peu probable , peu probable, probable plus certain si il y avait un non dans les choix )

j’ai dit oui pour un verre et non pour toute les autres quantités et ça peut importe la distance ... même pour un coins de rue ,

il m’ont fait remplir un questionnaire sur mon impression de l,évaluation après que l’évaluateur m’as quitté ... pas pris de chance , j’ai indiqué qu’il était pro et que j’avais l’impression d’avoir eu une évaluation juste


Pour le reste , c’est comme une entrevu d’embauche dans un poste important ... l’attitude est la même ... pas d’arrogance mais pas de regards fuyant non-plus ..
tu ne doit surtout pas avoir l’air préparé pour le test, n’hésite pas à demander des éclaircissements sur les questions nébuleuse ... ce sont des traductions et ils savent très bien qu’elle ne sont pas toujours bonnes.


en fait la liste de leurs tests sont les suivant:



- AUDIT

http://www.talkingalcohol.com/files/pdfs/WHO_audit.pdf

- MAST

http://www.alcoolassistance.net/files/Questionnaire-MAST.pdf

- DAST

http://www.drtepp.com/pdf/substance_abuse.pdf

- RIASI

http://forcedworship.blogspot.ca/2011/07/heres-riasi-test.html

- GAIN-SS

http://www.nelhin.on.ca/WorkArea/showcontent.aspx?id=10184

une version modifié pour l'Alberta en format DOC

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=...ifqE1Vk2EXEUB6DNiKP90MA&bvm=bv.65636070,d.aWw


- BABS Brown Assessment of Beliefs Scale? (BABS)

http://www.veale.co.uk/wp-content/uploads/2010/11/BABS_revised_501.pdf


Mais ce sont des versions traduite et adapté ... en fait il n’y as pas 10 000 questions possible et ça fini par tourner en rond .
l’idée c’est de comprendre comment fonctionnent les évaluations ... à partir de la, même si ils formulent autrement tu vas décoder ...


un des meilleur test c'est le DRI-II , il n'est pas au programme d'évaluation mais c'Est en fait une refonte de plus de 10 test développés par l'état du Michigan depuis les années 70, ils sont les pionniers dans le domaine.

Il est cependant difficile à trouver ( vous ne trouverez que l’analyse de sa porté mais pas le questionnaire ) . sur réception d'un mail valide en message privé je peut vois le faire parvenir avec le corrigé et les explications qui vont avec. je vous le conseille vivement !


bonne chance !!

Merci pour les conseils!

J'ai depassez plus que le double, je doit allez faire examen Evaluation de risque...

Quand tu dit :

Je te conseille le party d’adieu d’un amis qui partait en voyage ou quelque chose du genre .. tu ne t’es pas méfier des drink maison fait par ton chum.. ben trop d’alcool dedans ... ensuite au moment tu voulait partir tu était correct ou pensait l’être il ta gossé pour deux shooters de tu ne sait pas trop quoi ... il te semble que les verres était plus qu’une once .. dans la vie tu ne prend jamais de shooters ça rend saoul et tu n’aime pas ça . ... .ensuite tu as quitté

1. Ca peut etre inventez? La saaq et le systeme judiciaire sont deux entiter qui ne se jase pas?

Car je n'ai pas mon rapport de police avant 2 mois! Et ils pourrait dire que c'est deux histoire pas pareil dutout selon le rapport de police?

2. Et que faisait-je boire ailleurs que dans ma demeure si je suis supposer dire que je ne bois que chez moi?

3. Si c'est favorable et que j'ai un excellent avocat qui repousse des dates de cours pendant 3 ans (oui je connais un gars a qui c'est ce qui se passe presenetement) lors de ma comparution de non-coupable, Ai-je la ballounne pareile? (lui il le n'as pas)

4. Quel papiers faut amenez a lors de la session de l'evaluation du risque? Est-ce vrai que je ne devrais pas amenez le taux officiel (quand jai souffler au poste) mais que le papier qui dit que j'etais a plus que le double?Genre cest juste ecrit plus que le double...

5. Devrais-je attendre pour faire la demande pour la rencontre de l<evaluation du risque ou le faire rapidement?


Merci de répondre, je panique un peu...
 
@jasbren

C'est pas facile à lire ton affaire.


1 et 4 -Pas besoin de rapport de police pour faire la test. Lorsque tu vas prendre ton rendez-vous, ils vont te dire quoi apporter.

3 - Je crois que oui, mais payé un avocat 5000$++ ou payer la balloune pis faire ton temps. À moins que tu veux reconduire chaud.

5 -Plus vite tu passe le test, plus vite tu vas pouvoir conduire sans étylomètre. (Si tu as favorable et jusqu'à ton procès.)
 
Bonjour,

Voici ma brève histoire:

Arrêté en octobre 2010
Déclaré coupable refus de soumettre un échantillon en septembre 2011
Permis retriction I pendant 3 ans jusqu'en 2014
Réussis l'évuation sommaire premier coup
Donc je suis sur permis X jusqu'en septembre 2016
Théoriquement, ils m'ôtent mon appareil septembre 2016

Sauf, récemment au mois de décembre, j'ai eu un lockout de 5 min à 13h00 suivi d'un autre de 15min à 16h00

Je me demande qu,est-ce qu'il va arriver?

J'ai contacté aujourd'hui la personne en charge chez Lebeau. Elle m'a dit que c'était très rare que la SAAQ rallongait la période de sanction à moins d'avoir un TRÈS mauvais dossier. Et c'est vraiment la première fois j'attend le 15 minutes de lockout, sinon j'ai eu 3 fois 5 minutes en 4 ans.



Merci
 
Last edited:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé le connaitre avant car Zebre semble d'être d'une très grand utilité.

Voici ma situation :
- J'ai été arrêté à la fin-avril 2015 avec une taux de .216.
- J'ai fait l'évaluation sommaire que j'ai évidement échoué avant mon procès
- Entre mon évaluation sommaire et mon procès j'ai vue un avocat qui m'a informé que puisque j'avait 30 ans et que j'avait déjà pris une bière dans ma vie c'était sure à 95% que j'échouait la première évaluation.
- En cour j'ai plaidé coupable, j'ai eu 1 ans de suspension du permis de conduire + 2500$ d'amende
- Je fait actuellement l'évaluation complète je suis à mon deuxième mois
- Hier (2015-11-11) j'ai pue obtenir un permis restreins pour 2 ans et j'ai fait installé un anti-démarreur chez Lebault
- Il mon expliqué que j'ai mon permis restreins pour minimum 2 ans avec l'anti-démarreur et si je réussi mon évaluation complète et que j'ai 0 «fail» d'anti-démarreur dans 2 ans je vais pouvoir allé chercher une permis à la condition X qui est pour un autre 2 ans avec encore un anti-démarreur. Donc j'ai l'anti-démarreur pour minimum 4 ans.

Je ne comprends pas trop les subtilité de la SAAQ et de ACRDQ, car au départ ma sentence devant le juge est de 1 ans donc d'où vienne les 3 ans supplémentaires ??? et pourquoi un prisonnier peux être libérer au 3/4 de ça peine, et moi on m'en ajoute ???

Merci pour vos réponses

Ozz1983

P.S.: Abatlasaaq j'ai moi aussi reçue la lettre de du retour collectif, mais je garde peu d'espoir... La SAAQ et ACRDQ sont deux grosse machine gouvernemental, donc les chances me semble presque nul. Mais j'espère me tromper !!!!!!

La sentence du juge est carrément inutile. C'est la SAAQ qui décide combien de temps au total. Tu peux faire 3 ans sans avoir l'obligation de payer une balloune dans ton char. Et ensuite, passer une évaluation complète à la ACRDQ pour qu'ils t'authorisent à avoir le permis X. Ensuite, pour réavoir ton permis, tu dois faire 2 ans OBLIGATOIRE avec une balloune dans ton char.

Bye
 
Nice, moi il me reste 8 mois pile! Après 5 ans, je vais enfin l'ôter. J'ai l'impression que c'est impossible, ça va faire bizard rouler sans balloune. ahah bonne chance
 
Back
Top