Alcool au volant.D.U.I

Pour moi ca va prendre 3 ans 1/2 si je réussis mon évaluation complète.

Pi les gars, c'est pas pour me plaindre. C'est beau dire ; ca fait 5 ans que je souffles dans balloune mais quand on fait 10 000KM années c'est pas pire.

Je fais environ 60 000KM année . Croyé moi , j'suis ÉCOEURÉ en esti de soufflé dedans ! Mais bon ,je vais passer au travers.

Soit dit en passant : c'est 1 ans ou 9 mois pour retrouver le permis normale après avoir passé l'évaluation complète ?


P.S Assurance :


Ford F150 2012 Ecoboost assurance : 2400$ , pi ça c'est parceque j'ai une plug en assurance... Seigneur dieu..


Soit dit en passant. J'ai parlé avec Me Michaud dernièrement, il ma aidé et m'aide encore dans mon processus.. Mais la tendance en cours n'est vraiment pas en notre faveur...
 
Je me suis fait arreter au etats unis, avec un taux d'alcool de 0.16.
Le dossier a été transferer a Quebec, mais dans les dossiers de la saaq indique seulement que j'ai depacé le 0.08. Deja 1 an pas de permis, la premiere etape pour recuperer mon permis est d'aller voir un psy de ACRDQ pour une evaluation, qui veut absolument que je lui amene mon taux d'alcool exacte au moment de l'arrestation en me disant qu'il n'a pas accees a mon taux d'alcool. Si je lui amene mon taux d'alcool de l'arrestation, je me dis que je coule directement... Est ce vrai qu il ne peut pas aller chercher mon taux exacte d'alcool dans les dossiers des etats unis? Quoi faire pour ceux qui s'y connaissent. Merci
 
Si le fait de pas savoir ton taux d'acool lors de la perpetration de l'infraction rte fait coulé une évaluation....

Selon moi ca ne fait que montré la qualité/utilité de la dite évaluation
 
Je me suis fait arreter au etats unis, avec un taux d'alcool de 0.16.
Le dossier a été transferer a Quebec, mais dans les dossiers de la saaq indique seulement que j'ai depacé le 0.08. Deja 1 an pas de permis, la premiere etape pour recuperer mon permis est d'aller voir un psy de ACRDQ pour une evaluation, qui veut absolument que je lui amene mon taux d'alcool exacte au moment de l'arrestation en me disant qu'il n'a pas accees a mon taux d'alcool. Si je lui amene mon taux d'alcool de l'arrestation, je me dis que je coule directement... Est ce vrai qu il ne peut pas aller chercher mon taux exacte d'alcool dans les dossiers des etats unis? Quoi faire pour ceux qui s'y connaissent. Merci

Le taux d'alcoolémie est un facteur aggravant mais ne fait pas automatiquement échouer l'évaluation sommaire. Tu dois avoir 3 facteurs aggravants ou plus pour être considéré "à risque de récidive".

Exemple de facteurs aggravants (ridicules):

Si tu as moins de 35 ans
Si tu habites seul

Deux strike en partant.

Si le taux d'alcoolémie n'est pas présenté en cours, apportes la preuve à ton évaluation et mentionnes leur qu'ils ne peuvent considérer le taux étant donné que tu n'as pas été accusé pour cela.

Normalement, ils ne peuvent le prendre en considération mais l'ACRDQ tente quand même de le faire considérer par la SAAQ lorsqu'ils présentent ton rapport d'évaluation sommaire.

En fait, leur objectif c'est que tu retournes les voir et que tu leur re-donnes un beau 700$ pour ton évaluation complète.

50% et plus échouent l'évaluation sommaire.

http://recourscollectifsaaq.com/questions-et-reponses-faq

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Edit pour me backer. Placeholder. Je reposterai la même chose plus tard ;)
 
Last edited:
Bonjour, est ce que l'évaluateur est en possession du dossier de police: le document qui dit tout ce que jai dit et fait lors de mon arrestation, dans le fond jai dit au policier que jarrivais de chez des amis dune pratique de musique.....je sais que je ne peux pas dire cela a levaluateur....je lui dirais une autre version evidamment sil me pose la question !! merci et merci à ZEBRE qui est pertinent plus que jamais dans se domaine .
 
Got my licence back MOFOS !!!!!!!!!!!!!!!!! man it feels good .. no more giving money to the stm taxi ... didint even have the machine installed in my car and 9 months later im back on the road just in time for the summer .. got my letter after my exam yesterday and it was in my FAVOR WOOT WOOT ...... all i got to say is DONT DRINK AND DRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! take a taxi
 
Bonjour, est ce que l'évaluateur est en possession du dossier de police: le document qui dit tout ce que jai dit et fait lors de mon arrestation, dans le fond jai dit au policier que jarrivais de chez des amis dune pratique de musique.....je sais que je ne peux pas dire cela a levaluateur....je lui dirais une autre version evidamment sil me pose la question !! merci et merci à ZEBRE qui est pertinent plus que jamais dans se domaine .

Non il n'a pas en possession la description de la preuve en main et il n'y a pas droit, tu peux donc raconter l'histoire que tu veux.

Tentes d'être le plus cohérent possible car tu te feras poser une tonne de questions.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Re-bonjour à tous,

Mon évaluation de risque aura finalement lieu le 29 mars. J'ai étudié tous les échanges sur le forum et tous les liens de Zebre. Je crois être aussi prêt que je puis l'être.

J'ai cependant deux questions.

Zebre parle souvent dans ces message des questions d'honnêteté, au nombre d'environ 30, qui se trouve dans les test. Je me demandais, pour ceux qui l'ont fait, si ces questions se trouvaient juste dans le BAABS, ou si elles sont "cachées" un peu partout.

Aussi, pour le GAIN-SS, certains disent que c'est pour voir si on ment.Pourtant, quand on lit les guides, on dirait plutôt un test d'évaluation de stabilité psychologique. On dit de répondre oui parfois, mais il y a plus d'un an. Pour ceux qui l'ont fait, avez vous répondu souvent il y a plus d'un an, ou juste une fois par section? Par exemple, dans une section on demande si vous avez déjà menti pour éviter une tâche, si vous avez déjà manqué d'attention à l'école, etc... Avez vous répondu il y a plus d'un an à toutes ces questions? J'ai lu plusieurs version du GAIN-SS, mais le système de pointage m'échappe encore un peu, donc je ne veux pas prendre de chance.

Merci,

jonyd
 
Non il n'a pas en possession la description de la preuve en main et il n'y a pas droit, tu peux donc raconter l'histoire que tu veux.

Tentes d'être le plus cohérent possible car tu te feras poser une tonne de questions.


Sent from my iPhone using Tapatalk

De plus je vais jaser avec une avocate de BMD avocat durant une heure pour me préparer, il parrait que jamais personne a échouer avec une telle préparation....Si je passe l'évaluation cest alcofreins apres et la baloune pour un an ou 9 mois ?

merci
 
De plus je vais jaser avec une avocate de BMD avocat durant une heure pour me préparer, il parrait que jamais personne a échouer avec une telle préparation....Si je passe l'évaluation cest alcofreins apres et la baloune pour un an ou 9 mois ?

merci

C'est relatif, mais oui si tu suis les recommandations de ton avocate et que tu réponds aux tests correctement, tu devrais être correct mais ce n'est pas une certitude.

Normalement, 9 mois apres l'évaluation sommaire favorable tu retrouves ton permis normal en ayant fait alco-frein avant la fin de ce 9 mois.

Edit: si tu conduis avec une balloune pendant ce temps, les rapports de la balloune doivent être parfaits (aucune présence d'alcool lorsque véhicule a demmaré ou une tentative de démarrage.

Toutefois, je ne sais pas jusqu'à quel point la saaq peut sévir si cette situation arrive et si c'est permissif ou si tu as 0.001 une fois, t'es done.

À voir


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est relatif, mais oui si tu suis les recommandations de ton avocate et que tu réponds aux tests correctement, tu devrais être correct mais ce n'est pas une certitude.

Normalement, 9 mois apres l'évaluation sommaire favorable tu retrouves ton permis normal en ayant fait alco-frein avant la fin de ce 9 mois.

Edit: si tu conduis avec une balloune pendant ce temps, les rapports de la balloune doivent être parfaits (aucune présence d'alcool lorsque véhicule a demmaré ou une tentative de démarrage.

Toutefois, je ne sais pas jusqu'à quel point la saaq peut sévir si cette situation arrive et si c'est permissif ou si tu as 0.001 une fois, t'es done.

À voir


Sent from my iPhone using Tapatalk



Non ce n'est pas grave, tu dois juste jamais souffler en haut de .04 , en bas de ca si tu souffle a ,028 parceque ta mangé une sandwich au oeuf pendant ton chemin pi qu'après tu souffles des 0.00 il n'y a pas de problème.



Soit dit en passant , apres l'évaluation complète c'est combien de temps ? Je suis actuellement en complète suite à mon échec du sommaire ( osti de gammick de criss )
 
Non ce n'est pas grave, tu dois juste jamais souffler en haut de .04 , en bas de ca si tu souffle a ,028 parceque ta mangé une sandwich au oeuf pendant ton chemin pi qu'après tu souffles des 0.00 il n'y a pas de problème.



Soit dit en passant , apres l'évaluation complète c'est combien de temps ? Je suis actuellement en complète suite à mon échec du sommaire ( osti de gammick de criss )

Durant l'évaluation complete ta tu le droit davoir la baloune dans le char ou cest un autre 6 mois pas de char qui se rajoute ?
 
L'avocate viens de me dire que si jechouait levaluation sommaire durant la durée de levaluation complete javais pas droit est meler en criss ....
C'est portant ma situation , jai échoué ma sommaire , pi là je suis vers la fin de ma complète et jai belle et bien léthylometre .

Quelle firme d'avocat as-tu contacté ?
 
C'est portant ma situation , jai échoué ma sommaire , pi là je suis vers la fin de ma complète et jai belle et bien léthylometre .

Quelle firme d'avocat as-tu contacté ?

firme BMD avocat, elle m'a posée toute les question des examen AUDIT - 10 QUESTIONS, DUDIT - 11 QUESTIONS, RIASI - 52 QUESTIONS, MAST - 25 QUESTIONS, GAINS SS - 5 QUESTIONS, DAST - 20 QUESTIONS, BADDS - 44 QUESTIONS. elle m'a sensibilisé au question piège et au diverse tournure de phrase. je crois être prêt pour mon futur examen, en principe je devrais le passer.....L'avocate était très professionnelle, peut être elle est juste pas au courant des finalités de l'éthylomètre ....sérieux que je passe ou pas, ce qui me fesais capoter s'était d'attendre APRES la grosse évaluation pour avoir droit à la machine......j'ai assez hate de ravoir mon char c'est épouvantable...Ce forum m'a été d'une aide incroyable. Merci à chacun d'entre vous. si je peux aider qqn faites signes, je connais l'examen par coeur maintenant....aniway les liens des examens sont tous dans ce forum !! bonne soirée
 
J'trouve ça colon rare de devoir apprendre une évaluation par coeur, tsé je suis ben pas un alcoolique calvasse.
 
Back
Top