Alcool au volant.D.U.I

je voudrait bien savoir si il est possible de reussir la premier evaluation ??
je commence a en douter
j'aimerai bien voir les chiffres

J'ai réussi la mienne en 2006-7... Je suis vrmt surpris le # de monde qui se sont fait ramasser par l'évaluation en question... Ils doivent etre pas mal plus severs qu'ils l'etaient quand je l'ai passé...
 
lol probably not that much...

4-5 shots and 2 pints within an hour of driving should almost hit that...
 
J'ai cherché unn peu partout des exemple de ce que pouvait être l'évaluation sommaire de l'ACRDQ suivant une condamnation de facultés affaiblies et je n'ai rien trouvé.
Je viens tout juste de passer cette évaluation et donc voici le genre de questions et les pièges à éviter (ce que je n'ai su faire et j'ai échoué cette évaluation)

L'évaluation prend environ 1heure si vous ne consommer que de l'alcool, sera environ 1h30 avec consommation de drogues.

Les premières questions portes sur vous : âge, sexe, lieu de résidence, etc (tu es un gars dans la 30aine célibataire = échec automatique)

LOL le gars qui est dans la 30aine célibataire y fait quoi? Y peut pu jamais ravoir son permis tant qu'il se pogne pas une blonde et qu'il l'engrosse?

Ca peut pas etre vrai ca
 
LOL le gars qui est dans la 30aine célibataire y fait quoi? Y peut pu jamais ravoir son permis tant qu'il se pogne pas une blonde et qu'il l'engrosse?

Ca peut pas etre vrai ca

J'ai 31 ans
Marié
Père de famille
J'ai mon entreprise avec actuellement une douzaine d'employé

Il s'en ***** c'est une machine à cash, quand j'ai fait ma connerie j'avais 25 ans. Il m'on jamais convoqué en plus et m'on pas cherché alors que mon adresse n'avais jamais changé.

Je dois être un méchant danger publique si j'ai moi même fait sortir le dossier de leur archive et été volontairement plaider coupable plus de 7 ans après question d'être un citoyen intègre. L'honnêteté ne paie pas, seulement le cash paye.
 
oui cest possible de s'en sortir,

arreter en 2009, condamné en mars 2011, permis en mars 2012

l'ACRDQ cest de la marde = des question pas rapport du genre; comment vous sentez vous face a vos parents...wtf?

mais comme dit plus haut pour l' ACRDQ ne jamais boire d'alcool, ne jamais prendre son char apres 1-2-3-4-5 biere et jamais allez au bar
 
haven't drank in months this is a lesson learned i tell you. 4 more years with this machine and hopefully not because im single i'll have to have this machine for life what a joke.
 
That was one helluva drunken rant,I was pretty trashed talkin a lot of shiiiit.

.02 is below the limit, and its like 45mins after drinking 1 beer definetly not drunk. just hope all goes good with this "evaluation", it has been n expensive lesson to learn so far and still paying for it. Can't wait for it to be over.
 
I'd like to have some clarification about the whole ''being single'' issue here. So if someone is single, he's stuck on the blower for his whole life until he meets a female? It doesn't make sense at all, I'd like to have some answers on that
 
Même histoire j'ai dit que je buvais pratiquement pu et en très petite quantité. Quelle stupide personne pourrais croire qu'un gars de 23ans au cégep bois pu aucune alcool. On se croirait au temps de la prohibition il y a 150ans ou l'alcool était démoniaque. J'ai recu une réponse défavorable, je suis un danger publique, je consomme ce poison mortel appeler bière. J'ai aussi fait la très grosse erreur de dire que j'ai fumé du pot entre ami à noel dans un party, ce qui arrive environ 1-2 fois par année, donc pour l'acrdq je brime ma santé donc je me fou de la sécurité des autres. c'est ce qui étais écris dans le rapport en d'autre mot. Pour passer ce test il faut être une femme au foyer marrié à un employé de la saaq, être vierge avec 13 enfants et avoir été drogué contre son gré et forcé à conduire lors de l'arrestation. Même là je suis pas mal sûre qu'il demanderais une évaluation complète, juste pour rire un peu plus des gens.

Je suis d'accord avec le fais que les infractions grave devrait être apporté à la deuxieme infraction et non pas à la première. Si t'as pas compris après la premiere (pour moi j'ai déja perdu environ 4000$ la dedans avec le char pis les ticket) bien tu mérite vraiment des conséquence plus grave et un procéssus long et ardu pour ravoir ton permis, mais pour une première infraction, ils abusent pas mal trop des gens. $$$$$$$$

Il pourrait être intéressant d'essayer d'avoir les statistiques de l'arcdq, mais je suis pas mal sûre qu'ils s'affiche comme un organisme privé qui n'est pas obliger d'affiche ses infos et si vous faites la demandes à la saaq (publique donc obliger de donner ces info) ils diront de s'adresser à l'acrdq qui elle est privé et n'est pas obliger...

Une autre magouille du gourvenement pour voler l'argent et pourrir la vie des gens.
 
Il pourrait être intéressant d'essayer d'avoir les statistiques de l'arcdq, mais je suis pas mal sûre qu'ils s'affiche comme un organisme privé qui n'est pas obliger d'affiche ses infos et si vous faites la demandes à la saaq (publique donc obliger de donner ces info) ils diront de s'adresser à l'acrdq qui elle est privé et n'est pas obliger...

Effectivement il refuse de divulguer beaucoup de leur document.

J'ai demandé à avoir une copie complète du dossier et de mon dis "examen" ce qui m'a été refusé et ce même avec une demande official via un avocat car il dissent que si il me remette ce que je demande l'intégrité de leur test pourrais être compromise et les gens pourrais développer une manière de tricher à ce test.

Les questionnaire en question sont des standard en psychologie rien d'inventé par la SAAQ ou ACRDQ, n'importe quel tarla en criminologie ou psychologie doivent avoir ça dans leur livre d'école ou y on accès faut arrêter de prendre les gens pour des caves.

Je dis pas que l'alcool au volant est banal, jamais je ne dirais ça mais la machine est bidouillé du début à la fin pour le $$$ comme d'habitude et évidement les riche s'en sorte et ce à de multiple reprise sans pour autant comprendre les conséquence de leurs actes ce qui me désole.

J'ai voulu être honnête alors que j'aurais pus m'en sauver.... pus jamais!
 
Un peu de lecture pour les intéressé:

Je n'ai pus mettre en ligne le dossier les plus chaud, le dossier le plus intéressant ne sera jamais publié ainsi qu'un autre.

Le dossier le plus chaud était une étude en collaboration avec la SAAQ via un stage intensif et étude au sein de l'ACRDQ, SAAQ et corps policier. Le dossier est sortie très négatif a l'égares de tout les partie concerné du gouvernement. Du coup la SAAQ à évidement été contre cette étude/thèse et à communiqué avec les enseignant de la personne en question pour l'aviser des risque de ce dossier et des conséquence qu'il pourrais apporter. Il y a eu une rencontre avec la dite personne et elle s'est fait fortement conseillé de changer de sujet de thèse car sa vie personnel et professionnel pourrais en être "grandement affecté" en plus de se voir demandé de remboursé l'intégralité de sa bourse d'étude.

Ne me demander pas de publier ou cite des partie ici je ne le ferais pas. Sa copie préliminaire de thèse est connue de l'université en question et de la SAAQ/ACRDQ et si cite quelconque partie je ne respecte pas le désire de la personne en question.

Voila dans quel beau système qu'on vie! Si c'est pas pour faire le front page du Journal de Montréal ou la première du télé-journal à TVA ça n'a pas lieux d'intéresser le publique.



http://upload.clubmr2quebec.com/files/2/Couture_Sophie_2011_these.pdf

Etude sponsorisé par la SAAQ:
http://upload.clubmr2quebec.com/files/2/32006001.pdf

Les différents instruments de mesure de la consommation d’alcool donnent des résultats mitigés. De faibles coefficients de validité concurrente amènent à douter de la pertinence des instruments utilisés dans la détection de problèmes actuels de consommation d’alcool auprès d’une population de récidivistes d’un délit de CCA.


C'est drôle car en général les jeune y goûte beaucoup plus à l'ACRDQ
Dans l’ensemble, ces résultats semblent indiquer que les 16-24 ans sont moins nombreux que dans les catégories d’âge plus élevées parmi la population des récidivistes CFA, lorsque comparés à l’ensemble des sanctions recensées en 1999 et lorsque comparées à l’ensemble des titulaires de permis de conduire en 1999. Dans le même sens, les données de la SAAQ indiquent que le taux de conducteurs inculpés plus d’une fois pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool est moins élevé chez les conducteurs de moins de 24 ans

Quelle que soit la vérité sur la problématique réelle ou factuelle des récidivistes interrogés, les différents tests de consommation d’alcool suggèrent des résultats mitigés, ne permettant pas d’affirmer de façon certaine que les participants sont des consommateurs problématiques. Ici, il y a lieu de se questionner sur la validité concurrence des instruments utilisés.


Toute les études sur les récidiviste est fait sur basse volontaire a partie de gens ayant déjà des problème sévère d'alcool comndané ou des gens qui se sont volontairement présenter en centre pour un problème d'alcool.
De même, il apparaît justifié de s’interroger sur la fiabilité des mesures de type auto- rapportées lorsqu’ il s’ agit d’ évaluer les problématiques de consommation auprès d’ une population soumise à certaines contraintes judiciaires.

Les résultats suggèrent que la proportion de récidivistes qui déclarent utiliser un véhicule appartenant à une personne de l’entourage est significativement plus élevée parmi ceux qui ont récupéré leur permis de conduire [V = 0,360; p<0,001]. Il est cependant intéressant et inquiétant de constater que 12,9 % avouent conduire le véhicule d’un membre de l’entourage même si leur permis de conduire est toujours suspendu, et que 37,1 % des participants dont le véhicule est muni d’un antidémarreur conduisent celui d’un membre de leur entourage, malgré l’interdiction de conduire un véhicule non muni d’un antidémarreur durant la participation au programme.

Le MAST est une mesure visant à détecter la consommation d’alcool (à vie). Dans le cas d’un individu qui a déjà vécu une problématique de consommation, mais qui ne consomme plus depuis, le score devrait donc rester le même pour toute la vie du participant, ce qui rend non pertinentes les mesures visant à évaluer l’évolution du score.

Ici, le même problème qu’avec l’échelle DDP est rencontré. En effet, l’item 33 comporte à la fois une négation (« je ne bois pas ») et un déterminant (« trop »), ce qui peut porter à confusion. De plus, dans le cas d’un individu ayant complètement arrêté de boire, il est pertinent de supposer que la personne répondra qu’elle est en désaccord avec l’affirmation : « Je ne bois pas trop », alors qu’elle sera en accord avec les affirmations selon lesquelles il n’est pas pertinent pour elle de revoir sa consommation d’alcool (le changement est déjà fait).


Nous sommes tous des menteur ce facteur est pris en considération dès le départ!
Dans le contexte de cette étude, il est probable que les démêlés avec des instances gouvernementales et le désir de récupérer le permis de conduire soient reliés à des réponses visant à bien paraître aux yeux de l’agent de recherche. Ainsi, les participants désirant bien paraître ou refusant de répondre honnêtement au questionnaire ont pu donner des réponses contradictoires à certains items.
 
Last edited:
I would lie my fucking brains out during those tests. why are you guys telling the truth?

Sent from my SGH-T989D using Tapatalk 4 Beta
 
LOL le gars qui est dans la 30aine c�libataire y fait quoi? Y peut pu jamais ravoir son permis tant qu'il se pogne pas une blonde et qu'il l'engrosse?

Ca peut pas etre vrai ca

Ce qu'il faut comprendre, c'est pour l'évaluation sommaire, apres l'évaluation sommaire, tu dois passer l'évaluation complete et avoir un minimum de 1 an avec un démarreur.

Le probleme d'être dans la 30aine, c'est que apparemment, les récidivsites sont dans la 30aine, donc ton age est un facteur de risque supplémentaire.

Je viens de commencer mon �valuation compl�te, et c'est une vraie joke.
Pour commencer, j'ai eu droit au m�me questionnaire que pour l'�valuation sommaire, et cette fois-ci, je ne suis pas tomb� dans le piege, j'ai menti all the way (en plus que je revenais de Cuba tout inclus) alors quand ils m ont demand� ce que j'avais bu pendant les 30 derniers jours, oups, beaucoup de rhum ! �videmment, je n'ai que parle de ma consommation réguliere. (toujours max 2-3 et par semaine si possible)

L'autre point, pendant l'evaluation sommaire, on m'avait demandé si j'avais deja eu des troubles de sommeil, etc, j'ai répondu oui, ca m'arrivait de mal dormir, j'ai une job stressante. Mais cette fois-ci, la madame a preciser qu'un trouble devait se produire sur une periode d'au moins 2 semaines pour etre consideree, fuck, t'aurais pas pu me le dire la premiere fois.... Et souvenez vous que la periode d'evaluation est de 1 an (donc toutes les pertes de memoire de votre jeunesse de premiere brosse ne compte pas....)

Alors revenons � l'�valuation compl�te : en refaisant l'�valuation sommaire, les r�sultats sont donn�s imm�diatement : risque li� � la prise de conscience : moyen, risque li� � la consommation d'alcool : faible, risque li� aux habitudes de conduite : faible = 6 mois d'�valuation compl�te

On t'envoie alors un document avec les objectifs et les dates de remise (on dirait vraiment des devoirs d'�cole)
1er test : questions 1:pourquoi j'ai d�cid� de conduire pr�c�demment � l'arrestion. Question 2: ce que j'aurais pu faire pour ne pas conduire
C'est tout, j'ai 1 mois pour r�pondre � ces 2 questions (je me demande o� est la crosse) entk, c'est certain que je vais beurer �pais, je veux pas me ramasser avec un d�marreur toute ma vie.
2e test: D�crire comment je peux jug� si je suis apte � conduire autre qu'en calculant mon alcool�mie
1 mois pour r�pondre aussi.

En novembre 2013, je vais refaire encore l'�valuation sommaire, plus que �a va, plus je sais quoi r�pondre � force de le faire, je suis comme un singe, donne moi une peanut, je vais faire ce que tu me dis de faire.

Je suis totalement d'accord que ces tests ressemblent vraiment � un moyen de faire rentrer de l'argent dans les coffres, �a doit �tre une vache � lait pour l'ARCDQ.

J'ai trouv� des statistiques de la SAAQ, c'est gratuit et disponible en ligne sur le site de la SAAQ
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/nous/statistiques2011.pdf aller directement � la page 23
2011 : 6323 �valuation sommaire, 2024 �valuation compl�te = 32% �choue le sommaire
2010 : 28% ont �chou� le sommaire
2009 : 30% ont �chou� le sommaire
Donc d'ann�e en ann�e, le taux est environ du 1/3 des personnes �valu�es vont �chouer le sommaire pour devoir faire le complet.
En 2011, il y avait 8482 personnes avec un dispositif alcool dans leur voiture.

Bon an mal an, le taux tourne autour de 30%, ce qui ressemble �trangement � un quota d'�chec. J'ai �t� voir aussi pour les ann�es 2005-2006-2007, et surprise, 27%, 27%, 31% d'�chec.

Donc encore, don't drink and drive ! Ne faite pas parti des statistiques, parce qu'on s'en sort pas.
 
Il y a quelqu'un qui a soulevé le points qu'on peut aller chercher son permis dans une autre province si on connait quelqu'un et qu'on peu utilisé son adresse??

Sinon je peux sauter par dessus l'évaluation complète, passer à la saaq et prendre une balloune dans mon char??
 
Il y a quelqu'un qui a soulevé le points qu'on peut aller chercher son permis dans une autre province si on connait quelqu'un et qu'on peu utilisé son adresse??

Sinon je peux sauter par dessus l'évaluation complète, passer à la saaq et prendre une balloune dans mon char??

Oublie ça! Assume les conséquence.

Je suis d'origine du Nouveau-Brunswick et je peut pas aller chercher ce permis comme ça en claquant des doigts.
Et pour ajoute une cerise sur la gâteau j'ai un permis Français mais j'ai pas envie de l'utiliser, une suspension c'est une suspension d'un droit ca veux pas dire d'aller chercher ton permis ailleur mais que sur le territoire tu na plus le droit de conduire et ce même si tu un permis de chaque province du pays et 5 permis international.
 
Basically i really don't drink i don't do drugs i get my son every weekend i work 52 hours a week. I won't be drinking at the Christmas party...... Still won't pass?
 
Back
Top