Alcool au volant.D.U.I

Je sais pas d'où tu sors le M1, M2, mais au québec les cours de moto c'est :
- 1 mois de cours
- examen en circuit fermé qui donne le 6A apprenti (cylindrée illimitée)
- 11 mois d'apprenti
- examen sur la route
- 6a illimité (cylindrée illimitée)

Y'a pas de limite de cylindrée.

Merci de ta rectification... t'as bien raison!

Je me suis gourré avec un site français... réfome 2013!
 
Anyone try and get around the evaluation and win? I have had this machine for 4 years and the only fail i have is from windshield washer fluid. Drove 241 000km and never started my car with alcohol in my system.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
Anyone try and get around the evaluation and win? I have had this machine for 4 years and the only fail i have is from windshield washer fluid. Drove 241 000km and never started my car with alcohol in my system.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk

4 ans !!!! Siboire !
 
168mg/100ml double de la limite, il me disent 3 ans. Pour une première offense c'est lourd.
Oui 3 ans avec permis restraint, apres ca 2 ans de permis x. Ca fait mal mais je pense le monde va penser avant de prends sont char saoul un deuxieme fois comme moi. Never again.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
J'ai mon rendez-vous pour le programme alcofrein le 20 juillet prochain.

Qqn pourrait me dire quels documents apporter svp et avons-nous besoin de se préparer?

Est-ce qu'il faut que j'apporte le papier de l'ACRDQ?

C'est bientôt terminé !!!
 
Last edited:
168mg/100ml double de la limite, il me disent 3 ans. Pour une première offense c'est lourd.

Tu as eu ce qui est indiqué sur la charte.

Moi j'ai eu 2 x 168mg/100ml en l'espace de 9 mois, bien avant mon 1er procès. À l'époque je croyais que c'était encore civil (1ère offence 3 mois, 2e 6 mois, 3e 9 mois...) alors j'ai dû batailler fort avec mon avocat pour soutirer la même chose que toi et faire tomber les taux d'alcool en négociant avec la procureure.

Techniquement, selon la charte je pognais le X à vie. Mais quand tu connais comment le système judiciaire fonctionne, tu joue la game!

D'ailleurs si les procès ou les divulgations de preuves de prennaient pas 1+ an (délai déraisonable à mon avis), j'aurais pas eu la "chance" d'obtenir une 2e comdamnation, car j'aurai su toute la marde que c'est de se faire pogner over la limite. :/
 
Tu as eu ce qui est indiqué sur la charte.

Moi j'ai eu 2 x 168mg/100ml en l'espace de 9 mois, bien avant mon 1er procès. À l'époque je croyais que c'était encore civil (1ère offence 3 mois, 2e 6 mois, 3e 9 mois...) alors j'ai dû batailler fort avec mon avocat pour soutirer la même chose que toi et faire tomber les taux d'alcool en négociant avec la procureure.

Techniquement, selon la charte je pognais le X à vie. Mais quand tu connais comment le système judiciaire fonctionne, tu joue la game!

D'ailleurs si les procès ou les divulgations de preuves de prennaient pas 1+ an (délai déraisonable à mon avis), j'aurais pas eu la "chance" d'obtenir une 2e comdamnation, car j'aurai su toute la marde que c'est de se faire pogner over la limite. :/

Et combien cela va te coûter?
 
Oui 3 ans avec permis restraint, apres ca 2 ans de permis x. Ca fait mal mais je pense le monde va penser avant de prends sont char saoul un deuxieme fois comme moi. Never again.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk

efficace en effet !!
 
J'ai mon rendez-vous pour le programme alcofrein le 20 juillet prochain.

Qqn pourrait me dire quels documents apporter svp et avons-nous besoin de se préparer?

Est-ce qu'il faut que j'apporte le papier de l'ACRDQ?

C'est bientôt terminé !!!

non ,,,, rien à préparer ,,, c'est succès assuré à moins d'avoir un QI de moins de 60 ! bref tu approches la libération l'ami !
 
Et combien cela va te coûter?


tu est royalement dans la merde mon gars ... et visiblement tu ne comprend pas vite ... pense à changer de province ou de pays car selon moi ça vas être genre ben ben ben ben long !! ^tre le juge je te poivre un minimum 5 ans
 
non ,,,, rien à préparer ,,, c'est succès assuré à moins d'avoir un QI de moins de 60 ! bref tu approches la libération l'ami !

Excellent merci bien !!

Ça approche ! 15 septembre, retrait de l'ethylomètre !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Excellent merci bien !!

Ça approche ! 15 septembre, retrait de l'ethylomètre !


Sent from my iPhone using Tapatalk

comme enlever un plâtre ça !! tu vas imbécilement attendre 3 minutes sans savoir pourquoi avent de tourner la clé !
 
par curiosité , c'est quoi le délai entre les deux prélèvements d'échantillons d'haleine au poste?
 
Et combien cela va te coûter?

Ce fut les avocats (3), amendes, et frais de machine le pire. C'est dernière moi tout ça (arrêté en 2012). Overall je devrais m'en sortir avec 15k de frais totaux en 2018.
 
Last edited:
tu est royalement dans la merde mon gars ... et visiblement tu ne comprend pas vite ... pense à changer de province ou de pays car selon moi ça vas être genre ben ben ben ben long !! ^tre le juge je te poivre un minimum 5 ans

Tu parle de moi là?

Je suis plus dans la merde depuis longtemps, j'ai mon X pour encore 18 mois et c'est terminé. Apprends à lire... j'ai aussi mentionné que j'ai eu un "2 pour 1" pour l'alcool au volant alors un seul procès et j'ai très bien compris la leçon.

D'ailleurs, avant de critiquer le cas des autres, regarde toi dans le mirroir. Tu y es passé aussi. Oui j'aurai dû théoriquement avoir 5 ans avec un X à vie... et devine quoi? J'ai fait un ninja trick et obtenue la même chose que Seadow (3 ans + X 2 ans), car dans le fond, c'est pas plus que je méritais lorsqu'on regarde tous les faits.

Quand mon frère m'a appelé la 2e occasion, je n'avais pas de voiture. Elle était au garage. Par contre j'avais mon "lapping car", un RX7 modifiée qui fait un vacarme. Mon frère est autiste, il était en panne d'essence avec des amis et avait besoin d'aide, les amis travaillant tôt dans la journée, etc.

À ce moment je n'ai pas pensé à l'alcool au volant car j'attendais encore la preuve et ignorait tout du côté criminel. Anyway je marchais droit, je peux te le dire.

Bref, instinctivement j'ai couru chez moi pour aller aider mon petit frère. Si j'avais eu ma voiture normale, il ne se serait rien passé. Alors avant de juger qui que ce soit essai dont de relativiser un peu.

Puis quand tu peux corrompre un procureur pour $2000 quand tu sais qu'il couche avec le juge et l'avocat, ben tu te dis que le système est une grosse merde et que leur système d'alcool / ACRDQ c'est de la frime. On m'a arrêté la première fois sans me lire les droits. Si j'avais eu l'audio sur le CD dans le poste de police j'aurai jamais été comdamnée. Évidemment, ils savent très bien que leurs vielles caméras ne record pas l'audio et ils ont alors fait entrave à au moins 10 cas de déontologie dans la même nuit. Ils croyaient d'ailleurs que j'étais un avocat. Le seul qui a été correct c'était le capo qui n'était pas sur un power trip.

J'en aurait pour 5 pages, alors je vais arrêter ici.
Juste dire que juger sur un forum sans connaitre tous les faits, ça vole pas haut !
 
Back
Top