Alcool au volant.D.U.I

Ben moi je crois que la dame decides en gros si elle veut que tu passes ou pas. Je suis arriver propre et poli, on a jaser une 10aine de minute, elle ma parler de ses enfants! On avait une bonne relation! Elle a vu que jetais quelqun a mon affaire avec une situation de vie bien stable avec femme enceinte! Donc je crois quelle a voulu m'aider car je l'avais de mon bord et elle voulait pas je coule!!! Jespere que cest le cas!!!

moi elle m'a demandé au départ, je veux pas savoir toute l'histoire de l'arrestation, je veux savoir combien t'en a prit et c'est quoi la cause...pas eu de questionnaire sur ton appreciation de l'évaluatrice...rien pantoute...si je coule c'est le test riasi http://forcedworship.blogspot.ca/2011/07/heres-riasi-test.html , c'était pas spécifié s'il fallait tenir compte de l'arrestation ou pas. Moi j'ai prit pour acquis quand on te dit c'est quoi le max de consommation t'a prit en 24h dans ta vie, moi j'ai dit celui de l'Arrestation...je lui ai dit au départ combien j'en avait prit...penses-tu m'a dire 2 comme sur le site ? faut que ca tienne debout

quand tu étais enfant as-tu deja agit sans reflechir....ca disait pas comme choix parfois, toujours etc...c'était oui ou non...moi j'ai dit oui... connais-tu un enfant qui a toujours agit en réflichissant ? moi non....

combien d eplace tu ferais si tu as bu: moi j'ai dit une... dans un autre test j'avais dit prendraits-tu ton auto apres une consommation : oui donc je vais forcément à au moins une place sinon c'est pas logique....

as-tu vecu un stress dans la derniere année, fallait dire non, moi j'ai dit oui, jamais passé devant un juge, une premiere, alors oui jtais stressé...

combien d'argent tu depenses par semaine pour boire: selon le site : 0$ comment ca peux te couter 0$ si tu bois aux 2 semaines...tes chum te payent toujours la boisson ?

j'ai demandé a l'évaluatrice, je bois pas toutes le semaines, j'ai pas de montant a toutes les semaines, elle m'a dit dans une semaine que je bois...facque j'ai dit 12$ soit une bouteille de vin

How many days of the week do you usually drink? If you
drink less than once a week, please write 1. : moi j'ai marqué 1, comment ca peut etre 0 si y'a des semaines que tu bois ?

When I make plans I am almost certain to make them work. : j'ai demandé des precisions sur cette questions, elle m'a demandé exemple: est-ce que tu as deja economisé pendant une année pour faire un voyage, si oui, tu reponds oui....c'est comme un but dans la vie, comment tu peux repondre faux a cette question comme sur le site, t'a aucun osti de but dans vie c'est ca ? franchement...
 
tu es bien chanceux d'avoir eu ce privilege, moi ca été short n sweet 45 min max...aucune révision de sa part...est-ce parce que j'ai bien répondu ou bien parce que j'ai pas été chanceux d'avoir les memes pribileges que vous....je suis toujorus en attente ca va faire un mois en fds...

Laisse moi savoir quand tu vas avoir ton resultat! Reste positif!
 
Je suis a boutte ce matin :( Enjoy un autre 500$ au poubelle... Osti qui sont voleurs c'est juste débile! J'ai deux ans d'appareil éthylomètrique, on m'avait dit 3 ans, la il me rajoute deux autres année donc 5 ans.


IMG_0696.jpg
 
Selon moi, ta sanction est de trois ans (cour). Mais un an avant la fin de la sanction. Il t'envoi la documentation pour faire le maintien des acquis (sommaire) ou complète selon la réussite et un examen médical. Si tout est beau ton permis serais sans restriction à la fin de ta sanction . Le HIC est le 160 mg et plus. 2 ans de plus sanction administrative.
 
Like me I got 3 years permis restreint pis 2 ans avec la machine mandataire. Dans fond 5 en total. La je suis sur permis I j'attends après d'avoir mon permis X.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Salut Seadow . Si on suis ton historique

Je te conseil de lire le forum c'est vraiment expliqué et la seul chance qu'il passe son évaluation sommaire et de suivre les conseils de Zebre. De plus, je n'ai pas vu un cas d'aide juridique gagné en cour pour un DUI. Bonne chance si vous souhaitez aller dans cette voie.

Il ne peu pas conduire sans appareil éthylomètre quelque soit la raison. Il peut par contre, conduire avec l'appareil pendant l'évaluation sommaire et l'évaluation complète dure 9 mois. De plus tu m'a dit qu'il avait plus du double dans ton dernier post, donc c'est 3 ans d'appareil éthylomètre et 1500$ + 500$ de frais payable en 1 ans.

Edit : Tien si ça peu te donner un avis.

Arrestation pour DUI 166ml/100ml 0.166
18 décembre 2015 - Arrestation dans ma cour / Échec de l'éthylomètre. Poste de police + 166/100ml.
18 décembre 2015 - Automobile remorqué et à la fourrière pour 30 jours - Coût 650$ + 70$ de taxi.
26 décembre 2015 - 60$ d'avocat pour rien / m'expliquer ce que savais déjà.
30 décembre 2015 - Prise de rendez-vous pour me faire dire que je ne suis pas illigible à l'aide juridique.
1 janvier 2016 - Inscription à l'évaluation sommaire - 300$
25 janvier 2016 - Évaluation sommaire - 50$ + 45$
13 février 2016 - Échec de l'évaluation sommaire
18 février 2016 - Prise d'empreinte au poste 0$ + 18$ de taxi.
14 mars 2016 - Passage devant le juge - 1 ans de suspension et 1500$ AMENDE + 450$ SURAMENDE + 134,25$ de FRAIS = 2084.25$
21 avril 2016 - Inscription évaluation complète -710$ VISA
17 mai 2016 - Début de l'évaluation complète - Déplacement à 1h30 de chez moi - 50$
14 juin 2016 - Rendez-vous chez Lebeau pour Éthylomètre (Prix : 370$ Installation + Premier mois - Visa ou Crédit seulement)
14 juin 2016 - Déplacement à la SAAQ après l'installation pour avoir Permis Condition X ( Prix : 375$)
14 juillet 2016 - Premier deux mois de Lebeau(Août et Septembre) - 215.45$
14 septembre 2016 - Deux mois de Lebeau(Octobre et Novembre) - 215.45$
15 novembre 2016 - Deux mois de Lebeau(Décembre et Janvier) - 215.45$
29 novembre 2016 - Réussite de l'évaluation complète +- 8 mois.
13 Janvier 2017 - Deux mois de Lebeau(Février et Mars) - 215.45$
17 Janvier 2017 - Problème d'auto qui ne démarre plus - 2 remorquage CAA - 400$ + 50$ pour code au garagiste pour utiliser l'auto.
14 Mars 2017 - Deux mois de Lebeau(Avril et Mai) - 215.45$
14 Mai 2017 - Deux mois de Lebeau(Juin et Juillet) - 215.45$
13 Juillet 2017 - Deux mois de Lebeau(Août et Septembre) - 215.45$
17 septembre 2017 - Deux mois de Lebeau(Octobre - Novembre) - 315.45$ - 100$ de frais pour 1 jours de retard.
19 Novembre 2017 - Deux mois de Lebeau(Décembre et Janvier 2018) - 215.45$
25 Janvier 2018 - Deux mois de Lebeau(Février et Mars 2018) - 215.45$

Fin de la révocation du permis c'est 3 ans après le verdict donc 14 mars 2019 pour la SAAQ pour >0.16

réussite de l'évaluation complète (novembre 2016 )

Si J'interprète bien sur le site de la SAAQ

1 an avant la fin de la sanction (14mars 2018)

Un an avant la fin de la sanction, nous vous ferons parvenir une autre lettre pour vous aviser que vous devez participer au Programme d'évaluation et de réduction du risque de conduite avec les capacités affaiblies. Vous devrez vous soumettre :
•à une évaluation complète

OU
•à une évaluation du maintien des acquis – si votre 1re évaluation s'est soldée par un rapport favorable

Dans cette lettre, nous vous informerons également que vous devez faire remplir un rapport d'examen médical par votre médecin, puis nous le retourner par la poste.


Donc tu dois faire évaluation du maintien des acquis si première évaluation complète a été favorable .

(" je croyais qu'il n'y avait pas d'autre évaluation suite à la réussite de la complète" )

donc ça fait évaluation sommaire 300$ +évaluation complète 710$ + évaluation du maintien des acquis 350$ --> 1360 $+taxes --> 1563.56$

Ayoye !!

dans un cas ou l'autre t'est pogné avec la balloune dans le char jusqu'en mars 2021 (3+2) ans.
 
Last edited:
Salut Seadow . Si on suis ton historique



Fin de la révocation du permis c'est 3 ans après le verdict donc 14 mars 2019 pour la SAAQ pour >0.16

réussite de l'évaluation complète (novembre 2016 )

Si J'interprète bien sur le site de la SAAQ

1 an avant la fin de la sanction (14mars 2018)

Un an avant la fin de la sanction, nous vous ferons parvenir une autre lettre pour vous aviser que vous devez participer au Programme d'évaluation et de réduction du risque de conduite avec les capacités affaiblies. Vous devrez vous soumettre :
•à une évaluation complète

OU
•à une évaluation du maintien des acquis – si votre 1re évaluation s'est soldée par un rapport favorable

Dans cette lettre, nous vous informerons également que vous devez faire remplir un rapport d'examen médical par votre médecin, puis nous le retourner par la poste.


Donc tu dois faire évaluation du maintien des acquis si première évaluation complète a été favorable .

(" je croyais qu'il n'y avait pas d'autre évaluation suite à la réussite de la complète" )

donc ça fait évaluation sommaire 300$ +évaluation complète 710$ + évaluation du maintien des acquis 350$ --> 1360 $+taxes --> 1563.56$

Ayoye !!

dans un cas ou l'autre t'est pogné avec la balloune dans le char jusqu'en mars 2021 (3+2) ans.

C'est complètement ridicule right? Y'a moyen de contester ça? Sa aucun sens que j'aille la caliss de machine 5 fucking année pour 10 500$ de frais.
 
T'es tu cave ou juste innocent? J'suis pas criminel pentoute !

Je veux pas m'attirer les foudres ...... mais oui Alcool au volant c'est criminel .......... Je l'ai réalisé le jour de mon arrestation dans quelle merde je me suis fourré . On y pense pas sur le coup Prise des empreintes au poste de police et le tribunal . Si tu plaide coupable ou reconnu coupable après un procès par le juge ca signifie que cette fois là quand t'as conduit ton char selon la justice t'avais l'intention de commettre un crime excuse ou pas excuse .

Je ne suis qu'au début du proccessus judiciaire ai soufflé .12 comparution faite plaidé non coupable pour avoir l'ensemble de la preuve ..... retour en cour le 20 avril pour plaider coupable et en subir les conséquences ..... dossier criminel et tout le tra lala avec la SAAQ les assurances .... et notre réputation pour certains amis ou gens haha!.
 
Dans ma situation, je ne me considère pas comme étant un criminel. La société peux ben m'appeler comme elle veux, je n'en suis pas un. J'ai commis un erreur dans une société déficiente et corrompus.

Le Canada peut ben pointé les autres pays en terme de corruption esti... on est les fucking pire... c’est juste que nous autres ça parait ben! live to fight another day
 
C'est complètement ridicule right? Y'a moyen de contester ça? Sa aucun sens que j'aille la caliss de machine 5 fucking année pour 10 500$ de frais.

Non pas de contestation possible Seadow pour une première infraction >0.16 c'est 2 ans minimum de + avec la caliss de machine suivant la révocation de 3 ans .
 
attend la nouvelle loi qui va etre adoptée, pour une 2e offende, ca va etre la macvhine a vie dans l'auto mais possibilité de t,en débarasser apres 10 ans...mais c sur quand t'a eu ce trouble la premiere fois tu recommences plus...
 
Savez vous les facteurs qui font en sortent que quelqu'un échoue le test sommaire? Plusieurs mauvaise réponse? L'évaluateur ? Combien de mauvaise réponse on a droit avant d'échouer?
 
Non pas de contestation possible Seadow pour une première infraction >0.16 c'est 2 ans minimum de + avec la caliss de machine suivant la révocation de 3 ans .

non non dans son cas moins du double , c'Est 2 x 3 mois pas de voiture et 9 mois de machine et tu conduit entre le premier 3 mois et ta condamnation en cours pas de machine . suffit de bien réussir la sommaire et après ça ne recommence jamais !
 
non non dans son cas moins du double , c'Est 2 x 3 mois pas de voiture et 9 mois de machine et tu conduit entre le premier 3 mois et ta condamnation en cours pas de machine . suffit de bien réussir la sommaire et après ça ne recommence jamais !

Hein? Comment ça 2x 3 mois? J'ai pas eu ma voiture pendant 1x3 mois seulement parce qu'elle était a la fourrière. Après je l'ai récupéré, sans pouvoir la conduire parce que mon permis était révoqué. Mais si j'avais réussie le sommaire j'aurai juste sauver 710$. C'est une juste une magouille de cash dans le fond.
 
Back
Top