Alcool au volant.D.U.I

Merci pour la réponse, felicitation pour l'évaluation..
Faut-il se préparer à cette examen?

Il est préférable en effet de se préparer avant d'aller faire l'évaluation sommaire.

Je te conseille au moins de lire les pages 20 à 40 du topic ça va te donner une bonne indication
comment ça se passe. Ça m'a beaucoup aidé pour passer l'évaluation .
 
GUYSSSS!! j'ai passé, je dois m'inscrire au ALcofrein!

Quelqu'un a une idée si je vais devoir avoir un antidemarreur meme apres avoir passé l'examen sommaire?
Et j'ai été un an sans conduire...

Félicitations ! c'est un grand soulagement quand il ne reste que l'Alcofrein à faire . On s'approche de la fin .

Il me reste 2 mois à faire puis ça sera la liberté de conduire à nouveau .Et croyez-moi je vais l'apprécier de nouveau ce petit bout de papier . Fini l'alcool au volant .Ça ne vaut pas la chandelle de prendre la chance de conduire même après 1 seule consommation . Je n'ai pas fait installer l'antidémarreur .

Non tu n'est pas obligé de faire installer l'antidémarreur . Cependant sans antidémarreur tu ne peux conduire jusqu'à la récupération du permis "normal".
 
Last edited:
Félicitations ! c'est un grand soulagement quand il ne reste que l'Alcofrein à faire . On s'approche de la fin .

Il me reste 2 mois à faire puis ça sera la liberté de conduire à nouveau .Et croyez-moi je vais l'apprécier de nouveau ce petit bout de papier . Fini l'alcool au volant .Ça ne vaut pas la chandelle de prendre la chance de conduire même après 1 seule consommation . Je n'ai pas fait installer l'antidémarreur .

Non tu n'est pas obligé de faire installer l'antidémarreur . Cependant sans antidémarreur tu ne peux conduire jusqu'à la récupération du permis "normal".



OHH OK, le permis normal c'est apres combien d'année on l'A?
 
C'est à la fin de l'interdiction de conduire (Révocation du permis) soit 1 an après que tu sois reconnu coupable ou plaidé coupable.


Ah okay moi cetait un an sans conduire, j’ai terminé le 1 an. Mais jai pas fini de paye lamende. Et je viens denvoyer pour le rdv de alcofrein
 
C'est faux. J'ai plaidé coupable en 2016 et j'ai l'éthylomètre jusqu'en 2021.

Je pense cest parceque vous avez couler lexamen somamire. Dans mon cas,
Jai plaider coupable janvier 2018.
Fait examen sommaire apres 1 an.. Fev 2019 wt jai passe. Mon permis cetait suspendu 1 an... donc jusqua janv 2019. Jai oas conduis depuis le dui. Je dois passer alcofrein surment dans 3 semaines.

Donc je voulais savoir si apres ca je vais avoir une machine
 
Je pense cest parceque vous avez couler lexamen somamire. Dans mon cas,
Jai plaider coupable janvier 2018.
Fait examen sommaire apres 1 an.. Fev 2019 wt jai passe. Mon permis cetait suspendu 1 an... donc jusqua janv 2019. Jai oas conduis depuis le dui. Je dois passer alcofrein surment dans 3 semaines.

Donc je voulais savoir si apres ca je vais avoir une machine

Ta plaidé coupable a combien de mg/100? Moi j'étais à 0.163.
 
Je pense cest parceque vous avez couler lexamen somamire. Dans mon cas,
Jai plaider coupable janvier 2018.
Fait examen sommaire apres 1 an.. Fev 2019 wt jai passe. Mon permis cetait suspendu 1 an... donc jusqua janv 2019. Jai oas conduis depuis le dui. Je dois passer alcofrein surment dans 3 semaines.

Donc je voulais savoir si apres ca je vais avoir une machine

Donc dans ton cas Lucky03 ton année de suspension est passée.
Alors tu pourras aller à la SAAQ avec ton attestation Alcofrein dès le lendemain du cours pour ravoir ton permis et sans machine.
 
Donc dans ton cas Lucky03 ton année de suspension est passée.
Alors tu pourras aller à la SAAQ avec ton attestation Alcofrein dès le lendemain du cours pour ravoir ton permis et sans machine.

YAHOOO, et j'avais refusé.
Pour le cours je dois me préparer ? je dois remplir un questionnaire? c'est quoi au juste...
 
Allo ya qqun qui a échouer le sommaire et qui doit faire le programme 6-9 mois avez vous des info qqun qui la fait? Le programme d’évaluation et de réduction du risque de conduite avec les capacités affaiblies (PERRCCA) merci
 
T'as bien fait.
Dans mon cas, l'assurance (Desjardins) est devenue 250$ par mois.
Alors qu'avant c'était 80$ x 12 = 960$
 
Bonjour à tous, demain je vais pour l'évaluation sommaire. Ça m'énerve tellement.
J'ai eu un accident 31 octobre 2017 avec un taux d'alcool très élevé. Arrivée à l'hôpital en ambulance, donc prises de sang.
On ne m'a pas confisqué mon permis de conduire jusqu'à mon jugement de cour soit le 14 septembre 2018. J avais l'option de faire installer un ethylometre le 14 décembre 2018, que je n'ai pas fait. Selon la SAAQ, si je réussi la sommaire, je pourrais retrouver mon permis le 14 septembre 2019.
Je cherche à savoir si selon vous, ça se pourrait ? Merci
 
Bonjour à tous, demain je vais pour l'évaluation sommaire. Ça m'énerve tellement.
J'ai eu un accident 31 octobre 2017 avec un taux d'alcool très élevé. Arrivée à l'hôpital en ambulance, donc prises de sang.
On ne m'a pas confisqué mon permis de conduire jusqu'à mon jugement de cour soit le 14 septembre 2018. J avais l'option de faire installer un ethylometre le 14 décembre 2018, que je n'ai pas fait. Selon la SAAQ, si je réussi la sommaire, je pourrais retrouver mon permis le 14 septembre 2019.
Je cherche à savoir si selon vous, ça se pourrait ? Merci

Bonjour,

Si le résultat de votre évaluation sommaire que vous allez faire demain est favorable vous devrez par la suite suivre la session Alcofrein et vous
pourrez retrouver votre permis de conduire le 14 septembre 2019 sans conditions ni éthylomètre.

Si le résultat est non favorable alors vous devrez faire l'évaluation complète (dure de 6 à 9 mois) et suite à la réussite de cette évaluation,
vous devrez conduire avec un permis condition X avec l'éthylomètre pour 12 mois suivant la fin de la révocation du permis soit jusqu'au 14 septembre 2020.

Je vous souhaite bonne chance pour l'évaluation .
 
Merci Luke_2018, votre réponse est très appréciée.
Jai une autre question si vous le voulez bien. Si javais fait installer l"ethylometre en décembre dernier et que je ne réussissais pas la sommaire. On me demanderait d'enlever? Merci
 
Merci Luke_2018, votre réponse est très appréciée.
Jai une autre question si vous le voulez bien. Si javais fait installer l"ethylometre en décembre dernier et que je ne réussissais pas la sommaire. On me demanderait d'enlever? Merci

Non en cas d'échec du sommaire vous auriez à garder l'éthylomètre jusque au 14 septembre 2020 (si réussite de l'évaluation
complète + 1 an permis condition X)

Si réussite du sommaire +Alcofrein retrait de l'éthylomètre 14 septembre 2019.
 
Last edited:
Back
Top