Alcool au volant.D.U.I

Je sais pas honnêtement. Je me suis pas cassé la tête et je me suis assuré juste d'un bord en attendant que la pilule passe. Mon auto vaut pas grand chose anyway et j'ai un antivol Nord-Américain par défaut, c'est-à-dire une transmission manuelle.

Une amie à moi qui a commis la même infraction m'a déjà dit qu'elle avait carrément ''négocié'' avec les assureurs pour essayer d'avoir le meilleur deal. Je ne souviens plus c'était quel assureur par contre.

Good luck s'ti.
 
Bonjour,
D'abord, je remercie mille fois aux initiateurs de ce site et aux participants egalement! Sans vous, je n'avais pas reussi passer l'evaluation avec le psychologue demandée par SAAQ!
J'aimerais aussi ajouter/ partager quelques observations titrées de mon experience vecue:

Je considère que l'evaluateur compte beaucoup ( son experience, sa personnalité, comment l'impressionner...); et il faut bien «doser» la culpabilité avec le desir de remedier le probleme, etre sincere quand vous allez dire : ca a été une exception nefaste, jamais plus alcool au volant...
J'ai lu tous ce que vous avec ecrit sur ce site, deux fois, ca m'avait beaucoup aidé; je recommande à tous ceux intéréssés de bien passer l'evaluation, de faire la meme chose( lire, prendre des notes...). Ça aide!
Moi j'ai eu un «bon» dossier: 49 ans, marié, enfant agé de 20 ans, bacc. en math. en pay d'origine...dossier SAAQ propre...
Malgré mon alcoolemie de 0,20, j'ai reussi passer les tests, le SAAQ m'a permis de reprendre conduire a partir de la date prévue initialement, sans autre pénalité, ni condition, ni amende, donc ce n'est pas impossible!
Mais, j'ai tombé sur un avocat avide d'argent , je ne sais pas comment me debrouiller car bcp. de depenses avec lui.; et des incertitudes aussi pour la Cour...
L'idée de Zebre d'avoir pareil un etylometre dans la voiture apres tout, est tres bonne, en cas de...mais j'espere que non.

Je vous remercie encore une fois et bonne chance a ceux qui sont encore dans ce probleme.
 
Je sais pas honnêtement. Je me suis pas cassé la tête et je me suis assuré juste d'un bord en attendant que la pilule passe. Mon auto vaut pas grand chose anyway et j'ai un antivol Nord-Américain par défaut, c'est-à-dire une transmission manuelle.

Une amie à moi qui a commis la même infraction m'a déjà dit qu'elle avait carrément ''négocié'' avec les assureurs pour essayer d'avoir le meilleur deal. Je ne souviens plus c'était quel assureur par contre.

Good luck s'ti.[/QUO
 
Session alcofrein terminé...
C'est vraiment juste un petit cours nunuche sur la sensibilisation....
150$!!!!! Pour ça !! Bref....

C'est fait par une éducatrice normale aucun lien avec la saaq...

Bref j'étais quand même surpris, je pensais tomber sur des têtes d'alcoolique mais non c'était vraiment des gens ben normal.
C'était vraiment monsieur et madame tout le monde.

Tk demain je vais chercher mon permis...
Je sais pas trop combien ca va me coûter, mais au moins cette longue saga très couteuse se termine avec ce dernier montant.
Ouffff !!!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Session alcofrein terminé...
C'est vraiment juste un petit cours nunuche sur la sensibilisation....
150$!!!!! Pour ça !! Bref....

C'est fait par une éducatrice normale aucun lien avec la saaq...

Bref j'étais quand même surpris, je pensais tomber sur des têtes d'alcoolique mais non c'était vraiment des gens ben normal.
C'était vraiment monsieur et madame tout le monde.

Tk demain je vais chercher mon permis...
Je sais pas trop combien ca va me coûter, mais au moins cette longue saga très couteuse se termine avec ce dernier montant.
Ouffff !!!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Congrats man!! It's finally over!! U paid ur dues!!

Even tho it's a bit much....but it's done!!
 
Un de mes chum s'est fait arrêté lundi soir a .120, il a encore son permis et passe en cours le 11 Decembre.

La dernière fois qu'il s'est fait arrêté pour DUI c'est il y a 30-35 ans.

Est-ce que sa va compter comme première offense ?

Si oui qu'est-ce qui va arriver ? 3 mois de suspension + ticket et c'est tout.

Pour info même quand on est près de chez soi on peut quand même se faire arrêter, il a passé la soirée a une fête a une dizaine de maisons de chez lui...... a peu près 5 minutes de marche mais il y a quand même été en auto.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Un de mes chum s'est fait arrêté lundi soir a .120, il a encore son permis et passe en cours le 11 Decembre.

La dernière fois qu'il s'est fait arrêté pour DUI c'est il y a 30-35 ans.

Est-ce que sa va compter comme première offense ?

Si oui qu'est-ce qui va arriver ? 3 mois de suspension + ticket et c'est tout.

Pour info même quand on est près de chez soi on peut quand même se faire arrêter, il a passé la soirée a une fête a une dizaine de maisons de chez lui...... a peu près 5 minutes de marche mais il y a quand même été en auto.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

Pas pour être méchant mais faut être cave en esti pour prendre son char après avoir bu pour sauver 5 minutes de marche.

La peine minimum pour une première offense après jugement c'est un an de suspension + $1000 + dossier criminel.

Deuxième offense c'est 3 ans de suspension et antidémarreur éthylométrique pour 2 ans minimum. Pas de minimum pour l'amande.

C'est plate mais c'est comme ça. Que tu sois à 100 km de chez vous ou à 100 m, ça change rien.
 
Oui il le regrette c'est certain, là pour l'instant je lui ai suggéré de rencontrer un avocat pour une consultation même si je sais que sa ne servira probablement pas a grand chose...

J'ai plusieurs de mes chums qui sont passé par la et a part dépenser 10-15k$ le seul résultat est qu'ils ont retardé la perte du permis.


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Oui il le regrette c'est certain, là pour l'instant je lui ai suggéré de rencontrer un avocat pour une consultation même si je sais que sa ne servira probablement pas a grand chose...

J'ai plusieurs de mes chums qui sont passé par la et a part dépenser 10-15k$ le seul résultat est qu'ils ont retardé la perte du permis.

J'en connais un aussi et ça lui a coûté une beurrée, un bras, une jambe et quasiment une couille rendu là. Y'a quand même perdu son permis et a eu la machine pendant 3 ans.

Je connais pas la situation de ton chum, peut-être que dans certains cas juste délayer la patente peut donner le temps au gars d'arranger ses affaires en fonction de son éventuelle condamnation mais encore là faut que ça en vaille la peine pour ce que ça va coûter.

Chose certaine, il s'est embarqué dans une roue qui a du torque en criss. Surtout s'il est reconnu coupable pour une 2[SUP]ème[/SUP] offense.
 
J'en connais un aussi et ça lui a coûté une beurrée, un bras, une jambe et quasiment une couille rendu là. Y'a quand même perdu son permis et a eu la machine pendant 3 ans.

Je connais pas la situation de ton chum, peut-être que dans certains cas juste délayer la patente peut donner le temps au gars d'arranger ses affaires en fonction de son éventuelle condamnation mais encore là faut que ça en vaille la peine pour ce que ça va coûter.

Chose certaine, il s'est embarqué dans une roue qui a du torque en criss. Surtout s'il est reconnu coupable pour une 2[SUP]ème[/SUP] offense.
A date selon certains vieux de la vieille du DUI, dans le temps sa restait 3-5 ans au doissier donc en principe sa ne devrait même pas paraître en 2019.

Je reviens de chez lui et j'ai lu ses papiers, il croyait avoir le droit de conduire mais non, il est écrit qu'il va ravoir son permis le 20 Janvier 2020.

Pour étirer son cas en fait sa ne servirait pas a grand chose parce qu'il est au chômage de Décembre à Mars donc a part pour aller faire ses comissions il ne conduit déjà pas beaucoup en hiver.

Il rencontre un avocat la semaine prochaine.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
A date selon certains vieux de la vieille du DUI, dans le temps sa restait 3-5 ans au doissier donc en principe sa ne devrait même pas paraître en 2019.

Je reviens de chez lui et j'ai lu ses papiers, il croyait avoir le droit de conduire mais non, il est écrit qu'il va ravoir son permis le 20 Janvier 2020.

Pour étirer son cas en fait sa ne servirait pas a grand chose parce qu'il est au chômage de Décembre à Mars donc a part pour aller faire ses comissions il ne conduit déjà pas beaucoup en hiver.

Il rencontre un avocat la semaine prochaine.

Ça j'me disais aussi. Sûrement que v'la 30-35 ans, la loi devait être différente et que ça restait peut-être pas si longtemps au dossier.

Reste que si c'est la peine minimale, ça sera 1 an de suspension quand même à partir de sa condamnation. Là il ne vit que le 3 mois de suspension obligatoire qui arrive dès que tu te fais pogner. Pour ça qu'il peut pas conduire en ce moment.
 
Ouais cest 3 mois sur le champ et apres ta le droit de conduire jusqua ta date de cours.Mais il est mieux de juste plaider coupable le plus vite possible pis faire les procedures pour ravoir son permis,ca coute moin cher,cest ca que un de mes amis a fait.
L'avocat cest une perte dargent,a moin qui a soufflé le double qui nest pas dans son cas. En plus il ya le thread ici qui aide a passer l'evaluation.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
C'est ce que j'ai fait dans mon cas j'avais soufflé .120. Je me suis présenter seul à la cour à la première comparution j'ai plaidé non coupable et demandai la divulgation de la preuve .
À la deuxième date de comparution après avoir examiné les documents remis par l'avocat de la Couronne j'ai plaidé coupable .

En général ce n'est pas conseillé de plaider coupable à la première comparution .Vous pouvez changer votre plaidoyer à toute étape des procédures avant le procès.

Un document à consulter si vous allez en cour sans avocat : Seul devant la Cour

Et j'ai opté de rester à pied pendant l'interdiction de conduire d'un an .

J'ai appris beaucoup de ce thread pour passer l'évaluation sommaire .

Et en passant avec les nouveaux ajouts dans le code de la sécurité routière en cas de récidive d'alcool au volant en dedans de 10 ans suivant
une première infraction c'est conduite avec l'antidémarreur à vie avec possibilité de demander le retrait après 10 ans .

10 ans à faire du gazou minimum ….. ça ôte les envies de refaire çà !
 
Last edited:
Let me explain. I have a date to remove the alcolock in my g35. Its november 12th. I already have a smart start in my cobalt, winter car. What would happen if I don't bring my car to lebeau and just rip the system out? Will i be penalized? They booked me til the end of the season to keep giving them the monies. Will the saaq be notified? Although I'm driving with a smart start now?

Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
Hello groupe!

Je dois louer un véhicule pour 1000km de route, est-ce que vous savez si des compagnies peuvent me louer, si j'ai un permis de condition X qui requière la machine?

Merci
 
Back
Top