Alcool au volant.D.U.I

Bonjour.

Some laws have changed since Zebre’s answers on pages 20-40 and I have some questions — so sorry if I repeat anything.

SVP what papers do I need to bring to the 300$ evaluation ? Does the evaluator see the blood alcohol % and do they ask about it ?

I didn’t go to court yet but will plead guilty. If I do plead guilty ... can I drive with a balloon even if I fail the evaluation ?

Merci

Pour l'évaluation sommaire il vous faut apporter

Certificat du technicien qualifié où il figure
les résultats des tests d'haleine pris au poste de police
Donc Oui l'évaluateur verra les taux d'alcool.

Une pièce d'identité avec photo

Éventuellement la liste de vos médicaments si vous en prenez.

Si vous plaidez coupable pour une première infraction le 3 mois d'attente avant de conduire avec la "balloune" n'existe plus .
Vous pourriez conduire avec l'antidémarreur dès le début de l'interdiction de conduire.
 
Last edited:
Merci Luke!! Great news — I am looking forward to driving as soon as possible (even with a balloon).

SVP does the court fine ($$$$) need to be paid before driving with a balloon, too? If not, how long to pay the fine ($$$$)?
 
Merci Luke!! Great news — I am looking forward to driving as soon as possible (even with a balloon).

SVP does the court fine ($$$$) need to be paid before driving with a balloon, too? If not, how long to pay the fine ($$$$)?

Non. Tu vas juste avoir à payer la machine. Quand j'ai été condamné, j'avais un an pour payer soit la durée de ma peine.
 
bONJOUR, je vais passer mon évaluation sommaire lundi le 9 mars 2020, J'aimerais que vous m'envoyez votre résumé à brilortie@hotmail.com. merci

Un résumé de quoi, de l'évaluation? lol

Tant mieux pour toi si quelqu'un t'en envoie un.

Sinon, bonne lecture. Tout ce que tu veux savoir est dans le thread.
 
Last edited:
SVP can someone confirm the “balloon” now costs $60/month and not 120$ ? Also is a deposit required upon first installation of the “balloon”?

Merci !!
 
Merci pour ta reponse!

J'ai reussi mon examen theorique hier et je peux maintenant prendre un rendez-vous pour passer mon exament pratique.

Mais une chose me tracasse, comment je fait pour passer l'examen pratique si je n'ai pas de permit. Or am i missing something?

Comment as-tu fait?

Désolé du temps de réponse je ne viens pas souvent par ici...
Ils vont te donner un permis avec une mention i, ca se fait en 2 mins le jour de ton examen ou tu peux appeler avant pour etre sur
 
merci. J'ai déjà lu ce thread plusieurs fois et c'est génial toute l'information que les gens donnent. Est ce que tu sais s'ils demandent le nom de notre médecin? est ce qu'ils ont accès au rapport de police? Merci
 
merci. J'ai déjà lu ce thread plusieurs fois et c'est génial toute l'information que les gens donnent. Est ce que tu sais s'ils demandent le nom de notre médecin? est ce qu'ils ont accès au rapport de police? Merci

Je sais pas pour le médecin vu que j'en avais pas mais oui, ils ont besoin du rapport de police pour comptabiliser le taux d'alcool. Si tu as soufflé le double et plus, tu ''échoues'' automatiquement une des sections de l'évaluation.
 
Svp does this mean “double et plus” means an automatic failure for the summary evaluation ?

I think the law actually states now that everyone with double or more will have to undergo the complete evaluation. So I may have been partly wrong in my reply to bridge. It was different when I had my DUI.
 
Yes — with double (0.16+) it is automatic 3 year SAQ prohibition (even though criminal is only 1 year) and now allowed to drive with a breathalyzer immediately. A complete evaluation is required 1 year prior to regular license re-instatement.
 
Bonjour je veux tous vous remercier car grâce à vos précieux conseils j'ai réussi l'évaluation. Merci pour les tests vos recherches et conseils. Je n'aurais pas passé sans cela. Ce cauchemar sera bientôt terminé
 
Back
Top