Alcool au volant.D.U.I

Non une grosse van aménagée, ma maison roulante.
Et ouais a pied c'est plutot compliqué, j'suis encore en saison d'hiver a la montagne la et l'épicerie/dep le plus proche est a 9.6km
45min - 1h de la ville ..
Mais voila , je peux m'en prendre qu'a moi même

Je la récupère dans une semaine à la fourrière, ca va me coûter un beau 800$
Je suis inscrite à l'évaluation du risque (300$) j'attends le RDV , je trouve ca tres stressant , dans mon cas j'espère surtour pouvoir avoir la balloune le plus rapidement possible
 
Hello ! Petit retour !
Alors ; après les 30 jours de fourrière, je vais récupérer ma van avec 2 collègues en m'attendant de payer environ 840$ comme le garagiste m'avait dit au téléphone, en arrivanr la, on me demande 1400$
La gueule me tombe par terre. Après environ 2 min il me descend ca à 1100$ , plus que prévu, et je pense qu'il a essayé de m' entuber.

Et no surprise , j'ai biensure echouée l'évaluation du risque , qui est vraiment du niaisage, déjà avec mon taux beaucoup trop élevé ca commencait très très mal , et puisqu'il faut comptabiliser l'arrestation dans leur questions pièges bah encore un beau petit 350$ aux poubelles , je passe a la complète a +800$
Pourquoi ils ne m'y ont pas mis directement serieux !?

En tout cas ca m'apprends aussi à respirer par le nez et rester zen
 
^^^lool no suprise there qu'il a essayer de te fourer.....il as tu demander only cash...j'en connais que c'est arriver!

Godd luck avec le tout! Pas le cjoix de passer a travers
 
Salut ! Je vais y passer aussi ! En combien de temps est ce que tu l'as complètée et est-ce qu'il faut une certaine préparation ?
Vu les coûts que tout ca engendre , je veux pas me planter et je veux pas trop que ca traîne..

Je l'ai complété en novembre dernier ça a pris 8 mois. Beaucoup de genre devoirs à compléter. Tout est une question de jugement. Bonne chance
 
I’ve had restricted license for almost 3 years and just passed the complete evaluation and also got a doctors note.

Can I get my full license back now or does SAAQ require condition x for 2 more years ?

Note: the judge gave 1 year w/ balloon and saaq already added 2 additional w/ balloon for the restricted license. Can they really add 2 more for Condition x ?

Please tell me this is the end and I can get my full permit back and not another condition x for 2 more years !?
 
Si tu souffle plus du double ça ne veut pas nécessairement dire que tu dois faire l'évaluation complète.

Après tes 90 premiers jours de suspension, tu pourra reconduire à condition que l'évaluation du risque soit favorable...si tu coulés, à ce moment là, tu dois faire l'évaluation complète.

Au lieu de plaider coupable par toi même, je te conseille de te prendre un avocat et négocier ton palidoiyer de culpabilité. Tu pourrais t'en sortir avec 1an de suspension au lieu de 3 ans (plus 2 ans par la saaq) . C'est un gros pensez-y bien. Il faut t'informer avant de plaider coupable.

Est-ce que tu as réussi d’avoir ton permis normal après 3 ans ? Pas obliger d’avoir co sit-in x pour 2 ans de plus ?
 
I’ve had restricted license for almost 3 years and just passed the complete evaluation and also got a doctors note.

Can I get my full license back now or does SAAQ require condition x for 2 more years ?

Note: the judge gave 1 year w/ balloon and saaq already added 2 additional w/ balloon for the restricted license. Can they really add 2 more for Condition x ?

Please tell me this is the end and I can get my full permit back and not another condition x for 2 more years !?

Provincial and federal laws are different. One year Federal, 3 years provincial. You will have to have the restricted license for 3 years, after that you can make an appointment for your evaluation.
 
Provincial and federal laws are different. One year Federal, 3 years provincial. You will have to have the restricted license for 3 years, after that you can make an appointment for your evaluation.

I did the evaluation and is was favorable. Does this mean I can get a regular license back after the 3 year restricted license period or is it condition x for 2 more years ?
 
I did the evaluation and is was favorable. Does this mean I can get a regular license back after the 3 year restricted license period or is it condition x for 2 more years ?

Après 3 ans de permis révoqué et évaluation complète favorable vous devrez conduire avec la condition X pour 2 ans .
 
Après 3 ans de permis révoqué et évaluation complète favorable vous devrez conduire avec la condition X pour 2 ans .

This seems unfair and way too long (2 extra years and f driving with a balloon, again) for something that happened 4 years ago.

Is there any way to bypass the condition x and just get a normal license after the 3 years of restricted license ?
 
This seems unfair and way too long (2 extra years and f driving with a balloon, again) for something that happened 4 years ago.

Is there any way to bypass the condition x and just get a normal license after the 3 years of restricted license ?

Yes, don't drink and drive. :p
 
Can someone point me in the right direction to get my medical paper please. SAAQ don’t have them, ciuss doesn’t have them. Are these no longer a thing? I’m ready to send my cheque for the evaluation. Thank you.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Can someone point me in the right direction to get my medical paper please. SAAQ don’t have them, ciuss doesn’t have them. Are these no longer a thing? I’m ready to send my cheque for the evaluation. Thank you.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Report on a Person’s State of Health : Print the form and have it completed by your doctor.

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/formulaires/medical-examination-report-28.pdf

le même formulaire en français

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/formulaires/rapport-examen-medical-28.pdf
 
Bonjour tous,
Je suis en attente d'être appelée pour prendre rendez vous pour mon évaluation du risque
1. Savez vous combien de temps ça prend habituellement avant qu'on nous appelle?
2. Concernant l'éducation, l'état civil, l'état de santé, demandent-ils des preuves (un diplôme, des documents qui prouvent notre relation de conjoint de fait, etc)? Est ce qu'on peut mentir sur notre liste de médicament (ne pas tous les nommer,l

Merci!
 
Pour votre première question, c'est assez rapide. À l'intérieur de 2 semaines une fois qu'ils auront reçu votre paiement.

2. Ça ne me fait pas plaisir de vous dire ça, et j'espère sincèrement que vous avez eu votre lecon et que cela a été une erreur dans votre parcours de vie.....Il ne demande aucune preuve...il faut mentir à profusion! Vous ne prenez PAS de médicaments, inventez vous une blonde avec qui vous êtes en Excellent terme, et inventez vous un diplôme et une carrière si vous en avez pas. Surtout vous ne buvez JAMAIS en dehors de la maison. Maximum 2 verres de vin à la maison avec votre compagne autour d'un souper.

Vous avez l'essentiel des informations sur ce forum pour passer à travers. Suivre à la lettre les conseils de Zébrée. Lire chaque page de ce forum et tout devrait bien se passer.
 
^^^^ This je connais une couple de personne qui ont dit la vérité et se sont fait baisé solide

Tu dois dire que l'alcool c'est mal, que d'arreter de boire est la meilleur chose que tu as pas fait, tu fréquente quelqu'un qui boit pas que tu as rencontrer au gym, bla bla bla bla
 
Back
Top