Six retailers are set to take on Quebec's language authorities in court.

PolishSausage

New member
http://www.cjad.com/CJADLocalNews/entry.aspx?BlogEntryID=10450031

A group of six multi-national retailers are set to take on Quebec's language authorities in court.

The Office Québécois de la Langue Française wants them to add a generic French term to their names.

Best Buy, Costco, the Gap, Old Navy, Guess and Walmart
have been engaged in testy discussions with the OQLF over their repreated requests for a French term to go along with their English brand names.

The group of companies is claiming the OQLF is threatening to revoke their francization certificates if they don't comply.

A Quebec Superior Court judge will hear the case on Oct. 22.
 
un NOM Une marque ou un emblème n'a pas de traduction , je ne comprend pas que OQLF ne soit pas capable d'allumer je suis d'avis qu'il doit y avoir des lois pour encadré les compagnie mais de la a attaquer les nom des marque directement . Le Québec fait encore rire de lui
 
Pire que ca, Wall c'est pour la famille Walton qui sont les propietaires.

Je pense que je viendrais dans mes culottes si le US Congress demandait a COUCHE TARD, JEAN COUTU pis PHARMAPRIX de changer leur nom pour un nom Anglais.
 
Hey idiots, they are not asking that the Best Buy sign says "Meilleur Achat", they are asking for it to say "Électroniques Best Buy".
 
I can already see the awesome new conversations people will be having
-Hey bro, let's go shopping to Meilleur Achat I need a new tv before hockey season starts
-Sure thing man, but can we stop by Vieille Marine i gotta pick up a pair of kakis?
 
Hey idiots, they are not asking that the Best Buy sign says "Meilleur Achat", they are asking for it to say "Électroniques Best Buy".

sa demeure une perte de temps d'argent et une stupidité monstre d'exiger sa ...Ktxbye
 
Hey idiots, they are not asking that the Best Buy sign says "Meilleur Achat", they are asking for it to say "Électroniques Best Buy".

Which is equally stupid.
"Magasin grande surface Wal-Mart", "L'entrepôt Costco", "Guenilles Old Navy", like really OQLF? What a fuckin waste of my money...
 
Best Buy = Meilleur achat électronique
Costco = Coutco
Gap = Marge
Old Navy = Vieille marine
Guess = Devine
Walmart = Marché Walton
Canadian Tire = Pneu Canadien
etc.
 
Costco en français?Walmart en français? Sa donnerais quoi?

T'a rien compris. Second Cup n'a pas changé son nom d'entreprise pour Les Cafés Seconds. Mais ils ont ajouté "les cafés" à Second Cup pour se conformer à cette loi. Personnellement je trouve que cette loi est stupide car n'importe qui d'assez intelligent est capable de réaliser qu'il va entrer dans un coffee shop en voyant Second Cup écrit en grosse lettre sur la façade du bâtiment.

EDIT: J'avais pas vu le post de Logik mais c'est essentiellement ça.

Pour ajouter à mon argument. Prenez exemple sur un commerce qui porte un nom d'entreprise francophone comme Couche Tard. Ben coudonc, personne est assez stupide pour croire qu'il va entrer dans un magasin de matelas, pourtant le mot Couche Tard même si on sait très bien la signification ne veut absolument rien dire!

Cette loi va nous coûter très cher en frais d'avocat pour strictement RIEN.
 
Back
Top