Projet acura csx

hydrolik

New member
Bonjour, je suis propriétaire d'une acura csx type s et j'ai depuis quelques temps des idées de modif a faire sur cette dernière. pour l'instant elle est stock de partout. je veux quelle reste une voiture de tout les jours et non pas une voiture de lapping réservé à la piste. j'ai fais l'inventaire des pièce et kits que j'aimerais bien installer et les prix sont ceux que j'ai trouver sur internet(je n'ai pas pris en compte livraison et installation). voici les pièce:

Carroserie/intérieur :
-Bsd auto parts body kit pas bien indiquer :500-5000$
Inclus : front bumper, rear bumper, side skirt, spoiler, hood, trunk, rear fender flare, Front fender (all carbon fiber except fender and fender flare, Mugen RR style)
-Mugen grill(non-type R version) 444$
-Mugen visiere ventilé 185$
-Mugen jante GP 3 357$
->Mugen nut 123$
-Mugen ignition coil cover(carbon fiber) 407$
-Seibon carbon fiber door (front) 1870$
-Seibon carbon fiber door(rear) 1870$
-Megan racing front lower strut bar 65$
-Megan racing rear lower strut bar 65$
-Mugen assist gauge meter 1555$
Spec D strut bar 40$
-Mugen interieur de porte avant 1700$
-Buddy club complete suspension 1300$
-civic type R engine start button ebay plus ou moins 100$
-Spoon side gusset plate 170$

moteur :
-brian crower strocker kit(2.35l) 3 162$
-k&n cold air intake with filter 322$
-> DEI reflect-a-gold insulate wrap 60$
-Hondata ecu reflash 295$
-flowmaster dbx exhaust system(all except headers) 579$
-dna motoring headers 70$
-Clutch master 725 twin clutch system 1350$
-Clutch master billet alu flywheel 347$
-ACT xtreme pressure plate 372$
Skunk2 pro serie intake manifold 470$

je me demandais si c'était de l'argent gaspiller toute ces pièces et si ce setup donne une impression d'amateur ou meme de ricer. je ne suis pas mécanicien alors si j'ai oublier des pièces importantes dites-le moi. j'ai aussi trouver un gearbox close-ratio et un petit supercharger, mais ce n'est pas prioritaire dans mes achats. je veux vos impressions sur un tel bolide.

tout commentaire constructif est apprécié :)
 
Bonjour, je suis propriétaire d'une acura csx type s et j'ai depuis quelques temps des idées de modif a faire sur cette dernière. pour l'instant elle est stock de partout. je veux quelle reste une voiture de tout les jours et non pas une voiture de lapping réservé à la piste. j'ai fais l'inventaire des pièce et kits que j'aimerais bien installer et les prix sont ceux que j'ai trouver sur internet(je n'ai pas pris en compte livraison et installation). voici les pièce:

Carroserie/intérieur :
-Bsd auto parts body kit pas bien indiquer :500-5000$
Inclus : front bumper, rear bumper, side skirt, spoiler, hood, trunk, rear fender flare, Front fender (all carbon fiber except fender and fender flare, Mugen RR style)
-Mugen grill(non-type R version) 444$
-Mugen visiere ventilé 185$
-Mugen jante GP 3 357$
->Mugen nut 123$
-Mugen ignition coil cover(carbon fiber) 407$
-Seibon carbon fiber door (front) 1870$
-Seibon carbon fiber door(rear) 1870$
-Megan racing front lower strut bar 65$
-Megan racing rear lower strut bar 65$
-Mugen assist gauge meter 1555$
Spec D strut bar 40$
-Mugen interieur de porte avant 1700$
-Buddy club complete suspension 1300$
-civic type R engine start button ebay plus ou moins 100$
-Spoon side gusset plate 170$

moteur :
-brian crower strocker kit(2.35l) 3 162$
-k&n cold air intake with filter 322$
-> DEI reflect-a-gold insulate wrap 60$
-Hondata ecu reflash 295$
-flowmaster dbx exhaust system(all except headers) 579$
-dna motoring headers 70$
-Clutch master 725 twin clutch system 1350$
-Clutch master billet alu flywheel 347$
-ACT xtreme pressure plate 372$
Skunk2 pro serie intake manifold 470$

je me demandais si c'était de l'argent gaspiller toute ces pièces et si ce setup donne une impression d'amateur ou meme de ricer. je ne suis pas mécanicien alors si j'ai oublier des pièces importantes dites-le moi. j'ai aussi trouver un gearbox close-ratio et un petit supercharger, mais ce n'est pas prioritaire dans mes achats. je veux vos impressions sur un tel bolide.

tout commentaire constructif est apprécié :)


rendu a mettre un stroker kit.. vend ton k20z3 et achete toi une k24...

et ton reflash.. va te falloir le flashpro a 800$
 
en fait il y quelques avantages a garder mon k20z3 et le strocker. premièrement, il est deja dans l'auto, donc on economise sur le swap, pas besoin de chercher de moteur et tout adapter. je ne suis pas un conaisseur mais j'ai eu plus de facilité a trouver des pièces pour ce moteur plutot qu'un k24. je veux garder le k20 et le strocker dans le but d'augmenter un peu les hp et le low-end torque. je crois etre plus gagnant a garder mon moteur et le stocker que de le changer, en plus je ne m'y connais pas vraiment en swap alors pour garder le tout très simple pour moi.
 
en fait il y quelques avantages a garder mon k20z3 et le strocker. premièrement, il est deja dans l'auto, donc on economise sur le swap, pas besoin de chercher de moteur et tout adapter. je ne suis pas un conaisseur mais j'ai eu plus de facilité a trouver des pièces pour ce moteur plutot qu'un k24. je veux garder le k20 et le strocker dans le but d'augmenter un peu les hp et le low-end torque. je crois etre plus gagnant a garder mon moteur et le stocker que de le changer, en plus je ne m'y connais pas vraiment en swap alors pour garder le tout très simple pour moi.

et c'est la que tu te trompe.. un k24 de TSX sur le marcher vaut quoi 3000$ meme pas.. tu as pas besoin de rien pour le swapper tout fitte.. ou presque cest quasiment plug and play... tu gagne ton torque.. en gardant ta fiabilité OEM.. et tu revend ton k20 2-3000 dependant du milleage! moi c'est ce que je ferais.. sinon il y a quelques pieces que tu pourrais changer pour economiser car ce n'est que pour ''flasher'' comme les portes en carbon... faut repeinturer l'auto au complet si tu met sa.. et de plus c'est juste comme daily et non un track car... sa sert a RIEN...

mon opinion .. mais bon..

aussi pourquoi du stock a XXXX$ et un headers a 70$..... je comprend pu.. tu devrais revoir les prioriter!

commence par ..

Intake manifold( K&N, skunk2 cold air etc)
Headers (skunk2 alpha, comptech etc)
Ligne (Full race, Nvidia Q300, Skunk2 a la limite)
Oversizes throttle body
Flashpro avec une tune sur le dyno par quelqu'un de competent( Synoptic Tuning, Total Tuning)

Avec une petite liste basique comme sa tu devrais pouvoir te sortir entre 210 et 225 WHP ce qui est tres gros comparer a l'origine..

Suspension buddy club resterais un bon choix .. mais moi je me commande une Stance coilover... garde le confort OEM et tres surprenant sur une piste!

et le reste c'est de l'estetique... tu fais comme tu veux!

tien.. poses tes questions ici si tu veux plus de reponses!!

http://forum.clubcivicquebec.com/forum/66-civic-2006-2011/
 
mais dans le cas d'un swap k24a2, les support la transmission, toute fit? pas d'ajustement a faire? c'est bolt-on?
 
Tu es conscient que tu as pour environ 20k en piece la dedans sans compter l'installation et les frais de livraisons.

A ce prix tu peux garder ton csx et aller te chercher une s2000 qui va te donner un feeling de conduite pas mal superieur.
Sans compter que tu retrouveras jamais ton argent dans des modifs alors que la s2000 va garder une bonne valeur de revente
Si tu reussi a trouver une nsx dans ces prix ca commence presque a ressembler a un investissement ;-)
 
Pas une voiture de lapping pis tu tachetes des mags mugen et plein de chose qui stabilise ton char aux maximum?? Bcp de pieces mugen ...

Tu comptes meme changer tout les composantes de clutch et brakes et bcp d'esthetiques! Ta bcp d'argent mon ami... Tout cette argent + la voiture pour depasser a peine une s2000?
 
Back
Top