fiabilité des moteur subaru

fastbomb

New member
bonjour a tous je regarde pour changer de voiture et les subaru m'interesse beaucoup soit les impreza outback sport ou le forester et je voulait connaitre vos opinion a propos de la fiabilité des moteurs y en a t'il qui sont a évités? lesquelle sont les meilleurs et sur quel modele je me pose la question parce que pour en avoir vus beaucoup avec des moteur refait et des probleme de moteur qui claque et meme qui cogne je mais en doute la fiabilité des ces moteurs.
je posede une acura depuis 13 ans 330000 km prend de l'huile mais le bodu va me lacher avant le moteur, coté fiabilité on peux difficilement battre ca.
alors svp eclairer moi a ce sujet
 
Tous ce qui est 2.5 Turbo, c'est comme jouer a la loterie.. Des fois du gagnes, des fois tu peux perdre!
Les 2.5 N/A ont l'air fiable en général
Les H6 = C'Est pas tuable!
 
tu recherche quel année en particulier? Ca va etre plus facile de t'aider..

en résumé

les 2.2 sont solide en masse, les phase 1 plus que les phase 2(ceux la ressemble au 2.5 n/a), 2.5n/a dohc touche pas a ca=crap, les 2.5 sohc avant 2005 sont pas si pire, vérifi les gasket de tete, s'il claque ou cogne(s'il ne cogne pas ca se peut que ca commence plustard haha). Ensuite, les 2.5 cam variable sont tres bien. Les H6 sont solide en masse.

Si tu regarde turbo le wrx 2L est un tres bon moteur, les 2L jdm sont tres solide aussi(v7-8-9) et les 2.5l c'est comme alakazoo dit!
 
je suis bien placé pour en parler, d'un sens, parce que moi aussi j'ai été un gars de honda/acura avant de devenir un fan fini de subaru. j'ai eu pratiquement de tous les modeles dans le subaru, impreza sedan/wagon de 2 générations différentes, un legacy, plusieurs foresters. des moteurs atmosphériques et turbos et personnelement.. je n'ai jamais eu de probleme digne de mention, mis a part de l'entretien normal comme on le fait avec n'importe quelle auto: freins, bearings de roues, ball joints, suspension etc etc.

Sinon.. dis toi une chose en partant.. non les subarus ne sont pas aussi fiables qu'un honda (en général) Je ne dis pas que c'est pas fiable! seulement ce sont des autos qui requiert un entretien un peu plus pointilleux. Chaque fabriquants ont leur défaut.. coté subaru.. si on parle du 2.5l atmo. le moteur le plus commun en fait, leur plus gros probleme, celui qui fait peur a tout le monde: les gaskets de tete.. moi j'ai eu 3 foresters avec des gaskets de tetes qui suintaient et j'ai fait jusqu'a 80 000km avec un de ces véhicules. j'en ai meme eu un que j'ai vendu a 305 000 au compteur sur le moteur original. Ca peut arriver de tomber sur une poubelle qui n'a jamais été entretenu, mais bon, comme toute auto, il faut les faire vérifier pour en connaitre l'état avant d'acheter. Pour ce qui est du claquement.. il est possible d'en trouver qui ne claquent pas.. mais claquer n'est pas nécéssairementun indice de mauvaise fiabilité. mon frere a eu un legacy qui claquait a froid comme a chaud pendant plusieurs années sans probleme.

Pour ma part j'ai acheté mon premier subaru pour l'hiver (j'avais une integra... et hishh c'est pas un véhicule d,hiver) et suite a ca.. j'ai été vendu! J'ai toujours aimé me promener en char.. mais avec mon integra quand il faisait pas beau l'hiver.. je sortais pas, par crainte qu'il arrive quelque chose.. en subaru.. j'espere qu'il va y avoir une tempete pour avoir du fun en revenant de travailler!! Dis toi une chose.. si tu es paumé et que tu n'entretiens pas tes véhicules, n'achete pas de subaru, parcontre ca ne te dérange pas de maintenir ton véhicule en ordre, et que tu en achete un en bon état en partant, ca peut etre un tres bon véhicule longtemps. Autre bonne chose a savoir.. un subaru, c'est plus gourmant en essence qu'un honda, si tu es sur un budget, c'est une bonne chose a vérifier a long terme.

Si une transmission auto ne te dérange pas trop, une autre option pourrait etre un outback 6 cylindres comme mentionné plus haut. on en voit régulierement atteindre le 300 000km.. moteur tres fiable et solide.. et on voit souvent des 2000-2002 pour environ 3000-3500$ full equip, sieges en cuir chauffant, toit ouvrant panoramique et tout le tralala.

bref.. a toi de juger.. si tu achetes une poubelle tu vas probablement hair ton expérience en subaru, si tu achetes une bonne auto en shape, et que tu lui l'entretient correctement, tu vas adorer et tu vas devenir un vendu tout comme moi!
 
Donc pour resume. Les h6 c pas tuable, les 2 litres jdm seulement ( wrx et sti ) 2.5 a vos risque et peril et 2.5 turbo c de la marde dans quel model on retrouve les 2.2 phase 1. , les 2.5 n/ a sohc et les 2.5 avec cam variable . Pour ce qui est de l annee evidement je cherche le plus recent possible mais j ai un budjet de 5000$ et je veut avoir le plus fiable possible sans oublie le cote pratique comme 4 porte idealement siege rabatable ou wagon
 
Ma blonde a un 2.5L sohc N/A (Impreza 2003).

Le AWD c'est le fun, le char est solide. Par contre, le moteur claque à froid. Ya 230 000 km. Mon Civic en a 465000 et il sonne 100 fois mieux, même à froid. Est-ce que le Subaru va toffer aussi longtemps? Aucune idée. On le ménage pas mal pour être certain qu'il va toffer. Le Civic se fait donner une rince par mal tout le temps lui.
 
Mon ancien subaru claquait et le gasket de tete avait été changé a environ 240-260 000, je lai ensuite monté a 380 000 kilo et vendua un ami qui la battu jusqua 420 000. Il a claquer de 360 000 jusqua temps que le body lache.
 
puisque tu es de St-Césaire, je te conseille d'aller voir Éric Gaumond chez Lavotek.. il connait les subarus par coeur, il en a régulierement a vendre aussi, c'est un tres bon gars bien d'addons! juste a coté du triangle du gourmet sur la 112. Il pourra te donner l'heure juste... parler a quelqu'un en vrai.. c'est plus simple que l'opinion d'un peu tout le monde sur internet
 
puisque tu es de St-Césaire, je te conseille d'aller voir Éric Gaumond chez Lavotek.. il connait les subarus par coeur, il en a régulierement a vendre aussi, c'est un tres bon gars bien d'addons! juste a coté du triangle du gourmet sur la 112. Il pourra te donner l'heure juste... parler a quelqu'un en vrai.. c'est plus simple que l'opinion d'un peu tout le monde sur internet

je connais merci mais je voulais avoir l'opinion de plusieur
 
Oublie les nouveau 2.5l c DE LA MARDE! Point a la ligne pis les garantie c de la marde ! Achete toi dautre chose croit moi...
 
Oublie les nouveau 2.5l c DE LA MARDE! Point a la ligne pis les garantie c de la marde ! Achete toi dautre chose croit moi...

n'importe quoi..

un gars qui dit "bla bla cest de la marde" sans donner d'exemples, ou d'expérience personnel... ca c'est de la marde!

j'ai eu plusieurs subarus..vieux comme récents, et je n'ai jamais eu de probleme mécanique.. et au moins.. c'est un véhicule agréable a conduire, a l'opposé d'un honda :)
 
Moi j'ai acheter un subaru 2.5 ts 2002 pour 5600 taxes in. L'auto claque mais je sent absolument rien. C'est juste d'accepter le son. Sinon, l'expérience subaru est écoeurante! J'ai même pas mes tires d'hiver encore pis sa tient quand même dans la neige comme si j'en avaient! Oui il consome, c'est pas un petit civic. Mon idéal serait d'avoir un auto d'été et une auto d'hiver!
 
Back
Top