Corridor de securite: gimme a break

teknoledge

New member
Vien juste de voir un policier faire du radar sens inverse sur la 15 hauteur blainville.. Accotté ben ben bennn relax sur le bord de sa voiture cote conducteur, pas de panneau de securite parker sur laccottement.. Jvx ben la mais cest quoi ca?
 
lolll true mais c'était à peine si il était en 45 un pieds dans voie de droite,ils ont passé ste loi là pour la sécurité j'imagine? lol
c'est plate que je roulais et que jai pas pu prendre de photo sa aurais tout expliqué
 
Thread revival:

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/corridor-securite/

WTF?

Specifiquement ceci:

MANŒUVRE GÉNÉRALE
Ralentissez.
Éloignez-vous au maximum du véhicule immobilisé, mais seulement après avoir vérifié que vous pouvez le faire sans danger.
Au besoin, immobilisez votre véhicule avant d'effectuer la manœuvre de contournement pour ne pas mettre en péril la vie ou la sécurité d'autres personnes.

Donc selon le MTQ/SAAQ on doit IMMOBILISER NOTRE VEHICULE si on ne peut pas se tasser sur l'autre voie? Sont tu malades? Meme aux Etats Unis ils disent seulement de ralentir si on ne peut pas se tasser.

Garanti a 100% que si j'ai un 53' derriere moi je ralentis mais si j'arrive pas a me tasser fuck off no fucking way que j'arrete tabarnak.
 
Thread revival:

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/corridor-securite/

WTF?

Specifiquement ceci:



Donc selon le MTQ/SAAQ on doit IMMOBILISER NOTRE VEHICULE si on ne peut pas se tasser sur l'autre voie? Sont tu malades? Meme aux Etats Unis ils disent seulement de ralentir si on ne peut pas se tasser.

Garanti a 100% que si j'ai un 53' derriere moi je ralentis mais si j'arrive pas a me tasser fuck off no fucking way que j'arrete tabarnak.

Au Québec le monde freine sur toutes les voies quand ils voient un véhicule d'urgence sur l'accotement. Bande d'idiots.
 
L'autre jour sur la 10, yavait un gars de towing en plein milieu de la voie de droite les bras croisés qui s'assurait que tout le monde se tasse devant son air bête.

D'après moi il voulait juste mourir.
 
L'autre jour sur la 10, yavait un gars de towing en plein milieu de la voie de droite les bras croisés qui s'assurait que tout le monde se tasse devant son air bête.

D'après moi il voulait juste mourir.

''toi tu vas tu me rentrer ddans? Non je savais ein estie de chicken tas pas de couille pour m'achever, toé toé oui la toé en pékup enweille pines moi!''
 
Thread revival:

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/corridor-securite/

WTF?

Specifiquement ceci:



Donc selon le MTQ/SAAQ on doit IMMOBILISER NOTRE VEHICULE si on ne peut pas se tasser sur l'autre voie? Sont tu malades? Meme aux Etats Unis ils disent seulement de ralentir si on ne peut pas se tasser.

Garanti a 100% que si j'ai un 53' derriere moi je ralentis mais si j'arrive pas a me tasser fuck off no fucking way que j'arrete tabarnak.

Y'a pas une autre loi qui dit que tu peux pas t'arrêter sur l'autoroute? Je pense a l'histoire de la conne qui a arrêté pour ramasser des canards pis un motard et sa fille se sont tués a cause de sa?
Aussi y'a pas une autre loi qui dit que la vitesse minimum sur l'autoroute est de 60?

Super clair notre système.
 
Moi, souvent je ne me tasse pas parce que c'est un bordel avec tout le monde qui brake.

Je ralentis jusqu'à 30 pis je passe à côté.

Si 30 km/h c'est bon pour les zones scolaires où les enfants de 5 ans courent partout et traversent sans regarder, je crois que c'est assez sécuritaire pour que je puisse passer à coté d'un adulte sur une autoroute.
 
Garanti a 100% que si j'ai un 53' derriere moi je ralentis mais si j'arrive pas a me tasser fuck off no fucking way que j'arrete tabarnak.

Pas obliger de fourrer le brakes a la dernière minute.

Un char de police, ambulance, pompier et remorqueuse ça se voit pas mal d'avance. Le problème c'est que le monde est tellement pressé et ils veulent pas se faire dépasser, ils font leurs manœuvres a la dernière minute.
 
Pas obliger de fourrer le brakes a la dernière minute.

Un char de police, ambulance, pompier et remorqueuse ça se voit pas mal d'avance. Le problème c'est que le monde est tellement pressé et ils veulent pas se faire dépasser, ils font leurs manœuvres a la dernière minute.

Personne parle de fourrer les brakes a la derniere minute ni de pas vouloir se faire depasser - on veut juste pas se faire defoncer par un 53' qui est sur Facebook en train de scroller des "meme."
 
Si la manoeuvre a pas d’allure suffit de ralentir autant que la situation le permet et c’est generalement ben correct..

Y’aura tjrs des gars pour aller se foutre dans une situation pas possible pour donner des billets... un moment donné faut pas venir fou non plus. Se faire tuer pour une pine bidon sur l’autoroute ca serait ben le boute.
 
Back
Top