So who installed Windows 8 ?

@ASH : Wrong, cé pour les Desktop PC car microsoft pense vraiment que tlm va avoir une TOUCH SCREEN surtout sur le milieux du travail ... me vois moi créer du 3D avec mes doigts dans l'écran ... come on les écran touch screen = useless en milieux de travail appart si c'est un RESTO, ou un BAR...


Crisse si je voulais avoir une tablette sur mon DESKTOP PC j'aurais acheter une osti de tablette ... cé quoi cette mode la de tout vouloir transformer en calisse de tablet ... tablet = Sofa relaxe, surfer sur facebook, ou regarder des courriel ou discuter avec du monde ...

Desktop pc = TRAVAILLER avec des programmes COMPLEXE qui demande toute la mémoire disponible et toute les ressources disponible ... j'ai pas envie de savoir que pendant je work et que mon ordi Calcule une scène de 3D que 4 gb et 36 services sont consacrer à rouler un osti de mode de Tablet en arrière plan inutilement ( oui je sais on peut surement tout désactivé ça ) mais quand même tout dois être optimisé pour rouler le putain de métro gay ..

tant qu'à moi ils auraient dû créer 2 version ( Windows 8 METRO Tablet et Windows 8, home, pro , ultimate ) that it comme ca il aurais pu POUSSER le window 8 a être plus RAPIDE, Plus optimisé, plus QUICK une genre d'extension du W7 comme si c'étais un SP2

bien non il ont créer un MONSTRE qui va passé l'histoire au même titre de windows ME, windows Vista , pis tlm va attendre windows 9 qui lui sera une version PLUS POUSSÉ de windows 7 ( J'ose espérer .... )

GlumSteveBallmer.jpg
 
Last edited:
On peut avoir un bon vrai review svp?

A date juste bedjer a donné de quoi.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment le temps de l'essayer.

Il était évident qu'un shell était là, il est sortie probablement lors des version beta, j'en avais enttendu parlé, alors pour ceux qui chiale sur leur pc domestique, changez-le , that's it.

Par contre, c'est certain que le UI restera pas, puisque sinon ils ne pourront pas se rendre sur les PC buisness(pc de compagnies) à moins que les gens sont prêt à ça?
 
Overdose : Je pourrais te donner accès à un PC windows 8 en Remote desktop si tu veux.
Tu pourrais l'essayer par toi-même.
Tu auras besoin de Google ou de qcun pour te guider, ou encore avoir ben du temps à perdre afin de t'aider à te retrouver là-dedans.
C'est tout sauf intuitif.

Ça ne passera jamais la porte d'entrée des business pc, je te le garantis.
Et Microsoft semble avoir la tête aussi dure que celle de Jean Charest. Ils ne sont pas ouverts à réactiver le menu démarrer ni offrir la possibilité de désactiver l'interface metro. Ils font même des efforts pour tenter de bloquer les 3rd party apps qui réactivent le start menu classique, et les apps qui permettent de booter directement au desktop plutôt qu'au METRO screen.
 
jai achetet win 7 ya 6 mois et je ladore pas vrai que jvais changer tout de suite ! ca lair dun gros nimporte quoi !
 
XP still running all my apps & Games flawlessly.
Don't need to waste money on 'something new'.

Besides, everyone knows not to buy microsoft stuff the first couple of months of its release.
 
XP still running all my apps & Games flawlessly.
Don't need to waste money on 'something new'.

Besides, everyone knows not to buy microsoft stuff the first couple of months of its release.

T'as juste jamais essayé win7. Même sur un ordinateur "retarded" ça roule mieux que XP. Au moins il est capable de gérer de la mémoire et des cpu multi-core.

Win7 était parfaitement stable au premier beta publique. J'ai roulé cette version là jusqu'à la vraie sortie sans problème et ensuite j'ai installé win7 au jour 1 et je roule le même installation depuis ce temps là. Y'a pas vraiment plus power-user que moi.
 
Tlm s'entend que WIN7 est la meilleurs chose que Microsoft on pu faire.... et comme toute bonne chose ca vien de prendre FIN ....



@bedjer ... T'est pas sérieux ... voyont dont .. sont bien stupide .... y vont perde des GROS CLIENTS comme quand VISTA SHIT est sorti ... pis y auront pas le choix a windows 9 de rectifié le tire


...pas compliquer sur google tu ÉCRIT windows 8 pis 99,9% de tout les blogs .. parle comme quoi ça va être un WINDOWS FAIL FAIL FAIL... pire que VISTA .. car au moins vista respectais le UI ORIGINAL ( plus ou moins ) sa seul lacune étais qu'il était SLOW as fuck ...
 
Tsé t'as pas de bouton Start
Les apps ouvrent FullScreen
Escape ne fait rien
F1 ne fait rien
Tu ne peux plus faire de Drag&Drop d'une application à l'autre, ou de Windows Explorer à un programme

J'ai tenté de créer un email et d'y attacher le fichier CALC.EXE (calculatrice windows).
IMPOSSIBLE ! tu ne peux pas faire copier-coller d'un fichier à un email.
si tu réussie à trouver le menu pour insérer une pièce jointe, quand tu fais browse voici ce qui apparait:
skydrive6.png

Si tu clique COMPUTER, et le disque C:\, tu vois seulement 2 dossiers. C:\perflogs et c:\users. Tout le reste est invisible, caché de l'utilisateur. Même si j'active les options pour afficher les fichiers cachés et les fichiers systèmes.

Bref j'ai dû copier-coller le fichier calc.exe dans le dossier "Mes Documents" avant de pouvoir le voir dans l'écran Browse.
Avant drag&drop à partir de n'importe où était suffisant !!!!!
Maudites applications fullscreen ; ça me donne à quoi d'avoir multi-monitor setup... ?
 
De plus TOUS les menus sont cachés.
Dans Internet Explorer, pas de bouton HOME, pas de bouton BACK, pas de favoris, pas de tabs, pas de address bar, pas de Title bar.
JUSTE LA PAGE EN FULLSCREEN, RIEN DE PLUS
Pour faire apparaitre les menus, il faut:
- acotter la souris dans les côtés de l'écran et attendre (4 cotés)
- OU acotter la souris dans les coins de l'écran et attendre (4 coins)
- OU faire un Right-Click à ces endoits (4 cotés + 4 coins)
Ça fait 16 possibilités juste pour deviner si la fonction que tu cherches est disponible ou non.

De plus moi j'ai 2 écrans.
Quand j'essaie de toucher la partie droite de l'application pour faire apparaitre le "Charm Bar", si la souris quitte l'écran de 1 seul pixel, je suis foutu. Faut que tranquillement je ramene la souris 2-3 pixels à gauche pour que ça marche.
 
Le "Multitasking", le fait d'avoir plusieurs programmes sur l'écran en même temps, c'est rendu de la merde...

L'inrterface METRO permet d'avoir un MAXIMUM de 2 applications à l'écran.
Et ce dans des proportions prédéfinies de 80% / 20%.
Si tu mettre la section de droite à 40% au lieu de 20%, tu ne peux pas.
Si tu veux mettre 50/50 tu ne peux pas non plus. C'est 100/0 ou 80/20

0.jpg
 
Quand on cherche un programme c'est pas si pire...
Avec Win7 je faisais Start, et j'écrivais par exemple "photosh" et photoshop apparaissait.
Win8 c'est parreil.

Sauf que quand tu cherches une application dont tu ne connais pas le nom exact c'est différent.
Par exemple je veux changer la langue de Office...
Avant sous Win7 je faisais Start, All Programs, MS Office, Office tools, Change Display Language... Je n'avais pas à dérouler tout le contenu du menu démarrer, seulement le dossier Microsoft Office et j'étais rendu.
Sous Windows 8, si on fait "All Apps" pour voir les programmes installés, ceux-ci sont affichés de façon linéaire par ordre alphabétique et non par ordre de dossier dans le menu démarrer classique. Pas moyen de faire Expand/Collapse non plus.
Ça fait que mon Language Settings de Office je vais scroller longtemps avant de le trouver.
OK pour une tablette mais inacceptable pour un PC.
windows-8-consumer-preview-apps-list-charms-bar.jpg
 
Switcher en desktop mode règle pas les problèmes?
Je croyais que ça devenais comme un ordi normal (comme win7) en desktop mode
 
De plus les applications qui roulent dans METRO n'apparaissent pas dans le taskbar !

voici tout ce qui roule en ce moment VS mon taskbar qui est vide.

C'est comme deux OS non-compatibles entre eux qui sont forcés de cohabiter ensemble. Comme quand on demande à Marois et Harper d'être dans la même photo.
Ça fitte juste pas.

Win7taskbar.png


image.jpg
 
pas rassurant
deja que je trouvais que les derniers windows commençait a nous enlever de l'accessibilité au système...
 
Switcher en desktop mode règle pas les problèmes?
Je croyais que ça devenais comme un ordi normal (comme win7) en desktop mode

On peut rendre Windows 8 fonctionnel, oui !
Mais il faut:
- Installer un programme qui logue-in directement dans le bureau au lieu de dans Metro
- Installer un programme qui émule le start menu classique
- Désactiver les Charms Bar
- Désactiver les Hot Corner
- etc

skipmetro_main.jpg



Même à ça, un 3rd-party app fait jamais la job à 100%. C'est comme mettre un plâtre sur une jambe de bois.
Quand l'app crash, tu perds le bouton démarrer et tu peux même pu revenir au METRO screen.
Y'a d'autres apps mais payants.
Pour tout le trouble que ça donne à le tweaker pour qu'il devienne comme Win7, autant garder Win7 à mon avis.
C'est de valeur car c'est rapide, performant, le core est excellent. C'est juste le GUI qui est un FAIL majeur.
J'aime autant boycutter Win8 en attendant qu'ils le réparent, plutôt que de faire partie des statisques de ceux qui l'ont acheté !!
C'est de valeur car je suis un fan vendu à Windows depuis Windows 3.1. J'ai toujours refusé de switcher à MAC ou Linux... Mais si Microsoft ne rectifie pas le tir, c'est certain que Linux m'attend dans les mois/années à venir.
 
THE FUCK ... le TasK Manager on perd toute les infos utiles qu'on retrouvais dans ca ? yé ou le KILL PROCESS, etc ... WTF !!!! je reste sur win 7 et au bureau JAMAIS au gRAND JAMAIS je vais PORTER quelque machine que sa soit sous win8 ...
 
THE FUCK ... le TasK Manager on perd toute les infos utiles qu'on retrouvais dans ca ? yé ou le KILL PROCESS, etc ... WTF !!!! je reste sur win 7 et au bureau JAMAIS au gRAND JAMAIS je vais PORTER quelque machine que sa soit sous win8 ...

Sur cet argument précis, je me permet de te contredire...
Si tu clique "More Details", le task manager est beaucoup mieux qu'avant, offrant plus de possibilités.
Là-dessus Windows 8 > Win7

Win7TaskbarManager.png



Win7TaskbarManager2.png



Win7TaskbarManager3.png



Win7TaskbarManager4.png



Win7TaskbarManager5.png



Win7TaskbarManager6.png
 
a lire le thread jcrois pas faire le switch deja qu'il a fallu que je tweaks win7 pour l'adapté a moi.
 
Back
Top