Gun owners

Dorift_it

Well-known member
How long did you wait for your PAL to show up online ? and how long did it take overall from the time you sent it untill it got approved ?
 
Yeah, that time of the year is the worst. I son't remember the exact time it took me, but I do remember it took a while to update on their website. I think it took me about 45 days once they got it.
 
Yeah, that time of the year is the worst. I son't remember the exact time it took me, but I do remember it took a while to update on their website. I think it took me about 45 days once they got it.

sent it over a month ago and it still doesnt even show on the website... FML
 
sent it over a month ago and it still doesnt even show on the website... FML

Forget about the website update... They are fonctionnaires, they don't care doing this. For me, it showed something like: "Application received, waiting for processing" for like 45 days, then it showed "application completed, sent in the mail".

Don't stress about it. You're in the worst time of the year, you'll have to be patient.
 
Forget about the website update... They are fonctionnaires, they don't care doing this. For me, it showed something like: "Application received, waiting for processing" for like 45 days, then it showed "application completed, sent in the mail".

Don't stress about it. You're in the worst time of the year, you'll have to be patient.

I dont mind as much since i already purchased my hunting shotgun under my friend's name. I just want to be sure that my application isnt missing something but like you said... updating the website seems to be the least of their worries.
 
2 mois. T'es mieux de ne pas être pressé car avec eux, tout est long. Avec les restreints et les autorisations de transport à long terme c'est très long. Les AR15, 3 mois d'attente pour avoir ce papier. Il n'y a absolument rien qu'on peut faire, pas le choix d'attendre le processus. Curieusement, il y a toujours une bonne raison. "C'est le temps des fêtes, on est très occupés. C'est le temps de la chasse, on est très occupés. C'est les vacances, on est très occupés. On est en formation, on est très occupé. On est short staff, on est très occupés".

Et la tu dois rester poli car tu ne veux pas que ta demande soit mystérieusement mise en dessous de la pile. Pour éviter cette attente, j'achètes mes armes à mon club alors je peux les tirer immédiatement. Mais pour le PAL, ahhhhhhh PATIENCE.
 
2 mois. T'es mieux de ne pas être pressé car avec eux, tout est long. Avec les restreints et les autorisations de transport à long terme c'est très long. Les AR15, 3 mois d'attente pour avoir ce papier. Il n'y a absolument rien qu'on peut faire, pas le choix d'attendre le processus. Curieusement, il y a toujours une bonne raison. "C'est le temps des fêtes, on est très occupés. C'est le temps de la chasse, on est très occupés. C'est les vacances, on est très occupés. On est en formation, on est très occupé. On est short staff, on est très occupés".

Et la tu dois rester poli car tu ne veux pas que ta demande soit mystérieusement mise en dessous de la pile. Pour éviter cette attente, j'achètes mes armes à mon club alors je peux les tirer immédiatement. Mais pour le PAL, ahhhhhhh PATIENCE.

Des que je recois mes papiers, je vais m'inscrire au club de tir de montreal également. Je n'ai juste pas encore décider quoi acheter :)
 
LOL ça a pas rapport, mais j'Ai pogné un deal aujourd'hui: 120$, membre rifle + handgun au club de tir de l'estrie (nouveau proprio, monsieurs Schimdt, super fin, pas comme l'ancien tout croche).


Haha combien ça vous coute déjà à Mtl?!
 
Plusieurs appellent le protecteur du citoyen et leur dossier se règle rapidement.
 
LOL ça a pas rapport, mais j'Ai pogné un deal aujourd'hui: 120$, membre rifle + handgun au club de tir de l'estrie (nouveau proprio, monsieurs Schimdt, super fin, pas comme l'ancien tout croche).


Haha combien ça vous coute déjà à Mtl?!

Je ne connais pas ton club donc ça sert à rien de comparer vraiment. Mes 2 clubs préférés dans la grande région de Montréal sont le CTM et ACPL (club de tir St-Jacques)

CTM c'est 400$ par année, p-e plus mais c'est indoor. On a des porte-cible électriques, stationnement sécuritaire, ouvert 7 jours sur 7. Les 2 jours que c'est fermé c'est noel et le jour de l'an. Le staff est ultra compétent. La boutique est complète avec du stock de rechargement. Un armurier est sur place, 2 salles de tirs. On a des journées réservés au tireurs IPSC donc on installe des cibles en métal et on se pratique la dessus.

ACPL 236$ par année. C'est le paradis des cibles en acier, un parcourt de sporting clay, trap, 200m à la carabine, 50m au pistolet et un range dédié aux matchs d'IPSC. C'est un vrai terrain de jeu et les membres sont pas débiles. Il y a même un range pour le shotgun avec plein de poppers en acier, les cibles qui tombent sur impact. Manque juste que ça soit ouvert les jours de semaine.

Moi le prix du membership je m'en fou. Ça me prend un beau range avec du monde qui connait leur affaire.
 
justement jme cherchais un club ou on peux tirer dautre choses que des feuilles de papier! Ma esayer d'aller voir ca a St-Jacques en fin de semaine!
 
Back
Top