Audi S4 B8 - Pros & cons

I'm in the same boat but with an older 2008 STi, which I've on my 5th winter with it now. No major issues on the drive train, but with the upcoming cost of changing tires/brakes/body damage from winter, I am considering using that as a down payment + trade-in!

Before anything can someone confirm IF B8 S4's engine = 2014 S5's engine = 2013 A7 engine?? I've had the chance to drive my friend's A7 for about 10k km and I love the engine + quattro combo! Though it is less responsive than a Subaru's awd in snowy condition (and a much heavier car) I find the quality and creature comforts to more than compensate for something I could live with everyday..
 
I'm in the same boat but with an older 2008 STi, which I've on my 5th winter with it now. No major issues on the drive train, but with the upcoming cost of changing tires/brakes/body damage from winter, I am considering using that as a down payment + trade-in!

Before anything can someone confirm IF B8 S4's engine = 2014 S5's engine = 2013 A7 engine?? I've had the chance to drive my friend's A7 for about 10k km and I love the engine + quattro combo! Though it is less responsive than a Subaru's awd in snowy condition (and a much heavier car) I find the quality and creature comforts to more than compensate for something I could live with everyday..

They are almost the same engines with only some minor differences between them.. The S4 engine code is CCBA (2010-2012) while the 2014 S5 engine code is CGXC IIRC and the A7 engine is the CGXB IIRC once again.. They all are 3 liter supercharged V6 but with different tweaks.. Hope this helps!
 
Sure does help! Can current owners chimp in if this is a car that I could go to st eustache after work on Monday for a few sessions, for the few months of the summer? I can do that with my current car and it's awesome. Beside the drive train how are the costs for brakes and other wear tear stuff? Im not going for time attack and it's more like being able to bring the car to its limit and have fun with it. Does transmission over heat and all that? Is this a weekend warrior? Thanks!

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk
 
Sure does help! Can current owners chimp in if this is a car that I could go to st eustache after work on Monday for a few sessions, for the few months of the summer? I can do that with my current car and it's awesome. Beside the drive train how are the costs for brakes and other wear tear stuff? Im not going for time attack and it's more like being able to bring the car to its limit and have fun with it. Does transmission over heat and all that? Is this a weekend warrior? Thanks!

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk

Here's a reply from a B8 S4 owner from page 2. Answers all of your questions I believe.

Salut passatdub, je suis aussi un propriétaire de s4 b8 2012 6mt
Les seuls gros points négatifs de l'auto d'origine sont le freinage pourris et inadéquat pour les performances et la clutch.
Je fais du lapping très intensif avec beaucoup de modifs (BBk, ligne exhaust, chip MTM, coilovers kW, strat intake, mags OZ ultrallegerra 19" etc)
Maintenant modifiée, la voiture s'avère extrêmement performante, toujours aussi économique!!!!, amusante et capable de suivre des porsche gt3, lotus élise etc....... Tres facilement! J'ai fait 12'6sec/108mph au 1/4 de mile avec une clutch qui glissais.
J'ai eu l'auto en janvier à 10500 kms, je suis rendu à 28500 kms et a part avoir changer la clutch à 12000kms sous la guarantie et fais les entretiens régulier, je n'ai pas débourser une seule cents pour la voiture normale en tant que tel.
C'est ma 7eme Audi et je n'ai jamais été autant satisfait qu'avec celle la ( même si j'avais une s6 2007 avant)

En clair, sans faire de lapping, je te dirai que la voiture nécessite quoiqu'il arrive des bons pads, avec ligne en ss et Rbf 800, un kit clutchmaster fx 400, et éviter IMPÉRATIVEMENT les Pirelli Pzero, sa match pas du tout.

Pour la chip, pm moi, j'ai une excellente alternative qui n'apparaît pas au scan!

La Stronic est plaisante aussi, tout dépends l'utilisation que tu va en faire car sur la piste, c'est pas bon et en passant, même en allant tous les lundi et mardi aux lappings et avoir fait plusieurs fois tous les circuits de l'Ontario et du Québec, mon différentiel ne coule pas du tout.
 
Thanks, can't believe I missed that. It seems like I can't financially support a S4 and then track it like I would with my current car, so I'll most likely get with a A4/A5 and go from there.
 
J'ai rarement vu des dsg s4 sautées ma te dire A3-TT la oui avant le rappel des mechatronics
Les plus gros probleme qui se voyent sur cest modele la.
Passes d'air secondaires qui bouchent faut sortir le block ramoner ltrou 12-14 heures
Sport diff qui coulent en fait c'est plus les cardans don la graisse leak ca donne l'impression que c'est le diff.Ya un bulletin technique la dessus.1/5 a ce probleme la
Rad secondaire qui defonce a cause d'une roche (pas garantie).Si jamais ca arrive le rad est 275-300$ pis tu fais installer la grille de protection avec le nouveau.
Rarement consomation d'huile
Pompe a eau qui coule c'est fini le rappel a corriger le probleme
C'est des bons chars qui sont pas briseux en general, mais pu de garantie ca coute cher a cause du prix des pieces, du taux horraire de audi et surtout du temps de faire les jobs.Ya tellement de stock dans les chars asteur.

Le probleme avec td1 c'est pas ton dealer.C'est audi en ten que tel.
Quand tu rentre le char pour un check engine exemple premiere fois que tu va au dealer chipper.T'aura aucun probleme la garantie va payer parce que c'est pas en pluggant l'ordi quier ecrit en gros char modifié td1.
Le probleme est que chaque fois que tu plug un char ca sort un log faut envoyer le log a audi et ensuite quand tu reviens chez audi l'aviseur sort l'historique du vehicule et la ca lui ecrit en gros TD1.
Donc ya pas vraiment moyen de s'arranger avec personne du dealer pour ca.Parce que c'est SUR que audi canada payera pas le dealer s'ils changent une piece sans en tenir compte.
 
Pour l'entretien, les chances sont que VAG va s'en occuper. Donc les pièces et la main-d'oeuvre, ça va être moins pire, sans compter que je peux m'occuper de certains trucs.

J'ai fait beaucoup de lecture dernières et j'étais effectivement au courant des problèmes de pompe à eau avec le case de plastique des premières S4 2010, problème réglé avec le rappel. J'ai aussi lu sur les problèmes de rads, je prévois d'ailleurs installer une grille de protection moi-même.

Les passes d'air secondaires, c'est quoi le trouble? Est-ce que y'a des moyens d'éviter ça?
 
En fais les passes d'airs secondaire c'est que quand ton moteur est froid ta une pompe a air secondaire qui part et envoi de l'air dans le catalyseur.De la facon que les 3.0t et les 3.2 sont fait que le routing de l'air envoyer dans le cat passe par les tetes(coté exhaust) sans passé par la chambre de combustion c'est des minuscules trous qui avec le temps se remplisse de carbon et finisse par bouché.Ca crée pas vraiment de problemes ca fais juste poper un check engine.ca arrive en general au 80 000 km.Et y'a rien qui regle le probleme.
Tu nettoi et ca revient avec le temps.Les 3.2 sont graves la dessus les 3.0t sont moins pires mais j'en ai vu une couple donc ca risque de t'arriver.

Ce qui est bon par contre avec ce probleme comme je disais c'est que ca arrive dans les alentour de 80 000 km donc ton vehicule est encore garantie.Quand ca rebouche 80 000 km plus tard dis toi que tu va etre pret des 150 000-160 000 km.
A moins que tu ai l'intention de garder l'auto jusque la je m'en ferai pas avec ca.Et meme encore la stune job qui au dealer doit couter 2000$ environ j'imagine que dans pas trop long ya des shops qui vont faire ca pour pas mal moins cher ou quelles doivent deja le faire.C'est simple.Drop le moteur complet enleve les manifold pis tu sors ta drill.
 
Comme je regarde pour un used, je vais devoir voir à ça. C'est évident que les dealers Audi chargent une fortune pour leur certification, mais ça peut avoir ses avantages. Faut aussi considérer que leurs prix sont significativement plus élevés...
 
En passant, si des vendeurs veulent se commettre en privé...

Je suis fortement intéressé à racheter un retour de location qui vient bientôt à échéance. Genre une couple de billets bruns en-desous de la table au vendeur qui me donne le contact, un profit pour le propriétaire actuel... vous voyez le genre!

J'ai un faible pour un modèle 2011, moins de 50K km, différentiel sport, pas encore décidé si je veux un manuel ou automatique, option S-Drive intéressante...


Vendeurs chez Audi, j'attends vos PM!
 
Jte conseil fortement de le faire certifié au prix que ca coute vis a vis les reparation.Encore la le probleme est si tu le chip pis ta pu de garantie.
Comme tu ds le choix est vraiment difficile a faire entre manuel ou auto.
Auto:launch control, shift foutument plus vite,le son dans l'exhaust entre les changement de vitesse est debile sur les dsg.
Manuel:ca reste un manuel est cool a conduire tout les jours sauf dans le traffic,et t'entend le blower sillé au boute comparativement au dsg, mais pas de petage dans l'exhaust quand tu change de vitesse.
 
Jte conseil fortement de le faire certifié au prix que ca coute vis a vis les reparation.Encore la le probleme est si tu le chip pis ta pu de garantie.
Comme tu ds le choix est vraiment difficile a faire entre manuel ou auto.
Auto:launch control, shift foutument plus vite,le son dans l'exhaust entre les changement de vitesse est debile sur les dsg.
Manuel:ca reste un manuel est cool a conduire tout les jours sauf dans le traffic,et t'entend le blower sillé au boute comparativement au dsg, mais pas de petage dans l'exhaust quand tu change de vitesse.

L'histoire, c'est que je ne peux pas juste rentrer chez un dealer avec le char d'un particulier et dire je veux le faire certifier; ils ne vont pas seulement me charger 2500$ pour la certification, mais probablement un autre 1500$ pour l'inspection et tout le reste., Jouter 4000$ juste pour le fun de la faire certifier (même si la garantie vient avec), c'est un truc à réfléchir.
 
Just don't go to Audi laval. I've had nothing but bad experiences from them as well as my brother and one of his friends.
Same type of shit service you get from BMW west island.

Good luck man
 
Finalement, je fais un quote de plusieurs réponses précédentes puisque j'ai mon nouveau véhicule, une 2010 achetée d'un particulier via un concessionnaire (donc certifiée et garantie), avec 41000 km, entretenue à merveille. C'est donc une S-Tronnic avec le différentiel sport.

L'auto tire vraiment, mais vraiment solidement, c'est des années-lumières en avant de mon STI de tous les points de vue.

Je prévois garder l'auto stock niveau moteur, mais je vais clairement changer la ligne d'exhaust au complet. Quelles seraient vos recommandations? Je souhaite quelque chose de pas trop bruyant, mais de mieux que le son stock.

I'm an Audi s4 b8 owner here.

As for mods, it's potential is there. However I personally don't mod it yet because Audi Canada is a little whacko about it with the td1 issues that could void the warranty.

I have a 2010 6mt... In terms of reliability, I haven't put a cent on it since I got it(other than the regular maintenance)

For the little hiccups, the aux rad yes its not well placed because it's exposed to road debris, the water pump and thermostat affects I believe 2010 models. As for the sport differential leaking issues, it affects 2011.

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2

Salut passatdub, je suis aussi un propriétaire de s4 b8 2012 6mt
Les seuls gros points négatifs de l'auto d'origine sont le freinage pourris et inadéquat pour les performances et la clutch.
Je fais du lapping très intensif avec beaucoup de modifs (BBk, ligne exhaust, chip MTM, coilovers kW, strat intake, mags OZ ultrallegerra 19" etc)
Maintenant modifiée, la voiture s'avère extrêmement performante, toujours aussi économique!!!!, amusante et capable de suivre des porsche gt3, lotus élise etc....... Tres facilement! J'ai fait 12'6sec/108mph au 1/4 de mile avec une clutch qui glissais.
J'ai eu l'auto en janvier à 10500 kms, je suis rendu à 28500 kms et a part avoir changer la clutch à 12000kms sous la guarantie et fais les entretiens régulier, je n'ai pas débourser une seule cents pour la voiture normale en tant que tel.
C'est ma 7eme Audi et je n'ai jamais été autant satisfait qu'avec celle la ( même si j'avais une s6 2007 avant)

En clair, sans faire de lapping, je te dirai que la voiture nécessite quoiqu'il arrive des bons pads, avec ligne en ss et Rbf 800, un kit clutchmaster fx 400, et éviter IMPÉRATIVEMENT les Pirelli Pzero, sa match pas du tout.

Pour la chip, pm moi, j'ai une excellente alternative qui n'apparaît pas au scan!

La Stronic est plaisante aussi, tout dépends l'utilisation que tu va en faire car sur la piste, c'est pas bon et en passant, même en allant tous les lundi et mardi aux lappings et avoir fait plusieurs fois tous les circuits de l'Ontario et du Québec, mon différentiel ne coule pas du tout.

Salut!

Tes H&R pourraient m'intéresser, mais j'ai certains questionnements avant tout ça. Je t'envoie un PM sous peu!

Et à moins que je ne me trompe, c'est toi ça?

icarclub0072.jpg


Merci pour le message, en passant si j'ai pris une manuelle versus l'automatique c'est strictement QUE pour la piste car la dsg est plus plaisante en ville ( surtout pour la jambe gauche). Le problème majeur des boîtes robotisées, c'est l'électronique qui tombe plus facilement en panne que du mécanique, qui coûte beaucoup plus cher à réparer et surtout qui t'empêche de downshifter au bout d'une ligne droite lors d'un freinage très appuyé!
Le bu per de rs5 que j'ai installer sert surtout à apporter plus d'air au moteur et aux freins qui en ont grandement besoin!
Au cas ou, j'ai des sprints h&r à vendre et je connais un kit de BBk brembo légèrement usés à vendre pas cher.

J'ai eu une STI 2011 et une S4 B8.
La performance stock de la S4 est hallucinante. Ca tire comme une 335i JB3 et bolt on. Chipper c est juste monstrueux. ON parle 365whp sur un banc moyen , soit 430cv au moteur (APR, GIAC et MTM arrivent au meme chiffre)
Niveau tune je te conseille APR que j'ai eu. REVO sort un peu plus mais joue avec le feu niveau timing, GIAC les avis divergent. APR ca tire super fort, c est constant, super fiable, et le stage 2 avec poulie est deja dispo et fiabilisé.
La tenue de route et l efficacité est superieur a la STI et le must a prendre (consillé sur tous les forums) c est le différentiel vectoriel quattro sport. Je l ai eu et ca permet de jouer un peu comme une propulsion.
Niveau consommation, je faisait 70% autoroute et 30% ville et j avais du mal a descendre sous la barre des 11.5-12L / 100. Aucune diff avec la chip APR.
Attentions ca bouffe du pneu.
Pour la transmission , la DSG est tres rapide, assez plaisant. Mais ca coute 2000$, c est quand meme pas le plaisir d une manuelle, et y a un nombre non negligeable d histoire d horreur d unité mechatronic qui sautent. Perso a refaire , je prendrais une manuelle.

Overall c est un monstre de puissance, tres luxueux, tres efficace... mais moins amusant qu une STI. (beacoup plus lourde, grosse...)
 
Welcome to the club Passatdub! I haven't changed my exhaust line as well, but I've heard the new Borla line (on youtube...) and WOW it beats the sound of the magnaflow or APR or even AWE tuning...

My only mod right now is an intake from Injen and man does it sound mean with that whining sound.... Other than my regular VAG-COM mod (Remote controlled windows, LED light on the feet in permanent).
 
Just don't go to Audi laval. I've had nothing but bad experiences from them as well as my brother and one of his friends.

Maybe for service...but for sales and price there are the best!
En passant félicitation PassatDub,post une photo de ton new whip!
 
Back
Top