Cherche nouvelle voiture de course (GT)

nous autre on a mit des jic que j'ai ramassé sur ebay, pratiquement neuf pour 600-700$. Donc, la marque me dérangeait pas à ce prix.

j'ai fais l'erreur de lui installer des shock bilstein et spring h&r. Oui sa droppait mais vrm stiff sur la rue. Les coilover sont parfait.

J'ai fais plusieurs des mods sur la cayman a mon père. Le reste des mods plus compliqué, andrew we tune s'en occupe.

La gt3 par contre, jy touche pas trop moi-même à date.

j'ai essayé(passager) un kit tpc dans un client de we tune et wow sa ma surpris. Sur une cayman 2007. ça déménage pas mal pour 5-7psi, me rappelle pas vraiment des chiffres exactes.

la cayman est sur du nitto nt-01 18", 245 et 275
la gt3 est sur du michelin cup 18", 235 et 295. J'aimerais changer pour du nitto pour être plus large. aka 245 et 315
 
hey carl, as tu des deals de fin de saison sur des hans carbon?

Les Hans sont en stock. Prix comparable au US , en $$ CDN. Mais les prix augmente pour 2013, histoire de FIA tax. Si tu veut un Hans, avant Janvier- ls prix sont les meilleur.
 
Alors tu vas acheter une Cup ? ;)

Je ne suis jamais allé à Dubai, mais il parait que pour les 24h tu ne peut pas faire le plein avec un «fuel rig» (comme en ALMS par exemple où on remplit avec un goulot de 60mm) mais il faut que tu ailles à la station service de la piste. Est-ce vrai ?
 
Alors tu vas acheter une Cup ? ;)

Je ne suis jamais allé à Dubai, mais il parait que pour les 24h tu ne peut pas faire le plein avec un «fuel rig» (comme en ALMS par exemple où on remplit avec un goulot de 60mm) mais il faut que tu ailles à la station service de la piste. Est-ce vrai ?

Pour le moment, je suis encore en déplacement en Europe... Et on travail à la suite de la saison 2013 !
Donc pour le moment, je ne sais pas encore si j'aurai une nouvelle voiture de course directement au Canada... Ou si je serais intégré à un team en Europe pour le reste de la saison d'endurance ?
C'est exact, il y a plusieurs courses d'endurance ou tu ne peux utiliser les vannes Zenith pour faire ton plein... Et les 24 heures de Dubai en fait partie.
 
Les courses de 24 heures, c'est quelques chose de toujours d’extraordinaire à vivre !
Que cela soit la 1ere fois ou la 10éme fois que tu sois au départ, les sensations sont toujours au RDV...
Même si cette course ne c'est pas tout à faire déroulé comme je le souhaitai, puisque la Lamborghini LP600 GT3 du team Allemand dans lequel j'étais au départ à ét totalement détruit lors des essais libre !
J'ai finalement intégré un Team Belge sur Porsche quelques minutes avant le départ de la course...
 
The second picture is really nice- you can see you eyes focused in the turn.

Looks like a race I would like to do someday.
 
Excuse moi JC!

Je veux placer les photos sur mon site-web du Perry Auto!

Est-ce bon avec vous??
 
Effectivement, ça a l'air d'une course très cool. J'ai regardé une couple d'heures live sur internet. Je te félicite d'avoir négocié une participation à la dernière minute... ça prouve que tu fais preuve de créativité et d'adaptabilité!
 
Juste pour jaser de mes expériences avec vous un peu...J’ai toujours lapper et j’ai eu des voiture de rue modifié, mazda speed, srt-4, subaru sti, mini cooper s, et maintenant je roule en echo cup, juste pour le fun de m’amuser et je travaille mes skills avec des objectif clair qui ne coute presque rien.

A mon avis personnel, le problème dans la plupart des cas c'est que les gens vont opter pour un projet sur leur véhicule plutôt que sur eux même. On a beau avoir le meilleur véhicule et des millions de hp, il faut être un bon pilote pour savoir l'exploiter. Tout le monde peut rouler plus vite avec plus de hp, mais tenter de couper son temps de piste par quelques dixièmes de seconde au tour est un grand défi. Pourquoi se casser la tête à mettre de l’argent dans des modifications sans prendre la peine de tenter de travailler notre pilotage en premier ?

Je me suis joint dernièrement a une entreprise qui mangeait des autos de courses pour déjeuner et je peux vous dire que peu importe le choix de véhicule, c'est toujours derrière le volant que ça se passe.On peut bâtir une auto de trac très compétitive en partant d'une voiture de rue et en faisant un bon développement, mais en bout de ligne c'est toujours du temps de mécanique de plus que le temps de piste. Le choix de se procurer une auto qui a fait ses preuves ou encore un factory race car comme la Porsche gt3cup reste le choix le plus intelligent.

Le pilotage dans une echo cup et dans une gt3 cup n'est certainement pas la même expérience, mais elle exige les mêmes compétences. Il faut savoir rouler lentement avant de rouler rapidement. L'arme ultime pour avoir des bon temps et exploiter le plein potentiel de sa ride c'est l'expérience, le temps de piste, l'apprentissage. Le data acquisition est selon moi le meilleur outil pour comprendre ce qu'il se passe, il faut cependant un interprète qui comprends le pourquoi du comment.

La saison prochaine s’annonce pour la série GT3 cup pour nous, et il est vrai que les autos sont beaucoup plus fiable que tout autre projet de rue modifié pour rouler en spc ou en CTCC, mais le plaisir de monter un projet, de le bâtir et de l'améliorer ça vaut de quoi pour quelqu’un qui aime la mécanique et l’ingénierie. Par contre une entreprise comme Porsche qui a le savoir-faire et le budget pour bâtir des voiture de piste ultime, c’est un no-brainer, même si l’auto coute plus cher à l’achat en bout de ligne c’est tout de même plus rentable.

Toute voiture qui soit coute plus cher à rouler si elle est plus lourde, a plus de hp car elle brule plus de pneus, d’essence et de freins. En course tu dois te confondre aux normes et c’est souvent ce qui fait que le budget devient plus élevé.

Dans tous les cas il y a une recette et elle est différentes pour tous, par contre je suis convaincu que la seule vérité c’est qu’il faut investir en premier sur le pilote et non le reste.

Je peux parler de ce sujet pendant des heures, appelez moi si vous avez envie de nous rencontrer et de jaser avec nous

Fred : 450-420-1234
 
Salut,
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ces points.
Mais il ne faut pas oublier l'un des points les plus important... le plaisir !
Dans ce sujet, on parlait de trouver une nouvelle voiture de course pour prendre plus de plaisir et que la solution était peut etre de prendre une voiture "moins" performante pour avoir plus de bagarre !
Je n'ai jamais dit que le problème venait de la voiture et non pas du pilote ?
Je recherche juste la solution qui va me procurer le plus plaisir...
 
Back
Top