Vos setups

Yep,

J'avais pas pensé au bas de nylon.
Thanks


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour le nylon, juste pour que tu vois ce que je veux dire, une fois bien étiré, c'est un peu ça que ça donne:

ass-1.jpg
 
Calice...J'ouvre le thread à job ben safe jme dis "bha c'est un thread d'ordi"...

Fail...
 
Monté un petit PC avec ce qui traînait pour la nouvelle copine. Je n'ai eu qu'une board a acheté car la board serveur que j'avais les slot PCie était de grandeur x8 et pas ouvert au bout pour prendre du x16.

Asus P8H61-M "new"
Xeon E3-1230v2
2x4gb ECC
EVGA GTX 960
2x Toshiba Q 256gb
Antec 550w Platinum
Lian-Li PC-C60B
LG IPS 1080p
Sinclair Audio WBT30
Logitech G19
Razer DeathAdder
 
Quand j'aurai le temps, je lui ai monté rapidement pour qu'il soit fonctionnel ;)

J'en prendrai après un petit cable management.
 
Monté un petit PC avec ce qui traînait pour la nouvelle copine. Je n'ai eu qu'une board a acheté car la board serveur que j'avais les slot PCie était de grandeur x8 et pas ouvert au bout pour prendre du x16.

Asus P8H61-M "new"
Xeon E3-1230v2
2x4gb ECC
EVGA GTX 960
2x Toshiba Q 256gb
Antec 550w Platinum
Lian-Li PC-C60B
LG IPS 1080p
Sinclair Audio WBT30
Logitech G19
Razer DeathAdder

That board... haha.

Ceci étant dit, super belle petite config !
 
That board... haha.

Ceci étant dit, super belle petite config !

Brand new il n'y a vraiment plus grand chose en stock pour ce proco, c'est un "i7 3770" en Xeon. NCIX, newegg et autres n'avait à peut près rien. Ebay et amazon rien qu'a m'a allumé non plus. La P8H61-M est #1 pour ce PC, elle supporte le 1230v2 et c'était le plus important.

En fait c'est sur Ebay que j'ai trouvé la P8H61-M mais vendu par newegg alors je l'ai commandé direct chez newegg puisque je suis premier.
 
Après l'upgrade de la GTX 1080 j'ai été me chercher un 3e écran, fait du bien! Ça va être plus facile pour travailler et plus l'fun pour gamer.

Il ne reste qu'à faire de la place pour positionner l'écran de gauche à la bonne place et poser des LED sous la tablette pour faire un éclairage d'ambiance :)

IMG_20161207_231057.jpg
 
J'ai posté le tout dans mon vieux thread de "Combien ca vaut" mais ca va être mieux ici :bigup:

J'ai terminé mon build cette semaine :

- Motherboard : ASRock Taichi x99
- CPU: i7 6800k
- GPU: Asus Rog Strix 1070
- Cooling : Corsair H100i v2 liquid CPU cooler + 5x fans
- Storage: Samsung 950 512GB M.2, Samsung 850 Pro 128GB, OCZ Agility 128GB, WD 1TB HDD
- Memory: Corsair Vengeance LED 16GB DDR4 3000mhz (soon to be 64GB :bigup:)
- PSU: XFX Pro 750W 80 Plus Silver
- Case: Antec P280
- Monitors: ARCTIC Z3 Pro Triple Monitor Arm Stand, 1x Acer XB240H 1080p 144Hz GSync, 1x 24" HP 1080p, 1x 22" HP 1080p

Je prendrai de meilleurs photos quandj 'aurai 2 minutes...

21b8zfr.jpg


11ryozk.jpg


zo70o6.jpg


15ouyhc.jpg


rwkm01.jpg


j9cadg.jpg


34g7big.jpg


Ca sort mauve sur photos mais en vrai tout est éclairé blanc lol
 
Last edited:
J'ai posté le tout dans mon vieux thread de "Combien ca vaut" mais ca va être mieux ici :bigup:

J'ai terminé mon build cette semaine :

- Motherboard : ASRock Taichi x99
- CPU: i7 6800k
- GPU: Asus Rog Strix 1070
- Cooling : Corsair H100i v2 liquid CPU cooler + 5x fans
- Storage: Samsung 950 512GB M.2, Samsung 850 Pro 128GB, OCZ Agility 128GB, WD 1TB HDD
- Memory: Corsair Vengeance LED 16GB DDR4 3000mhz (soon to be 64GB :bigup:)
- PSU: XFX Pro 750W 80 Plus Silver
- Case: Antec P280
- Monitors: ARCTIC Z3 Pro Triple Monitor Arm Stand, 1x Acer XB240H 1080p 144Hz GSync, 1x 24" HP 1080p, 1x 22" HP 1080p

Je prendrai de meilleurs photos quandj 'aurai 2 minutes...

http://i66.tinypic.com/21b8zfr.jpg

http://i66.tinypic.com/11ryozk.jpg

http://i64.tinypic.com/zo70o6.jpg

http://i66.tinypic.com/15ouyhc.jpg

http://i66.tinypic.com/rwkm01.jpg

http://i67.tinypic.com/j9cadg.jpg

http://i63.tinypic.com/34g7big.jpg

Ca sort mauve sur photos mais en vrai tout est éclairé blanc lol

ddr4 16gb dual channel ? first time seeing this, jpensais que cetais toute quad channel sur x99. not sure why 64gig si tu fais pas du 8k montage video
 
ddr4 16gb dual channel ? first time seeing this, jpensais que cetais toute quad channel sur x99. not sure why 64gig si tu fais pas du 8k montage video

Ouais ca se fait, mais c'est temporaire.

Et il n'y a pas juste le vidéo qui demande du jus hehe, 64GB de ram c'est pour rouler 6 machines virtuelles en parallèle pour répliquer parfaitement l'environnement typique de mes clients, un serveur firewall, un serveur DB, un serveur web front end, un serveur backend, un serveur d'index et un serveur WAC. Avec VMWare tu dois attribuer de la RAM de ta machine physique à chacune de tes machines virtuelles, alors même avec 64GB c'est pas long que tu te ramasse avec 2GB de ram sur ta machine physique parce que tu as tout distribué tout le reste à tes 6 machines virtuelles, mais ca devrait être juste parfait pour mes besoins :bigup:

Reste juste le clavier de la nouvelle Microsoft Surface Studio que je devrais avoir quelque part avant noel haha, je sais juste pas si le Bluetooth 4.0 c'est de la merde pour gamer ou si c'est un myth...Je vais l'essayer moi-même pour voir.

Microsoft-Surface-Studio-Wireless-keyboard-Analie-cruz-1024x768.jpg


SurfaceKeyboardPdp_1_HeroPDPPanel_1_2_V2.jpg
 
^^ Memory Oversubscription/overcommitment dans ce temps là. Rarement que la VM consomme tout ce qui lui est attribué. Pas rare de voir pour 1.5, 2x... Voire même beaucoup plus. Avec tous les gizmos de virtualization maintenant, c'est un peu idiot de faire du 1:1.
 
^^ Memory Oversubscription/overcommitment dans ce temps là. Rarement que la VM consomme tout ce qui lui est attribué. Pas rare de voir pour 1.5, 2x... Voire même beaucoup plus. Avec tous les gizmos de virtualization maintenant, c'est un peu idiot de faire du 1:1.

Lol va voir les specs hardware pour rouler une ferme SharePoint, je te garantie que c'est pas overkill lol
 
Lol va voir les specs hardware pour rouler une ferme SharePoint, je te garantie que c'est pas overkill lol

Je sais, car je fais en masse d'architectures Sharepoint déployées dans notre cloud interne. Cependant, je remarque aussi que la consomation réelle n'est souvent pas aussi haute qu'on le croit pour la mémoire (et vCPU) et que surtout dans des sandbox, dev, system integration tests, business acceptance, production acceptance (en fait, tout sauf la prod), les serveurs dorment tellement au gaz que si on demandait de provisionner 100% 1:1 les ressources physique:virtuelle, ça n'aurait juste aucun sens. Dans la majorité de mes projets, pour une instance de PROD (tous produits confondus, pas uniquement Sharepoint), il y a au minimum 10 autres instance non-prod et ça peut facilement monter à 20, alors imagine si tout était provisionné 1:1...
 
C'est certain, mais avec 64GB pour 6 serveurs je suis quand même à des années lumières d'une config de prod, mais juste assez pour que ce soit crissement efficace pour faire du dev. Je me suis toujours débrouillé avec 32 GB mais j'ai assez développer pour te dire que 32GB de plus va faire une bonne difference, dans un environnement de staging qui est juste là pour recevoir un deploiement de préproduction, tu as le 1/8e du traffique et le 1/8 des ressources utilisées, dans un environnement de dev par contre où tu recycle sans cesses des services, lance 8 full crawl de recherche tous les 5 minutes, restart des serveurs, blablabla, c'est la que ca devient crissement pratique, même si tout est au idle 80% du temps, LA fois où je fais une operation lourde ben je me fait pas chier, et ca c'est important :)

On juge mon travail par ma capacité à livrer, si c'est pour m'aider 1 fois dans ma productivité dans un livrable, c'est deja un investissement :)
 
c pas comme si dla ram cetais cher anyway, sa coute des peanut, but avoir 8 stick de ram 3000mhz with no space between, buy toi des ram fan sinon sa va overheater, mon kit de 3200mhz venait avec des fan et cest pas de trop !
 
en plus elle va monter de 25%. content d avoit payer 105$ pour 32gb de ddr4 un mois passer

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Back
Top