Vos setups

J'ai un trouble avec mon 12600k quand j'encode du video (donc all core 100%).

- Avant je tenais 85°C max (air cooled avec un fat ass cooler), et depuis 1 mois je throttle , donc 100°C

- En gaming, aucune différence, ca roule entre 60-70°C depuis toujours, mais les cores ne sont pas à 100%.

Artic Silver Paste


J'allais re-past le cpu, mais je suis tombé sur du monde qui ont le meme trouble : température stable tout le temps, sauf à 100% load.

En cherchant j'ai vu ce video, ce qui semble effectivement le problème.



j'ai commendé une plaque + kinpin kpx thermal past. on verra si ca change de quoi

maxresdefault.jpg
 
j'ai reçu la plate Thermalright après 1.5 mois, je vais installer ca momentanément, mais ca d'lair que ca fait vraiment la job.

jme criss du criffre des température pas mal, tout ce que je veux c'est éviter le throtling.

Si j'encode du 4k all 10cores 100% et je tiens ca à <90°C, ca va faire la job.


source : gamers nexus
UntitlGNed.jpg

dfhg.jpg
 
J"ai la ILM Thermalright aussi sur le PC a ma blonde et j'ai perdu un bon 5c avec un petit 120mm AIO.

ca dépend du temps que tu était stock. Perso j'ai vu les max temps raiser peu à peu. Donc le métal ne se déforme pas rapidemet.

Perso les AVG temp n'ont pas changer sur mon CPU, mais les max oui. En encoding j'ai vu une augmentation de 15°C depuis le jour 1, augmentation linéaire de mois en mois, pour finir à 100°C, donc 85° à 100°C.

les points de contact sont assez efficace pour de load ponctuel, mais en continu ca soak vite.
 
je sais que c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais quand 2 produits sont très semblables et que 1 est un indépendant et l'autre une multinationale ; je choisi l'indépendant.
 
Back
Top