Vos setups

dure a dire, mes ecran sa fais plusieurs mois et plusieurs parts que je re utilise alors le prix de tout jen ai aucune idée , jveu pas savoir hahahaha, mais tu peu checker une rtx 2080 ou 2070super si tu fais du 3d rendering genre blender, ma carte roule des render pendant des 32h sans crash ou problem
Je veux faire video edit et assemblage 3d
 
Je veux faire video edit et assemblage 3d

ouai quadro le prob tu va payer le prix d une 2080ti pour les spec d une 2070, moi j irais pour la 2080ti, si tu laisse sa stock elle va te toffer un boute cest sure.et tu va pouvoir la revendre plus facilement. check sa, moi too jvoulais une quadro comme second gpu pour render pendant que jgame mais se serais plus cost effective d acheter une 2070 used rendu la
 
ouai quadro le prob tu va payer le prix d une 2080ti pour les spec d une 2070, moi j irais pour la 2080ti, si tu laisse sa stock elle va te toffer un boute cest sure.et tu va pouvoir la revendre plus facilement. check sa, moi too jvoulais une quadro comme second gpu pour render pendant que jgame mais se serais plus cost effective d acheter une 2070 used rendu la
Je vais regarder.

J'ai vu une P4000 a 600$ sur Kijiji
Les RTX4000 sont 1300$ +TX neif

J'ai pas regardé les gaming cards.
 
Je vais regarder.

J'ai vu une P4000 a 600$ sur Kijiji
Les RTX4000 sont 1300$ +TX neif

J'ai pas regardé les gaming cards.

si tu utilise juste pour 3d render et 0 gaming , va get 2x rtx 2060

si ton 3d program scale avec multi gpu et support ray tracing core et tout, best bang for the buck

check les forum et benchmark avant de buy dekoi , tu va etre certain
 
120hz en haut? Tu games la têtte din air?

Pkoi pas le contraire?

Nice setup!

idk, ma chaise est incline pas pire et jgame avec mon keyboard mouse sur un pop up drawer que je tire et met sur mes genoux pour etre plus confo, tunnel carpien style. meilleur posture overall. ma tete et epaule sont reculer dans le siege alors jforce pas sans faire expres
 
idk, ma chaise est incline pas pire et jgame avec mon keyboard mouse sur un pop up drawer que je tire et met sur mes genoux pour etre plus confo, tunnel carpien style. meilleur posture overall. ma tete et epaule sont reculer dans le siege alors jforce pas sans faire expres

Capitch!
 
si tu utilise juste pour 3d render et 0 gaming , va get 2x rtx 2060

si ton 3d program scale avec multi gpu et support ray tracing core et tout, best bang for the buck

check les forum et benchmark avant de buy dekoi , tu va etre certain

2060 supporte pas le sli (nvlink)
2070 non plus d'ailleur. Seulement 2080/2080ti
 
2060 supporte pas le sli (nvlink)
2070 non plus d'ailleur. Seulement 2080/2080ti

les 3d software utlise pas nvlink ou sli, sa fais juste utiliser les gpu tel quel
exemple Blender tu peu avoir une 1060 avec une 1080ti avec une 2060 pi toute tes gpu vont render la scene pareil ça na pas besoin de share la memory ou autre
 
Après près de 2semaines de gossage, mon nouveau setup budget/used est en vie!

Alienware x51 R2 (boîtier, power supply 330watts, motherboard, optical drive)
Intel i7-4790, SilverStone NT08-115x
16GB RAM
120GB SSD Samsung 850 EVO (j'avais déjà)
2.0T SHDD Seagate Firecuda (j'avais déjà)
MSI igamer GTX 1060 6GB
câble dvi-hdmi, kit 2x 2.5" pour 3.5"

Montant dépensé pour ce que je n'avais pas: un peu moins de 500$

Il y avait une GTX 960 4GB et un HHD 1.0T qui viennaient avec l'Alienware, mais ils ont rendu l'âme pendant mon montage (my bad).

EDIT: Si j'arrive à vendre mon i5-4570 (8GB, 320GB HDD) pour 200$. Ça me ferait un coût de 300$ pour l'upgrade. Aussi, je conserverai les SSD 240GB et HDD 500GB du i5 avant de le mettre en vente.
 
Last edited:
Mets une photo !!!

Pis le power supply est short a mon avis.... crissement short. C'est stock avec le case DELL de marde ?

Tu game a quoi?
 
Avoye @heavymetal, dégelle cris.

C'est juste un Alienware x51 de tout ce qu'il y a de normal de l'extérieur (avec des mods à l'intérieur). Mais c'est pas encore fini, je compte faire couper au laser le panneau latéral (faire un trou de 10cm par 10com) pour améliorer la circulation d'air (et peut-être un trou sur l'autre panneau latéral pour les mêmes raisons).

Et il y a aussi, je commence le transfert d'un Dell Optiplex 3020 dans un boîtier mini-itx Silverstone ML07B (avec un upgrade de psu et de carte vidéo).

C'est pas encore fini.
 
Pepfab va me faire un plexi gravé au CNC pour mettre dans ma tour !

PIC!

Mais ça, on peut faire ça dans n'importe quel Fab Lab près de chez toi. Il y a un Trotec 300 à ma bibliothèque municipale. C'est là que je ferai ma découpe au laser.

Mais Pepfab peut aussi faire des custom cases pour pc?
 
Mais ça, on peut faire ça dans n'importe quel Fab Lab près de chez toi. Il y a un Trotec 300 à ma bibliothèque municipale. C'est là que je ferai ma découpe au laser.

Mais Pepfab peut aussi faire des custom cases pour pc?

Oui, yé plein de ressource cte mongole la
 
Recu mon mat , cris yé bin trop long ! Mais bon il va servir pareil !!
captur17.png
 
Transfert du Dell Optiplex (CPU, RAM et SSD) dans un ML07B avec un motherboard Alienwre x51 R2 + Nvidia 760 2GB: COMPLÉTÉ!

Pour l'instant, ça fonctionne. C'est tight. Il me reste à recevoir un module WiFi/Bluetooth5.0 et les antennes.
 
Back
Top