Vos setups

Je viens de me monter cette configuration, dites moi si quelque chose cloche. Ça me revient à 2000$ en tout tx in.

CPU
i5-8400

MOBO
ASRock - Z370 Pro4 ATX LGA1151 Motherboard

RAM
Team - Dark 16GB (2 x 8GB) DDR4-3000 Memory

STORAGE
Samsung - 960 EVO 500GB M.2-2280 SSD
- éventuellement je vais ajouter un HDD pour le media storage

GPU

EVGA - GeForce GTX 1080 8GB Superclocked Gaming ACX 3.0 Video Card

PSU
EVGA - 750W 80+ Gold Certified Semi-Modular ATX

https://ca.pcpartpicker.com/user/michaelmclean30/saved/bvKLD3


Tu peux avoir une config avec 12 thread qui boost a 4.2Ghz pour le même prix.
https://ca.pcpartpicker.com/list/Zjxhgw
 
Je viens de me pogner un dell... Je regardais les prix et ça me revenait un peu moins cher.. je me suis dit.. why not :dunno:

i7 8700
GTX1060 3GB
16gb RAM
SSD 128gb
HDD 2tb
Windows 10

1450$ taxes et shipping inclus.

Le upgrade path est décent pour le GPU (si je change le PSU)

J'ai hâte de voir si ça va être le moindrement de qualité ou si ça va être une erreur...
 
Je viens de me monter cette configuration, dites moi si quelque chose cloche. Ça me revient à 2000$ en tout tx in.

CPU
i5-8400

MOBO
ASRock - Z370 Pro4 ATX LGA1151 Motherboard

RAM
Team - Dark 16GB (2 x 8GB) DDR4-3000 Memory

STORAGE
Samsung - 960 EVO 500GB M.2-2280 SSD
- éventuellement je vais ajouter un HDD pour le media storage

GPU

EVGA - GeForce GTX 1080 8GB Superclocked Gaming ACX 3.0 Video Card

PSU
EVGA - 750W 80+ Gold Certified Semi-Modular ATX

https://ca.pcpartpicker.com/user/michaelmclean30/saved/bvKLD3

Ton build à l'air très bien.

Je viens tout juste de me monter un build très similaire au tiens. Il y a juste la carte graphique que j'ai conservé de mon ancien setup car elles se vendent à des prix de fou en se moment.

CPU: Intel i5 8400
FAN: Hyper Evo 212
MOBO: Asrock z370 Pro 4
RAM: Team T-Force Vucan 16G (2×8 GB) DDR4 2400
DRIVES: WD Blue SSD 500 GB + 1T seagate HDD
PSU: Seasonic M12II 620W 80 Bronze Plus
GPU: Asus R9 290 DirectCU II OC

Je partais d'un FX-8350 et 8G de ram. J'ai vu un gain important en FPS dans les jeux même avec ma vielle R9 290.

En esperant que ça se calme bientôt du coté du mining.
 
Je viens de me pogner un dell... Je regardais les prix et ça me revenait un peu moins cher.. je me suis dit.. why not :dunno:

i7 8700
GTX1060 3GB
16gb RAM
SSD 128gb
HDD 2tb
Windows 10

1450$ taxes et shipping inclus.

Le upgrade path est décent pour le GPU (si je change le PSU)

J'ai hâte de voir si ça va être le moindrement de qualité ou si ça va être une erreur...


Gaming?

Drop au i5-8600k et prend une 1070 ou au minimum une 1060 6 MEG... La mémoire est la clé.
 
Je regarde pour refaire mon câblage dans mon ordi actuel qui est tout croche donc je me demandais où vous prenez vos câbles de remplacement? Je cherche des câbles plus souples en noir/rouge. J'utilise les câbles qui venaient avec le power supply et c'est emmerdant, genre un câble avec 4 branchements possibles mais qui finalement est branché sur un seul bidule... Bref, beaucoup de longueur de câble en excès.
 
Je regarde pour refaire mon câblage dans mon ordi actuel qui est tout croche donc je me demandais où vous prenez vos câbles de remplacement? Je cherche des câbles plus souples en noir/rouge. J'utilise les câbles qui venaient avec le power supply et c'est emmerdant, genre un câble avec 4 branchements possibles mais qui finalement est branché sur un seul bidule... Bref, beaucoup de longueur de câble en excès.

https://cablemod.com/
 
Je me suis monté un petit build pendant l'hiver,mon premier water cooled pc. Le cpu et mobo j'avais parti dans l'idee d'un budget pc mais certaine piece ont dérapé hehe

Case: Corsair Crystal 570x
Moniteur: Msi Optix G27 curved
Keybord: Corsair K65
Mouse: Corsair Glave
Storage: Corsair SSD Force Le 200 500g et MP 500 M.2 MVMe 500g
Memory: Corsair Vengeance DDR4 3200mhz 32G
PSU: Corsair AX1200i Platinium
Mobo: MSI 370x Gaming Pro Carbon
Cpu : Ryzen 5 1600X
Gpu : Msi Geforce GTX 1080TI
Watercooling full custom EKWB Triple Rad

désolé pour les photos de dimenssion étrange.





 
Je me suis monté un petit build pendant l'hiver,mon premier water cooled pc. Le cpu et mobo j'avais parti dans l'idee d'un budget pc mais certaine piece ont dérapé hehe

Case: Corsair Crystal 570x
Moniteur: Msi Optix G27 curved
Keybord: Corsair K65
Mouse: Corsair Glave
Storage: Corsair SSD Force Le 200 500g et MP 500 M.2 MVMe 500g
Memory: Corsair Vengeance DDR4 3200mhz 32G
PSU: Corsair AX1200i Platinium
Mobo: MSI 370x Gaming Pro Carbon
Cpu : Ryzen 5 1600X
Gpu : Msi Geforce GTX 1080TI
Watercooling full custom EKWB Triple Rad

j'ai la même mouse, fais attention au mouse button 3 et 4 (sur le coté) ils sont fragile en mozus...
la mienne part en RMA aujourd'hui
 
J'utilise du matériel du travail

-Dell Precision 5510
-i7-6820
-16GB ddr4 2133
-256 GB SSD

Hardwware perso caché dans le sous-sol;

HP DL380 G6 * ESXI host
-72GB DDR3
-4x146gb 10k
-2x L5520

Dell Optiplex 790 * NAS Win2016
-Blanc de mémoire pour le processeur
-Blanc de mémoire pour la RAM.. 8GB?
-Si je me souviens bien... entre 8 et 10TB de WD Red
 
Avec les annonces de release de CPU et GPU nouvelle génération, est-ce que ca vaut la peine de se monter un setup de gaming avec un i7 8700k combiné a une 1080Ti? Ou je devrais aller avec un Ryzen? Ou je devrais simplement attendre?
 
Avec les annonces de release de CPU et GPU nouvelle génération, est-ce que ca vaut la peine de se monter un setup de gaming avec un i7 8700k combiné a une 1080Ti? Ou je devrais aller avec un Ryzen? Ou je devrais simplement attendre?

Ça dépend: c'est quoi ton budget? A quelle résolution graphique?
 
Ça dépend: c'est quoi ton budget? A quelle résolution graphique?

Disons que j'ai le gout d'avoir un bon setup, c'est pas un upgrade mais un nouveau setup a 100%

A date, j'ai monté des build sheets de +/- 2500$ (excluant le moniteur)

Pour la résolution, du 1080 ca me va, tant que le framerate est la, j'imagine que le choix du moniteur est capital. J'suis a essayer de démeler les refresh rates, Gsync ou non et etc...
 
Disons que j'ai le gout d'avoir un bon setup, c'est pas un upgrade mais un nouveau setup a 100%

A date, j'ai monté des build sheets de +/- 2500$ (excluant le moniteur)

Pour la résolution, du 1080 ca me va, tant que le framerate est la, j'imagine que le choix du moniteur est capital. J'suis a essayer de démeler les refresh rates, Gsync ou non et etc...
La résolution a un effet sur ton choix de CPU. En 1080p, le CPU est le bottleneck tandis qu'en haut de ça, c'est ta carte graphique qui te limite.

Pour la carte vidéo, si tu peux attendre quelques mois ça va en valoir la peine. Les nouvelles cartes nVidia vont sortir et elles vont être pas mal plus puissantes que la génération actuelle.
 
1080ti @ 1080p cest overkill..genre bcp trop overkill...va dans le 1440p minimum si tu choisi la 1080ti
 
Back
Top