Vos setups

Ceci dit, faut que je réorganise mes NVMe/SSD justement, j'en 3, achetés au fil de la sortie des 840, 850, 960...
 
Pour ça que je prendrais un fast 250gb - OS plus software couramment utilisés, le reste sur un moins rapide 1TB.

Un 512gb Evo pour OS et autres "fast apps/games" + le 1TB WD que j'ai linké pour le reste.

Bingo, all SSD 1.5tb et au même prix ( voir moins chère ) qu'un seul 1tb 970 Pro.
 
Au pire des cas, je pourrais reprendre mon ssd samsung evo 850 de 500go dans mon laptop pi le planter dans l'tour temporaire , le temps que le 960 pro tombe en spécial.
Pour le power supply, il est correct 850w gold? Ou c'est mieux aller a 1000w platinium?

est-ce j'ai les bons choix de composantes?
 
Pour ceux qui achètent des ssd pcie, je vous suggère de regarder la doc de votre MBO à savoir le nombre de PCIe lanes que vous avez de disponibles en fonction du stock que vous avez de brancher. Dépendent de la plateforme, les slots M.2 prennent soit des lanes partagées avec les lanes du CPU, soit elles utilisent des lanes auxiliaires fournies par le MBO directement.

Aussi, dans les deux cas beaucoup de MBO ont des slots M.2 x4 qui deviennent des slots x2 en fonction de ce qui est déjà utilisé et là ton gros SSD Nvme sert à fuckall parce qu’il roule à 50% de capacité, il y a même des MBO qui offre uniquement du x2 peut importe le nombre de lanes déjà utilisées...

Bref faite vos devoirs :)
 
Pour ceux qui achètent des ssd pcie, je vous suggère de regarder la doc de votre MBO à savoir le nombre de PCIe lanes que vous avez de disponibles en fonction du stock que vous avez de brancher. Dépendent de la plateforme, les slots M.2 prennent soit des lanes partagées avec les lanes du CPU, soit elles utilisent des lanes auxiliaires fournies par le MBO directement.

Aussi, dans les deux cas beaucoup de MBO ont des slots M.2 x4 qui deviennent des slots x2 en fonction de ce qui est déjà utilisé et là ton gros SSD Nvme sert à fuckall parce qu’il roule à 50% de capacité, il y a même des MBO qui offre uniquement du x2 peut importe le nombre de lanes déjà utilisées...

Bref faite vos devoirs :)

C'est l'une des raisons pourquoi j'aime la plateforme highend, more PCIe lanes !

M.2 PCIe 3.0 X4 crew checking in.
 
C'est l'une des raisons pourquoi j'aime la plateforme highend, more PCIe lanes !

M.2 PCIe 3.0 X4 crew checking in.
LMAO moi aussi M.2 PCI-E 3.0 X4.

La plupart des CPU Intel a 16 lignes PCI-E de toute façon.


NVMe c'est jour et nuit vs SATA, a moins d'y aller avec 2 SSD SATA en Raid0. La seule chose que je regrette sur mon build c'est le SSD 256gb. J'aurais du mettre un 512gb a la place.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
LMAO moi aussi M.2 PCI-E 3.0 X4.

La plupart des CPU Intel a 16 lignes PCI-E de toute façon.


NVMe c'est jour et nuit vs SATA, a moins d'y aller avec 2 SSD SATA en Raid0. La seule chose que je regrette sur mon build c'est le SSD 256gb. J'aurais du mettre un 512gb a la place.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
Le 16 lanes est pour le GPU, c est le chipset qui fournit les lanes de SSD+IO

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les lignes des slot M.2 peuvent être shared avec le CPU.

Sur ma X99 le slot PCIe x8_4 est shared avec le slot m.2.
Les enthusiast motherboard on pas de pcie lane sur le chipset normalement IIRC.

Meme chose pour mon X399, 64pcie lane shared.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Prochain mobo + cpu, je vais être plus attentif à ça...

Esti, je viens de recevoir mon K95 platinum pis je tappe comme un envie de chier
 
Les enthusiast motherboard on pas de pcie lane sur le chipset normalement IIRC.

Meme chose pour mon X399, 64pcie lane shared.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Bin j'sais pas. J'suis allé voir sur le site d'Intel pis ça dit 24 PCI-E lanes pour le Z370. Donc je suppose que mon mobo a 16 lanes sur le CPU et 24 chipset?

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
Bin j'sais pas. J'suis allé voir sur le site d'Intel pis ça dit 24 PCI-E lanes pour le Z370. Donc je suppose que mon mobo a 16 lanes sur le CPU et 24 chipset?

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
Les z370/z390/x470 est un mainstream chipset.

Enthusiast= X299 et X399

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top