Vos setups

3 écran a 200$?

J'ai présentement 2 écran 27'' mais sa prend de la place (un peu plus de 48'' de large)
Je veut me mettre un adapteur assis debout sur mon bureau. Donc changé une 27'' pour une 24 a la verticale pour faire moin large et adapté mon bureau.

Je vais gardé une 27'' pour autocad et l'autre pour mon ERP et outlook.
 
Je viens de commandé un système pour une nouvel employer.
Mon boss est tanner des dell optiplex qui sont slow que le criss après 1 ans.
Donc je monte toute les PC maintenant.

Intel Core i3-9100 3.6 GHz Quad-Core Processor
Gigabyte B360M DS3H Micro ATX LGA1151 Motherboard
Corsair Vengeance LPX 8 GB (2 x 4 GB) DDR4-3000 Memory
ADATA Ultimate SU800 512 GB 2.5" Solid State Drive
Fractal Design Core 1100 MicroATX Mini Tower Case
Corsair CXM (2015) 450 W 80+ Bronze Certified Semi-modular ATX Power Supply
Microsoft Windows 10 Pro Full - USB 32/64-bit
C'est quoi le Dell qui a un an?

Sauf que, tu as peut-être raison. Mes gars avec les i5-7500T ont beaucoup de misère avec leur PC. Moi j'ai toujours mon optiplex 3020 i5-4590 pis c'est encore sua coche pour ce que je fais au bureau.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
C'est quoi le Dell qui a un an?

Sauf que, tu as peut-être raison. Mes gars avec les i5-7500T ont beaucoup de misère avec leur PC. Moi j'ai toujours mon optiplex 3020 i5-4590 pis c'est encore sua coche pour ce que je fais au bureau.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
C'est des optiplex série 3000. Je me souvient pas du cpu. C'est du i5 mais sa doit être des version T ou des truc du genre.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C'est des optiplex série 3000. Je me souvient pas du cpu. C'est du i5 mais sa doit être des version T ou des truc du genre.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
3010 i5 3rd gen
3020 i5 4th gen
3050 i5 6th gen
3060 i5 7th Gen

Ça fait une grosse différence. Si l'ordi a juste 1an, man, je doute que ça peut être lent en criss avec un 7ieme gen

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Tu monde des clones pour la job? Ah.

198PC and still counting. All Lenovo / HP. Ça dis pas BINNE.

D'autant plus que ta ram est même pas dans la liste de ram supporté. Ya aucune 3000. Ce qui veux dire que tu aura même pas un profil valable de XMMP. Talk about stabilité....

Pis 8 go c'est short si tu veux garder la machine 3-4 ans.

Tu devrais p-t mieux continuer a acheter des Dell

Muhahahahaha :D
 
Tu monde des clones pour la job? Ah.

198PC and still counting. All Lenovo / HP. Ça dis pas BINNE.

D'autant plus que ta ram est même pas dans la liste de ram supporté. Ya aucune 3000. Ce qui veux dire que tu aura même pas un profil valable de XMMP. Talk about stabilité....

Pis 8 go c'est short si tu veux garder la machine 3-4 ans.

Tu devrais p-t mieux continuer a acheter des Dell

Muhahahahaha :D

"clone".

Tbnk, fait 15 ans j'avais pas entendu ça!!!!
 
Tu monde des clones pour la job? Ah.

198PC and still counting. All Lenovo / HP. Ça dis pas BINNE.

D'autant plus que ta ram est même pas dans la liste de ram supporté. Ya aucune 3000. Ce qui veux dire que tu aura même pas un profil valable de XMMP. Talk about stabilité....

Pis 8 go c'est short si tu veux garder la machine 3-4 ans.

Tu devrais p-t mieux continuer a acheter des Dell

Muhahahahaha :D
Sa change pas grand chose le 3000 MHz il va juste down grade la vitesse. Sa sera pas plus instable pour autant.

J'ai switch le cpu pour un 8100 finalement. La mobo venais pas avec le BIOS updater pis ya pas q flash plus sur celle là. Tentais pas de gosser plus qui faut. A la base c'est sa je voulais mais il étais tombé BO mais là il est revenue. Je reçois today et renvois le 9100.

Les Lenovo qu'on as c'est aussi rapide que mon ancien 486 turbo... HP je sais pas mais notre gars de TI aime pas de casser la tête et prendre des Dell sauf que après 1 ans i ralentisse et après 2 ans c'est presque fini. J'aime mieux un pc que je peut plus facilement upgrade des pièce qui vont resté dans le temps.
Je suis aussi entrain de switch presque tout les pc au SSD pour les aidé un peu.

Btw c'est pas ma job admin système. On as un gars en impartition pour sa mais je m'occupe des problème a l'interne pour le fun

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
3010 i5 3rd gen
3020 i5 4th gen
3050 i5 6th gen
3060 i5 7th Gen

Ça fait une grosse différence. Si l'ordi a juste 1an, man, je doute que ça peut être lent en criss avec un 7ieme gen

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
Finalement c'est un 3050 donc 6th gen. Doit faire 2 ans environs qu'on les as et c'est où travaillable. Sa commencé à ralentir après 1 ans environs. Je vais leur mettre des SSD pour les aidé un peu.

Pis c'est con là c'est ordi serve seulement pour faire des soumission etc. Si je vais faire quelque chose sur ce PC sa me frustre tellement c'est pas vite.

Mon i7 2th gen a la maison est plus rapide...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Finalement c'est un 3050 donc 6th gen. Doit faire 2 ans environs qu'on les as et c'est où travaillable. Sa commencé à ralentir après 1 ans environs. Je vais leur mettre des SSD pour les aidé un peu.

Pis c'est con là c'est ordi serve seulement pour faire des soumission etc. Si je vais faire quelque chose sur ce PC sa me frustre tellement c'est pas vite.

Mon i7 2th gen a la maison est plus rapide...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
LOL y'ont pas de SSD. C'est normal!!

C'est des machines qui vont durer 5-6 ans a faire des soumissions! Mon 3020 c'est bien parfait pour la job. SSD et 8gb Ram.

Les seules que je n'ai pas encore mis le doigt a trouver le bobo, ce sont les 3040/3050 micro. C'est sûrement dû à notre ERP qui date de 15ans..

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
"clone".
Tbnk, fait 15 ans j'avais pas entendu ça!!!!
Hahahahhaha faisais aussi 15 ans je l'avais pas sortis lol


Sa change pas grand chose le 3000 MHz il va juste down grade la vitesse. Sa sera pas plus instable pour autant.

Tu va avoir juste les timing primaire : CL,RCD,RP,RAS.

Il y en pas mal plus que ça pour fine tuner. M'enfin.

Ça si c'est détecté et que tu as pas besoin d'un flash de BIOS drette avant de mettre la RAM........

M'enfin c'est tes culotte je dis ça comme ça. Je switcherais pour dla ram qualifié. Thats it.
 
Moi j'ai un profil valable XMP heu nhanhahnahna

Old vs New
69183310.jpg


68773611.jpg


68681911.jpg


68443911.jpg


68675910.jpg


68783310.jpg


69084110.jpg


Reste du stock a recevoir, mais so far c'est cute.
 
Hahahahhaha faisais aussi 15 ans je l'avais pas sortis lol




Tu va avoir juste les timing primaire : CL,RCD,RP,RAS.

Il y en pas mal plus que ça pour fine tuner. M'enfin.

Ça si c'est détecté et que tu as pas besoin d'un flash de BIOS drette avant de mettre la RAM........

M'enfin c'est tes culotte je dis ça comme ça. Je switcherais pour dla ram qualifié. Thats it.

No need a new bios.

Tout fonctionne très bien. C,est pas comme si c'étais la première fois que je fesais sa et j'ai jamais eu de trouble.
Même me PC a maison est pas sur le bon MHZ. (Le problème ici étais que je trouvais pu de ram du bon MHZ a par a 200+$ pour du vieux criss de ram ddr3... donc j'ai pris plus haut pour moin cher
 
No need a new bios.

Tout fonctionne très bien. C,est pas comme si c'étais la première fois que je fesais sa et j'ai jamais eu de trouble.
Même me PC a maison est pas sur le bon MHZ. (Le problème ici étais que je trouvais pu de ram du bon MHZ a par a 200+$ pour du vieux criss de ram ddr3... donc j'ai pris plus haut pour moin cher

C'est quand même une mauvaise manière de procéder. That's it. J'ai pas dis que ça marcherais pas. Mais que c'est pas l'idéal.

Pis cris que je le ferais pas. Anyway

69205410.jpg



Au Fait je joue à
-Minecraft Dongeon, Dragon and space shuttle modpack (Attache ta tuque c'est demandant)
-Satisfactory
-Crossout
-GTA5
-Borderland 2
 
pcsetup.jpg

J'etais equeurer du chat qui monte sur ma tour et j'aimais pas mon Case...Alors j'ai acheter un Core P3 et je l'ai wall mount. J'ai perdu une bracket VESA pour ma 2eme ecran et je recois mes tubing pour faire mon cable management tantot. Ca devrait etre pas pire!
 
je vais m'acheter un ryzen 7 3700x

quelle motherboard vous me suggerer vou8s dans le x570 je les regarde vite de meme sont presque toutes pareille lol

c'est comme aller a l'epicerie la vrai marque le sans nom le choix du president pour moi !!!

je sais que ca prend genre 4 slot ram ssd mais le reste .... !!!
 
je vais m'acheter un ryzen 7 3700x

quelle motherboard vous me suggerer vou8s dans le x570 je les regarde vite de meme sont presque toutes pareille lol

c'est comme aller a l'epicerie la vrai marque le sans nom le choix du president pour moi !!!

je sais que ca prend genre 4 slot ram ssd mais le reste .... !!!
2 slots de RAM suffisant IMO. Mais est-ce que ton build va être full tower, Mid tower ou est-ce que tu veux un build SFF?

Pour le reste, ce sont des options.. wifi, Thunderbolt, USB 3.2, USB-C, nombre de ports SATA, 7.1 channels? C'est ton choix pas mal.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Back
Top