Vos setups

Calice de cris, j'ai re-delider mon CPU... Not boot

Check le CPU, 2 contact de cassé sur le CPU WTFFFFFFFFF.

Test un G4400 , ça boot FML

Jme suis retrouver un board + CPU today. Vu que les 7700K sont pas achetable.

i5 9600KF + Asus Z390-a Prime. Bin hate de tester ça a 5.1Ghz
 
Calice de cris, j'ai re-delider mon CPU... Not boot

Check le CPU, 2 contact de cassé sur le CPU WTFFFFFFFFF.

Test un G4400 , ça boot FML

Jme suis retrouver un board + CPU today. Vu que les 7700K sont pas achetable.

i5 9600KF + Asus Z390-a Prime. Bin hate de tester ça a 5.1Ghz

re-delider ?
 
re-delider ?

enlever le top de métal une deuxième fois. lol

intel sur certains modèles, à place de souder ça direct y'ont crissé dla pâte thermique. faque tu delid ça pi tu sacres genre du conductonaut de thermal grizzly pour améliorer grandement le transfert de chaleur
 
enlever le top de métal une deuxième fois. lol

intel sur certains modèles, à place de souder ça direct y'ont crissé dla pâte thermique. faque tu delid ça pi tu sacres genre du conductonaut de thermal grizzly pour améliorer grandement le transfert de chaleur

This, aux 6 mois.
 
Calice de cris, j'ai re-delider mon CPU... Not boot

Check le CPU, 2 contact de cassé sur le CPU WTFFFFFFFFF.

Test un G4400 , ça boot FML

Jme suis retrouver un board + CPU today. Vu que les 7700K sont pas achetable.

i5 9600KF + Asus Z390-a Prime. Bin hate de tester ça a 5.1Ghz
Damn, that sucks.

Et.. le monde qui pense avoir 700$ pour leur 7700k+z270+16gb Ram lol

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
C'est ça le marché du used.

Optiplex 390, i5-2100, 8gb, 250ssd, 1050TI 400$?

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

C'est le "marché" présentement. Avant la pandémie, ce genre de configuration était annoncé moins de 200$ (entre 150$ et 200$) sans la GTX 1050TI. Pas vrai qu'une GTX 1050TI vaut + de 200$.

Au début mars, j'ai acheté pour 300$ un Alienware x51 i7-4790, 16GB RAM 1600mhz (Kingston HyperX), GTX 960 OC 4GB, 2GB HDD 7200RPM.

C'est juste que, pendant la pandémie, il y a une majorité de vendeurs qui pensent faire la piastre sur kijiji avec leurs cochonneries.
 
J'aime bien le look du Asus Z390-a Prime.

Par contre j'ai dla misere a rendre ma machine stable a 5Ghz. Va falloir que je lise plus que ça. Le chipset z390 est loins d'être pareil que les z270. ya 50 000 option de plus.
93674910.jpg
 
J'aime bien le look du Asus Z390-a Prime.

Par contre j'ai dla misere a rendre ma machine stable a 5Ghz. Va falloir que je lise plus que ça. Le chipset z390 est loins d'être pareil que les z270. ya 50 000 option de plus.
https://i.servimg.com/u/f93/12/87/18/86/93674910.jpg

Ou est-ce que tu achètes à deal?

Je Check Canada computers mais câline ils ship pas tout.

Le case et le psu ship pas

J’me monte un ryzen 3600 +b450 gigabyte + 1660 super + 16GB + ssd


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ou est-ce que tu achètes à deal?

Je Check Canada computers mais câline ils ship pas tout.

Le case et le psu ship pas

J’me monte un ryzen 3600 +b450 gigabyte + 1660 super + 16GB + ssd


Sent from my iPhone using Tapatalk

newegg.ca
amazon.ca
memoryexpress
 
Newegg ont commencé à charger les 2 taxes en plus l'augmentation des frais de shipping. Honnêtement, ça vaut pas la peine. Aussi bien acheter de memory Express ou Canada computers

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Newegg ont commencé à charger les 2 taxes en plus l'augmentation des frais de shipping. Honnêtement, ça vaut pas la peine. Aussi bien acheter de memory Express ou Canada computers

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

Exactement ce que j’ai fait


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En fait sont tous supposés charger des taxes depuis un certain temps(autant pissed off que vous autres, les prix avaient vraiment de l'allure avant sans les taxes), pour ce qui est de amazon/newegg, ca depend des vendeurs, exemple:

juste la gst sur le disque que je viens d'acheter chez newegg:
View attachment 43290

les deux taxes sur celui la chez canada computers:
View attachment 43291



Sans vouloir necessairement defendre newegg, mais souvent lorsque le shipping est vraiment cher, c'est qu'il inclus maintenant les frais de duanes, des fois tu te fesai avoir au checkout, la pour ceux avec les frais des duanes, tu payes le gros shipping, pis that's it, pas de taxes ou autre...
 
Last edited:
Ou est-ce que tu achètes à deal?

Je Check Canada computers mais câline ils ship pas tout.

Le case et le psu ship pas

J’me monte un ryzen 3600 +b450 gigabyte + 1660 super + 16GB + ssd


Sent from my iPhone using Tapatalk

Amazon principalement.

Mais des fois sur neweggs, mais sont voleur en calice.
 
J'ai une Asus 1660 Super 2.7 slot neuve jamais installée sur quelqu'un en veut une rush. 400$. Je la retourne d'ici 48h...si cela peut dépanner quelqu'un. Elle ne fait pas dans mon case itx
 
mes go to sont maintenant rendu ShopRBC (super service), Memory Express, MikesComputerShop et Amazon. Amazon > ShopRBC = MikesComputer > Memoery Expres > > > > > > > > > > Canada Computer loins derrieres.
 
mes go to sont maintenant rendu ShopRBC (super service), Memory Express, MikesComputerShop et Amazon. Amazon > ShopRBC = MikesComputer > Memoery Expres > > > > > > > > > > Canada Computer loins derrieres.

La seule chose que j'aime de Canada Computers c'est qu'ils ont des magasins physiques dans la province et que ça dépanne quand tu es vraiment pressé.
 
Back
Top