Vos setups

Je regarde les prix des RX580 4GB et 8GB sur kijiji et il y en a qui rêvent en couleur.
Le prix moyen RX580 4GB, + 150$
Le prix moyen RX580 8GB, + 225$

C'était au moins 50$ de moins avant la pandémie.
Si t'en cherche une, j'ai une Nitro+ RX570 4gb à vendre, 100$
 
Si t'en cherche une, j'ai une Nitro+ RX570 4gb à vendre, 100$

Je regardais les prix parce que j'ai l'une de mes RX580 8GB qui fait des artifacts. Je me demandais si ça valait la peine de mettre de l'énergie pour trouver la cause et l'arranger. Si le prix était entre 100$ et 150$ pour une RX580 8GB, je l'aurais remplacée... mais là, je vais plutôt gosser pour la réparer.

J'ai une couple de PSU, un ssd, un motherboard, un cpu et de la RAM que je peux utiliser pour monter un pc pour débugger ça. J'ai acheté un test bench mini-itx pour ça.
 
Je viens de ramasser sa comme setup;

Ryzen 5 2600
ASUS ROG B450 Mobo
16 GB 3600 CORSAIR Vengeace PRO RAM
M.2 Samsung 970EVO 500GB

Je vais re-utiliser du stock de mon i5 Haswell so PSU, SSD Sata et une RX580 4gb. Live mon CPU bottleneck so la la carte vas bottle neck. Les prix sont malades sur les GPU so ma attendre de ramasser de quoi. Je game en 1080 so pour l'instant la RX580 devrais fournir.
 
Last edited:
mon ''build'' est enfin semi fini, va me rester a changer quelques fans (les lian li inclues sont pas fameuses) et surement mon hdd de data qui fait un peu de bruit.
Si j’ajoute des fans ça va prendre un controller parce que le board a pas grand chose.


CPU: AMD Ryzen 5600X
Cooler: Corsair H100i RGB Pro XT (fans corsair de marde remplacées par des Noctua BRUNES)
Board: Asus ROG B550-F
Ram: 16GB G-Skill Trident-Z 4000mhz CL18 (2x8)
GPU: Gigabyte Eagle RTX 3080
Storage: NVME 512GB Samsung 970 Pro+ et un vieux HDD 2TB pour mon data
PSU: Corsair AX860 de mon ancien pc
Case: Lian Li Lancool 2
 
T'as réussi a avoir un 5600x ET une 3080?

Les 2 avec 1 jour de pre-order aussi lol.
5600X jai été un peu avant le diner au release vu que cest proche de ma job et jsuis arrivé dret quand ils ont fini la file de gens. J'était 1er pre-order. Recu un email le lendemain a 4h pm.
3080 Je suis passé en magasin pour parler au dude vu que la 6800XT reference avait été retirée du site savoir si mon pre-order allait etre rempli vu que j'était 21eme en file et il a mentionné que le warehouse envoyait 1x 3080 Gigabyte et elle était pas pre-order par personne encore.
J'ai swap de pre-order et retourné chez moi, le lendemain après le diner jai recu le text automatisé que c'était in stock ready for pickup, jai call pour double check lol.
C'est pratique le pre-order en magasin les scalpers ont pas encore de bot qui peuvent faire ça lol.
Seul truc plate c'est que tu paye 100% du prix en dépot.

Best bet c'est d'y aller en personne et voir avec eux quelles cartes/cpu arrivent souvent et sont pas pre-order encore.Au Marché Central le gars me disait que les pre-order sauf certains models plus rares ils sont passé au travers ceux qu'ils avaient depuis le release et après.
Quand j'était sur place ils avaient des 5800X sur la tablette, 4 total 3 sont partis en 10 mins.
En plus le magasin a été ouvert récemment donc cest moins connu que celui de Laval et pour une raison obscure Laval permenttent pas le remboursement de pre-order avant 1 mois minimum donc tu peux pas cancel si tu en pogne une sur le net.

Les Ryzen (sauf 5900 et 5950) arrivent souvent en stock donc un pre-order devrait vraiment pas être long.
 
Les 2 avec 1 jour de pre-order aussi lol.
5600X jai été un peu avant le diner au release vu que cest proche de ma job et jsuis arrivé dret quand ils ont fini la file de gens. J'était 1er pre-order. Recu un email le lendemain a 4h pm.
3080 Je suis passé en magasin pour parler au dude vu que la 6800XT reference avait été retirée du site savoir si mon pre-order allait etre rempli vu que j'était 21eme en file et il a mentionné que le warehouse envoyait 1x 3080 Gigabyte et elle était pas pre-order par personne encore.
J'ai swap de pre-order et retourné chez moi, le lendemain après le diner jai recu le text automatisé que c'était in stock ready for pickup, jai call pour double check lol.
C'est pratique le pre-order en magasin les scalpers ont pas encore de bot qui peuvent faire ça lol.
Seul truc plate c'est que tu paye 100% du prix en dépot.

Best bet c'est d'y aller en personne et voir avec eux quelles cartes/cpu arrivent souvent et sont pas pre-order encore.Au Marché Central le gars me disait que les pre-order sauf certains models plus rares ils sont passé au travers ceux qu'ils avaient depuis le release et après.
Quand j'était sur place ils avaient des 5800X sur la tablette, 4 total 3 sont partis en 10 mins.
En plus le magasin a été ouvert récemment donc cest moins connu que celui de Laval et pour une raison obscure Laval permenttent pas le remboursement de pre-order avant 1 mois minimum donc tu peux pas cancel si tu en pogne une sur le net.

Les Ryzen (sauf 5900 et 5950) arrivent souvent en stock donc un pre-order devrait vraiment pas être long.

LG sort de ce corp.


Je viens de ramasser sa comme setup;

Ryzen 5 2600
ASUS ROG B450 Mobo
16 GB 3600 CORSAIR Vengeace PRO RAM
M.2 Samsung 970EVO 500GB

Je vais re-utiliser du stock de mon i5 Haswell so PSU, SSD Sata et une RX580 4gb. Live mon CPU bottleneck so la la carte vas bottle neck. Les prix sont malades sur les GPU so ma attendre de ramasser de quoi. Je game en 1080 so pour l'instant la RX580 devrais fournir.

Moe aussi 3860X1080. Pis je bottleneck mon 9600kf....

So 1080.


__________

Je vient de peter mon score a 3dmark, 16K, donc, position : 1-3-4-5-6 sur mon setup sur la planète :D Valider et stable :O
 
Moe aussi 3860X1080. Pis je bottleneck mon 9600kf....

So 1080.


__________

Je vient de peter mon score a 3dmark, 16K, donc, position : 1-3-4-5-6 sur mon setup sur la planète :D Valider et stable :O

À quoi tu joues? Je roules 3440*1440p avec ma 1070ti lol
Faudrait que je benchmark mon setup et arranger mon afterburner pour afficher les stats. À date, Destiny 2 c'est smooth...
 
À quoi tu joues? Je roules 3440*1440p avec ma 1070ti lol
Faudrait que je benchmark mon setup et arranger mon afterburner pour afficher les stats. À date, Destiny 2 c'est smooth...

Minecraft, 7gaytodie, Space Haven (lol), Doom, Satisfactory

Mais j'ai un SLI.
 
Nice.

As-tu prix l'adapteur RJ11 -> USB-C pour te servir de ton cell comme ligne??

Y a pas de RJ11 a usb-c, mais je vais mettre RJ11 @ usb3.0 et ensuite USB3.0 @ usb-c

ça va être parfait !

D’après moi je vais pourvoir downloader mes chanson vraiment plus rapidement, au lieu de prendre 3-4 jours, d’après moi en 2-3 jours je devrais l'avoir

41MaA0hArwL._AC_.jpg

usb3.0 to usb-c.jpg
 
Back
Top