BLAST (Best Late After Season Thread)

Status
Not open for further replies.
moi qui devait faire un checkup de mes freins pour mesurer l'usure... un bras dans le platre me ralentit pas mal !!! :(
 
Petite surprise en arrivant a la maison se soir !

Nouvel arrivage, H&R race springs!



De plus, j'ai aujourd'hui passé ma commande pour mes koni yellow neuf, Carl chez perry fait de très beau rabais pour le ''prébooking'' de ce temps si! Dépèchez vous la gang, ca vaut la peine !!

Et gang comme ca, regardez ce que j'ai vu aujourd'hui! Je vais peut etre changer mon idée de kumho XS 205/50R15 pour ceci, qui es aussi maintenant dispo dans le 205/50R15. Vous en pensez quoi??

http://www.tirerack.com/tires/tires...=05VR5Z2&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes

Sur ce, lachez pas c'est le fun de voir les autres préparations que la sienne!

Cheers

Dom
 
D'apres ce que j'entend sur les ZII, ils sont un peu plus rapides que les Z1, donc ce devrait etre comparable a du RS3. Donc j'ai l'impression qu'ils seraient un bon choix.
 
Stage 8 fasteners and Inconel studs = No more loose turbo!
66469_10151349706880816_843130952_n.jpg
 
De mon côté, j'ai acheté pas mal toutes les pièces pour contrer ce que je n'aimais pas de ma voiture en piste l'été dernier:

-Mon diff sillait un peu et j'avais un LSD 2-way hyper agressif l'été dernier, c'était parfait pour faire de la drift mais toujours le couteaux entre les dents en lapping lorsque j'étais à la limite de la grip, ça décrochait sans trop prévenir...J'ai installé un ring & pinion BMW Motorsport 4.10 avec le LSD OEM. C'est fou comme ça avance plus, je suis toujours dans le power band.

-La pédale de freins était très molle après seulement 2-3 laps et j'avais un setup de freins quand même pas si pire: floating discs BMW Motorsport, des pads PF01, lignes en SS, guide pin brass bushings, fluide de freins Gulf RF1000. J'ai tout vendu ça et je me suis mis un big brake kit Performance Friction Z45 avant et Z29 arrière. En plus d'avoir une pédale crissement plus ferme, j'ai sauvé du poids aux 4 coins, UNSPRING WEIGHT!!
IMG_8066.jpg

IMG_8065.jpg


-J'avais les bancs de cuir OEM qui offrent 0 support lorsqu'en appui dans des courbes. Je me suis acheté 2 bancs Status Ring GT en CF. Ça devrait m'aider à piloter au lieu de me tenir après le volant et le genoux accôté dans la porte... Je sauve aussi un 90lbs avec ce setup!
IMG_0133-1.jpg

IMG_0149-1.jpg


-Je me suis aussi acheté 2 sets de CCW Classic usagé que je suis en train de refaire à temps perdu. Comme ça je vais avoir 3 sets de mags: 1 street, 1 avec des pneus de lapping et 1 autre avec des pneus de Time Attack!
IMG_0091.jpg


-J'ai aussi installé des pédales OMP 1010 pour enlever un peu d'espace entre le gaz et le brake, ça va m'aider pour les heel & toe
IMG_8054.jpg


Il va me rester à acheter:

-oil catch can
-links de swaybar ajustable pour aligner et faire un corner weight sur la voiture au printemps


Je veux faire plus d'événements de track que l'an dernier (l'an dernier je gardais mes sous pour un voyage à Maui, HI de 18 jours). C'était aussi une nouvelle voiture et l'adaptation et ajustements prennent toujours un certain temps.

Je veux faire principalement du Time Attack avec ASELC et Track & Time et des journées de lapping à LCMT et Calabogie. Je vise du 56.xxx pour ASE, du 1.50 ou mieux pour LCMT et du 2:20 ou mieux pour Calabogie.
 
Des beaux upgrades ca...
Les temps au Time Attack sont de plus de plus competitif... faut pas decourager les nouveaux LOL

Comment sont les sieges par rapport au recaro pole ?
 
Fait que Marc, j'en déduis que tu t'es vraiment réconcillié avec ta caisse! Je ne sais plus où j'ai entendu ça: "Je laisse ça stock", mais ça doit pas être toi!! LOL
 
Fait que Marc, j'en déduis que tu t'es vraiment réconcillié avec ta caisse! Je ne sais plus où j'ai entendu ça: "Je laisse ça stock", mais ça doit pas être toi!! LOL

Je suis presque sûr que j'ai jamais dis ça! Même mon X5 était modifié donc ça me ressemble pas ça des chars stock! :laugh:

Pour vrai, j'ai eu une rechute. Je suis un track junkie et je pense que ça se guérie pas mon affaire...
 
Ah! Je préfère ta deuxième phrase! C'est bien de s'assumer!

Pour la peine, tu me réciteras 10 "je ne downshifetai pas en virage".

Allez en paix mon fils!
 
Des beaux upgrades ca...
Les temps au Time Attack sont de plus de plus competitif... faut pas decourager les nouveaux LOL

Comment sont les sieges par rapport au recaro pole ?

Merci

J'avais essayé ces sièges lorsqu'ils étaient dans la GTi MK6 de VAG Motorsport et je ne les aimais pas vraiment. Mais c'était surtout parce que le banc était trop près du steering, pas le bon angle pour avoir du support sous les cuisses et j'étais pogné dans le char.

Je me suis assis dans un des bancs pendant 30 minutes en fin de semaine passé pour les essayer comme il faut et ils sont confortable finalement. C'est très semblable au confort des Pole Position mais pas mal plus de support pour les jambes. J'aurais préféré des PP car je vais les utilisés dans la rue aussi mais je pense les apprécier plus quand je vais être sur la piste.


C'est fou comment les temps ont descendu depuis qu'ils ont refait l'asphalte. Le niveau de préparation des voitures et expérience des pilotes y est aussi pour quelque chose.

En 2009, je roulais du 59.7s avec des RA-1 (RWD mod) et j'avais le 2e meilleur temps overall de la saison derrière R. Krieble avec sa Lotus Elise qui avait fait du 59.3s messemble. Très peu de pilotes roulaient sous la barre des 1:00:000.

En 2012, rouler sous la minute devient de plus en plus commun et certains le font en street tires!!!

C'est pas une question de décourager les nouveaux. Ils doivent comprendre que plusieurs pilotes ont des milliers de laps d'expérience à ASE combiné à des voitures très performantes et préparés en fonction de ces événements.
 
Ah! Je préfère ta deuxième phrase! C'est bien de s'assumer!

Pour la peine, tu me réciteras 10 "je ne downshifetai pas en virage".

Allez en paix mon fils!


Merci mon père!

Et peut-être aussi 2 "je ne lifterai pas dans le 2 à Mosport''?
 
C'est pas une question de décourager les nouveaux

Je parlais plus de facon generale, dans le sens que les nouveaux ne doivent avoir peur de venir
dans les TA en pensant qu'ils seront trop lent. Il y a un debut a tout et on est la
pour s'amuser...

Effectivement rouler dans le 59 est maintenant commun. Je vise mon 59 en street tire avec mon 1.6 NA.
 
Moi je fais tout ce que je voulais faire pour corriger de l'understeer et recevoir éventuellement un s/c.
-BBK Stoptech en fin de saison dernière
Maintenant:
-Hawk HP+ sur BBK
-Engine management + tuning
-Gauges (A/F, oil temp), wideband
-3'' exhaust
-No stagger swagger (Rs-3 245 tout l'tour sur 17x9)
-C/f wider fenders
-C/f canards
-C/f splitter
-C/f side diffusers
-C/f rear spoiler
59.xx très certainement. Toucher au 58 serait excellent mais j'en doute sans trop risquer sur pneus de rue.
 
OK les filles, c'est officiel, la saison est officiellement ouverte! Quelle course et quelle fin pour le Rolex 24. Stie qu'c'est beau! Mon team, Mike Shank racing..... sur le podium mais AJ a cédé sous la pression. The little team that could. Maudite belle job!

Bravo au gros porc de Ganassi pour avoir gagné sa 5ième Rolex consécutive..... Y'é chanceux d'avoir Pruett avec lui. Ce pilote est un des meilleurs, il est réfléchi et un très bon driver. Il a le "big picture et il est patient! Très stratégique. Définitivement un modèle à suivre!


OK, le prochain c'est les 12 heures de Sebring. J'espère que ça va être télédiffusé. Si non, le prochain Grand-Am c'est le 7 avril!

S'tie que c'est cool. Peu importe le nombre de saisons, quand une nouvelle débute, c'est comme un kid chez Toys'R'us.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top