besoin de conseils photo

raph20

New member
Bonjour a tous j'aime la photo et je possède un appareil photo de marque Rebel XS avec un objectif 18-55 et un 55-250.

J'aime faire de la photo mais je ni connait rien. Dans le sens que je ne connait pas les fonctione de mon appareil et j'aimerais en connaitre plus sur la photo en générale pour pouvoir réaliser de superbe photo de tout et de rien mais surtout de mon auto lol.


Alors je fait appelle a vous pour me donner des truc et pour m'expliquer un peut comment fonctionne mon REBEL XS

Merci a tous et j'attend vos connaissance
 
Le manuel est vraiment technique sans expliquer les des fonctions, ils sont plutot ecrit pour du monde qui se connaissent deja en photo. Parcontre tu peut trouver des livres a Chapters/Indigo/Amazon qui sont specifiquement ecrit pour ton model (peut etre dur a trouver car le XS commence a etre vieux). Souvent ces livres la vont aussi expliquer les bases de la photographie et les raisons derriere les techniques. C'est sur que c'est important de connaitre son appareil mais c'est encore plus important de dabort connaitre les bases de la photographie car c'est ca qui vont aider a faire de belles photos.
 
J'ai tout appris sur internet, c'est pleins d'information! C'est génial pcq tu peux google tes questions et même regarder des tutoriels sur youtube!
 
merci a tous mais quand tu dit que le REBEL est vieux... Mon appareil n'est pas vieux sa doit faire un ans que je les acheté !! Mais bon merci je vais essayer de voir ce que je peut trouver sur le net et dubberman qu'est ce que tu veux dire par : trouver des livres a Chapters/Indigo/Amazon ??? merci
 
Chercher des livres basé sur ton model c'est pas très compliqué. Voici un exemple en cherchant vite sur Amazon.
http://www.amazon.ca/gp/aw/d/159863903X/ref=mp_s_a_1?qid=1353733460&sr=1-2&pi=SL75

C'est sur que tu peut trouver tous ces informations gratuitement sur l'internet mais avoir un livre pour toujours être utile quand même. Surtout quand tu est à l'extérieur pour te pratiquer.

Le Canon XS est sortie en 2008, le T3 la remplacer donc c'est pour ça que je disais que c'était vieux.
 
si tu veux un site francophone sur les bases de la photographie : virusphoto.com

sinon Preview en anglais.

Google is always your friend
 
Plutot qu'un site francais de france, ya QuebecPhotos.ca au Quebec qui est LE plus gros
En plus que c'est des gens locaux qui vont t'aider et peut-etre meme en personne
Ya des gens qui font des ateliers en studio, etc..

Le site est pas beau comme VirusPhoto, mais le contenu est 100 fois meilleur :)
 
Plutot qu'un site francais de france, ya QuebecPhotos.ca au Quebec qui est LE plus gros
En plus que c'est des gens locaux qui vont t'aider et peut-etre meme en personne
Ya des gens qui font des ateliers en studio, etc..

Le site est pas beau comme VirusPhoto, mais le contenu est 100 fois meilleur :)

ahahah j'approuve mox, quebecphotos.ca est le meilleur forum de photographie francophone ;-)
 
Back
Top