Suspension lift pas trop dure

RWDLover1

Moderator
Un ami a moi a un F150 FX4 2011 et il veut mettre du 35" dessus ou au pire du 33".

Il a déjà eu un cherokee 2001, il a fait installer 4" de suspension lift rough country avec un lift kit de 2"(si je me souviens bien)...le tout sur du 35". Avec les gros fenders le look était réussi mais le confort en a prit un méchant coup. Ca brassait ca pas d'allure, ca explique probablement aussi pourquoi le windshield a cassé pour rien.

J'ai fait mes recherches sur le net et les 35" semblent fitter avec seulement 4" de lift(suspension) sur un F150 mais difficile de trouver l'info pour savoir si certain kit sont plus smooth que d'autres. Dans le pire des cas ca va être du 33" avec un body lift de 3".

À titre informatif il tire asser souvent mais pas pesant: ski-doo, bateau de moins de 3000lbs, petit trailer avec 4 un VTT, etc. Il fait aussi un peu de route forestière et de trail pour se rendre au camp de pêche/chasse mais rien de trop hardcore.
 
Si il aime le confort du truck avec la suspention d'origine. Le body est la meilleure alternative. Vu que sa n'affecte pas la suspention. De plus c'est beaucoup moin cher qu'un suspention lift de 4 pouces. Sinon je crois que les 33'' vont rentrer sans toucher a la suspention. Sur mon modele a moi (97-03) sa rentre! Mais sa reste a verifier! Good luck! ;)
 
J'ai lu que les 33" rentre mais frotte un peu surtout en tournant avec un peu de flex. Avec un body lift ca devrait faire la job sauf que ca pas l'air asser agressif du 33 sur un F150.:p
 
lol

Bon alors son truck vient avec du 275/65R18, j'ai fait le calcul et ca revient à 32.1" donc vraiment pas loin du 33". Je vais essayer de voir si sa serait pas possible d'aller avec du 35 sans trop se compliquer la vie...selon mes lectures tout les 35" ne semblent pas égaux, certains auraient 1-2" de diamètre de plus que d'autres.
 
Mes pneu en ce moment sont des 32"(275/65/18)...c'est la grandeur stock.... et ca fitte avec une drop de 3/5".

des 33 ca fit sur un 4x4 stock et meme les 35...suffit d'avoir las bonne largeur de pneu sur mag oem ou offset sur mag aftermarket.

fait juste mettre un leveling kit 2" en avant et ca change le look pas mal aussi ;)
c'est juste un spacer en urethane entre le frame et strut.

va sur f150forum ou f150online...il en a plein.
 
mes truck (fx4 2006 et ram 1500 2011)on été lifté par caissy suspension a laval!
il a aussi fait un de mes chum f250 2008 lifté + ballon sur du 40

un appel et il repondra a tes question ;)

stephane caissy : 514-917-8290
 
The main reason Jeeps have a shit ride after being lifted is because most lift kits use pick-up truck shocks made for a vehicle that is 2000lbs heavier than the Jeep they are installed on and that's why the ride sucks. that's why OME uses special shocks to keep OEM ride quality.

It won't be nearly as bad on a pick-up
 
Back
Top