BMW 128I ou BMW135I

B
moi j'irais avec la 128i ... plus simple, moins couteux en entretien a long terme ... 230hp c'est assez (pour moi en tk) surtout dans un petit 2 porte.

ca me fait rire de lire sur des voitures de moins de 3 ans et d'a peine 50k km qui "on toujours partit au quart de tour" ... euh à quoi vous vous attender d'une voiture neuve ? hahaha si c'est un critère de fiabilité, je doit etre vraiment difficile parceque partir au quart de tour j'exige ca même d'un bazou de 15 ans ...

Ca me fait rire le monde qui dicernent pas le sarcasme et prennent toute pour du cash. Je faisais allusion au probleme de demarrage du N54 et de la HPFP...

Mais laisse faire tu n as pas comprit le inside. ;)
 
Il y avait pas un gars sur le forum avec un set-up BT de 500-600whp et qui roulais en daily?

Il y a Claude qui roule over 500whp avec turbo upgrade sur son 335i N54. Et bobvader 335xi N54 environ 450whp turbo stock.

Vishnu roule over 600hp avec un N54 conversion single turbo.
 
moi j'irais avec la 128i ... plus simple, moins couteux en entretien a long terme ... 230hp c'est assez (pour moi en tk) surtout dans un petit 2 porte.

ca me fait rire de lire sur des voitures de moins de 3 ans et d'a peine 50k km qui "on toujours partit au quart de tour" ... euh à quoi vous vous attender d'une voiture neuve ? hahaha si c'est un critère de fiabilité, je doit etre vraiment difficile parceque partir au quart de tour j'exige ca même d'un bazou de 15 ans ...

je pense que tu comprend pas le principe de fiabilité et de durabilité qui s'applique à des véhicules de performances. On parle pas de grocery getter comme des Sentra et des Corolla, on parle de véhicule performant dont la mécanique subit d'abord de l’abus mais de l'abus avec de la puissance autant en torque qu'en HP, haute vitesse, freinage massif etc. Tout celà fait que ton barème de comparaison est pas le même. Si je compare a un Sti, à une Gti, la 135i est plus fiable et solide. Est-ce plus fiable qu,une Corolla et une civic NON!! et on s'en criss! Si mon seul objectif serait lafiabilité je roulerais avec autre chose. Le seul comparable plus fiable selon moi est Porshe qui arrive à faire des véhicules plus fiable que des Lexus mais qui sont battis pour la performance brute. Par contre Porsche garde ses modèles éternellement en peaufinant, repeaufinant et en améliorant la même recette année après année de sorte que cette longue stabilité aide.
 
When I see a 128i on the road, I think- I bet there is a nice hottie driving that car- and often I see that's the case. When I see the a 135i, - I think to myself, I hope that guy is running it on the track once in a while.....

I guess its a question of perception-
 
Essaie les deux.

Moi la 135 m'a fait capoter. C'est puissant, tu sens l'antipatinage kicker quand t'accélère en ligne droite.

Si tu veux de l'économie d'essence, achète toi un econobox... quand t'es prêt à payer ce prix pour une voiture, assumes que tu vas dépenser plus d'essence.

Le fun ça coûte du $$$... mais putain que ton sourir est plus gros en 135 qu'en 128.
 
seule chose qui manque sur la 135i c est un differentiel LSD, le reste est sa coche pour avoir embarque avec Alex_666. Avec une tune pis un exhaust il tirais bin egal avec ma corvette 2005 manuelle. Sick Car.
 
Moi avec j'ai une 335i, j'ai fait plus de 70,000 kms avec sans aucun problème... Je l'adore comme au premier jour quand j'active le I6 et que les pneus se mettent à crier... en 3ième vitesse.
 
seule chose qui manque sur la 135i c est un differentiel LSD, le reste est sa coche pour avoir embarque avec Alex_666. Avec une tune pis un exhaust il tirais bin egal avec ma corvette 2005 manuelle. Sick Car.

Ca veux rien dire ca, un neon srt avec 1000$ de modification peut faire ca aussi
(ou civic turbo, ou Sti fbo,etc)

Pense plus que c est toi qui a pas mit un peu de sauce sur ton LS1 !!!!
 
Ca veux rien dire ca, un neon srt avec 1000$ de modification peut faire ca aussi
(ou civic turbo, ou Sti fbo,etc)

Pense plus que c est toi qui a pas mit un peu de sauce sur ton LS1 !!!!

Pas tant d accord avec toi..

Des SRT4 ca prend pas mal plus que 1000$ pour etre vraiment rapide. Ca roule 13 haut stock.

Oublie ca j avais un STi stage 1 Cobb tuned et sur l autoroute c etait loin loin d etre rapide.

Mon ami avait un Caliber SRT4 stage deux et il n etait pas la non plus VS le 135 tuned.

Un 135 avec burger (300$) 50whp, dual cone intake (80$) 15whp, pour 400$ tu froles les 400hp et tu roules pas loin de mid 12. Dur a battre tant qu a moi.
 
Essai les deux mais si tu vas pour une 128i faut tu prenne de sport pack absolument et manuelle de préfèrence ( que sa soit une ou l'autre )
Si ta pas besoin de temps de puissance la 128i c en masse
La 135i tout ce que les gens disent c'est vrai mais faut te demande si ta besoin de 600hp daily??
Puis si c'est une 2008-2009 la garantie doit pas être loin d être fini et avec les problèmes connu de la 135i ( c'est pas tous les autos qui l'on mais sa tu peux pas le savoir si la tienne va les avoirs) c'est p-e pas l'idéal
Tu peux aller chercher sur 1addicts.com/forums pour d'autre opinion
 
Moi je dis fuck that, vas essayer une Dart à 31k, tu vas repartir avec bander ben dur.

Sur une note un peu plus sérieuse : Un essai routier s'impose. Difficile de trouver réponse sur un forum d'amateurs de BMW, alors que la plupart d'entre nous ne nous sommes même pas posé la question... Si tu te poses la question, c'est peut-être que la 128i te conviendra tant coté performance que coté du portefeuille. Selon moi, tu devrais y aller avec la 128i (après l'avoir essayer, biensûr) et si dans 2-3 ans ce n'est pas suffisant, tu revends et prends une 135i.

Aussi, il faut que tu prennes en considération qu'une 135i, tu seras tenté de mettre de l,argent dessus.
 
J'aimerais bien voir un Srt4 et un Neon avec 1000$ dessus contre ça lol

Ca c'est un 335i N55 avec un putain de Jb3 à 300$:thefinger

C'est en mph

 
je pense que tu comprend pas le principe de fiabilité et de durabilité qui s'applique à des véhicules de performances. On parle pas de grocery getter comme des Sentra et des Corolla, on parle de véhicule performant dont la mécanique subit d'abord de l’abus mais de l'abus avec de la puissance autant en torque qu'en HP, haute vitesse, freinage massif etc. Tout celà fait que ton barème de comparaison est pas le même. Si je compare a un Sti, à une Gti, la 135i est plus fiable et solide. Est-ce plus fiable qu,une Corolla et une civic NON!! et on s'en criss! Si mon seul objectif serait lafiabilité je roulerais avec autre chose. Le seul comparable plus fiable selon moi est Porshe qui arrive à faire des véhicules plus fiable que des Lexus mais qui sont battis pour la performance brute. Par contre Porsche garde ses modèles éternellement en peaufinant, repeaufinant et en améliorant la même recette année après année de sorte que cette longue stabilité aide.

une M3 d'over 200k km avec de l'entretien normal c'est assez fréquent (c'est plus d'entretien qu'un grocery getter c'est sur)... c'est de la fiabilité ou de la durabilité ? le monde ne les roulerais pas aussi longtemps si c'était toujours en panne et que ca ne startais pas au quart de tour quand bon leur semble ... on ai pu a l'époque des mustang 69 qui étouffais sans raison ...

pas parceque les sti sautent souvent avant 25000km qui faut trouver ca normal et se dire qu'un modèle de performance à le droit de ne pas avoir de durabilité ... va voir chez GM qu'elle char est le plus fiable : corvettes, y fond jamais rien la dessus a part des changement d'huile et des brakes ...

mais a voir comment le monde pense en général, le constructeur peuvent bien vendre des merdes qui ont de la misère a faire 100k km ... le monde se disent que c'est normal ... désolé d'être exigent ...
 
une M3 d'over 200k km avec de l'entretien normal c'est assez fréquent (c'est plus d'entretien qu'un grocery getter c'est sur)... c'est de la fiabilité ou de la durabilité ? le monde ne les roulerais pas aussi longtemps si c'était toujours en panne et que ca ne startais pas au quart de tour quand bon leur semble ... on ai pu a l'époque des mustang 69 qui étouffais sans raison ...

pas parceque les sti sautent souvent avant 25000km qui faut trouver ca normal et se dire qu'un modèle de performance à le droit de ne pas avoir de durabilité ... va voir chez GM qu'elle char est le plus fiable : corvettes, y fond jamais rien la dessus a part des changement d'huile et des brakes ...

mais a voir comment le monde pense en général, le constructeur peuvent bien vendre des merdes qui ont de la misère a faire 100k km ... le monde se disent que c'est normal ... désolé d'être exigent ...

Ou veux tu en venir par rapport au 135i? Je suis pas sur de te suivre. Un 135i c'est une merde et une M3 ça fait 200 000 km? Tu dis n'importe quoi. Ton X3 vaut pas de la marde parce qu'il a été construit en Autriche par des communistes qui ont trop bu de Vodka.
 
lion1 toujours le tour de faire dérapé les thread comme sur vwq ...

je vais t'Expliquer pour que tu comprennent ... ah pire dla marde ... anyay tu prends toujours les 3 mots qui te plaisent ...


Je voulais juste dire qu'à 50-70k km c'est juste NORMAL de ne pas avoir eu un gros lot de problèmes. Demander un peu de longévité à une voiture c'est juste NORMAL, performance ou pas ... that's it ... anyway les modèle de performance utilisé stock dans la rue sont en général bullet proof ... sauf les sti ...

P.S. pour mon x3 ... merci de t'en préoccuper mais ON S'EN CALISS DANS CE THREAD pis malgré les petits problèmes que j'ai eu (propre au M54 autrichien ou pas), il a toujours partit au quart de tour à tout les matin à 152000 km ... et il roule son 500km + par semaine ...
 
Last edited:
oui en effet les nouvelles 128 sont livrables avec le M pack.

Mais tant qu a acheté une 128 neuves... aussi bien acheter une 135 certifiée BMW de 2 ans.. garantie jusqu a 160 000km.


Pour ma part, pour avoir une eu 135 pendant 3 ans, je ne suis pas prêt a dire que cette voiture est brutale. Elle devient TRÈS rapide avec des petites modifs pas cher. Mais ca ne fait pas d elle une voiture brutale, c est une voiture avec une puissance linéaire et égale.

Oui le son avec la ligne BMW performance est hallucinant!

C est la voiture la plus fialbe j ai eu de ma vie. Achetée neuve 0 km, roulé jusqu a environ 55 000km. Jamais été au dealer pour réparer de quoi. Seulement pour les entretiens que l ordi de bord demandait. Entretien gratuit en passant. :) Ou pour 2-3 rappels ( ceinture, pompe a gas, batterie)

Je sais pas quel probleme ils ont eu... Le N54 est tres fiable meme a 500hp. Demandez a Bobvader. Sa voiture achetée neuve est rendu a 100 000km, abusé quotidiennement, abusé au drag tout l été avec près de 450whp!!! On est 4 dans ma gang d ami a avoir eu des 135, 2008-2009-2010-2011 DCT. Le seul qui eu un pépin ''majeur'' c est la 2011 DCT... probleme de wastegate.. il perdait le boost, check engine.

Les 4 ont vue les modifs, la track, le drag....

2 de ces 4 personnes ont eux des STi, les deux ont sauté des moteurs. Dont un a 5000km sur sa STi neuve.


Ensuite....

NON je n aie jamais eu de probleme de HPFP... mon auto a toujours démarrée au quart de tour du premier coup. Meme chose pour tout le monde sauf le 2008, deux fois l auto a eu de la difficulté a démarrée mais c était en 2008 avec une 2008. Suite au rappel le trouble n est jamais revenu.

OUI je la roulais l hiver et avec des bons pneus c était plaisant. Comme mes 3 autres amis.


Bref, superbe voiture pour usage quotidien. Rapide, fiable, confortable.
faut toujours tu parles des STi dans chacun de tes posts toi lol
 
Back
Top