people who dont use their flashers

Je ne met presque jamais mon flasher si mon changement de voie/direction n'a aucune implication envers les autres voitures. Exemple: je dépasse une auto, puis je me place devant: Je vais plus vite donc l'autre n'a rien à faire de particulier.

Facque comme ça, t'es exactement le genre de personne qu'on rage.

Quand tu fais ce déplacement là, si je suis le gars en arrière, j'ai aucune idée si tu vas accélérer en dépassant ou si tu vas rester sur le cruise pour dépasser comme trop de gens font. C'est exactement cette situation qui nous font rager, "des présomptions".

Moi j'pense que si facque j'ai pas besoin de faire sa. Si TOUT le monde mettait leur flasher pis faisait leur blindspot, y'aurait pas de thread comme ça pis y'aurait sûrement moins d'accidents sur les routes pis Jean-Marie Déconnecté arrêterait de trouver d'autres moyens farfelues pour faire chier les automobilistes.
 
Qu'est-ce qui me fait le plus chier c'est quand j'arrive à une intersection, et un peu avant moi ti-joe arrive dans le sens contraire. Il a priorité, mais nous continuons tous les deux, donc j'avance et puis paf, ti-joe lui tournait sans flashers et c'est lui qui est fâcher et qui klaxonne comme si c'étais moi le cave !

Ou même chose avec les vieux qui font leurs stops pendant 30 minutes, toi tu attends qu'il avance pour tourner à gauche et puis tadam, à ben calisse il tournait à gauche lui aussi, avoir su j'aurais tourné tout de suite !
 
Facque comme ça, t'es exactement le genre de personne qu'on rage.

Quand tu fais ce déplacement là, si je suis le gars en arrière, j'ai aucune idée si tu vas accélérer en dépassant ou si tu vas rester sur le cruise pour dépasser comme trop de gens font. C'est exactement cette situation qui nous font rager, "des présomptions".

Moi j'pense que si facque j'ai pas besoin de faire sa. Si TOUT le monde mettait leur flasher pis faisait leur blindspot, y'aurait pas de thread comme ça pis y'aurait sûrement moins d'accidents sur les routes pis Jean-Marie Déconnecté arrêterait de trouver d'autres moyens farfelues pour faire chier les automobilistes.

Je peux pas parler pour les autres, mais moi quand je dépasse, je vais pas me foutre devant et ralentir... donc je maintiens mon point que ce que je fais ne nuit à personne.
 
I always use my signals when it's needed. If i'm alone on the road, what's the point?

What I hate the most is people that think they are sooooo rightious. Last Saturday morning I was going to little italy to pick up a cake. I was on the 132 on the lane that exits to go to Jacques Cartier bridge. It's a lane that ONLY exits... no way you can go straight! So, while I was on that lane, I didn't put my flasher to signal that I was taking the exit since it was pretty obvious to me where i'll go. This old fart idiot behind me driving a POS Chevy Cruize gets all worked up because I didn't flash that I was going right on a lane that only goes right so he starts tailing me really bad and in the middle of the curve he decides that he will cut me off. It left me speechless...

So, what do you think? Should we use the turn signals on lanes that are meant only to turn??? Like it's not obvious enough where we'll go??????

Yeah me too I won't use a turning signal in a turn-only lane, there's nowhere else to go but turn in that direction so why put it? Like at intersections where you get the green arrow and you're in the turn-only lane to go left, there's no oncoming traffic either, and if it's a solid green you gotta wait for oncoming traffic to pass so really there's no need for it.

I actually got pulled over one night for that, was around 3:30 in the morning, not a single soul but me on the road, I signaled to enter the turn-only lane to turn onto my street, waited at the red, light went green and I turned, then even used my turning signal to enter my driveway and the cop blocked me in and came out telling me I didn't use my turning signal to get off St-Charles. I got let off with a warning, probably was an excuse to see if I was drinking and driving lol I still won't signal for that
 
Rappelons que le Code de la sécurité routière précise l'utilisation des feux de changement de direction. Ainsi, tout conducteur doit signaler au moyen des feux de changement de direction son intention d'effectuer les manoeuvres suivantes :
changer de voie de circulation;
faire demi-tour (si autorisé);
effectuer un dépassement;
effectuer un virage;
quitter la chaussée ou s'engager sur la chaussée à partir de l'accotement;
prendre ou quitter une place de stationnement.
Par ailleurs, afin d'assurer la sécurité des usagers de la route, il doit signaler, d'une façon continue et sur une distance suffisamment longue, son intention d'effectuer une manoeuvre. Une fois la manoeuvre effectuée, il est tout aussi important de mettre fin au clignotement des feux afin de ne pas créer de confusion.
Pris sur le site de la SAAQ
Les flashers, pour moi c'est une habitude, tout comme allumé les phares apres avoir partie le moteur. C'est un automatisme.
Par contre la partie prendre ou quitter une place de stationnement. non :p
 
Une Habitude ... ten as qui sens fou. Ten as qui sont trop baller pour flasher. Ten as qui sont trop vieux.

J'etais en route pour toronto et puis il avait un vieux en accord coupe 2013 qui avait flashe a droite pour comme 2h de temps ...

Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 2
 
^^ Ça je comprends pas comment ils font, faut être mêlé en criss ! Tu as un gros flash vert dans ta face et un tictac tictac fatiguant qui se fait entendre… c'est quoi tu es sourd et tu ne regarde jamais ton speedo pour voir le flasher allumé dans le cluster ?
 
^^ On entend presque pas le clignotement dans certains vehicule et pour regarder le speedo, j'imagine qu'ils dorment au gaz a 100km/h sur le cruise control donc ne regarde jamais le speedo.

Je peux pas parler pour les autres, mais moi quand je dépasse, je vais pas me foutre devant et ralentir... donc je maintiens mon point que ce que je fais ne nuit à personne.

Tu va voir que la foit ou tu va revenir dans la voie du centre sans flasher et qu'au même moment un conducteur dans la droite va décider de se mettre lui aussi au centre (sans flasher lui aussi probablement) ca va p-e nuire a quelqu'un.

C'est juste une bonne habitude a prendre et a conserver et ca évite des accidents car peu-importe comment on est bon conducteur et alerte, des moments d'égarement ca arrive a tous.
 
I Always use my flashers! I even use my Hazard lights 3-5 seconds before coming to a complete stop to warn everybody around me of my intentions.
 
How most MR member are driving:



How they think they looks like:
mgY2qyL.jpg
 
Je peux pas parler pour les autres, mais moi quand je dépasse, je vais pas me foutre devant et ralentir... donc je maintiens mon point que ce que je fais ne nuit à personne.


c'est quoi ton problème a pas suivre la loi? t'es pas capable de suivre les lois (surtout celle qui peut causer un risque pour les autres), bin décalisse de la route si tu sais pas appliquer une règle de base.

l'autre fois j'était en dépassement sur l'autoroute et un calice de con sur la vois de droite a manquer me rentrer dedans parce qu'il avait pas sont flasher. j'ai freiner d'urgence sur la voix de gauche a cause d'un osti d'innocent. Le gars m'a probablement pas vue et il se croyait safe, mais si il aurait mis sont flasher j'aurais pu l'avertir que j'était la en claxonant au lieu de freiner.
 
Ok, I think i'm just not lucky when it comes to dumb people and flashers...

Today on Decarie, this idiot driving a mini van puts his flasher to change lanes right when I'm almost in parallel with him... and as soon as he put the flasher, he starts changing lanes. I had to slam my brakes for the idiot not to hit me. I honked at him and he game the the finger.... fine, I don't give a shit..don't have time to deal with idiots.

Then, a few hundred meters further it's completely blocked bumper to bumper traffic. I am still behind the guy... not tailing him or anything. He came to a full stop, gets out of the car and comes to me yelling that I don't know how to drive and that when someone puts his flasher I should let them in. I told him that putting the flasher doesn't mean he doesn't have to check his blind spot before changing lanes... He curses at me and just as I opened my door to get out of my car cuz the guy spitted on my car, a police car pulls next to him and gave him a nice ticket.

All the time the cop was writing him the ticket the guy was fuming at me telling me that just because I drive a Benz I don't have all the rights..bla bla bla... and that it's always the poor that pay and the rich get away with everything...

Yup... flasher... Some people use them, but not the right way!!! :dunno:
 
Une Habitude ... ten as qui sens fou. Ten as qui sont trop baller pour flasher. Ten as qui sont trop vieux.

J'etais en route pour toronto et puis il avait un vieux en accord coupe 2013 qui avait flashe a droite pour comme 2h de temps ...

Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 2

j'en avais un dégénéré qui avait oublié son flacher a gauche (pendant genre 3 minutes...) et qui faisait des changement de voies a droite...

cerise sur le sundae; il avait ses hautes d'allumées, a 17h sur décarie avec une tonne de lumiere de lampadaire. je. ne. comprend. point.

I Always use my flashers! I even use my Hazard lights 3-5 seconds before coming to a complete stop to warn everybody around me of my intentions.

I'm not getting your sarcasm...
 
Moi j'utilise pas mes flashers pis j'allume pas mes lumières la nuit. C'est pour surprendre le monde, pour les garder alerte. De toute façon je chauffe mieux que tout le monde, faque ça sert à rien que jme fasse chier à utiliser des lumières de peasants.
 
Back
Top